Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 poudre noir pour déringer philadelphia

Aller en bas 
+2
cromagnon 07
Jeff-
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




poudre noir pour déringer philadelphia Empty
MessageSujet: poudre noir pour déringer philadelphia   poudre noir pour déringer philadelphia EmptySam 23 Jan 2016 - 22:57

Bonsoir je viens de faire l'acquisition d'un deringer Philadelphia beau petit bijoux mais j'aimerais savoir le grammage et si la poudre doit être fine ou gros grains ,j'ai mis du gros mais il ne pète pas fort.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

poudre noir pour déringer philadelphia Empty
MessageSujet: Re: poudre noir pour déringer philadelphia   poudre noir pour déringer philadelphia EmptySam 23 Jan 2016 - 23:12

et si tu respectais le règlement ,le mp que tu as reçu et faisais ta présentation ? Ne serait ce pas une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




poudre noir pour déringer philadelphia Empty
MessageSujet: Re: poudre noir pour déringer philadelphia   poudre noir pour déringer philadelphia EmptyDim 24 Jan 2016 - 8:40

Bonjour, excusez moi de ne pas m'etre presenté je m'apelle steve un je suis de Belgique et je fais partie d'un groupe folklorique Napoleonien ou l'on utilise des armes a poudre noir.
excusez moi encore de mon impolitesse.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

poudre noir pour déringer philadelphia Empty
MessageSujet: Re: poudre noir pour déringer philadelphia   poudre noir pour déringer philadelphia EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:15

hello
bienvenue poudre noir pour déringer philadelphia 172829
essayes a la PNF 2 y' a pas de raison que ça pète pas .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poudre noir pour déringer philadelphia Empty
MessageSujet: Re: poudre noir pour déringer philadelphia   poudre noir pour déringer philadelphia EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:16

Merci je vais me renseigner chez le marchand de poudre pour voir si il en a car les commande sur net en France ça fonctionne pas pour la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

poudre noir pour déringer philadelphia Empty
MessageSujet: Re: poudre noir pour déringer philadelphia   poudre noir pour déringer philadelphia EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:20

ou de la PN chasse tout simplement.. poudre noir pour déringer philadelphia 29657
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




poudre noir pour déringer philadelphia Empty
MessageSujet: Re: poudre noir pour déringer philadelphia   poudre noir pour déringer philadelphia EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:30

Et pour le grammage vous meteriez combien de gramme?
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

poudre noir pour déringer philadelphia Empty
MessageSujet: Re: poudre noir pour déringer philadelphia   poudre noir pour déringer philadelphia EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:34

Pour du 44:1 a 2 grammes.

une partie de la poudre brulera dehors..mais c'est FUN !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




poudre noir pour déringer philadelphia Empty
MessageSujet: Re: poudre noir pour déringer philadelphia   poudre noir pour déringer philadelphia EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:41

Et ça pète bien avec 2gramme car moi j'ai essayé 5gramme avec de la fine poudre et ça claquai bien
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

poudre noir pour déringer philadelphia Empty
MessageSujet: Re: poudre noir pour déringer philadelphia   poudre noir pour déringer philadelphia EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:25

stevecapo a écrit:
Et ça pète bien avec 2gramme car moi j'ai essayé 5gramme avec de la fine poudre et ça claquai bien

hello
cinq grammes dans un Philadelphia affraid

au grand max 1 gr de PNF 2 ça doit déjà bien secouer pour un jouet comme ça .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Lastrebel
user
Lastrebel


Messages : 480
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 62
Localisation : Les trois frontières

poudre noir pour déringer philadelphia Empty
MessageSujet: Re: poudre noir pour déringer philadelphia   poudre noir pour déringer philadelphia EmptyMar 26 Jan 2016 - 4:50

Salut stevecapo,

1 g de plus et comme ça je pourrai savoir quand tu tir poudre noir pour déringer philadelphia 175732
Soit prudent, 1 g de PN en plus c'est beaucoup. poudre noir pour déringer philadelphia 761531
Bon tir, amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

poudre noir pour déringer philadelphia Empty
MessageSujet: Re: poudre noir pour déringer philadelphia   poudre noir pour déringer philadelphia EmptyMar 26 Jan 2016 - 7:53

5 Grammes dans un Derringer !!! faut aimer vivre dangereusement.
Je mets 3.40 dans mon Hawken 54 mais compte tenu de l'épaisseur du canon , 5 g ne lui fait pas peur. Mais dans un Philadephia faut oser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poudre noir pour déringer philadelphia Empty
MessageSujet: Re: poudre noir pour déringer philadelphia   poudre noir pour déringer philadelphia EmptyMar 26 Jan 2016 - 8:38

J'ai un fusil a pn genre centaure le canon pas épais je mets entre 16et18 grammes
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

poudre noir pour déringer philadelphia Empty
MessageSujet: Re: poudre noir pour déringer philadelphia   poudre noir pour déringer philadelphia EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:32

Oui mais c'est un fusil de chasse.
Avec la PN il n'y a pas de risque de surpression mais c'est la violence du tir qui peut être dangereuse.
Dans mes cartouches de 12 je recharge à 4g de PNC avec 28g de plomb et c'est tout doux. Mais 16 g j'essaierai même pas...
Chacun son trip.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

poudre noir pour déringer philadelphia Empty
MessageSujet: Re: poudre noir pour déringer philadelphia   poudre noir pour déringer philadelphia EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:50

Bonjour

y sont fous ces belges !!!!!!!!!!!!!!!!    poudre noir pour déringer philadelphia 969306 Non non ce belge !!!!!!!!!!!!!!! poudre noir pour déringer philadelphia 175732 poudre noir pour déringer philadelphia 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poudre noir pour déringer philadelphia Empty
MessageSujet: Re: poudre noir pour déringer philadelphia   poudre noir pour déringer philadelphia EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:07

Non pas de chasse ce des fusil genre fusil de la révolution et de l'Empire qui eux était a silex et moi c'est a percussion
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

poudre noir pour déringer philadelphia Empty
MessageSujet: Re: poudre noir pour déringer philadelphia   poudre noir pour déringer philadelphia EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:11

Je me garderai bien de dire du mal des Belges car ma femme est Belge ( née à Uccle ) mais vous avez une sacrée santé pour ingurgiter autant de bière et de PN.
Au prix ou est la PN ( surtout la Suisse) j'y vais à l'économie.
Le bidon doit filer vite fait à 18 g.
Il y a souvent des compatriotes Belges en été au stand de Fréjus et si un jour je repère un gros nuage de fumée accompagné d'une très forte déflagration , je saurai que c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poudre noir pour déringer philadelphia Empty
MessageSujet: Re: poudre noir pour déringer philadelphia   poudre noir pour déringer philadelphia EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:03

Si vous avez le temps allez sur YouTube et taper video 02 marche notre dame de lourde Gilly sart culpart 2011 et regarder les tiré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poudre noir pour déringer philadelphia Empty
MessageSujet: Re: poudre noir pour déringer philadelphia   poudre noir pour déringer philadelphia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poudre noir pour déringer philadelphia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix pour achat d'un revolver a poudre noir
» Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir
» Deringer Philadelphia en kit : mode d'emploi ?
» A la découverte de la poudre noire ....
» Nouvelle réglementation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: