Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 et un broche a restaurer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

et  un broche a  restaurer  Empty
MessageSujet: et un broche a restaurer    et  un broche a  restaurer  EmptyMar 27 Déc 2016 - 18:47

hello a  tous,   aujourd'hui j'ai fais  une sortie chez un antiquaire,  que  je  ne  connaissais  pas  du  tout. Et  noel  a  quand  même  fini par  arriver a  moi,  au  moins  1 cadeaux,  mais  on sait  tous que  les  plus  beaux, c'est ceux qu'on se  fait  soit  même  Smile  

j'ai  pris  quelques  bricoles,  un  dragoon,  et comme  vous  connaissez  ma  réputation  :  j'ai marchander  comme  un  porc  ( et fière  en  plus  ^^ )    donc  par  ces  économies  je  me  suis  permis  de  prendre  un  petit  broche  7 mm  a restaurer  (  il en avait  plein en  plus  .... )

voici  les  photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je  vais  surement  commencer  par  le  démonter et  laisser  baigner dans  du  gasoil  
si vous avez  quelques  conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

et  un broche a  restaurer  Empty
MessageSujet: Re: et un broche a restaurer    et  un broche a  restaurer  EmptyMar 27 Déc 2016 - 20:08

il a une belle patine,c'est le cas de dire!

après démontage de tous les ressorts,vis..derouillage par électrolyse,brossage ..je pense que le nickelage est trop atteint pour etre sauvé,meme la trace sur le barillet..

avec un bon coup de laine d'acier,il reprendra meilleur aspect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

et  un broche a  restaurer  Empty
MessageSujet: Re: et un broche a restaurer    et  un broche a  restaurer  EmptyMar 27 Déc 2016 - 21:04

hello
bin il a l'air entier et il fonctionne c'est déjà bien . tu peux commencer par essayer de dévisser les plaquettes de crosse et ensuite tu mets tout le reste a tremper dans un bain de gasoil pendant quelques jours .tu as une plaquette qui se fend . il faudra les dégraisser et laisser sécher . ensuite il faudra recoller avec de la colle a bois et uniquement de la colle a bois . tu pourras y mélanger de la poudre de bois de la même essence . après passage a la laine d'acier et huile de lin .
pour les cartouches ,voir sur le forum ,on y a mis des sujets . évites les douilles HC mais tu peux commander les balles pour le peu qu'on tire avec ça elles vont très bien .
et comme d'hab te munir de tournevis adaptés .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

et  un broche a  restaurer  Empty
MessageSujet: Re: et un broche a restaurer    et  un broche a  restaurer  EmptyMar 27 Déc 2016 - 21:14

cromagnon 07 a écrit:
hello
bin il a l'air entier et il fonctionne c'est déjà bien . tu peux commencer par essayer de dévisser les plaquettes de crosse et ensuite tu mets tout le reste a tremper dans un bain de gasoil pendant quelques jours .tu as une plaquette qui se fend . il faudra les dégraisser et laisser sécher . ensuite il faudra recoller avec de la colle a bois et uniquement de la colle a bois . tu pourras y mélanger de la poudre de bois de la même essence . après passage a la laine d'acier et huile de lin .  
pour les cartouches ,voir sur le forum ,on y a mis des sujets . évites les douilles HC mais tu peux commander les balles pour le peu qu'on tire avec ça elles vont très bien .
et comme d'hab te munir de tournevis adaptés .
amicalement
cro  

oui j'ai pris un des rare qui mécaniquement il a tout ce qu'il faut, sauf l'aspect mais sa viendra
j'ai déjà dévisser les plaquette et tout démonter et c'est dans le gasoil , juste une visse, celle de la queue de détente ne s'ouvre pas, on verra dans quelques jour de bain ce que cela donne ....

quand tu dis colle bois, je peu utiliser du sintobois ?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

et  un broche a  restaurer  Empty
MessageSujet: Re: et un broche a restaurer    et  un broche a  restaurer  EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:48

hello
oui du syntobois mais essayes d'en trouver d'une couleur rapprochante sinon tu la fabrique avec de la colle a bois et de la poussière de bois dont la couleur s'en rapproche . la fente est trop petite pour faire une greffe .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

et  un broche a  restaurer  Empty
MessageSujet: Re: et un broche a restaurer    et  un broche a  restaurer  EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:27

j'ai sorti le révolvers du gasoil et j'ai gratter la rouille a l'aide d'un petit couteau, j'ai presque fini mais sur certaine tache la rouille était vraiment profonde et le nickelage n'est plus récupérable surtout sur le barillet ... il va surement falloir que je poli l'arme ...
je n'ai pas encore réparer les plaquette, mais juste passer un coup avec de l'essence de térébenthine
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

et  un broche a  restaurer  Empty
MessageSujet: Re: et un broche a restaurer    et  un broche a  restaurer  EmptySam 31 Déc 2016 - 3:56

perso je bannis toute pâte à bois quelle qu'elle soit.surtout le Syntobois..qui a une structure assez épaisse

collage à la colle à bois blanche ou cyano fluide d'une lamelle de bois dur de placage  taillée en biseau,meme du chêne..

au pire effectivement de la poussière de bois en mélange avec de la colle fluide..

mais je crains que la réparation soit maintenant impossible :l'essence de térébenthine est grasse,riche en extrait de résiné.

il faudra donc faire tremper les plaquettes dans de l’acétone pour dégraisser le bois entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

et  un broche a  restaurer  Empty
MessageSujet: Re: et un broche a restaurer    et  un broche a  restaurer  EmptyVen 24 Fév 2017 - 16:37

hello je viens au nouvelles,
voici après restauration Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

et  un broche a  restaurer  Empty
MessageSujet: Re: et un broche a restaurer    et  un broche a  restaurer  EmptyVen 24 Fév 2017 - 19:48

il a bien meilleur mine, Cool

est il en état de tir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

et  un broche a  restaurer  Empty
MessageSujet: Re: et un broche a restaurer    et  un broche a  restaurer  EmptyVen 24 Fév 2017 - 19:54

Salut les amis,

Tu as bien travaillé.


Dernière édition par Pierrot66 le Sam 25 Fév 2017 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

et  un broche a  restaurer  Empty
MessageSujet: Re: et un broche a restaurer    et  un broche a  restaurer  EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:19

voltigeur a écrit:
il a bien meilleur mine, Cool

est il en état de tir ?

bhenn ... mécaniquement tout est OK et la tuyauterie a l'air bonne aussi, encore de belle rayure ...

a voir si je trébuche sur un paquet de 7m a broche a la prochaine bourse aux armes Very Happy

dommage que j'ai pas réussi a récupérer 100 % du nickelage, il en manque par endroit...

j'ai laisser baigner plusieurs semaine dans le gazoile, puis j'ai gratter la rouille a l'aide d'un petit couteau, puis j'ai mit la brosse nylon sur la dremel et sa bien marcher

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

et  un broche a  restaurer  Empty
MessageSujet: Re: et un broche a restaurer    et  un broche a  restaurer  EmptyVen 24 Fév 2017 - 23:01

pour ce qui manque de nickelage tu ne peux plus rien faire hélas .
pour les cartouches tu peux acheter chez Hc mais y' a un risque qu'elles se fendent en tirant et c'est cher ,sinon bin tu fais comme nous tu les fabrique ,c'est autant de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

et  un broche a  restaurer  Empty
MessageSujet: Re: et un broche a restaurer    et  un broche a  restaurer  EmptySam 25 Fév 2017 - 17:04

cromagnon 07 a écrit:
pour ce qui manque de nickelage tu ne peux plus rien faire hélas .
pour les cartouches tu peux acheter chez Hc mais y' a un risque qu'elles se fendent en tirant et c'est cher ,sinon bin tu fais comme nous tu les fabrique ,c'est autant de plaisir

lut cro comment tu fabrique les cartouche en 7 mm broche ??

tu prend quel base pour ?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

et  un broche a  restaurer  Empty
MessageSujet: Re: et un broche a restaurer    et  un broche a  restaurer  EmptySam 25 Fév 2017 - 19:12

hello
il te faut acheter des cartouches de 8 mm K de pistolets d'alarme . tu découpe le culot avec un petit coupe tube qui vaut environ 3,50 E a bricolage . tu vide la bourre en plastique ainsi que la poudre . après il te faut reboucher le puits d'amorce a l'étain . ensuite il te reste a percer le trou de l'aiguille .il te faudra aussi un tube recalibreur ,moi je l'ai fait tourner .
il me semble qu'on avait ouvert un post a ce sujet sur le forum . la méthode est la même pour le 9 mm et le 12 mm.ces douilles sont beaucoup plus solides que les HC .
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

et  un broche a  restaurer  Empty
MessageSujet: Re: et un broche a restaurer    et  un broche a  restaurer  EmptyDim 26 Fév 2017 - 9:01

merci cro, je vais me pencher sur les 8mm K Wink
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

et  un broche a  restaurer  Empty
MessageSujet: Re: et un broche a restaurer    et  un broche a  restaurer  EmptyDim 26 Fév 2017 - 9:16

hello
on en parle ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
ici aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la méthode est la même pour les autres calibres . mais il y' a d'autres sujets en cherchant bien .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et  un broche a  restaurer  Empty
MessageSujet: Re: et un broche a restaurer    et  un broche a  restaurer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et un broche a restaurer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restaurer mon pistolet de coffre
» Pistolet St Etienne à broche (1 coup) calibre 13.8
» Fusil de chasse à restaurer et identifier
» pistolet lefaucheux calibre 12 a broche
» Utilisation des cartouches à broches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: