Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Graisse spécial revovler vous voilà prévenu

Aller en bas 
+14
oam
Joker
old-gun
mica
Pierrot66
CrazyCow
francois
marmotte09
michel
Mark Buffalo
onill
edouard
leo30
Tupolef
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2016 - 22:07

aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs 62
user
Gibbs 62


Messages : 78
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58
Localisation : Le grand nord - 62

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:28

+1 pour les balles graissées.
Bien roulées dans la graisse armistol et pas de graisse par dessus pour fermer les chambres.
Je fais par contre effectivement bien attention à la tenue des amorces sur les cheminées.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 14:23

Peebee a écrit:
Pour ma part : pas de graisse. Ça ne sert à rien. Je ne fais pas de compét' et me tamponne donc des règlements que je considère idiots (ceci est mon avis subjectif, qui n'appelle pas de commentaire, svp !)
Le point important est que les CHEMINÉES soient hermétiquement closes : de l'autre côté, les plombs assurent l'étanchéité.
Ce n'est que mon avis, je le répète : pas d'ouverture de polémique svp. Je réagirais mal...
@+,
Phil

hello Peebee
ton excellent avis réconforte ma façon de penser donc si tu ne voulais pas de commentaires ,bin c'est loupé ,il est pas encore mort le vieux cro Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 175732 .
entre les certitudes et les conneries véhiculées par radio stand ainsi que les inquisiteurs et autres dictateurs qui arrivent a imposer leurs caprices a des moutons du dimanche  ,ça c'est bien dégradé le tir a la poudre noire depuis quelques années .
il serait grand temps que le bon sens reprenne un peu le dessus sur le sempiternel politiquement correct et je dis bien cela sans vouloir polémiquer hein  Very Happy (juste en parlant des règlements imposés sur les stands )
quand au sujet principal de ce post Very Happy ça laisse quand mème perplexe de voir que certains se font encore arnaquer avec tout ce que l'on étale d'expérience sur cet excellent forum .
la graisse au lithium est un excellent produit (les roulements ça subit des contraintes mécaniques et thermiques très variées et parfois très fortes donc les graisses a roulement sont de bonne qualité ,les graisses graphitées aussi )    
amicalement
cro

Que répondre à cette réflexion ? Je ne peux qu'approuver cet apport au débat !!!! Je ne voulais "pas de commentaires" prêtant main à dilemme et prise de tête. En tant qu'admin', j'entends que les débat demeurent constructifs : on peut toujours rebondir sur mes oukases, Cro, dès lors qu'il n'y a pas de prise de tête entre les membres.
C'est en cela, et en cela seulement que j'écris sur certains de mes posts : "pas de commentaire" ! Si un post part en vrille, je m'énerverai. S'il reste au niveau du débat, comme tu l'as fait, il n'y a bien sûr aucun problème !
Et merci encore de tes réflexions, toujours constructives !

@ +,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 14:48

Salut cro Very Happy

Il ne manquait plus que ton avis , un avis cro Very Happy

Etre poli pas lisse hein Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 175732 c'est du respect , le politiquement correct c'est du chienlit je suis d'accord avec toi

Pour ma part je reviens à la plus simple expression , plus de graisse sauf sur certains points du mécanisme, plus de suisse que de la pnf2 , et les calepins découpés dans les draps .
Ouf qu'est ce que j'ai pu lire comme conneries lors de mes débuts il faut rétro-pédaler pour revenir à des bases saines.

Bonne journée Denis

Amicalement Francois
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 17:52

hello François
allez on va commencer a former le noyau dur Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 175732  histoire d'éradiquer la chienlie lol!
après tout c'est nous les clients qui orienterons les futures ventes pour les futurs tireurs . c'est aux revendeurs a s'adapter a nous et non pas le contraire comme c'est le cas actuellement .allez je vais chercher ma cagoule , on fait nuit debout sur le forum  Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 761531  Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 146478  
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:44

Allez hop, je fais mon bisounours !

Et si, au lieu de chercher nos différences nous cherchions une réponse que nous puissions donner à CrazyCow au sujet du graissage des balles rondes qui ne contiennent ni moquerie ni dogme et qui nous convienne à tous?

Je propose:
"le règlement de la FFtir et celui de certain club impose de mettre une couche de graisse sur les balles de son barillet.
La raison invoquée est le risque de départ en chaine par allumage inopiné d'une chambre par l'avant.
Ce risque était possible avec des balles sous-calibrées et des chambres entièrement remplies de poudre mais difficilement crédible avec des balles serties dans la chambre et une couche de semoule par-dessus la poudre.
C'est néanmoins obligatoire lors des épreuves officielles.
Beaucoup de tireurs placent un  peu de graisse pour essayer d'augmenter la précision de leur arme en obtenant un encrassement plus régulier du début à la fin de la série.
Dans ces cas-là il est souvent déconseillé d'utiliser des graisses minérales mais des tireurs disent obtenir de très bons résultats avec des graisses dérivées de produits pétroliers.
Le graissage comme d'autres facteurs peut être essentiel car (inutile ou pas) il peut permettre de rassurer le tireur sur son chargement et d'obtenir une quiétude qui est essentielle au résultat."
Revenir en haut Aller en bas
CrazyCow
user
CrazyCow


Messages : 159
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 42
Localisation : 31

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 19:24

donc du coup avec la super graisse de Mr Dupré ( que j'ai commandé avant l'ouverture de ce post par Tupolef Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 958381 ) qui est juste une graisse lithium qui coule a chaud, il vaut mieux pour moi de graisser mes balles plutôt que de graisser la chambre et de voir la graisse couler après 1 ou 2 tirs ( conseil de Mr Dupré: graisser une chambre tirer et graisser la suivante avant le tir de celle-ci, sinon ça coule partout)
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 19:36

CrazyCow a écrit:
donc du coup avec la super graisse de Mr Dupré ( que j'ai commandé avant l'ouverture de ce post par Tupolef Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 958381 ) qui est juste une graisse lithium qui coule a chaud, il vaut mieux pour moi de graisser mes balles plutôt que de graisser la chambre et de voir la graisse couler après 1 ou 2 tirs ( conseil de Mr Dupré: graisser une chambre tirer et graisser la suivante avant le tir de celle-ci, sinon ça coule partout)

conseil a 5 ct ! un revolvers on doit pouvoir tirer ses 6 coups sans avoir a effectuer une action de rechargement !
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2016 - 23:37

onill a écrit:
CrazyCow a écrit:
donc du coup avec la super graisse de Mr Dupré ( que j'ai commandé avant l'ouverture de ce post par Tupolef Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 958381 ) qui est juste une graisse lithium qui coule a chaud, il vaut mieux pour moi de graisser mes balles plutôt que de graisser la chambre et de voir la graisse couler après 1 ou 2 tirs ( conseil de Mr Dupré: graisser une chambre tirer et graisser la suivante avant le tir de celle-ci, sinon ça coule partout)

conseil a  5 ct !  un revolvers  on doit  pouvoir tirer  ses 6 coups sans  avoir  a  effectuer  une  action de  rechargement  !

hello
même avis . une graisse au lithium de bonne qualité ne coule pas car elle n'a pas le temps de chauffer suffisamment .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
CrazyCow
user
CrazyCow


Messages : 159
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 42
Localisation : 31

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016 - 0:40

cromagnon 07 a écrit:
onill a écrit:
CrazyCow a écrit:
donc du coup avec la super graisse de Mr Dupré ( que j'ai commandé avant l'ouverture de ce post par Tupolef Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 958381 ) qui est juste une graisse lithium qui coule a chaud, il vaut mieux pour moi de graisser mes balles plutôt que de graisser la chambre et de voir la graisse couler après 1 ou 2 tirs ( conseil de Mr Dupré: graisser une chambre tirer et graisser la suivante avant le tir de celle-ci, sinon ça coule partout)

conseil a  5 ct !  un revolvers  on doit  pouvoir tirer  ses 6 coups sans  avoir  a  effectuer  une  action de  rechargement  !

hello
même avis . une graisse au lithium de bonne qualité ne coule pas car elle n'a pas le temps de chauffer suffisamment .
amicalement
cro

onill, ce sont les mots de Mr Dupré a propos de sa graisse.

cromagnon 07, je testerais ça quand j'aurais reçu ma poudre mais toujours d'apres Mr Dupré  si on rempli toutes les chambres ça coulera

sinon je garde la graisse magic de Dupré et je récupère de la graisse aéroshell 22 au taf

voici ces caracteristiques:

Graisse synthétique pour les aéronefs
Polyvalent graisse universelle
Microgel épaissi, base synthétique les hydrocarbures
Approuvé MIL-PRF-81322G
P / N 08-05490
Anti-corrosion et fortifié contre l'oxydation, il possède d'excellentes propriétés anti-usure, capacité de charge et de résistance à l'eau, plus une large plage de température utile de -65 ° C à +240 ° C. Recommandé pour les roulements de roue avions, des accessoires du moteur et la lubrification de la cellule et des roulements antifriction de fonctionnement à des vitesses élevées et à des températures élevées ou basses.

celle la au moins c'est sure elle ne coulera pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016 - 20:57

cromagnon 07 a écrit:
Peebee a écrit:
Pour ma part : pas de graisse. Ça ne sert à rien. Je ne fais pas de compét' et me tamponne donc des règlements que je considère idiots (ceci est mon avis subjectif, qui n'appelle pas de commentaire, svp !)
Le point important est que les CHEMINÉES soient hermétiquement closes : de l'autre côté, les plombs assurent l'étanchéité.
Ce n'est que mon avis, je le répète : pas d'ouverture de polémique svp. Je réagirais mal...
@+,
Phil

hello Peebee
ton excellent avis réconforte ma façon de penser donc si tu ne voulais pas de commentaires ,bin c'est loupé ,il est pas encore mort le vieux cro Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 175732 .
entre les certitudes et les conneries véhiculées par radio stand ainsi que les inquisiteurs et autres dictateurs qui arrivent a imposer leurs caprices a des moutons du dimanche  ,ça c'est bien dégradé le tir a la poudre noire depuis quelques années .
il serait grand temps que le bon sens reprenne un peu le dessus sur le sempiternel politiquement correct et je dis bien cela sans vouloir polémiquer hein  Very Happy (juste en parlant des règlements imposés sur les stands )
quand au sujet principal de ce post Very Happy ça laisse quand mème perplexe de voir que certains se font encore arnaquer avec tout ce que l'on étale d'expérience sur cet excellent forum .
la graisse au lithium est un excellent produit (les roulements ça subit des contraintes mécaniques et thermiques très variées et parfois très fortes donc les graisses a roulement sont de bonne qualité ,les graisses graphitées aussi )    
amicalement
cro


Que répondre à cette réflexion ? Je ne peux qu'approuver cet apport au débat !!!! Je ne voulais "pas de commentaires" prêtant main à dilemme et prise de tête. En tant qu'admin', j'entends que les débat demeurent constructifs : on peut toujours rebondir sur mes oukases, Cro, dès lors qu'il n'y a pas de prise de tête entre les membres.
C'est en cela, et en cela seulement que j'écris sur certains de mes posts : "pas de commentaire" ! Si un post part en vrille, je m'énerverai. S'il reste au niveau du débat, comme tu l'as fait, il n'y a bien sûr aucun problème !
Et merci encore de tes réflexions, toujours constructives !

@ +,

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016 - 20:58

Peebee a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
Peebee a écrit:
Pour ma part : pas de graisse. Ça ne sert à rien. Je ne fais pas de compét' et me tamponne donc des règlements que je considère idiots (ceci est mon avis subjectif, qui n'appelle pas de commentaire, svp !)
Le point important est que les CHEMINÉES soient hermétiquement closes : de l'autre côté, les plombs assurent l'étanchéité.
Ce n'est que mon avis, je le répète : pas d'ouverture de polémique svp. Je réagirais mal...
@+,
Phil

hello Peebee
ton excellent avis réconforte ma façon de penser donc si tu ne voulais pas de commentaires ,bin c'est loupé ,il est pas encore mort le vieux cro Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 175732 .
entre les certitudes et les conneries véhiculées par radio stand ainsi que les inquisiteurs et autres dictateurs qui arrivent a imposer leurs caprices a des moutons du dimanche  ,ça c'est bien dégradé le tir a la poudre noire depuis quelques années .
il serait grand temps que le bon sens reprenne un peu le dessus sur le sempiternel politiquement correct et je dis bien cela sans vouloir polémiquer hein  Very Happy (juste en parlant des règlements imposés sur les stands )
quand au sujet principal de ce post Very Happy ça laisse quand mème perplexe de voir que certains se font encore arnaquer avec tout ce que l'on étale d'expérience sur cet excellent forum .
la graisse au lithium est un excellent produit (les roulements ça subit des contraintes mécaniques et thermiques très variées et parfois très fortes donc les graisses a roulement sont de bonne qualité ,les graisses graphitées aussi )    
amicalement
cro


Que répondre à cette réflexion ? Je ne peux qu'approuver cet apport au débat !!!! Je ne voulais "pas de commentaires" prêtant main à dilemme et prise de tête. En tant qu'admin', j'entends que les débats demeurent constructifs : on peut toujours rebondir sur mes oukases, Cro, dès lors qu'il n'y a pas de prise de tête entre les membres.
C'est en cela, et en cela seulement que j'écris sur certains de mes posts : "pas de commentaire" ! Si un post part en vrille, je m'énerverai. S'il reste au niveau du débat, comme tu l'as fait, il n'y a bien sûr aucun problème !
Et merci encore de tes réflexions, toujours constructives !

@ +,

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016 - 21:10

je pense que la plupart des tireurs sont d'accord pour dire que c'est mieux de graisser,
après pour savoir quel graisse utiliser c'est tout un débat !
moi je graisse a la graisse de porc, certain graissent avec un mélanger de cire d'abeilles, d'autre achete de la graisse spécial poudre noir, d'autre encore d'autre graisses
quelqu'un a t-il essayer l'espèce de graisse (que les vieux viticulteurs connaissent peu être ) que l'on tartinait a l'époque sur les tonneaux en bois si il était pas complètement étanches aux niveau de la porte ??
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016 - 22:12

Bonsoir onill,

Bien sur que c'est toujours utilisé et pas qu'un peu en plus, il y a beaucoup de tireurs qui tirent soit avec du suif à tonneau seul soit ceux qui tirent avec une ancienne recette hypercompliquée à base de ce produit et de cire d'abeille: 50% cire d'abeille fondue au bain marie - au dessus de 60/70° la cire d'abeille perd ses principales qualités - et 50% de suif à tonneaux on mélange quand la cire est fondue...

Pendant des années et des années j'ai utilisé le suif seul: c'est ce que mettaient mon arrière-grand-père et mon grand père et jusqu'en 1964 j'utilisais ça exactement comme eux (j'ai été à leur école). Le suif industriel va très bien aussi utilisé dans les mêmes conditions...

Je crois que pour ce qui est des graisses on a fait un peu le tour de tout même sur ce forum, on a même eu de longs échanges sur le savon noir qui graisse et nettoie par la même occasion. T'as pas essayé ?  Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 175732  Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 175732

Le jour où Ph. Dupré vendra de la graisse style TC Bore Butter on verra...  Neutral

Pour l'instant je reste fidèle à mes compositions habituelles (ça fait plus de 50 ans que ça dure) sauf pour mes calepins depuis quelques temps: Westerguns vend une graisse super sympa, efficace, une journée complète de tir avec le Hawken à 3,50g de S2 ou PNF2 sans passer un seul patch de nettoyage et à la fin le canon n'est pas plus encrassé plus que la normale et pourrait continuer à tirer, elle n'est pas hors de prix: le peu qu'elle coûte compense largement ce qu'on dépense pour faire un produit moyen ou franchement loupé (sans parler du temps passé) et comme en plus on en utilise peu et que c'est bio-dégradable c'est tout bénef sauf bien entendu si on s'en sert pour tartiner des chambres de revolver....

Pour mes calepins: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016 - 22:29

Oglala a écrit:
Bonsoir onill,

Bien sur que c'est toujours utilisé et pas qu'un peu en plus, il y a beaucoup de tireurs qui tirent soit avec du suif à tonneau seul soit ceux qui tirent avec une ancienne recette hypercompliquée à base de ce produit et de cire d'abeille: 50% cire d'abeille fondue au bain marie - au dessus de 60/70° la cire d'abeille perd ses principales qualités - et 50% de suif à tonneaux on mélange quand la cire est fondue...


eh bah j'arrive après  la  guerre,  j'ai parler  de  ce  suif a  tonneau parce que sa  m'est venu  a  l'esprit  en  lisant  les  post précédent,  mais apparemment  vous  saviez  dejà  ^^
par  contre aucune  idée  ou  et  si  on  peu encore s'en  procurer,  j'ai souvenir  d'une  vieille  boite  ou  mon grand'pa  l'avait  mit  et  on s'en servait  pour  étanchéifier  les  tonneaux
grrr une fois les mains pleine sa collait bien, fallait y aller pour les netoyer ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016 - 22:59

Si, on peut toujours en trouver, le premier venu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le suif reste un des meilleurs, lubrifiants pour le tir a poudre noire, il n’encrasse pas du tout ou très peu les canons, il se remplace, il lubrifie et laisse un gras à chaque fois que tu tires (il fond vers 45°), tu le mélange avec un peu de cire au bain-marie surtout pour l'été (les anciennes cartouches papier étaient souvent lubrifiée au suif)...

Lire la partie ayant trait au sujet des cartouches lubrifiées: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou plus facile: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:20

Bonjour Oglala

Moi qui suis pour le moindre effort je passe chez ma pharmacienne (elle est blonde) Embarassed et j’achète pour moins de 10 € 250 g de lanoline et ça marche très bien c’est plus filant que de la graisse a roulement et pas toxique du tout
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:36

[quote]
Oglala a écrit:
Si, on peut toujours en trouver, le premier venu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Hervé

J'ai regardé ton lien et je me pose cette question ...composition suif synthétique !!! qu'est ce ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016 - 13:26

Bonjour François,

Ben, heueueueu, c'est à dire que..... j'ai juste pris le premier de la liste googolienne sans lire ce qu'il présentait vraiment sur son site, c'est vrai que je me serais posé la question en lisant un peu plus bas, synthétique je ne sais pas pourquoi ou alors pour être cachère et hallal (voir le lien au dessus concernant la révolte des cipayes au sujet des cartouches)...  Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par contre c'est du bon suif et j'en ai encore un pain de 250g sur une commande de quatre qui vient de là, un reste de commande parce qu'il faut dire que je suis client de cette enseigne pour plein de trucs et principalement pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Sharps) mais ils ont pratiquement de tout et à des prix très corrects. Vas y faire un tour pour voir...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016 - 14:37

Ok merci Hervé

Je reconnais ton drugstore préféré déjà dans mes favoris .

Pour le synthétique sans doute du hala..aïe aïe Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 780334

Bon Dimanche à toi
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016 - 17:54

Oglala a écrit:
je suis client de cette enseigne pour plein de trucs et principalement pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Sharps) mais ils ont pratiquement de tout et à des prix très corrects. Vas y faire un tour pour voir...

oulala un lien pour acheter du nitrate ^^
attention quand même je crois avoir lu que nous n'avions pas le droit de fabriquer sa propre poudre a canon pour une histoire de concurrence a l'état qui en détient le monopole, mais il y avait une histoire qui autorise la fabrication de 100 ou 150 g a usage perso mais la je me rappelle plus des détailles. ....
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016 - 18:32

Bonsoir Onill,

Oui mais non, ce n'est pas ce produit qui te permettra de fabriquer de la poudre quand bien même tu le mélangerais avec du charbon de bois et du soufre: ce sont certains de ces produits qui servent à fabriquer la poudre et tu peux le lire partout (Wikipedia par exemple) ainsi que les proportions mais pas n'importe lesquels et pas n'importe comment, il faut quelqu'un pour dire et expliquer ou alors tomber sur la recette qui va bien et en plus avoir les bons modi operandi....

Il est certain que ces produits ayant d'autres champs d'application ils sont accessibles très facilement, ce n'est pas pour autant que tu trouveras la recette sur ce forum ni que tu pourras les transformer en poudre noire...

Jusque tôt dans mon enfance, après cela s'est arrêté puisque on ne chassait plus à la PN régulièrement depuis beau temps à part quelques acharnés ou des pauvres (ça, le fusil à piston du papy sauvé de la guerre et le plomb tordu), beaucoup d'habitations de la campagne normande ou presque disposaient de leur propre salpêtrière (wèp, comme les alambics et ne sait pas bouillir qui veut) mais il en allait de la goutte comme de la poudre noire: ce n'est pas pour autant que tous les ingrédients étaient disponibles et que tout le monde savait fabriquer le produit fini, loin de là, ainsi dans le Pays de Caux ils n'ont jamais su faire de goutte et c'est pas faute d'avoir des pommes pour faire du cidre........ hébénon, savent pô... Embarassed

Sur au moins un de ces points François sera d'accord avec moi.... Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 175732 Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016 - 18:54

Oglala a écrit:
Bonsoir Onill,

Oui mais non, ce n'est pas ce produit qui te permettra de fabriquer de la poudre quand bien même tu le mélangerais avec du charbon de bois et du soufre: ce sont certains de ces produits qui servent à fabriquer la poudre et tu peux le lire partout (Wikipedia par exemple) ainsi que les proportions mais pas n'importe lesquels et pas n'importe comment, il faut quelqu'un pour dire et expliquer ou alors tomber sur la recette qui va bien et en plus avoir les bons modi operandi....


c'est vrais,  ce  n'est  pas  si  simple,  quand  j'avais  entre 10 et 15 ans  j'ai  souvent  essayer de  mélanger  le  tout  pour faire  de  la  poudre  noir, sa n'as  pas  donner  grand  chose, alors  j'ai  décharger  les  cartouche  de  chasse de  grand'pa pour  faire  le  con avec geek  mais  bon  c'était de  la  psf ....
y a  pas  tellement  longtemps je  suis  tomber sur  une  vidéo youtube  qui expliquait  qu'il fallait  mouiller  et  cuire  le  salpêtre  plus  ajouter  les autres  ingrédient  etc ...
bref  depuis  que  je  suis  tireur  j’achète  ma  poudre,  c'est  bien  plus  régulier  que  ce  que  moi  je  ne  saurais  bricoler,  mais  du point de  vue  technique  sa  m’intéresserais  quand  même de  réaliser  de la  poudre  noire, quelque  chose  de  bien  qui tient  la  route, de  régulier,  mais  hélas  comme  tu  dis,  il me  faudrait trouver  quelqu'un  qui l'a  déjà fait  ....

=> pour  la  goute  je  te  rejoins,  bien  que  je  ne  consomme  pas  d'alcool ( absolument  rien  )  j'ai  souvent  participer  a  sa  production,   grand'pa étant  viticulteur  et  ayant  eu  des  arbres  fruitiers ... c'est  la ,  mais  comme  partout  ailleurs  aussi  que  l'on se  rend  compte  de  tout  les  petits  truc,  qui font  que l'expérience  réussissent, et que  l'on ne  peu  apprendre  sur  internet  Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 45498
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016 - 19:02

Cher Hervé , ce qui manque aux cauchois comme à ceux qui osent ou oseront tout c'est l'atavisme, quelques initiés tirent leur épingle du jeu mais eux se taisent Very Happy

Bonne soirée Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016 - 19:32

Côté atavisme je tiens quelque chose, la faute à Mendel et ses lois, devine un peu ce que faisait mon grand père (celui qui m'a élevé à 98%) avant et après avoir été flic ?  Very Happy

Indice: jeune il travaillait avec son père et après, une fois retraité, il faisait un peu de black, à eux deux ils sont responsables de la déforestation d'au moins 1/4 du Pays d'Auge et de la vallée de l'Eure réunis.... Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 175732 Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graisse spécial revovler vous voilà prévenu   Graisse spécial revovler vous voilà prévenu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graisse spécial revovler vous voilà prévenu
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pouvais vous m aider a reconnaître mon revolver bulldog si vous plait
» COLT WALKER ASM spécial !
» 44mag et 44 special
» Spécial débutants (remington 1858) explications fonctionnement etc...
» un broche un peu special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: