Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ardesa Pennsylvania Silex

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ardesa Pennsylvania Silex Empty
MessageSujet: Ardesa Pennsylvania Silex   Ardesa Pennsylvania Silex EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:30

Je viens de voir sur un autre post des photos de platine silex Ardesa sur un pistolet. Vraiment étonné par l'évolution de la qualité de ces platines chez Ardesa, je me demandais si la platine de la Pennsylvania avait le même aspect. Pas moyen de trouver une seule photo assez détaillée de l'arme pour avoir une vue précise de la platine.
Si quelqu'un en a une, peut-il donner des précisions ou mettre des photos en ligne?
Depuis quelques temps je pense à acquérir une carabine silex en .45...histoire de bouffer moins de plomb et de poudre qu'avec les autres (cal. .54, .62 et .74) . J'avais regardé du côté de la frontier en version érable mais c'est cher (la version de base est nue) et le pas de rayure du canon ne me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Ardesa Pennsylvania Silex Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pennsylvania Silex   Ardesa Pennsylvania Silex EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:38

Tiens si ça peut t'aider c'est celle de mon Shenandoah (une version plus courte que le pennsylvannia) c'est la même platine

Avec j'allume un seau d'eau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




Ardesa Pennsylvania Silex Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pennsylvania Silex   Ardesa Pennsylvania Silex EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:19

Merci pour la photo.
C'est aussi la même que sur le pistolet Ardesa de l'autre post. Doivent monter la même sur toutes leurs armes. Elle a un bel aspect de qualité et si tu dis que ça alume bien....
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Ardesa Pennsylvania Silex Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pennsylvania Silex   Ardesa Pennsylvania Silex EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:33

à savoir qu'ils ont une platine de base qui équipe les kentucky (kit notamment) assez rustique mais la batteries est bien cementée, aprés pour les pennsylvannia et shenandoah on est sur le haut de gamme de la batterie, bride de noie et reglage du cran d'accroche de la gachette sur la noie, Pedersoli peut se rhabiller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Ardesa Pennsylvania Silex Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pennsylvania Silex   Ardesa Pennsylvania Silex EmptyJeu 22 Avr 2010 - 5:34

...... faudrait vraiment amincir le tour de la platine ....... Embarassed

au moins comme ça



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou mieux comme ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ardesa Pennsylvania Silex Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pennsylvania Silex   Ardesa Pennsylvania Silex EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:36

Citation :
faudrait vraiment amincir le tour de la platine

C'est sûr....mais bon il s'agit d'acquérir une arme uniquement pour tirer et économiser aussi les belles fragiles. Il ya aussi Pedersoli, mais il y a pas mal de problèmes de qualité avec cette marque et les plus belles sont bien plus chères.

En tout cas ça a l'air bien fait et solide. Ce qui me plait bien c'est le pas de rayure bien lent, parfait pour la balle ronde et pas un pas bâtard comme chez Pedersoli.
Histoire de se simplifier la production, Pedersoli utilise un pas compatible balle ronde/maxi ball très populaire aux US mais qui n'a pas sa place sur une arme à silex qui ne tire que de la ronde. Ce n'est que sur les 54 qu'ils montent un canon à pas lent alors que Ardesa le propose en 45.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Ardesa Pennsylvania Silex Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pennsylvania Silex   Ardesa Pennsylvania Silex EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:22

C'est costaud et ça marche super bien, j'ai un depart aussi rapide qu'un percussion Ardesa Pennsylvania Silex 175732 je le nourri avec 3.2g de suisse 2 un patch épais et une balle de 440 et ça tient le 10 de la C50 à 50m si je ne bouge pas bien entendu. J'ai arreté de mettre de la semoule, quand j'ai remarqué que sans le groupement était plus serré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Ardesa Pennsylvania Silex Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pennsylvania Silex   Ardesa Pennsylvania Silex EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:34

Je confirme que l'usage de la semoule c' est inconnu de ce coté ci de l' Atlantique .

Ça nous intrigue toujours quand vous le mentionnez .
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Ardesa Pennsylvania Silex Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pennsylvania Silex   Ardesa Pennsylvania Silex EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:15

Tourblanche a écrit:
Je confirme que l'usage de la semoule c' est inconnu de ce coté ci de l' Atlantique .

Ça nous intrigue toujours quand vous le mentionnez .

C'est tout simplement parce qu'on nous a appris à en mettre dans les revolvers pour limiter le vol libre dans la chambre du barillet (il n'est pas utile de tirer à pleine charge à 25 mètres avec une arme conçue pour tirer à 60.
Ensuite, on a remarqué qu'avec la semoule, le canon s'encrassait moins vite (avec les poudres Vectan).
Il y a eu ensuite une assimilation : Semoule = moins d'encrassement qui a fait que nous mettons de la semoule partout (en ce qui me concerne, j'adore le non couscous au méchoui).
En utilisant un passe chiffon en guise de bourroir, je n'ai pas de problèmes d'encrassement quand je tire du boulet.
Comme je tire principalement de la balle Minié, je n'ai aucun besoin de semoule pour mes fusils.
J'en mets, par contre, systématiquement dans mes revolvers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ardesa Pennsylvania Silex Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pennsylvania Silex   Ardesa Pennsylvania Silex EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:44

Cette histoire de semoule c'est bien de chez nous...mais bon il y a du pour et du contre et mieux vaut tester....et parfois restester!!! Ardesa Pennsylvania Silex 45498

En général et en excluant certaines spécialités américaines comme le nid de guêpes, on cherche à protéger le calepin contre les gaz au départ du coup et à améliorer l'étanchéité en mettant entre la poudre et la balle soit une bourre, soit de la semoule.
Selon certaines recherches, ni une bourre ni la semoule n'améliorent l'étanchéité, à moins d'utiliser les deux bourres des fusils de chasse lisses. Par contre les deux systèmes protègent le calepin et ce genre de chargement existe aussi aux USA pour les fortes charges de chasse mais ils utilisent plus volontiers un bout de chiffon ou une bourre que la semoule. Peut-être une réticence à utiliser un produit alimentaire????

D'après mes propres expériences qui valent ce qu'elles valent et qui sont loin d'être définitives, vu qu'on en apprend tous les jours en P.N., le choix entre bourre, semoule et rien du tout dépend de chaque arme et de chaque charge.
Puisqu'on parle d'armes US, j'ai une silex made in USA avec canon américain à rayures en anses de panier en calibre .62 qui m'a posé des problèmes de précision jusqu'à ce que je la "nourisse" à la semoule!
Chargement:
-Balle coulée ronde de .600
-Calepin 0.18 (pillow ticking) lubrifié Wonder Lube
-Charge: 80 grains de Suisse N°2

1) Sans rien : dispersion
2) Avec différentes bourres : encore pire
3) Avec semoule de maïs (polenta) très bonne précision

Un bémol concernant ce "miracle" de la semoule: ces canos US sont connus pour nécessiter un temps de rodage....la semoule a peut-être servi de pâte à roder? Je referai des essais sans rien et avec bourre pour confirmer que ce n'est pas la raison de la soudaine précision de l'arme.

Pour en revenir à la carabine en .45, les charges de tir à la cible ne nécessitent en général ni bourre ni semoule. Dans ces "petits calibres" des charges de semoule mal pesées engendrent des écarts de pression.

Merci pour vos conseils sur les carabines Ardesa....dès que j'ai les roros je vais m'en prendre une.
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Ardesa Pennsylvania Silex Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pennsylvania Silex   Ardesa Pennsylvania Silex EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:40

Chez nous, la semoule, avec l'influence du Magreg c'est devenu culturel... tant que nos armes ne sont pas voilées...!!! Ardesa Pennsylvania Silex 609427 Ardesa Pennsylvania Silex 567599 Ardesa Pennsylvania Silex 836273
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Ardesa Pennsylvania Silex Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pennsylvania Silex   Ardesa Pennsylvania Silex EmptySam 24 Avr 2010 - 2:34

tient , le voile ... on en parlait dans les journaux .... bonne chance Ardesa Pennsylvania Silex 45498



En fait , on utilise une bourre spéciale dans certaines cartouches modernes de fusil de chasse ,
mais ce sont de grosses charges pour l'oie , pas pour le carton .
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Ardesa Pennsylvania Silex Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pennsylvania Silex   Ardesa Pennsylvania Silex EmptySam 24 Avr 2010 - 9:17

woodsman a écrit:
tant que nos armes ne sont pas voilées...!!! Ardesa Pennsylvania Silex 609427 Ardesa Pennsylvania Silex 567599 Ardesa Pennsylvania Silex 836273
avec le calepin, nos balles portent déjà la burka Laughing
On pourrait aussi tirer des pois-chiches avec la semoule tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ardesa Pennsylvania Silex Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pennsylvania Silex   Ardesa Pennsylvania Silex EmptySam 24 Avr 2010 - 15:02

Déjà qu'on est polyarmes mais qu'on ne touche rien de la C.A.F. (caisse des armes à feu) Ardesa Pennsylvania Silex 567599
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardesa Pennsylvania Silex Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Pennsylvania Silex   Ardesa Pennsylvania Silex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardesa Pennsylvania Silex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KENTUCKY ARDESA A SILEX CAL 45
» Ardesa Pennsylvania
» La platine silex ARDESA est formidable...
» FUSIL KENTUCKY ARDESA CAL 45 A SILEX
» Maximilen et Pennsylvania : Jäger ou Mortimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: