| Pistolet St Etienne à broche (1 coup) calibre 13.8 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pistolet St Etienne à broche (1 coup) calibre 13.8 Jeu 10 Juin 2010 - 20:08 | |
| Bonsoir à tous, je recherche des renseignements sur un Pistolet St Etienne à broche (1 coup) calibre 13.8[img][/img] Photos sur demande, estimation, années, prix etc... Par avance, merci Cordialement, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re : Pistolet St Etienne à broche ( 1 coup ) Jeu 10 Juin 2010 - 21:22 | |
| Salut Patpat . Une photo sur le forum nous aiderait bien stp , merci . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Pistolet St Etienne à broche (1 coup) calibre 13.8 Ven 11 Juin 2010 - 13:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonjour, En espérant que cela va fonctionner, sans quoi, votre adresse et je ferai suivre. Slts, |
|
| |
Tourblanche user
Messages : 4206 Date d'inscription : 14/10/2008 Localisation : St Lambert Québec , Canada
| Sujet: Re: Pistolet St Etienne à broche (1 coup) calibre 13.8 Ven 11 Juin 2010 - 16:35 | |
| On reconnait bien le style Liégeois de l'époque , il y a eu des copies espagnoles et allemandes , pourquoi pas de St Étienne ? Par contre , un canon de cette longueur , ça laisse perplexe . Une canne -fusil divorcée de son étuit ? un trocard a lavement pour le bétail ? un pistolet à taupes ?
Y'aurais pas une agrafe ou un pas de vis pour fixer une crosse ?
Quand au calibre 13 mm , Il y a eu un 12,6 fabriqué a St Étienne , on pouvait ajouter une poignée vissée au millieux d'un canon ppresque aussi long que celui la .
Au fait , le canon est -il lisse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Pistolet St Etienne à broche (1 coup) calibre 13.8 Ven 11 Juin 2010 - 16:55 | |
| Bonjour,
Merci pour ces renseignements,
Il y a effectivement un filetage pour une crosse que j'ai en ma possession. En bout du canon il y avait (je pense) une mire car on voit un rond en laiton ou cuivre, mais cassé. Le canon est lisse. Le calibre sur le canon est 13.8, et j'ai qqs dizaines de ces cartouches neuves d'époque mais vides, et une seule chargée. Prix estimé ??? Cordialement, |
|
| |
jeff Admin
Messages : 201 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 43 Localisation : 84
| Sujet: Re: Pistolet St Etienne à broche (1 coup) calibre 13.8 Ven 11 Juin 2010 - 18:13 | |
| une petite présentation serait pas de trop non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet St Etienne à broche (1 coup) calibre 13.8 Ven 11 Juin 2010 - 19:26 | |
| Petit fusil de jardin dit de braconnier (a cause de la crosse démontable facilitant la dissimulation) 13,8mm ça me fait penser à un calibre 24 (sous réserve).
Pour la chasse des petits nuisibles et des oiseaux. |
|
| |
Tourblanche user
Messages : 4206 Date d'inscription : 14/10/2008 Localisation : St Lambert Québec , Canada
| Sujet: Re: Pistolet St Etienne à broche (1 coup) calibre 13.8 Ven 11 Juin 2010 - 22:42 | |
| |
|
| |
Richelieu user
Messages : 497 Date d'inscription : 15/10/2008 Age : 88 Localisation : cote d emeraude
| Sujet: broche Ven 11 Juin 2010 - 23:00 | |
| A voir la déco,c'est de l'espagnol.Le canon ne serait-il pas en deux partie? |
|
| |
ICHIBAN14 user
Messages : 911 Date d'inscription : 24/10/2008 Age : 75 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Pistolet St Etienne à broche (1 coup) calibre 13.8 Ven 11 Juin 2010 - 23:53 | |
| - patpat a écrit:
- Bonjour,
Merci pour ces renseignements,
Il y a effectivement un filetage pour une crosse que j'ai en ma possession. En bout du canon il y avait (je pense) une mire car on voit un rond en laiton ou cuivre, mais cassé. Le canon est lisse. Le calibre sur le canon est 13.8, et j'ai qqs dizaines de ces cartouches neuves d'époque mais vides, et une seule chargée. Prix estimé ??? Cordialement, L'estimation c'est pas mon truc, cependant une ou deux photos des cartouches usagées et de celle non tirée ( surtout si elle porte un marquage ) pourait peut-être aider. Ce qui est sûr c'est que notre ami Canadien va t'aider, d'autres aussi bien sûr. JC |
|
| |
Tourblanche user
| Sujet: Re: Pistolet St Etienne à broche (1 coup) calibre 13.8 Sam 12 Juin 2010 - 1:37 | |
| La décoration se retrouve en Belgique , en France et en Espagne , il semble que ce soit un classique . Pour l'époque , ça va de 1860 à 1914 environs . Faudrait un catalogue Manufrance ou autre . ( je crois que ça se trouve sur internet ) Quand à la valeur .... ça tombe dans l'indice 2 ( sur 10 ) de désirabilité ( est-ce un mot français ? ) Ce n' est pas le type d'object qui empèche de dormir la nuit . Dans le plus : la congueur du canon , bien sur , le poincon français , le gros calibre , la crosse amovible si tu l' as . Dans le moins : la finition très commune , l'état général . Pour l'état , ne reste plus guère que la surface de bleu original encore visible pour l'évaluer ... si l' arme était bleuie a l'origine , si elle a été re-polie , ça s'écrase . Fonctionnel mais sans trace de la finition originale c' est catégorie " bon " . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Disons 150€ minimum , maxi ..... si tu trouve le collectionneur en manque , mais il t' offrirait probablement un échange . Les deux catégorie de clients de ce genre de chose sont les tireurs potentiels peu renseignés sur la valeur , mais pas riches non plus , et les collectionneurs.... très renseignés. Bien sur , si tu avais une photo de Marcel Proust ou Émile Zola avec ce truc entre les main , ça augmente sa valeur . Je te suggère d' aller voir sur le forum Lefaucheux , des copains à nous . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aucune idée pour les cartouches . Elles ont des marques ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tourblanche user
| Sujet: Re: Pistolet St Etienne à broche (1 coup) calibre 13.8 Dim 13 Juin 2010 - 17:19 | |
| Et on aimerais bien voir cette crosse ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet St Etienne à broche (1 coup) calibre 13.8 Sam 18 Déc 2010 - 14:27 | |
| salut . je suis aussi pour le fusil de braconnier c'était assez répandu a l'époque . william. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet St Etienne à broche (1 coup) calibre 13.8 | |
| |
|
| |
| Pistolet St Etienne à broche (1 coup) calibre 13.8 | |
|