Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nouvelle réglementation

Aller en bas 
+2
Oglala
Phileus
6 participants
AuteurMessage
Phileus
user
Phileus


Messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2018

Nouvelle réglementation Empty
MessageSujet: Nouvelle réglementation   Nouvelle réglementation EmptyMer 19 Sep 2018 - 5:10

Bonsoir à vous tous
J'ai failli me faire mal au !!!!! en tombant de ma chaise en voyant chez mon armurier préféré que les revolvers à poudre noires (c'est aussi valable pour les pistolets et les fusils se chargeant par la bouche) sont passés en catégorie C3. donc déclaration à venir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Nouvelle réglementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation   Nouvelle réglementation EmptyMer 19 Sep 2018 - 5:43

Phileus a écrit:
Bonsoir à vous tous
J'ai failli me faire mal au !!!!! en tombant de ma chaise en voyant chez mon armurier préféré que les revolvers à poudre noires (c'est aussi valable pour les pistolets et les fusils se chargeant par la bouche) sont passés en catégorie C3. donc déclaration à venir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là je crois qu'il y a une erreur..... Nouvelle réglementation 45498

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Nouvelle réglementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation   Nouvelle réglementation EmptyMer 19 Sep 2018 - 7:17

heu c'est quoi ce prétendu armurier Suspect Nouvelle réglementation 536653 t'es sur que t'as bien compris ?????
a mon avis ton armurier ne va pas tarder a mettre la clé sous le paillasson Nouvelle réglementation 175732
en France on est les roi du tir de balles dans le pied ,y'a qu'a sortir une lois merdique et y'a toujours quelqu'un qui lave plus blanc que blanc pour faire pire .
amicalement
cro Nouvelle réglementation 304391
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Nouvelle réglementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation   Nouvelle réglementation EmptyMer 19 Sep 2018 - 7:20

bug !!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phileus
user
Phileus


Messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2018

Nouvelle réglementation Empty
MessageSujet: Armurerie Gilles (Flers)   Nouvelle réglementation EmptyMer 19 Sep 2018 - 7:38

Je suis bon client chez eux ils me fournissent en munition de tous types et ils ont aussi réparé mon remington de façon rapide et satisfaisante. rien a dire sur le service. Si vous allez sur leur site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous verrez dans la rubrique arme a poudre noir que les armes sont déclarés en catégorie C-3.
Je suis comme vous étonné.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Nouvelle réglementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation   Nouvelle réglementation EmptyMer 19 Sep 2018 - 7:59

Phileus a écrit:
Je suis bon client chez eux ils me fournissent en munition de tous types et ils ont aussi réparé mon remington de façon rapide et satisfaisante. rien a dire sur le service. Si vous allez sur leur site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous verrez dans la rubrique arme a poudre noir que les armes sont déclarés en catégorie C-3.
Je suis comme vous étonné.

hello
as tu posé la question du parce que, du pourquoi, du comment ????? parce que la y' a un lézard Very Happy
y'a bien des armuriers qui exigent un permis de chasse ou une licence de tir en cours de validité pour vendre de la poudre alors que d'autres se contentent de ta carte d'identité et inscrivent la vente sur leur registre de police . l'inscription sur le registre je ne suis pas contre ,mais ceux qui font plus que la lois n'exige devraient fermer et changer de métier .
amicalement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN06200
user
ALAIN06200


Messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 76
Localisation : NICE Ouest

Nouvelle réglementation Empty
MessageSujet: Poudre Noir Classement en C et Meme B?   Nouvelle réglementation EmptyJeu 27 Sep 2018 - 5:20


Bonjour a tous,

J'ai acheté le Remington Buffalo Acier et Nickelé Chez Toro : Catégorie D2

J'ai voulu faire cet Achat Par NaturaBuy :Il était en B sans aucune Raison particulière ;

J'ai fait le tour de tout les Armuriers sur Internet tous mettent les Remington Buffalo en D2 ainsi que tout les Target comme avant le 1 aout !


Mais j'ai vu aucun passage en C !


Je pense que l'application de la nouvelle réglementation est assez flou en ce qui concerne la Catégorie D2 ;j'ai rien trouvé de précis pour déclasser des armes a poudre Noir<;


Bye a tous

Alain06200

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Nouvelle réglementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation   Nouvelle réglementation EmptyJeu 27 Sep 2018 - 6:08

Bonsoir,

Je ne crois pas que la loi soit floue mais plutôt que ceux qui sont sensés la connaître et l'appliquer sont tous un peu dans le vague...
La question à se poser serait de savoir si la longueur du canon ainsi que les instruments de visée suffisent à classer cette arme de la même façon que l'a été le ROA. Pour le ROA on peut invoquer le fait qu'il ne ressemble à rien d'"Historique" ce qui est parfaitement normal semble-t-il (quoique... Embarassed )...
Le buffalo n'est jamais qu'un Remington ordinaire à canon long sur lequel on a greffé des organes de visée alors questions à poser à ces messieurs:

- Est-ce que la longueur du tube est un facteur aggravant et avéré de dangerosité ?
- Es-ce que la greffe des instruments de visée est un facteur aggravant aussi ?
- Est-ce simplement le fait que cette arme qui par ailleurs est bien une arme ayant existé à la base aurait elle aussi le défaut de "Sale gueule".

C'est sur et certain qu'il y en a qui se plantent dans cette histoire soit pour jouer au monsieur plus soit par ignorance des textes...

Arme d'époque à classer en quelle catégorie (la première présentée): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ?

Bête comme je suis je serais assez enclin à penser que ce n'est pas la majorité des armuriers qui se plantent, par ailleurs Naturatruc a largement fait preuve de son incompétence par le passé, donc le seul contre tous....... Bofff, bofff...

Textes à bien relire et analyser, chose que je laisse aux copains parce que c'est le genre de truc que j'ai en horreur...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Nouvelle réglementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation   Nouvelle réglementation EmptyJeu 27 Sep 2018 - 8:11

Salut Grand Chef.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Nouvelle réglementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation   Nouvelle réglementation EmptyJeu 27 Sep 2018 - 8:18

Salut Pierrot,

Com estas ?

Como estas ?

Comment vas-tu bien ? Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
philippe76
user



Messages : 85
Date d'inscription : 26/09/2018
Localisation : normandie

Nouvelle réglementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation   Nouvelle réglementation EmptyJeu 27 Sep 2018 - 8:42

Phileus a écrit:
Je suis bon client chez eux ils me fournissent en munition de tous types et ils ont aussi réparé mon remington de façon rapide et satisfaisante. rien a dire sur le service. Si vous allez sur leur site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous verrez dans la rubrique arme a poudre noir que les armes sont déclarés en catégorie C-3.
Je suis comme vous étonné.

je suis très très bon client aussi chez eux (c'est jean luc ou un autre qui a dit ça ??)


Dernière édition par philippe76 le Jeu 27 Sep 2018 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Nouvelle réglementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation   Nouvelle réglementation EmptyJeu 27 Sep 2018 - 9:02

Oglala a écrit:
Salut Pierrot,

Com estas ?

Como estas ?

Comment vas-tu bien ? Very Happy

Je vais bien , merci.
Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Nouvelle réglementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation   Nouvelle réglementation EmptyJeu 27 Sep 2018 - 9:15

Com un vell... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Nouvelle réglementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation   Nouvelle réglementation EmptyJeu 27 Sep 2018 - 9:34

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Phileus
user
Phileus


Messages : 18
Date d'inscription : 31/03/2018

Nouvelle réglementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation   Nouvelle réglementation EmptyVen 28 Sep 2018 - 8:47

Il a du s'apercevoir de leur erreur car depuis 2 ou 3 jours les armes a PN sont revenues en C-3.
un Bug.
Bonsoir a tous
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN06200
user
ALAIN06200


Messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 76
Localisation : NICE Ouest

Nouvelle réglementation Empty
MessageSujet: New Reglementation   Nouvelle réglementation EmptyVen 28 Sep 2018 - 22:57

Bonjour Phileus,

Je viens de chez ton armurier je confirme que les PN sont Bien en D2

L'Encart a droite des Armes Papier Requis ne Demande Que CI recto Verso

Bonne Journée a Tous

Alain 06200

Revenir en haut Aller en bas
philippe76
user



Messages : 85
Date d'inscription : 26/09/2018
Localisation : normandie

Nouvelle réglementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation   Nouvelle réglementation EmptySam 29 Sep 2018 - 0:42

je confirme aussi vu que je vient d'en acheter un par correspondance a un armurier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle réglementation Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réglementation   Nouvelle réglementation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle réglementation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle règlementation sur les cartouches .
» reglementation
» cheminées Diférentes pour Colt Paterson
» Une petite nouvelle
» Nouvelle adresse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: