Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le premier achat d’an revolver a poudre noir

Aller en bas 
+11
Mark Buffalo
chamelot
gege 13
W.EARP
onill
Eric 51
Oglala
francois
cromagnon 07
Pierrot66
flanker23
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 17:18

et oui , M pierrot , mais bon , je pense qu'il y a beaucoup de difference entre leur façon de tirer et la notre , d'abord , eux , c'était plutôt des tir , disons , rapproché , dans un bar , maxi 7-8 metres , en plus , il ne cherchait pas a mettre la balle juste dans l'œil , bref , leur 10 était bien plus gros , je ne sais plus ou j'ai lu , quand fait , une arme avec juste trois coup aurait suffi , au bout de trois coup , soit il avait tuer ou blesser l'autre ou l'autre les avaient blessé ou tuer , bien qu'il y est le stress , pour louper un type a 7_8 metres , sur les deux tireur , y en avait forcement un qui fesait "mouche"
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 17:24

Et oui M. Gege13 et ce n'est pas dans les films de westerns que l'on voit la réalité Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 17:33

onill a écrit:
Konstantin a écrit:
merci les gars pour vos conseilles je vais prendre un remington 1895 new army cal44 en acier

tu  voulais  surement  dire  remington  1858 ?
Ouf !!! bon choix....Depuis des années que je galope les challenges, concours et autres compets.....Pour l'instant, je n'ai jamais vu un mec monté sur un podium, apres avoir tiré, avec autre chose qu'un 1858 ou Roger et Spencer!!!!! Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 45498 le colt est superbe, mais sa prise de visé sur la crete de chien, et ses problèmes d'encrassement, et amorces qui coincent le barillet....Ne font pas de lui, une arme de match................!! No
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:18

Bonsoir,

Pour ma part je n'ai commencé à faire autre chose que les départementaux qu'à partir du jour où par un certain concours de circonstance l'ai laissé le Colt pour emprunter un Remington, ensuite je n'ai jamais eu de R&S tout simplement parce que mon arme de match était un Remington qui a servi pendant trente deux ans à raison d'une moyenne de ~200 tirs par semaine, maintenant il est un peu usé et il a pris une retraite bien méritée...

Quand j'ai arrêté de compèter les R&S ne se faisaient plus et comme je n'achète jamais d'armes d'occasion pour tirer (quoique fontaine etc....) j'en suis resté au Remington, de toute façon maintenant je préfère les carcasses ouvertes...

Mes armes à carcasse ouvertes:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 925
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:24

gege 13 a écrit:
oui , M Wearp , tu as raison , mais la , c'est du haut niveaux , pour un tireur moyen , les deux ce valent , on reste bien dans le noir avec un colt quand meme , apres , faire plus de 90 avec est une autre histoire .
c'est un peu , au debut , ce qui a guider mon choix , j'ai vu un petit concours , y avait que des 58 , j'ai donc pensais que c'est ce qui marchait le mieux , mais , bon , pour le fun , un petit colt , c'est sympa .

Je ne suis pas de ton avis gege.

Surtout en ce qui concerne les départementaux et les régionaux. On n'y trouve pas que des tireurs de haut niveau et heureusement. Tout le monde peut participer.

Et malgré ça tu ne verras pas beaucoup de carcasses ouvertes.

Et pour être souvent bénévole dans ce genre de compétitions et aller relever les cibles, je peux te dire que les ronds noirs avec un seul gros trou au centre ne sont pas majoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:37

Bonsoir
Si tout le monde est persuadé que seul le Remington est capable de précision , on pourrait se demander pourquoi les Colt existent ?
Plus précis pour faire des 9 et des 10 ? ok c'est la carcasse fermée qui logiquement l'emporte mais si c'est pour ne pas faire de la compétition , se faire plaisir à ne tirer que dans le noir de la cible et bien les deux sont à égalité. A ce moment c'est le côté esthétique et le coup de coeur qui priment.
Personnellement j'aime les deux mais avec une préférence pour l'Army 1860 qui est à mon gout le plus beau. Mais j'ai autant de Remington que de Colt et les deux font l'affaire.
Tu prends celui que tu aimes le plus et un jour tu achèteras l'autre ( tout en sachant que les canons courts dispersent nettement plus ).
Mon premier fut un Colt Navy 1851 36 acheté en 1972 à l'Etendard dans le quartier des halles . Il a tiré des milliers de coups sans ennuis .
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:52

Bonsoir les amis

Si quelqu'un ose prétendre qu'un colt n'est pas précis hé bien il se met face à un colt à 50 M  ... Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 175732 Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 175732  bien entendu je rigole  ...

Vive les cowboys et les indiens Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 433528 Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 294193
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 925
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 19:10

Possédant les deux, moi aussi Mark je trouve le 1860 beaucoup plus esthétique et d'un fonctionnement beaucoup plus onctueux que le 1858.

Ensuite tout dépend de ce que le tireur recherche.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:43

W.EARP a écrit:
Possédant les deux, moi aussi Mark je trouve le 1860 beaucoup plus esthétique et d'un fonctionnement beaucoup plus onctueux que le 1858.

Ensuite tout dépend de ce que le tireur recherche.

hello
oui pour le tireur il y' a ce qu'il recherche mais surtout ce qu'il est . la grande majorité d'entre nous ne sont pas des tireurs d'élite du moins c'est mon cas ,la passion et la connaissance ne suffisent pas . un champion pourra donner un avis plus précis .
pour moi l'expérience c'est surtout en tir de chasse que je l'ai et la croyez moi ,une pétoire hors d'age et toute déglinguée peut être aussi efficace qu'un fusil rutilant a 5000 euros ,c'est le tireur qui fait la différence pas l'arme .
je me souviens d'une époque ou je pratiquais très régulièrement l'arme d'épaule en stand .ce que j'arrivais a faire avec une arme standard dans une carrière ,je ne faisait pas mieux en stand avec une arme de compétition et un moniteur . donc je me suis toujours considéré comme tireur moyen car je groupais quand même dans la cible ,mais bon ,je n'aurais jamais été a la hauteur pour gravir ne serait ce que la première marche d'un podium Very Happy .
maintenant mon colt en calibre 36 me permet de dégommer un bidon de 5 litres a 25 m et je trouve ça déjà pas si mal Very Happy
quand je met droit lors d'une séance de chasse (tir a la passée) ,je suis très mauvais au ball trap allez savoir pourquoi ,pourtant c'est toujours le même fusil . donc je ne suis pas un tireur régulier mais a peine un tireur moyen . j'ai en plus la vue qui baisse  Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut   Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 21:57

@Cro,

Bin, ball trap .....

vu, sans plus!

Mais, dépointage..., je suppose!

Jamais fait, (sauf, air et boites de conserves...  Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 175732 )

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:11

@ Cro; Edouard et salut la compagnie ..

Le problème est que l'on ne parle pas tous de la même chose sur ce forum, entre compétiteurs, tireurs lambda , tireurs de loisirs, tireurs de jardin, collectionneurs et plaisir des yeux etc ....

Se serait comme comparer course de formule 1 , rallye , courses de côtes et le gars qui tire sa bourre.

Donc forcément les cloches ne sonnent pas à l'unisson Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 175732

Enfin c'est tout de même un plaisir de lire .*

Bonne soirée les amis
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:15

@Cro,

Re Salut,

Au passage!

Test du Flingue de mon père en 1975!

16 ans, une bouteille à 100m avec une 9,3mm. (un truc à 3 coups, verrou, chargement par le haut, Allemand ou Autrichien ??!!!, je sais plus, paumé en Afrique ....)

La bouteille, OUT

Et..... bobo l'épaule Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 175732

Le paternel, Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 45498 Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 45498 Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 45498 Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 605479

Visé ouverte, (hausse similaire à la winchester 30-30, mire avec tunnel, visé tiré!)

Jeune, bin pas trop mauvais avec des "longs" ... Wink Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 45498

Je frime là!!!!

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:27

hello Edouard
bin ça m'a toujours fait rager de ne pas faire des résultats au minimum corrects au ball trap .
au tir de chasse ,je tire d’instinct ,au ball trap ,il y' a toute une procédure de tralalala ,je n'arrives pas a m'y faire .je casse une moyenne de trois plateaux sur douze ,c'est plus que minable .au parcours de chasse je fais un peu mieux mais guère .
a la chasse quand je tombe la première qui passe en principe je fais de très bons résultats . une fois : 16 grives trouvées avec 20 cartouches tirées d'un fusil gras en calibre 16 . c'est mon meilleur tableau de chasse a la passée vu l'arme que j'utilisais . (cartouches rechargées par mes soins et avec de la poudre noire)
parfois j'en manque autant qu'un curé peut en bénir et sans avoir fait l'apéro Very Happy . j'ai déjà fais de plus gros tableaux mais avec beaucoup plus de temps et de cartouches . la je parle de tir a la passée donc au vol pas au posé .
donc en ce qui me concerne ,je ne suis pas un tireur régulier . je peux être aussi bon(autant que faire se peut ) que mauvais .
bon la passion ne s'est pas encore estompée Very Happy bien que cette année mes seules séances de tir se résument a l'AC .
bien amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:30

francois a écrit:
@ Cro; Edouard et  salut la compagnie ..

Le problème est que l'on ne parle pas  tous de la même  chose sur ce forum, entre compétiteurs, tireurs lambda , tireurs de loisirs, tireurs de jardin, collectionneurs et plaisir des yeux etc ....

Se serait comme comparer course de formule 1 , rallye , courses de côtes et le gars qui tire sa bourre.

Donc forcément les cloches ne sonnent pas à l'unisson Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 175732

Enfin c'est tout de même un plaisir de  lire .*

Bonne soirée les amis

hello François
tu résumes très bien : ça reste le plaisir de lire et de partager . parfois ça nous aide aussi a progresser .
moi j'adore le joyeux bordel qui règne sur ce forum lol!
bien amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut   Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:45

@françois,

Bin woui, on évoque! Si j'ose! Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 45498 Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 175732

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 897514

Bon, PN,...

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 974659  Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 83699  Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 83699  Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 840683  Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 840683  Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 840683  Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 840683

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 836273

Bonne soirée à toi!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 0:32

cromagnon 07 a écrit:
c'est mon meilleur tableau de chasse a la passée vu l'arme que j'utilisais . (cartouches rechargées par mes soins et avec de la poudre noire)

mardi soir au stand je demandais a un collègue si on pouvait aller a la chasse avec des armes poudre noir
il m'a dit que non Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 45498
je sais pas si sa s’applique au armes poudre noire ou a la poudre noire en elle meme si tu pouvait m'éclairer sa serait classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 0:48

francois a écrit:
@ Cro; Edouard et  salut la compagnie ..

Le problème est que l'on ne parle pas  tous de la même  chose sur ce forum, entre compétiteurs, tireurs lambda , tireurs de loisirs, tireurs de jardin, collectionneurs et plaisir des yeux etc ....

Se serait comme comparer course de formule 1 , rallye , courses de côtes et le gars qui tire sa bourre.

Donc forcément les cloches ne sonnent pas à l'unisson Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 175732

Enfin c'est tout de même un plaisir de  lire .*

Bonne soirée les amis

+1... Very Happy
Il y a les ceusses qui sont malades quand, par accident, ils font un 9, et la majorité qui tire pour s'amuser. Je fais partie de ces derniers : la compèt', pour ma part, je m'en fiche comme de ma première couche culotte : je sais depuis longtemps que sur ce terrain, ce n'est pas moi qui pisse le plus loin.
Reste donc l'amusement : essayer, flingue en main, de battre son propre record. Et là, peu me chaut de la marque. Par esthétique, je préfère les Colt. Mais ils sont moins précis et plus chiants à nettoyer. Les Remington sont plus précis et plus faciles au nettoyage. Maintenant, à chacun de faire sa main et son choix selon son plaisir !
Perso, ça tourne selon mon humeur.
Pour rebondir sur une autre remarque de cette file, en effet les canons longs sont plus précis. Mais parfois, un court est sympa. Je n'ai pas de goût pour le Colt 1851 Sheriff alors que j'adore le snubnose 1851 qui est censé plus arroser : bin, dans ma main, le snubnose est plus précis. Et j'adore aussi le 1862, à canon court lui aussi.
Comme quoi...

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 0:56

onill a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
c'est mon meilleur tableau de chasse a la passée vu l'arme que j'utilisais . (cartouches rechargées par mes soins et avec de la poudre noire)

mardi soir  au stand  je  demandais a  un collègue  si  on pouvait  aller a  la  chasse avec des armes poudre  noir
il m'a  dit  que  non Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 45498
je sais  pas  si sa  s’applique  au  armes  poudre  noire  ou a  la  poudre  noire en elle  meme  si tu  pouvait  m'éclairer sa  serait  classe  Wink
Non : pour la chasse, pas de PN
Ceci étant, pour être franc : je ne suis pas chasseur et cela ne m'intéresse pas. Mais si je devais y aller un jour, je m'armerais surtout de mon appareil photo. Ce que je pourrais alors avoir en plus, éventuellement, à ma ceinture, pour me protéger le cas échéant, ne regarderait que moi.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 1:00

@Konstantin

Bref, comme tu vois, il y a différentes écoles!

Perso, et cela n'engage que moi!

pour un début:

Rem 1858 acier. Cal 44 Pour la/les marques, fabricants, .... au choix!
Avantages: facile à démonter - remonter
Carcasse fermé, plus précis!
Inconvénients:
Petite crosse, galbe moins "prononcé" que celui du colt. (Bref, un peu moins équilibré, tendance à piquer du nez....)
Vis du levier de chargement.
Plus précis, surtout si tu cherche du points!

Colt: selon le modèle
Un peu plus délicat, de parts leurs conceptions (démontage - remontage). Mais ils tiennent mieux dans les "pognes".
Moins précis!
Jeux fonctionnels mois "pointilleux" bien que ....

Mais j'ai pas encore assez d'expériences avec les colts!
Donc, j'en reste là!

Mais.......

Laisse causer ton "palpitant".

Il y a de forte chances, que si tu "accroche", les 2.

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 7:53

onill a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
c'est mon meilleur tableau de chasse a la passée vu l'arme que j'utilisais . (cartouches rechargées par mes soins et avec de la poudre noire)

mardi soir  au stand  je  demandais a  un collègue  si  on pouvait  aller a  la  chasse avec des armes poudre  noir
il m'a  dit  que  non Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 45498
je sais  pas  si sa  s’applique  au  armes  poudre  noire  ou a  la  poudre  noire en elle  meme  si tu  pouvait  m'éclairer sa  serait  classe  Wink

hello
il n'est pas interdit de chasser a la poudre noire (sauf règlement particulier d'une société de chasse locale ou d'un département)du moment que l'arme respecte les règlements du code de la chasse . c'est a dire qu'il ne faut pas chasser avec une arme de poing ,ça c'est interdit . (arme que l'on peut cacher sous des vêtements c'est du braconnage) . les cannes fusils sont interdites a la chasse . l'arme ne dois pas être d'une longueur inférieur a 95 cm (de mémoire) . les munitions d'un calibre inférieur au égale au 22 LR et a percussion annulaire sont interdites aussi .
je chasse parfois au fusil a broche mais on peut aussi chasser au fusil a percussion .si tu veux chasser le sanglier en battue avec une carabine a poudre noire ,demandes au responsable de battues s'il tolère la présence de ta pétoire . pour l'affut ou l'approche pas de soucis .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 10:35

cromagnon 07 a écrit:
onill a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
c'est mon meilleur tableau de chasse a la passée vu l'arme que j'utilisais . (cartouches rechargées par mes soins et avec de la poudre noire)

mardi soir  au stand  je  demandais a  un collègue  si  on pouvait  aller a  la  chasse avec des armes poudre  noir
il m'a  dit  que  non Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 45498
je sais  pas  si sa  s’applique  au  armes  poudre  noire  ou a  la  poudre  noire en elle  meme  si tu  pouvait  m'éclairer sa  serait  classe  Wink

hello
il n'est pas interdit de chasser a la poudre noire (sauf règlement particulier d'une société de chasse locale ou d'un département)du moment que l'arme respecte les règlements du code de la chasse . c'est a dire qu'il ne faut pas chasser avec une arme de poing ,ça c'est interdit . (arme que l'on peut cacher sous des vêtements c'est du braconnage) . les cannes fusils sont interdites a la chasse . l'arme ne dois pas être d'une longueur inférieur a 95 cm (de mémoire) . les munitions d'un calibre inférieur au égale au 22 LR et a percussion annulaire sont interdites aussi .
je chasse parfois au fusil a broche mais on peut aussi chasser au fusil a percussion .si tu veux chasser le sanglier en battue avec une carabine a poudre noire ,demandes au responsable de battues s'il tolère la présence de ta pétoire . pour l'affut ou l'approche pas de soucis .
amicalement
cro  

voilà ce que  je  voulais  savoir  ! Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 164473
accessoirement  tu  m'a  aussi  répondu a  la  question pour  le  fusil a  broche   Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 841571

bien sur  je  ne  parlais  pas  d'arme  de  poing  ! et  comme  nous  le  savons  tous  les  vieux  fusil sont  suffisamment  long  donc  pas de  soucis =)

passe mon permis de chasse en septembre Razz

=>sa  ne serait  pas  mon style  mais est ce que on peu aller a  la  chasse  gros  gibier  au  mousquet  ?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 11:23

hello
bonne chance pour ton permis de chasse . la chasse est une bonne école de la nature a condition de ne pas se comporter comme un voyou et de ne pas chasser comme certains pour remplir le congélateur ou pour faire la guerre au gibier comme d'autres . on voit a la chasse des abrutis costumés comme des commandos de choc .comment voulez vous avec ça que la chasse ne soit pas décriée .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 11:46

cromagnon 07 a écrit:
hello
on voit a la chasse des abrutis costumés comme des commandos de choc .
cro

sérieux ?? Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 232386 Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 605479

après faut bien mettre un peu de bouf sur l’assiette sinon l’intérêt de la chasse est plutot limité ^^
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 13:47

onill a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
hello
on voit a la chasse des abrutis costumés comme des commandos de choc .
cro

sérieux  ?? Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 232386  Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 605479

après  faut  bien  mettre  un peu de  bouf  sur  l’assiette  sinon l’intérêt de  la  chasse  est  plutot  limité  ^^

hélas oui "sérieux" la chasse c'est aussi beaucoup d'autres choses et puis pour la bouffe je suis en partie d'accord mais sans plus .... j'en connais qui prennent le max de viande quand on fini les battues et ce qu'ils ne revendent pas ,s'il ne mangent pas tout et bien ça part a la poubelle quand les bobonnes nettoient le congélateur . alors la bête laisses la vivante dans la nature plutôt que de gaspiller la venaison ou alors donnes en a tes voisins ou a tes amis ,c'est mieux que de stocker . j'aime pas les congélateurs autant que les politicards . je suis peut être pas normal mais j'assume Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
onill
user
onill


Messages : 999
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 28
Localisation : Alsace bas rhin

Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 15:41

cromagnon 07 a écrit:
onill a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
hello
on voit a la chasse des abrutis costumés comme des commandos de choc .
cro

sérieux  ?? Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 232386  Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 605479

après  faut  bien  mettre  un peu de  bouf  sur  l’assiette  sinon l’intérêt de  la  chasse  est  plutot  limité  ^^

hélas oui "sérieux" la chasse c'est aussi beaucoup d'autres choses et puis pour la bouffe je suis en partie d'accord mais sans plus .... j'en connais qui prennent le max de viande quand on fini les battues et ce qu'ils ne revendent pas ,s'il ne mangent pas tout et bien ça part a la poubelle quand les bobonnes nettoient le congélateur . alors la bête laisses la vivante dans la nature plutôt que de gaspiller la venaison ou alors donnes en a tes voisins ou a tes amis ,c'est mieux que de stocker . j'aime pas les congélateurs autant que les politicards . je suis peut être pas normal mais j'assume Very Happy
amicalement
cro

alors la je suis entièrement d'accord avec toi, le gaspillage c'est n'importe quoi ! si c'est pour mettre a la poubelle alors vaut mieux pas prendre ! enfin "prendre " j'imagine que tu prend pas la bête gratos ( aucune idée de la valeur pour emmener le gibier ?? ) mais c'est quand même con de jeter a la poubelle
alors que l'on peu salé / fumé , mettre en terrines ( ouep je travail en boucherie :p)
faut reconnaitre que le gibier c'est de la viande plus saine que les autres viandes que l'on peu trouver chez lecler qui on bouffer tout et n'importe quoi et surtout n'importe quoi.
pouvoir voir l'animal dans son environnement, l’abattre, le découper et le manger soit même est aujourd’hui un gage de la traçabilité qui n'est plus aussi évident que sa ne l’était pour nos ancêtres .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le premier achat d’an revolver a poudre noir    Le premier achat d’an revolver a poudre noir  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier achat d’an revolver a poudre noir
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier revolver a poudre noir
» Choix pour achat d'un revolver a poudre noir
» Premier achat arme PN = Pietta remington 1858 - Derniers conseils avant l'achat
» penetration revolver poudre noir
» penetration revolver poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: