Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Restaurer mon pistolet de coffre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Restaurer mon pistolet de coffre Empty
MessageSujet: Restaurer mon pistolet de coffre   Restaurer mon pistolet de coffre EmptyVen 3 Juil 2015 - 13:58

Bonjour,
Je viens de recevoir un pistolet de coffre monocoup ou de voyage ou tout ce que vous voulez...
Je l'ai payé un prix ridicule mais forcément il y a du travail dessus... Je dirais même qu'il y a beaucoup de travail.

Il est tout petit. Le bois sera à refaire. L'intérieur du canon est rouillé et va devoir être bien brossé...
L'extérieur est propre mais en état moyen.

A la bouche je mesure 11,5 cm. J'en déduis que le Calibre est 45...
La cheminee est très fatiguée et est rouillée sur le contour. Je ne vois même pas comment la démonter sans sortir la pince et l'écraser...

Alors, mes premières questions :
- quel type de balles et amorces dois-je acheter selon vous ?
- Quelle cheminee dois-je monter ?

Dès photos suivront dès que j'aurai commencé le travail dessus.

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Restaurer mon pistolet de coffre Empty
MessageSujet: Re: Restaurer mon pistolet de coffre   Restaurer mon pistolet de coffre EmptyVen 3 Juil 2015 - 16:20

Avant de pouvoir envisager de tirer avec ce pistolet,il vaudrait mieux savoir si il est en état.
Une petite vérification,si il est vide c'est mieux...

Pour la cheminée,après avoir enlevé les bois,une petite trempette dans du mazout,pétrole,...
facilitera son démontage avec la clé ad hoc,
mais avant de l'écraser prend les cotes si c'est pas possible de faire autrement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurer mon pistolet de coffre Empty
MessageSujet: Re: Restaurer mon pistolet de coffre   Restaurer mon pistolet de coffre EmptyVen 3 Juil 2015 - 16:38

Restaurer mon pistolet de coffre 146478  Oui il est vide.  J'ai percuté en regardant dans le canon pour en être sur... Restaurer mon pistolet de coffre 29657  Je plaisante.  J'ai bien regardé l'ensemble et au fond il n'y a pas de sphère de plomb mais une petite cavité anguleuse.

J'avoue que frileux j'ai d'abord percuté, sans amorce ! Restaurer mon pistolet de coffre 617236  et là............rien ! (Oui je sais,  je m'en suis rendu compte.....)...
Enfin il est vide.

Les côtes.... Oui mais j'en sais rien moi. Je sais pas a quoi ça ressemble vraiment démonté une cheminée de ces bêtes là... c'est les mêmes que celles du commerce actuellement je présume... mais c'est rouillé autour et j'y vois pas grand chose.  Le métal est déjà creusé avec le piston qui a frappé dessus une paire de fois...
le diamètre doit être important. Je pense. ..
Oui c'est la première arme a poudre noire que je touche....
j'apprends vite et j'aime être au top rapidement mais je pars de zéro là...

Je sais même pas combien je dois mettre de poudre ni même si je dis l'être une bourre...

Bref j' ai vraiment besoin d'aide et d'infos sur cette arme et son rechargement svp...
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Restaurer mon pistolet de coffre Empty
MessageSujet: Re: Restaurer mon pistolet de coffre   Restaurer mon pistolet de coffre EmptyVen 3 Juil 2015 - 19:20

Hello Jo-Rudon!

pour démonter la cheminée,vu que le canon est 'rouillé' à l’intérieur,le filetage doit etre passablement encroûté..un bon dégrippant-pas du WD 40-mais Degrip-oil,Transyl..un truc de mécano serait bien pour faire trempette au filetage..

quelques jours dans le bouillon,et la cheminée se dévissera mieux(et ne la martyrise plus en percutant à sec:elle va pas apprécier!)..


bon,avant de mettre de la poudre...faudrait que le canon soit propre comme un canon de Mas 49/56 le jour de la revue..enfin l’équivalent!

des rayures,canon à balle forcée,dévissable..?

la chambre à poudre itou oeuf corse...enfin tout,quoi!

des photos du monstre seraient bien:histoire de voir le modèle..et pis on aime bien ces petites choses délicates!

pour avoir idée du calibre:un tampon de carton-bristol épais-percé d'un trou,et dans lequel ou passe un fil de cuivre rigide,un fil de fer..avec un tortillon au bout pour en tirant faire venir le carton...quelques cm d'enfoncement-1.5-2 cm..

un soupçon de corps gras dans le canon,et faire couler de la cire de bougie..quand elle a durci,la carotte donnera une bonne idée du calibre..

de pistolets à coffre,il y en a une tartine! alien


Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Restaurer mon pistolet de coffre Empty
MessageSujet: Re: Restaurer mon pistolet de coffre   Restaurer mon pistolet de coffre EmptySam 4 Juil 2015 - 11:39

Alors, c'est un pistolet à balle forcée, dont le canon lisse n'est pas démontable.

Voici des images de l'arme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'état du canon, oui c'est évident que je vais attendre qu'il soit propre. D'ailleurs je n'ai pas encore d'écouvillon du bon diamètre en laiton... Et à l'écouvillon nylon ça ne partira pas... Donc je vais m'adapter en attendant en faisant avec un vieil écouvillon de 7,5... Je ferais comme je peux. Ça sera plus long mais ça ira aussi...

Pour ce qui est de la cheminée, j'ai bien tenté de prendre les côtes. Cependant sans pied à coulisse électronique c'est pas mal dur. faut vraiment que j'investisse là... mais entre ça, les moules à balle pour cette arme, pour 16, 12...etc... Bref...

Sinon pour ce qui est du calibre, vu la taille du canon, je ne devrais pas pouvoir me tromper. Je ne pense pas que du 44 existe pour ces armes. Le 36 flotterait trop, bien trop... et plus ça ne rentrerait pas... Maintenant il existe plusieurs 45...


Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurer mon pistolet de coffre Empty
MessageSujet: Re: Restaurer mon pistolet de coffre   Restaurer mon pistolet de coffre EmptySam 4 Juil 2015 - 15:11

Bon finalement pour le canon j'ai commencé par un traitement de choc... papier de verre roulé autour d'un stylo... et tu tourne et tu tourne... un coup de wd40... et tu retourne et tu retourne... et c'est presque nickel...presque... donc loin d'être bien...

Déjà j'ai pu me rendre compte que la cheminée n'était pas obstruee... c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Restaurer mon pistolet de coffre Empty
MessageSujet: salut   Restaurer mon pistolet de coffre EmptySam 4 Juil 2015 - 15:28

@Jo_Rudon

Bonne chance pour la restauration!

Ecouvillon acier, ....
puis..., poudre de briques (ou similaire) + huile, et de moins en moins de poudre et + huile, puis, des coups de laine d'acier + "huile de coude"....
et ... enfin polissage!

Moins méchant que papier de verre.

Mais je pense que les membres vont te donner de meilleurs tuyaux que moi!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurer mon pistolet de coffre Empty
MessageSujet: Re: Restaurer mon pistolet de coffre   Restaurer mon pistolet de coffre EmptySam 4 Juil 2015 - 23:26

Oui bon le papier de verre c'était pour enlever la couche de rouille...

Après je me mettrais en quête du bon calibre...
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Restaurer mon pistolet de coffre Empty
MessageSujet: Re: Restaurer mon pistolet de coffre   Restaurer mon pistolet de coffre EmptySam 4 Juil 2015 - 23:27

un moulage à la cire... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Contenu sponsorisé





Restaurer mon pistolet de coffre Empty
MessageSujet: Re: Restaurer mon pistolet de coffre   Restaurer mon pistolet de coffre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurer mon pistolet de coffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet à coffre à percussion
» Petit pistolet "à coffre", balle forcée.
» cheminée de pistolet à coffre
» Derringer, pistolet a coffre...
» Pistolet à coffre , percussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: