Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 Pedersoli remington pattern Custom

Aller en bas 
+8
Alain50
bernbert14
gege 13
cromagnon 07
Oglala
Arizonacolt
Joker
Phil06
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil06
user
Phil06


Messages : 80
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 48
Localisation : Sud

Pedersoli remington pattern Custom Empty
MessageSujet: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom EmptyDim 11 Déc 2016 - 18:33

Bonsoir,

Dans la gamme des revolvers Remington 1858 de chez Pedersoli j'ai vu qu'il y a deux modèles distincts :
Le Remington pattern et le Remington pattern Custom.
Environ 350 euros de différence tarifaire pour ces deux armes.
Quelqu'un en saurait plus sur ce "Custom" très cher ? Pedersoli remington pattern Custom 175732
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Pedersoli remington pattern Custom Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom EmptyDim 11 Déc 2016 - 18:39

Bonsoir
descriptif de chez Westernmachin
Avec le souhait de satisfaire toujours les tireurs les plus exigents, Pedersoili a décidé de travailler sur cette version spéciale du célèbre revolver 1858 remington, en améliorant la fluidité du mécanisme : la légèreté du départ et le système de rotation du barillet sont traités par un procédé de durcissement et de finition spéciale, de manière à réduire le frottement au minimum, ce qui améliore la souplesse mécanique tir après tir sans aucune intervention du tireur. Le ressort principal est rétrécie pour accroître sa flexibilité, ce qui réduit la résistance de charge et les vibrations lors du tir. Le barillet, la carcasse et le chien sont polies avec du papier extrèmenent fin, avant le chromage
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Pedersoli remington pattern Custom Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom EmptyDim 11 Déc 2016 - 19:02

Bonsoir

mieux que ce revolver c'est le revolver qui fait des 10 sans l'aide du tireur Pedersoli remington pattern Custom 175732 Pedersoli remington pattern Custom 175732
Le tireur doit quand même le charger et aller poser la cible Pedersoli remington pattern Custom 175732 Pedersoli remington pattern Custom 8662
je sort.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pedersoli remington pattern Custom Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom EmptyDim 11 Déc 2016 - 19:13

Bonsoir,

Au risque d'encore paraître médisant une fois de plus je crois que sur ce coup DP fait payer bien cher sa pseudo customisation d'un modèle déjà nettement au dessus de la moyenne...

Ok, pour le chromage je ne dis pas que ça coûte un peu - suite à un accident j'ai fait chromer un ROA en 1977 ce n'était pas donné/donné et ça faisait beaucoup de travail de préparation pour un particulier avant de l'amener à l'atelier de galvanoplastie - mais pour une maison comme Pedersoli il n'y a pas de problème de montage/préparation/remontage/chromage particulièrement onéreuse puisque c'est prévu au départ et qu'il ne s'agit pas de travail à l'unité mécaniquement le reste ne s'éloigne pas trop des standards (y compris la diminution de la largeur du ressort principal) de ce qui se pratique habituellement sauf que ça " ce qui améliore la souplesse mécanique tir après tir sans aucune intervention du tireur " je me demande tt de même à quel degré on doit le prendre: j'ai eu des armes qui se sont tellement assouplies dans le temps qu'il a toujours fallu les reprendre à un endroit ou à un autre...

Je ne suis pas anti-DP, bien au contraire, mais là ça pousse le bouchon un peu loin et dans ce cas et à ce niveau de prix autant aller prendre un Remington chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], là les preuves ont été faites depuis longtemps et arrivé à ce point on n'est pas non plus à 490,00€ près...

Brefffle, je ne sais pas quelle sera la durée de production de ce modèle mais même si j'en avais les moyens je ne serais pas preneur, comme en plus je ne suis pas du genre à collectionner ou tenter d'avoir une pièce rare dont certains ont ensuite peur de se servir (si, si, j'en connais un qui ne se sert jamais de son Fein de peur de l'abîmer en le faisant tirer) et encore moins tenté par la spéculation je laisserais passer le train...

Pour le reste chacun voit midi à sa porte et ce n'est qu'un avis tout à fait personnel donné à chaud...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pedersoli remington pattern Custom Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:09

Oglala a écrit:
Bonsoir,

Au risque d'encore paraître médisant une fois de plus je crois que sur ce coup DP fait payer bien cher sa pseudo customisation d'un modèle déjà nettement au dessus de la moyenne...

Ok, pour le chromage je ne dis pas que ça coûte un peu - suite à un accident j'ai fait chromer un ROA en 1977 ce n'était pas donné/donné et ça faisait beaucoup de travail de préparation pour un particulier avant de l'amener à l'atelier de galvanoplastie - mais pour une maison comme Pedersoli il n'y a pas de problème de montage/préparation/remontage/chromage particulièrement onéreuse puisque c'est prévu au départ et qu'il ne s'agit pas de travail à l'unité mécaniquement le reste ne s'éloigne pas trop des standards (y compris la diminution de la largeur du ressort principal) de ce qui se pratique habituellement sauf que ça " ce qui améliore la souplesse mécanique tir après tir sans aucune intervention du tireur " je me demande tt de même à quel degré on doit le prendre: j'ai eu des armes qui se sont tellement assouplies dans le temps qu'il a toujours fallu les reprendre à un endroit ou à un autre...

Je ne suis pas anti-DP, bien au contraire, mais là ça pousse le bouchon un peu loin et dans ce cas et à ce niveau de prix autant aller prendre un Remington chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], là les preuves ont été faites depuis longtemps et arrivé à ce point on n'est pas non plus à 490,00€ près...

 

Brefffle, je ne sais pas quelle sera la durée de production de ce modèle mais même si j'en avais les moyens je ne serais pas preneur, comme en plus je ne suis pas du genre à collectionner ou tenter d'avoir une pièce rare dont certains ont ensuite peur de se servir (si, si, j'en connais un qui ne se sert jamais de son Fein de peur de l'abîmer en le faisant tirer) et encore moins tenté par la spéculation je laisserais passer le train...

Pour le reste chacun voit midi à sa porte et ce n'est qu'un avis tout à fait personnel donné à chaud...

hello
comme c'est tout de même un très bon avis ,je plussoie Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Phil06
user
Phil06


Messages : 80
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 48
Localisation : Sud

Pedersoli remington pattern Custom Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom EmptyMar 13 Déc 2016 - 22:24

Arizonacolt a écrit:
Bonsoir

mieux que ce revolver c'est le revolver qui fait des 10 sans l'aide du tireur Pedersoli remington pattern Custom 175732 Pedersoli remington pattern Custom 175732
Le tireur doit quand même le charger et aller poser la cible Pedersoli remington pattern Custom 175732 Pedersoli remington pattern Custom 8662
je sort.... lol!

Certes ! Very Happy

Sinon es-tu toujours entièrement satisfait de ton Rem Pedersoli ?
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Pedersoli remington pattern Custom Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom EmptyMer 14 Déc 2016 - 8:16

Bonjour Phil
je suis possesseur d'un Rem Patern de Pédersoli acheté en juin 2014, Aprés avoir poli les piéces du mécanisme et retouché le poids du départ controlé le diamétre des chambres et entrefer (tout ok);la précision est au rendez vous.Point visé point touché
Bon tir
M'a permis la qualif aux France l'année suivante
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Pedersoli remington pattern Custom Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom EmptyMer 14 Déc 2016 - 12:24

Salut Phil

Oui je suis entièrement satisfait de mon Pattern.
je n'ai rien retouché jusqu'à maintenant et je trouve
la détente extraordinaire d'origine.
Comme dit Joker point visé point touché
Je ne suis pas un bon tireur du coup
je ne l'exploite pas à fond mais je pense que
ce revolver peut faire le podium des France....
avec le tireur qui va bien....bien sur.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Pedersoli remington pattern Custom Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom EmptyMer 14 Déc 2016 - 12:31

Mais c'est vrai que je ne vois pas ce que peut avoir de plus le modèle custom,
Peut-être que je l'aurais en main je comprendrais,
mais je trouve que mon Pattern c'est le top des 1858.... Pedersoli remington pattern Custom 175732


Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Pedersoli remington pattern Custom Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom EmptyMer 14 Déc 2016 - 12:40

Oglala je partage assez ton avis
sauf que je n'ai pas eu le custom dans les mains et
que si on avait l'occasion de s'en servir on trouverait peut-être sont prix justifié....
va-savoir???
Ce que je sais c'est que mon Pattern me suffit largement....
et que je n'exploite pas déjà toutes ses capacités.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pedersoli remington pattern Custom Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom EmptyMer 14 Déc 2016 - 13:33

Bonjour Arizona et Joker,

Je ne veux pas avoir l'air de vouloir discutailler mais quand on voit la qualité d'un Pattern après l'avoir bien démonté et ausculté on est en droit de se demander ce que le "Custom" pourrait apporter de plus si ce n'est des effets cosmétiques, partant d'une arme d'une telle qualité que le Pattern ce n'est pas le chromage et les différences d'aspect qui changeront grand-chose, le Patter est déjà largement ce qui se fait de mieux en la matière...

Je ne défends pas ma paroisse puisque je n'en ai personnellement pas et que je n'en aurais certainement jamais puisque je ne peux quasiment plus tirer à l'arme de poing et de plus il est bien au dessus de mes moyens mais j'ai eu l'occasion de voir et de comparer avec mon Artax qui n'est pas tout à fait une daube non plus mais il est un poil au-dessus, donc en ce qui concerne le "Custom" j'en reparlerai peut-être un jour mais seulement quand j'en aurai eu un dans les main et près l'avoir essayé et démonté (le Pedersoli Pattern, le Baumkircher et le R&S Fein. c'est déjà fait depuis longtemps)...

Ce n'est pas un à priori c'est juste que je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de mieux qu'un actuel Pattern: c'est le top du top et la crème de la crème alors quoi de plus pour une telle différence de prix... ?

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Pedersoli remington pattern Custom Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom EmptyMer 14 Déc 2016 - 17:21

Oglala je suis tout à fait d'accord avec toi,
je ne vois pas ce que le custom peut avoir de plus que le pattern,
pour le tir en tout cas.

Amicalement

PS: Quand je lis l'éloge que tu fait du Pattern, je ne regrette pas d'avoir acheté le mien.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Pedersoli remington pattern Custom Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom EmptyMer 14 Déc 2016 - 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dit moi , M oglala , t'en a pas marre de me le mettre sous les yeux , y a deja un long moment que je le regarde , n'en rajoute pas lol
non , sans dek , je voudrais bien l'avoir en main pour voir un peu , regarde les 58 de fein , lors de leur derniere fabrication , notre amis dupré en a touché 6 ( je crois ) y ont pas fait la journée , et en plus , a 2000 roro , donc , je vais dire là , a 1700 , c'est pas si cher que ça .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pedersoli remington pattern Custom Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom EmptyMer 14 Déc 2016 - 19:07

Bonsoir Gégé,

Visiblement tu as l'air aussi riche que moi.... Very Happy

Tu sais, j'ai une bonne connaissance qui en a un et avec cette machine qui est seulement en calibre .36 il arrive à se sélectionner au Malson tous les ans, Mariette pareil évidemment......

Bon, OK, le tireur est excellent et même exceptionnel, mais avec un machin comme ça une brêle qui débute te fait un 80 voir 85 à son premier jours de tir à la poudre noire, sous réserve que ce ne soit pas lui qui ait réglé et chargé l'arme....

Pi ferme la bouche tu es en train de baver sur le parquet depuis tout à l'heure..... Pedersoli remington pattern Custom 175732 Pedersoli remington pattern Custom 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Pedersoli remington pattern Custom Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom EmptyMer 14 Déc 2016 - 19:17

et oui , c'est sur , il lui faut un tireur mais bon , quelle belle bete , est il aussi beau en vrais que sur le site .
c'est aussi mon avis , c'est la façon la plus sur pour passer de 98 a 100 , faut il encore etre a 98 lol .
avec mon bon vieux pietta , j'etais un peu bloqué a 90 , c'est un peu pour ça que , a l'epoque , j'avais pris le hégé , tu ne me croira pas , avec , bin , j'ai pas fait mieux lol
c'est ce que je dis souvent , rouler sur la natio avec une 2 cv ou une C6 , on est toujours a 90 lol
c'est quand meme mieux en C 6 .
Revenir en haut Aller en bas
Phil06
user
Phil06


Messages : 80
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 48
Localisation : Sud

Pedersoli remington pattern Custom Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom EmptyJeu 15 Déc 2016 - 0:08

Arizonacolt a écrit:
Salut Phil

Oui je suis entièrement satisfait de mon Pattern.
je n'ai rien retouché jusqu'à maintenant et je trouve
la détente extraordinaire d'origine.
Comme dit Joker point visé point touché
Je ne suis pas un bon tireur du coup
je ne l'exploite pas à fond mais je pense que
ce revolver peut faire le podium des France....
avec le tireur qui va bien....bien sur.

Amicalement

Merci de ta réponse !

C'est encourageant tout ça, cette arme m'intéresse de plus en plus, as-tu une idée de la compatibilité des barillets Pedersoli/Uberti ?
Il me semblerait étrange qu'ils soient si différents !


Pour Joker : tu as quand même trouvé le moyen de polir les pièces sur cette arme de compèt! maniaque va:twisted: Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Phil06
user
Phil06


Messages : 80
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 48
Localisation : Sud

Pedersoli remington pattern Custom Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom EmptyJeu 15 Déc 2016 - 0:21

Oglala a écrit:
Bonjour Arizona et Joker,

Je ne veux pas avoir l'air de vouloir discutailler mais quand on voit la qualité d'un Pattern après l'avoir bien démonté et ausculté on est en droit de se demander ce que le "Custom" pourrait apporter de plus si ce n'est des effets cosmétiques, partant d'une arme d'une telle qualité que le Pattern ce n'est pas le chromage et les différences d'aspect qui changeront grand-chose, le Patter est déjà largement ce qui se fait de mieux en la matière...

Je ne défends pas ma paroisse puisque je n'en ai personnellement pas et que je n'en aurais certainement jamais puisque je ne peux quasiment plus tirer à l'arme de poing et de plus il est bien au dessus de mes moyens mais j'ai eu l'occasion de voir et de comparer avec mon Artax qui n'est pas tout à fait une daube non plus mais il est un poil au-dessus, donc en ce qui concerne le "Custom" j'en reparlerai peut-être un jour mais seulement quand j'en aurai eu un dans les main et près l'avoir essayé et démonté (le Pedersoli Pattern, le Baumkircher et le R&S Fein. c'est déjà fait depuis longtemps)...

Ce n'est pas un à priori c'est juste que je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de mieux qu'un actuel Pattern: c'est le top du top et la crème de la crème alors quoi de plus pour une telle différence de prix... ?

Bonsoir Oglala !

Alors après entretien téléphonique avec des professionnels et vendeurs, le Pattern Custom passerait 1 heure entre les mains d'un vrai armurier avant la vente afin de parfaire l'arme (ce n'est donc pas le cas des autres Shocked )... en plus du chrome et différences d'aspect.
On me dit que le but de ce revolver serait de concurrencer le fameux Rem Baumkircher.
Cependant, le Pattern Custom est réalisé en cal.44 et non 36. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Pedersoli remington pattern Custom Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom EmptyJeu 15 Déc 2016 - 6:02

Bonjour
Pour faire bref tu prends un 44 et celui qui te plait le plus Pedersoli remington pattern Custom 45498
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Pedersoli remington pattern Custom Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom EmptyJeu 15 Déc 2016 - 17:44

Alors après entretien téléphonique avec des professionnels et vendeurs, le Pattern Custom passerait 1 heure entre les mains d'un vrai armurier

bof , y faut bien qu'ils disent quelques chose pour justifier la difference de prix .
hier a la boulange , je lui ai demandé , "il est bon votre pain " elle m'a dit " bien meilleur que chez le voisin " lol
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pedersoli remington pattern Custom Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom EmptyJeu 15 Déc 2016 - 18:14

Bonsoir Gégé,

gege 13 a écrit:
Alors après entretien téléphonique avec des professionnels et vendeurs, le Pattern Custom passerait 1 heure entre les mains d'un vrai armurier

bof , y faut bien qu'ils disent quelques chose pour justifier la difference de prix .
hier a la boulange , je lui ai demandé , "il est bon votre pain " elle m'a dit " bien meilleur que chez le voisin " lol

Wèp, mon Artax aussi est une arme qui a été livrée préparée à la main par des armuriers de chez Artax, contrôlée au laser etc mais ce n'est pas ce qui lui fait faire des dix..... quoique, maintenant que j'y repense, j'ai fait tirer un jeune pas encore black powder addict, dimanche dernier avec cette arme et il n'est pas sorti du neuf et du dix...

Ce résultat d'un tir à valeur de 94/100 par un débutant ne peut effectivement s'expliquer QUE par la préparation de mon arme à la main et par des armuriers professionnels de chez Artax puisque à partir du moment où le tireur est un débutant il ne peut pas être bon, n'est-il pas ?
C'est la préparation par des armuriers qui fait qu'il fait des points avec cette arme, maintenant je le sais...

Ce tir remarquable ne peut être que le résultat de la finition à la main par des armuriers de chez Artax............ mais............. d'un seul coup un doute massaï: pourquoi je ne faisais pas des tirs de cette qualité à chaque fois que je me servais de cette arme.... ?  Rolling Eyes  Question


Pedersoli remington pattern Custom 617236

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Pedersoli remington pattern Custom Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom EmptyJeu 15 Déc 2016 - 18:23

avec le temps , j'ai des doutes un peu sur tout sauf sur le fait que seul le tireur a un role principal , lorsque mon cousin tirait avec moi , il avait des armes de bas , de tres bas de gamme , avec des depart d'un autre monde , j'avais presque du mal a faire partir le coup avec une seule main , je dirais , plusieur Kg , pourtant , le cochon , il etait bien meilleur que moi , certe , un arme preparé est un gros plus mais bon , je vois tres mal un vendeur a qui l'on demande si la plus chere est vraiment meilleure repondre non .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pedersoli remington pattern Custom Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom EmptyJeu 15 Déc 2016 - 18:43

Je crois aussi....

Mon si merveilleux revolver finement chargé et monté sur la Randsom du club donne des tirs qui tiennent dans les 3,5 à 4 cm par barillet à 25m, seulement la machine est fixée et même boulonnée, réglée, pointée et le lâcher du départ se fait par une petite poignée sur le côté, personne ne touche à la machine et dans ce cas ça marche, par contre même posé sur un sac de sable et en appui parfait sur une table de bench ça ne le fait déjà plus et alors debout à bras franc là ça ne le fait plus du tout, du tout, du tout....

Moralité l'arme est capable d'assurer le dix en permanence à 25m, pour le tireur qui tient cette arme c'est une autre histoire: il est toujours battu pas la machine et ce quel que soit le tireur....

Il a été testé là dessus:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Pedersoli remington pattern Custom Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom EmptyVen 16 Déc 2016 - 0:01

Phil06 a écrit:
Arizonacolt a écrit:
Salut Phil

Oui je suis entièrement satisfait de mon Pattern.
je n'ai rien retouché jusqu'à maintenant et je trouve
la détente extraordinaire d'origine.
Comme dit Joker point visé point touché
Je ne suis pas un bon tireur du coup
je ne l'exploite pas à fond mais je pense que
ce revolver peut faire le podium des France....
avec le tireur qui va bien....bien sur.

Amicalement

Merci de ta réponse !

C'est encourageant tout ça, cette arme m'intéresse de plus en plus, as-tu une idée de la compatibilité des barillets Pedersoli/Uberti ?
Il me semblerait étrange qu'ils soient si différents !


Pour Joker : tu as quand même trouvé le moyen de polir les pièces sur cette arme de compèt! maniaque va:twisted:  Twisted Evil

Phil je ne peut que te conseiller le Pattern.
Quand à la compatibilitée des barillets Pedersoli /Uberti je n'en sais rien.
Pour moi monter différent barillet même de la même marque
il en est hors de questions sur mon Pattern, ça peut se faire sur un Pietta
pour du tir ludique mais pas sur un Pattern qui est une arme de macht.

De toute manière le Pattern est une arme pour un tireur qui veut faire du point
et les temps de rechargement ne sont pas un problème pendant un entrainement .
Au contraire cela permet de rester en condition macht.
Donc plusieurs barrillets sont inutil sur ce type d'arme.

Après c'est vrai que je serais tenter d'avoir plusieurs barrillets pour mon
sherriff Pietta et un tir plus récréatif. ou du tir rapide à 10m.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bernbert14
user



Messages : 111
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 84
Localisation : Caen (14) Calvados

Pedersoli remington pattern Custom Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom EmptyJeu 22 Déc 2016 - 11:51

[quote="Oglala"]Bonsoir,

"Je ne suis pas anti-DP, bien au contraire, mais là ça pousse le bouchon un peu loin et dans ce cas et à ce niveau de prix autant aller prendre un Remington chez Andreas Baumkircher, là les preuves ont été faites depuis longtemps et arrivé à ce point on n'est pas non plus à 490,00€ près... "

ouais! mais le rem de Andrea Baumkircher c'est 1700 $ européen
Le prix d'un 38 SP de chez Manurhin " Gilles Flers " je viens d'aller sur leur site il doit être vendu, il n'est plus au catalogue
Cordialement
Pedersoli remington pattern Custom 45498
Revenir en haut Aller en bas
Alain50
user
Alain50


Messages : 292
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 62
Localisation : Cherbourg

Pedersoli remington pattern Custom Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:37

Bonsoir à tous,

C'est fait je l'ai depuis vendredi !! LE pedersoli pattern custom !

C'est vrai qu'il est beau et qu'il cliquette d'une façon un peu mat.

Premier tir ce matin en posé (utilisation de suisse 2):

une série avec 0.9 de S2 et 0.9 de semoule, visée bas du visuel : impacts groupé dans le 2 et 3 à 06h00
une série avec 1.1 de S2 et 1.1 de semoule, visée bas du visuel : impacts 4 et 5 à 06h00
une série avec 1.1 de S2 et 1.1 de semoule, visée haut du visuel : impacts 7 et 8 à 12h00

pour info, comme je n'avait pas de balle en 454, j'ai utilisé des 445, donc pas entrée en force dans le barillet. J'attends le moule pour refaire des essai.

Mais je me pose la question : quel diamètre 454 comme le précise pedersoli ou 457 comme le recommande notre cher vendeur DUPRE?

A votre avis ?

alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedersoli remington pattern Custom Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli remington pattern Custom   Pedersoli remington pattern Custom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedersoli remington pattern Custom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pedersoli Remington 1858 Pattern
» Premier essai Remington 1858 Pattern de chez Mr Pedersoli
» Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.
» Custom Sur base Pietta 1858 Remington
» Pièces détachées Pedersoli Remington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: