Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Remington 1858 qui coince au cran demi armé

Aller en bas 
+4
Jipé 87
francois
CrazyCow
piaf05
8 participants
AuteurMessage
piaf05
user



Messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2016

Remington 1858 qui coince au cran demi armé Empty
MessageSujet: Remington 1858 qui coince au cran demi armé   Remington 1858 qui coince au cran demi armé EmptyMar 6 Sep 2016 - 13:25

Bonjour

J'ai un soucis avec mon Remington 1858 (Pietta Inox).

Il fonctionne correctement lorsque je l'arme entièrement : Il n'y a pas de soucis de d'accrochage au lâché...

Mais quand je le positionne en demi armé, il est entièrement coincé : Ni détente, ni chien ne peuvent bouger. Je suis obligé de le démonter pour le décoincer...

Avez vous une idée de ce qu'il faudrait que je regarde ?

D'avance merci

Piaf
Revenir en haut Aller en bas
CrazyCow
user
CrazyCow


Messages : 159
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 42
Localisation : 31

Remington 1858 qui coince au cran demi armé Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 qui coince au cran demi armé   Remington 1858 qui coince au cran demi armé EmptyMar 6 Sep 2016 - 16:38

sans être expert , je te dirai regarde s'il n y a pas d'usure anormale entre ton chien et la détente et la pièce juste a coter de la détente qui te verrouille le barillet ou le ressort du chien qui te bride l'ensemble ?

après a voir avec un expert
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Remington 1858 qui coince au cran demi armé Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 qui coince au cran demi armé   Remington 1858 qui coince au cran demi armé EmptyMar 6 Sep 2016 - 17:07

bonjour piaf05

Regardes la


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Remington 1858 qui coince au cran demi armé Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 qui coince au cran demi armé   Remington 1858 qui coince au cran demi armé EmptyMar 6 Sep 2016 - 19:06

Bonjour,
piaf05 a écrit:

Mais quand je le positionne en demi armé, il est entièrement coincé : Ni détente, ni chien ne peuvent bouger. Je suis obligé de le démonter pour le décoincer...

Quand le chien de ton Rem est au demi-armé, il est parfaitement normal que la queue de détente soit bloquée et ne puisse pas libérer le chien, mais ce dernier doit pouvoir être tiré en arrière pour être mis à l'armé...
Revenir en haut Aller en bas
piaf05
user



Messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2016

Remington 1858 qui coince au cran demi armé Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 qui coince au cran demi armé   Remington 1858 qui coince au cran demi armé EmptyMer 7 Sep 2016 - 7:21

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses.

Le blocage intervient même sans le barillet : Lorsque la détente est dans le cran de demi armé, je ne peux plus rien faire y compris bouger le chien. J'ai vraiment du mal à comprendre.

De manière temporaire, j'ai remis une autre détente et le problème n’apparaît plus... Mais je comprends pas et j'aime pas ça !

En regardant de près la détente qui bloque, je ne vois aucune usure particulière... et en la comparant à celle qui ne bloque pas, je constate que celle qui bloque est significativement plus longue (de l'axe à la partie qui accroche le chien)... Jusqu'à ce weekend, je n'avais pas de soucis...

Pour être entièrement exhaustif, je suis en train de régler le départ en collant un clinquant en laiton dans le creux du cran d'armé du chien. La matière supplémentaire va forcement engendrer des décalages et des angles différents du chien et de la détente mais de la à tout bloquer, je ne vois pas...

Piaf
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Remington 1858 qui coince au cran demi armé Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 qui coince au cran demi armé   Remington 1858 qui coince au cran demi armé EmptyMer 7 Sep 2016 - 11:05

Bonjour, je n'ais point eu ce probléme en soudant le clinquant scratch n'y a t'il pas une saleté qui est venu géner le mécanisme?
Revenir en haut Aller en bas
piaf05
user



Messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2016

Remington 1858 qui coince au cran demi armé Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 qui coince au cran demi armé   Remington 1858 qui coince au cran demi armé EmptyMer 7 Sep 2016 - 12:03

Bonjour

Non, pas de saleté... Ça marche avec une détente et pas avec l'autre....

Piaf
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington 1858 qui coince au cran demi armé Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 qui coince au cran demi armé   Remington 1858 qui coince au cran demi armé EmptyMer 7 Sep 2016 - 12:47

Bonjour,

Si tu as un autre chien à disposition et une autre queue de détente/gâchette superposes d'une part les deux chiens et d'autre part les deux gâchettes...

Il pourrait se faire que la partie avant du cran de semi-armé soit un poil trop longue, que la courbe inférieure du chien ne soit pas bonne (usure ou petit défaut de fabrication) pour qu'à l'armement la gâchette ne dégage pas et vienne buter sur le bec avant de ce cran...

Ca expliquerait aussi qu'avec une gâchette plus courte ce dégagement se fait bien...

IMHO, il y a une des deux pièces qui a un défaut au niveau de la longueur ou de la courbe: la queue de détente a aussi une courbe et un angle et il ne faut normalement pas toucher à cet angle, par contre au niveau du cran de demi armé et de la courbe du chien tu peux intervenir d'autant plus qu'il en faut très peu pour que le dégagement ne se fasse pas...

Je serais assez curieux de voir comment est gaulé ton bout de cuivre ou de laiton ainsi que de savoir où et comment tu veux le placer: ce n'est pas une bonne solution pour adoucir une détente ou la raccourcir, les pièces doivent travailler acier sur acier et le cuivre est bien loin de la dureté de l'acier même si ce dernier n'est pas trempé ou cémenté (trempe de surface)...

Si c'est pour poser une cale en fond de cran pour raccourcir le départ booofff booff mais si c'est en vue d'adoucir le départ et le raccourcir ce n'est pas la bonne méthode même si cette dernière recette de peu est souvent colportée de forum en forum via Radio-Internet.

Edouard a fait des dessins (DAO) très intéressants à ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces dessins sont très bons pour la compréhension du "Comment ça marche".....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Remington 1858 qui coince au cran demi armé Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 qui coince au cran demi armé   Remington 1858 qui coince au cran demi armé EmptyMer 7 Sep 2016 - 13:45

Ce que je fais systématiquement,c'est rogner légèrement l’arête du cran de demi-armé-ce qui évite à la gâchette retomber dedans au lâché.

ensuite j'ouvre aussi légèrement ce cran de demi-armé-vers l’extérieur du chien-ce qui libère mieux la gâchette quand on arme.

ça ne change rien à la cinématique.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington 1858 qui coince au cran demi armé Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 qui coince au cran demi armé   Remington 1858 qui coince au cran demi armé EmptyMer 7 Sep 2016 - 14:10

Bonjour Montagne bleue,

C'est simple et facile et cela ne peut que tomber juste... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
piaf05
user



Messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2016

Remington 1858 qui coince au cran demi armé Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 qui coince au cran demi armé   Remington 1858 qui coince au cran demi armé EmptyMer 7 Sep 2016 - 14:24

Bonjour

Effectivement j'avais également superposé le chien avec un de resserve et le bec du cran de demi armé du chien qui coince est plus long. C'est peut être ça ...

Le bout de cuivre est un morceau de douille de 9 para de 5 mm de long collé au fond du cran armée : Résultat, oins d'effort peut être j'ai pas vérifié, course plus courte c'est certain !
Le cuivre ne prend pas d'effort : Il modifie juste la position de la détente dans le cran d'armé : Je vois pas trop comment il va s'user !

Piaf

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington 1858 qui coince au cran demi armé Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 qui coince au cran demi armé   Remington 1858 qui coince au cran demi armé EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:43

Si ton bec de demi-armé est trop long ça ne peut pas marcher si tu passes par cette position de demi-armé: la gâchette entre dans ce cran de demi-armé mais comme le bec avant est trop long elle ne peut pas se dégager en armant le chien ou en tirant sur la queue de détente et résultat il faut démonter pour la sortir: il est mécaniquement impossible de la dégager puisqu'elle coince sur l'arrière du bec par effet de levier et plus ti tires sur la queue de détente et plus ça coince mais ça n'échappe pas toujours pas.

Si tu regardais les dessins de Edouard tu aurais tout de suite compris quelle est la panne...

Pour ce qui est du bout de cuivre ou de laiton je dois dire que ta réponse me rassure un peu car j'ai vu beaucoup de bricolos le placer sur la partie active et rendre leur arme dangereuse en tentant de rectifier ce corps étranger: cette façon de faire est bonne pour éventuellement raccourcir une détente extrêmement longue mais est sans valeur aucune pour l'allégement et l'adoucissage du départ, ce qui rend un départ plus ou moins dur est l'angle de pente de l'angle sur lequel se déplace la gâchette: plus cet angle est ouvert et plus la détente est douce et légère et elle peut même en devenir dangereuse principalement sur des armes anciennes, des armes mal ou pas cémentées avec un chien qui a servi beaucoup: l'angle devient trop ouvert, a contrario un angle trop fermé te donnera une détente dure et dans certains cas cela ira jusqu'à provoquer un léger recul du chien avant le départ.
Du coup la cale dans le fond du cran ne sert en fait à rien à part raccourcir un peu la détente et aussi à se décoller en plein match (ne ris pas cela c'est souvent vu quand cette technique était très en vogue) maintenant et depuis assez longtemps on en est revenu aux départs préparés et cela ne se produit plus...

Personnellement je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème car il y a plus de cinquante ans que je prépare mes détentes (je n'ai rien inventé c'est un armurier qui m'a appris) et que je les retouche juste un poil après un certain temps d'usage (pierre Arkansas ou simple polissage, c'est selon) si elles ne se sont pas adoucies convenablement, même chose pour les départs qui doivent être francs et nets comme si il y avait un stecher sauf que sur les armes comme mes 1858 je laisse tt de même un peu plus de poids que je peux toujours régler finement par la vis de pré-tension du ressort principal (pas trop sinon on donne du retard, de la lenteur et de la faiblesse de percussion, inversement une percussion trop puissante) en modifiant l'ancrage du ressort pour lui laisser de la liberté et en faisant une vis efficiente comme l'étaient celles des armes originales...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
piaf05
user



Messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2016

Remington 1858 qui coince au cran demi armé Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 qui coince au cran demi armé   Remington 1858 qui coince au cran demi armé EmptySam 10 Sep 2016 - 6:38

Bonjour

Si si, j'ai bien regardé les croquis d'Edouard... même si je vois bien comment fonctionne le truc !

Ce que je ne comprend toujours pas c'est pourquoi, d'un coup, le mécanisme se bloque... Je redémontrais toute à l'heure : J'aime pas, ne pas comprendre !

J'en profiterai pour mettre un ou deux coup de lime sur le bec du demi armé !

Piaf
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Remington 1858 qui coince au cran demi armé Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 qui coince au cran demi armé   Remington 1858 qui coince au cran demi armé EmptySam 10 Sep 2016 - 13:33

piaf05 a écrit:

J'en profiterai pour mettre un ou deux coup de lime sur le bec du demi armé !

Piaf
va s'y molo avec une petite lime, la matière tu peu toujours en enlever, mais plus en rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington 1858 qui coince au cran demi armé Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 qui coince au cran demi armé   Remington 1858 qui coince au cran demi armé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington 1858 qui coince au cran demi armé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position demi armé sur Remington 1858
» problème remington 1858 perte du 1 er cran du chien
» Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat
» Remington 1858
» 1.50 g de PNF2 dans un 1858 uberti, bon pour l'arme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: