Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 William Parker

Aller en bas 
+3
Thistles
cromagnon 07
Soft Trigger
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

William Parker Empty
MessageSujet: William Parker   William Parker EmptyVen 27 Jan 2017 - 20:23

Je cherche un pistolet de loisir à silex et à canon rayé. C'est pas pour la compétition et je veux un recul raisonnable pour cause de poignet opéré.
Un armurier me propose un William Paker Ardesa rayé à 325€.
Il a une bonne gueule et la prise en main me convient très bien ce qui est primordial mais le stecher ne brille pas par la qualité...
Quelqu'un connait ce pistolet?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

William Parker Empty
MessageSujet: Re: William Parker   William Parker EmptyVen 27 Jan 2017 - 20:33

hello
je ne connais pas ce pistolet ,mais tu dis que le stetcher ne brille pas par sa qualité .
alors deux questions
peux tu détailler ce que tu lui reproche ?
peux t'on y remédier mécaniquement parlant ?

perso je ne connais aucune repro qui ne soit parfaite ,y' a toujours une petite touche a y apporter
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

William Parker Empty
MessageSujet: Re: William Parker   William Parker EmptyVen 27 Jan 2017 - 20:43

cromagnon 07 a écrit:
hello
je ne connais pas ce pistolet ,mais tu dis que le stetcher ne brille pas par sa qualité .
alors deux questions
peux tu détailler ce que tu lui reproche ?
peux t'on y remédier mécaniquement parlant ?

perso je ne connais aucune repro qui ne soit parfaite ,y' a toujours une petite touche a y apporter
amicalement
cro

J'ai juste testé dans le magasin mais pas facile de trouver le bon réglage vu que ça passe de "pas d'accrochage" à "dur" en un pouillème de tour de vis. après faut bloquer la vis et voir mais c'est pas géant. Faut dire aussi que j'ai perdu l'habitude du stecher à la française mais tout de même....
Sinon c'est un beau pétard en noyer qui respire la santé avec des rayures peu profondes mais qui doivent le faire. La platine est un peu grosse mais très belle et fonctionne bien.Le fait qu'il soit rayé en fait un rossignol d'où le prix.
Il est réservé pour 15 jours et je suis très tenté. Je vais en profiter pour virer un Mortimer lisse quasi neuf que j'ai plus le droit de tirer, dixit mon toubib.
William Parker 45498
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

William Parker Empty
MessageSujet: Re: William Parker   William Parker EmptyVen 27 Jan 2017 - 21:17

dommage pour le Mortimer qui est historiquement correct ,ne peux tu pas alléger le Mortimer  ????

sinon c'est très normal qu'un stetcher soit chiant a régler si ça peut te rassurer et quand tu as trouvé le bon réglage ,il faut bloquer les vis au frein filet faible ou au minimum avec du vernis a ongles Very Happy
puis si ça passe du "pas d'accrochage a dur en un pouillième de tour ",c'est qu'il y' a de la modif a faire . je ne me suis pas encore penché sur ce genre de problème . j'ai un pistolet a percussion avec un stetcher mais il fonctionne bien et je n'ai pas eu a y mettre le nez dedans .
puis le stetcher sur un silex pour moi c'est un peu de l’hérésie
sinon quitte a te procurer un rossignol ,le Patriot a silex devrait faire la maille pour pas trop cher et puis tu peux toujours le customiser .
dans ton style de reconstit c'est le kentucky qui s'en rapproche le plus mais c'est lourd et déséquilibré sur l'avant .la prise en main ne vaut pas celle d'un patriot ou du Mortimer .
donc voila un très bon sujet pour tailler un peu le bout de gras sur le forum ,j'espère bien que d'autres membres vont donner des avis .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Thistles
user
Thistles


Messages : 78
Date d'inscription : 30/04/2016
Localisation : Haute-Garonne

William Parker Empty
MessageSujet: Re: William Parker   William Parker EmptyVen 27 Jan 2017 - 21:46

Tu es sûr qu'il est à silex ? Je n'en trouve pas sur le net à vendre......
Ils sont tous à percussion....
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

William Parker Empty
MessageSujet: Re: William Parker   William Parker EmptyVen 27 Jan 2017 - 23:18

Thistles a écrit:
Tu es sûr qu'il est à silex ? Je n'en trouve pas sur le net à vendre......
Ils sont tous à percussion....

Il est bien à silex...je l'ai eu en main. J'ai également regardé sur le net sans en trouver et c'est donc une rareté.

Pour ce que dit Cromagnon, c'est pas un problème de poids mais de recul vu qu'on a remplacé l'articulation de mon poignet pas une "mécanique" en titane qui d'ailleurs va très bien sauf qu'il vaut mieux éviter les chocs à répétition. Le poids est donc plutôt bienvenu et ce pistolet avec 1 gramme de S2 devrait être parfait, d'autant que la prise en main est bien droite.

Pour ce qui est de la reconstitution, c'est pas du tout d'époque. Au milieu du XVIIIème siècle, les armes de poing servaient au tir à courte portée et étaient le plus souvent dépourvues d'un guidon et bien sûr d'une hausse. C'est surtout la mode du duel au pistolet qui a amené les armurier à développer des pistolets de précision. En Amérique aussi les pistolets sont devenus progressivement plus précis mais beaucoup de "kentucky" étaient en réalité lisses au XVIIIème siècle.
J'utilise donc un pistolet de "traite" type D français qui est fin et (très) léger en dépit de son calibre .62. Pas la peine de l'emmener aux cibles 25m mais à moins de 10 mètres il ferait le ménage si on le lui demandait. Pour tirer plus loin il y a le "Tulle" de milice et si ça ne suffit pas il y a toujours la Jeager. Tout ce petit monde est en .62 ce qui est bien pratique.

Donc le William Parker ne serait destiné qu'au tir de loisir au silex et adios le Mortimer qu'en plus je ne peux pas encadrer ! Je l'avais bêtement acheté pour accompagner ma carabine Mortimer qui, elle, n'est que du bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

William Parker Empty
MessageSujet: Re: William Parker   William Parker EmptySam 28 Jan 2017 - 2:08

Bonsoir
Le pistolet dont tu parles et un William Parker match (le plus cher) il n’est plus au catalogue depuis plus ou moins 3 ans   Pour ma part je possède la paire a silex et a percussion au silex je ne suis pas très bon mais a percussion c’est un régale
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

William Parker Empty
MessageSujet: Re: William Parker   William Parker EmptySam 28 Jan 2017 - 8:56

hello
j'ai seulement vu sur mes doc que le Mortimer existait au 18 eme c'est pour ça que je disais tout bêtement qu'il était plus d'époque .
pour ton articulation ce qui pourrait être délicat c'est les chocs trop souvent répétés même avec un recul plus faible. en as tu discuté avec le chirurgien pour voir ce qu'il en pense . peut être qu'il te faudra tout simplement ralentir un peu la cadence des séances .et si tu aime vraiment tirer il te reste l'AC
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

William Parker Empty
MessageSujet: Re: William Parker   William Parker EmptySam 28 Jan 2017 - 16:00

je connais bien le William Parker:il a un bon canon lui permettant de monter assez haut.

la version match : son stecher à la française demande un reglage plus fin.le mécanisme est finalement plus compliqué puisque la detente sert aussi d'armeur.

c'est un pistolet neuf?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

William Parker Empty
MessageSujet: Re: William Parker   William Parker EmptySam 28 Jan 2017 - 21:16

Pour le chirurgien c'est bon à condition de ne pas exagérer et de toute façon je tire beaucoup plus à l'arme d'épaule qu'avant.

Pour ce qui est du pistolet, oui il est neuf et ça doit être ce qu'on appelle chez nous en alsacien un "gardien de magasin". La fort belle platine ne porte strictement pas de traces d'utilisation. Lorsque j'ai vu le pistolet chez Frankonia j'ai tout de suite demandé au vendeur s'il voulait encore le garder longtemps vu qu'avec le canon rayé il n'est pas près de le vendre. Il a été transféré d'Allemagne où le tir au rayé se pratique et où les armes haut de gamme sont souvent fournies avec deux canons, un pour les championnats allemand et un pour les internationaux.
Frankonia est coutumier du fait: il y a peu j'ai raté un Brown Bess court à -50% à Vendenheim et j'ai déjà acheté quelques armes entre -25% et -50%.
Il y a maintenant bien des année, j'avais repéré une magnifique réplique de Deringer dont toutes les pièces externes y compris le pontet étaient en argent massif poinçonné gravé à la main. Il est resté en expo pendant quelques 3 ans sans être soldé. Je leur en ai parlé et on est arrivé à une remise de 50%...
Depuis il y a eu quelques autres armes achetées ainsi chez eux, juxtaposé Pedersoli, Enfield 1861 etc... En fait leur maison mère leur impose des armes et à eux de se débrouiller pour les vendre.

En tout cas, ce que je lis me conforte dans l'idée de l'acheter. Il est déjà réservé à mon nom pour 15 jours et je crois bien que je vais aller le chercher vendredi. Je serais bien étonné de trouver un autre pistolet à silex de tir en noyer à ce prix et qui en plus me tombe bien dans la main.

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

William Parker Empty
MessageSujet: Re: William Parker   William Parker EmptyDim 29 Jan 2017 - 8:15

hello
oui surtout si tu as un bon prix ,ça ne mange pas des sous . après s'il ne convient pas il sera toujours temps de t'en séparer .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

William Parker Empty
MessageSujet: Re: William Parker   William Parker EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:08

Prend le !!!
J'en cherchais un et Ardesa a arrêter d'en faire depuis pas mal de temps; du coup je me suis rabattu sur le Pirate.

Pour le stecher j'ai remarqué que plus ils sont "sec" c'est à dire sans huile, mieux ils fonctionnent. Ton ressenti est peut être lié à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

William Parker Empty
MessageSujet: Re: William Parker   William Parker EmptyDim 5 Fév 2017 - 12:19

Suite de ce qui va devenir un feuilleton.

Je me suis donc finalement décidé à aller chercher ce fameux Parker.
Arrivé "at home" j'ai fait une rapide inspection de pistolet et jeté un oeil à la mécanique.
La cavité de la platine et du stecher etait vraiment dégeulasse avec des copeaux et des parties du bois non fraisé. Un petit coupe de cutter a résolu le plus gros et j'ai simplement mis un peu de ballistol sur la mécanique complètement sèche mais très proprement réalisée.
Ne restait plus qu'à mettre une pierre et vérifier si la pluie d'étincelles était au rendez-vous. Mais c'est là que ça c'est gâté! La vis de mâchoire supérieure du chien complètement tordue! Pas moyen de la faire tourner plus d'un quart de tour. Curieusement ni la vis, ni la batterie ne montre de traces de s'être percutées sans pierre et de toute façon l'angle de contact ne correspond pas à cette déformation...un vrai mystère. Une seul explication possible, quelqu'un a utilisé l'oeil de serrage pour faire levier et tordre la vis mais vu la solidité de celle-ci c'est tout de même invraisemblable.
Quoi qu'il en soit, l'arme est retournée chez Frankonia qui n'a rien pu faire non plus et l'a renvoyée en Allemagne à la maison-mère. En rentrant, j'ai vérifié le site Frankonia Allemagne et j'ai pu constater qu'ils proposent bel et bien ce modèle en ligne alors qu'il semble avoir disparu ailleurs, y compris du site du fabricant et ce n'est pas du vieux stock puisqu'il y a un délai assez long pour un avoir un. Semblerait donc que Ardesa les fabrique encore sur demande pour Frankonia.
Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la photo montre un modèle à percussion mais c'est bien d'un silex à canon rayé qu'il s'agit dans le texte, le percussion étant aussi proposé sous une autre référence.

Donc on va voir si Franko Allemagne va arriver à changer cette vis sans faire plus de dégâts, changer tout le chien ou simplement échanger le pistolet. La deuxième question est combien de temps ça va prendre mais du fait de ma longue expérience avec eux, je table sur 2 à 3 mois. heureusement j'ai de quoi me salir les mains avec d'autres armes PN William Parker 974659
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

William Parker Empty
MessageSujet: Re: William Parker   William Parker EmptyDim 5 Fév 2017 - 13:42

vraiment décevant sans être fin connaisseur a ce niveau on peut s'attendre a une qualité de finition tres correct ,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thistles
user
Thistles


Messages : 78
Date d'inscription : 30/04/2016
Localisation : Haute-Garonne

William Parker Empty
MessageSujet: Re: William Parker   William Parker EmptyMar 7 Fév 2017 - 18:04

Tu as bien du mérite à passer encore par Frankonia. Même quand une arme est affichée en stock, même quand on a vérifié par téléphone qu'elle était vraiment en stock, il faut compter trois semaines de délai de livraison. Un ami a acheté le Brown Bess court à - 50 %. Annoncé sans cesse pour une livraison imminente, mais toujours repoussée, on parle maintenant de fin mars ! Trois mois d'attente.....
Mais tu as de la patience et une bonne philosophie. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

William Parker Empty
MessageSujet: Re: William Parker   William Parker EmptyMar 7 Fév 2017 - 20:03

Thistles a écrit:
Tu as bien du mérite à passer encore par Frankonia. Même quand une arme est affichée en stock, même quand on a vérifié par téléphone qu'elle était vraiment en stock, il faut compter trois semaines de délai de livraison. Un ami a acheté le Brown Bess court à - 50 %. Annoncé sans cesse pour une livraison imminente, mais toujours repoussée, on parle maintenant de fin mars ! Trois mois d'attente.....
Mais tu as de la patience et une bonne philosophie. Bravo !

Il se trouve que pour des raisons professionnelles je comprends à quel point cette boîte est mal gérée. Ils avaient bien un Brown Bess court en magasin à Vendenheim qu'ils voulaient brader pour cause de mévente. Ils auraient du proposer ce Brown Bess uniquement et limiter la promo à cette unique arme. Le terme c'est "dans la limite des stocks" mais comme ils ne l'ont pas stipulé ils doivent maintenant commander des armes pour les vendre à perte ou au moins à prix coûtant. C'est un désastre pour Frankonia mais une affaire en or pour ton ami quel que soit le délai.
J'ai d'autres armes à tirer et même si ça prend du temps, j'aurai mon Parker silex à 320€.

La VPC sur internet c'est bien mais quand on a un magasin et des gens à qui parler c'est bien aussi. Je trouve qu'il y a des gens charmants chez Frankonia aussi bien à Ensisheim qu'à Vendenheim et je dois ajouter que j'ai fait de bonnes affaires chez eux et que leur SAV est bien au dessus de ce qui existe ailleurs. Le problème est surtout en Allemagne...où je vais aller dans 15 jours récupérer une pièce dans une de leurs agences.

Si ton ami en a marre d'attendre il peut modifier la commande à mon nom...même un an de délai ça me va pour un Brown Bess neuf à moitié prix. William Parker 627163
Revenir en haut Aller en bas
Thistles
user
Thistles


Messages : 78
Date d'inscription : 30/04/2016
Localisation : Haute-Garonne

William Parker Empty
MessageSujet: Re: William Parker   William Parker EmptyMer 8 Fév 2017 - 13:46

Ecoute, je transmets, sait-on jamais ?
Mais tel que je le connais, il va attendre de le recevoir et te recontacter pour te le revendre au prix normal.....
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

William Parker Empty
MessageSujet: Re: William Parker   William Parker EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:08

Thistles a écrit:
Ecoute, je transmets, sait-on jamais ?
Mais tel que je le connais, il va attendre de le recevoir et te recontacter pour te le revendre au prix normal.....

Oeuf corse. Pourquoi irait-il le revendre le prix qu'il l'a acheté. Ou il le revend avec un (gros) bénéfice ou il commence par le ruiner et le revend après.
De toute façon il sera puni par son Brown Bess: le recul du court est redoutable! Faut une certaine pratique et une forme de fanatisme teinté de masochisme pour tirer au Brown Bess, même déjà le long.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

William Parker Empty
MessageSujet: Re: William Parker   William Parker EmptyMer 15 Mar 2017 - 22:00

Aujourd'hui je suis allé récupérer mon Parker chez Frankonia. La vis de serrage du chien a été changée et tout est OK maintenant.
La batterie fait une belle pluie d'étincelles et donc ça devrait bien allumer comme le disent les autres possesseurs de silex de la marque. Par contre la platine est assez massive par rapport à certains modèles de Pedersoli mais ça ne devrait pas trop ébranler le pistolet...on verra ça bientôt au stand.

Pour les balles, ma première impression est que de la .440 avec calepin de 0.010 devrait faire l'affaire. D'autres qui ont un canon rayé de la marque ont-ils d'autres idées sur la question? Je dispose aussi d'un moule en .429 en cas de besoin.

Reste aussi à vendre le Mortimer à canon lisse maintenant que mister Parker est arrivé pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

William Parker Empty
MessageSujet: Re: William Parker   William Parker EmptyMer 15 Mar 2017 - 22:39

finalement ça n'a pas été si long que ça ,je te souhaite bien du plaisir avec ton nouveau jouet .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

William Parker Empty
MessageSujet: Re: William Parker   William Parker EmptyJeu 16 Mar 2017 - 3:51

Bonsoir
une 451 graissé çà par bien avec 1 g de poudre et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

William Parker Empty
MessageSujet: Re: William Parker   William Parker EmptyDim 19 Mar 2017 - 18:30

Enfin le premier tir avec mon pistolet. Même si le tireur a quelque peu merdé, que le stecher s'est déréglé, que le canon s'est encrassé...le Parker a montré un excellent potentiel de précision est s'est révélé très fiable. Que demander de plus pour 300 roros ?

Si la platine me semble trop grosse et rustique pour une arme de duel anglaise du début XIXème, elle n'en est pas moins extrêmement fiable et régulière. Le style vient certainement de ce qu'Ardesa utilise les mêmes pièces sur tous ses silex.
Comme d'autres l'ont déjà fait remarquer cette platine a la particularité de ne pas bouffer les pierres. Sur les 9 platines de la maison c'est une des plus économes avec le Brown Bess. Question de cinématique et de cémentation. Un bravo à Ardesa pour produire une telle platine à ce prix.

Le canon a par contre un état de surface très brut qui favorise l'encrassement même avec des patch au Wonder Lube qui donnent d'excellents résultats dans toutes mes autres armes. J'ai utilisé des .440 mais peut-être que des .445 aideront à mieux nettoyer le canon. En regardant le profil des rayures, elles semblent aussi bien adaptées au tir à la balle forcée et ce sera aussi à essayer. Je vais tester des .451 et des .454 avec une bourre en sous bock ou liège.

Sinon les deux points perfectibles sur cette arme sont l'état intérieur du logement de platine vraiment dégueulasse et indigne du reste et le stecher difficile à régler mais qui semble se roder un peu. Sinon rien à dire surtout que l'ergonomie me convient bien ce qui est primordial sur une arme de poing.
En canon lisse ce pistolet pourrait faire de beaux scores en compétition en dépit de sa simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

William Parker Empty
MessageSujet: Re: William Parker   William Parker EmptySam 25 Mar 2017 - 10:20

Nouvelle séance hier après une belle série de tir à 100 mètres à la Mortimer.

D'abord un essai avec des .445 + patch 0.010. C'est vraiment raide à rentrer et je suis revenu aux .440 qui rentrent plus aisément et donnent de bons résultats. Certainement la prochaine séance verra un essai avec des .451 sans patch. Si ça marche, vive les économies de patch ! Pour les bourres à couper dans des sous-bock ou du liège j'ai l'outil de chez Buffalo Arms qui se monte sur la presse et va super bien.

La platine est toujours aussi performante et sans raté alors que la pierre en est à sa deuxième séance! Par contre je trouvais l'ensemble de l'allumage un peu lent avec parfois des départs en deux temps. Le passage de la suisse N°2 à la N°1 a résolu la question et maintenant ça part comme un percussion. Je suis resté à une charge de 0.9 mais je pourrai certainement baisser encore.

Au démontage pour nettoyage il y a une bonne surprise: la lumière se démonte bien mieux que sur du Pedersoli où le logement pour le tournevis est trop peu profond. Au remontage il faut faire attention au crochet qui a une forme qui permet un mauvais remontage. Avec un peu de tâtonnement au début on apprend à remettre le canon à la bonne place, bien à fond dans son logement. L'ensemble de l'arme bien que rustique, donne une impression de qualité et solidité à l'exception de la finition intérieure de la boiserie.

Un point noir reste la hausse beaucoup trop étroite pour y faire rentrer le guidon dont le profil en boule ronde n'aide pas. Du coup le pistolet tire un poil trop haut ce qui devrait s'améliorer une fois le guidon bien dans son cran. Au moins ça reste dans la tradition des armes PN économiques où il reste toujours quelque chose à fignoler.

Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

William Parker Empty
MessageSujet: Re: William Parker   William Parker EmptyMer 7 Juin 2017 - 20:44

Nouvelle expérience avec mon pistolet. Après avoir ouvert un peu la hausse à la lime, j'ai une meilleure ligne de visée. J'ai aussi fait des essais à la balle forcée.
J'avais remarqué que les rayures à fonds larges et fines crêtes devaient bien se prêter à l'enfoncement au maillet d'une balle ronde. J'ai d'abord testé des .451 mais j'ai eu des doutes sur qualité constante des prises de rayures et je suis passé à la .454 qui s'enfonce bien et a une prise de rayures très positive.
Chargement retenu :
-0.9 de Suisse N°1
-une bourre en liège + une bourre en sous bock
-une petite quantité de graisse "mélange PN" dosée avec la seringue à graisse habituellement destinée aux revolvers
-une balle ronde coulée .454

L'ensemble se charge aisément et l'encrassement s'équilibre sans nettoyages intermédiaires. Hors erreurs (nombreuses) du tireur la combinaison donne une excellente précision. Maintenant que l'arme est au point il va falloir sérieusement améliorer le tireur et pour ça le côté économique du pistolet va aider à tirer beaucoup. Avec la faible usure des pierres on peut tabler sur dix à douze centimes au coup ce qui est de l'ordre du .22LR.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

William Parker Empty
MessageSujet: Re: William Parker   William Parker EmptyJeu 8 Juin 2017 - 19:24

Bonsoir
J’ai une paire de W.P match un a pierre et un a percussion, celui a pierre je ne l’utilise que très peu (pas bon au pistolet a pierre) par contre sur mon Hawken a silex en 45 ou je prenais mon pied tous les deux coups je passais un tampon de chiffon de coton avec un peu d’alcool a brulé (vue en compétition par des allemands) sous ma pierre et sur la feuille et ma consommation de pierre du silex bond et des plus minime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





William Parker Empty
MessageSujet: Re: William Parker   William Parker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
William Parker
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» William Parker ou Parker of London
» william parker of london
» William Parker Match Silex
» William Parker Bondini 45
» Ardesa William Parker of London

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: