Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir

Aller en bas 
+2
Montagne bleue
panpan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
panpan
user
panpan


Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 40
Localisation : 80

Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir   Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir EmptyLun 5 Déc 2016 - 17:51

Bonjour á tous

Voila comme expliquer dàns ma présentation j'ai possibilité d'avoir un ardesa Kentucky percution, pour 130€ port inclus àvec une vingtaine d'amorces, enciron 80 balles hornady en 454 et environ 180 bourre 44/45

Que pensez vous du prix ? L'arme est dit en bon état quelque trace de manipulation mais rien de mechant

Mais Voila, je me suis toujours dit un jours j'aurais ûn poudre noire mais j'y connais trop rien, faut que' je donne reponse au vendeur

Pour l'instant il me manque juste de la poudre d'après se que j'ai pu comprendre, çar soit ont utilise des bourre oû soit des calepin àvec semoule (enfin je crois )

Apres quel poudre choisir? Quel çharge...

Merçi de votre experience
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir   Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir EmptyLun 5 Déc 2016 - 18:10

Compte tenu que neuf le pistolet vaut ~~200€ seul,130 € légèrement accompagné,mais en bon état-peu tiré-c'est limite correct.

les '454 se tirent en balles graissées..à verifier

les bourres feutre :pas extra mais utilisables. à l'avenir,de la semoule moyenne-de l'ordre d'un g-c'est mieux,et moins cher.

la poudre:de la PN Chasse convient à se modèle,mais la PNF2 encrasse moins.1 à 1.2g sont suffisants

le Kentuky est un pistolet basique:pas de bride de noix,platine percussion rustique

la detente est souvent dure,mais une vis sur la noix permet de régler l'engagement de la gâchette dans le cran d'armé..

c'est un pistolet tout à fait tirable!

qui le vend?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
panpan
user
panpan


Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 40
Localisation : 80

Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir   Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir EmptyLun 5 Déc 2016 - 18:32

Merci de ta réponse

qui le vend, un particulier sur le net je connais pas le monsieur

donc tu conseil à l'avenir préférer la semoule mais en quel taille les boulets quand ont utilise la semoule, donc avec calepin obligatoire ?

Jai le materiel pour couler me manquera juste le moule,

J'en conclus que le Kentucky est une bonne arme pour débuter ?

Niveau sensation car il est dit en 45 mais 454 c'est plutôt le profile 44 non ?

pour la poudre jai l'habitude avec les poudre vectan, la pnf2 viens de vectan aussi cat à voir il y a pas mal de choix aussi dans le monde de la poudre noir

pour préparer vos dose de poudre, quel doseuse utiliser vous, quoique une douille couper de tel ou tel calibre me fera gngner du temps
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir   Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir EmptyLun 5 Déc 2016 - 18:55

un peu de lecture sur le Kentucky..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le terme 44,c'est un peu vague,ça se rapprocherait plus du 45..mais en PN,c'est courant.

le chargement à balles calepinée est meilleur,ça nettoie le canon.mais pas obligatoire,la balle forcée,ça marche bien aussi!

dans les deux cas je mets de la semoule,je trouve que la pression augmente un peu,ça isole la balle graissée ou le calepin humide de la poudre,mais là aussi,il faut se faire sa propre experience

les sensations sont sympa,ça remonte un peu à 1.5g,mais rien de violent

j'utilise depuis des décennies une douille de 9 para~~0.90g de poudre,une douille de 22LR:0.1g..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir   Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:36

Salut. Moi je trouve sympa le Kentucky, plutôt à silex question fun. Ceci dit je ne l'ai pas. Mais 130 € c'est une bonne occasion je trouve. Surtout quand on débute. Se faire la main à moins cher que du neuf, ça permet de connaître et de voir quelle arme va remplacer celle du début.
En tout cas, à percussion, le nettoyage est plus aisé.
Quand on parle de calibre sur les pistolets, le 45 est en fait du 0,45 pouce. Souvent il est inscrit d'ailleurs : .45
Après quand tu vois 454, c'est plutôt de la balle dont on parle. C'est à dire du : 0,454 pouce. Soit un poil un peu plus fort que le calibre de l'arme dans ce cas.
Ce sera donc une balle forcée dans le canon, donc sans calepin (petit tissus de coton enveloppant la balle). Et donc graissée.
Pour une balle calepinée, par exemple avec un calepin de 0,25 (là je ne sais si on parle en mm ou en pouce), je mets pour ma part du 440, donc du 0,440 pouce.
La balle est sous-calibrée par rapport au canon. Normale, le calepin compense le serrement dans le canon.

Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir   Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:38

la mesure des calepins est en mm. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir   Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:50

Merci, je ne m'étais jamais posé la question... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir   Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:56

Bonsoir,

Je viens de lire un peu ton affaire et je rejoins tout à fait Montagne bleue, déjà au sujet du prix de l'arme: chez Lavaux (pas réputé pour être bon marché) ce pistolet vaut 205,00€ neuf et garanti deux ans et le même chez Westernguns se trouve être à un peu plus de 150,00€ neuf et aussi garanti deux ans mais rupture de stock, ce qui fait que celui qui te le vend à 130,00€ ne te fait pas de cadeau même avec quelques balles et amorces, sans compter que le tir à balles forcées ne sera certainement pas le meilleur (dans mes armes ça ne le fait pas) et que donc les balles de .454 ne seront certainement pas l'idéal...

A part ça ce n'est pas une mauvaise arme et il a même un bon tube au pas de 1:16 ce qui est déjà une bonne base, le reste ben le reste c'est du bois de chaise comme mes propres Ardesa (excellents au demeurant) mais tt de même du hêtre massif ce qui n'est pas un handicap absolu vu que je connais assez peu d'armes tirant de par le bois,si j'en juge par la qualité des canons de mes deux Ardesa (Hawken et Patriot) c'est du très bon tube à pas cher (une arme c'est d'abord un tube)...

Reste la platine, je ne sais pas si chez Ardesa ils y ont remédié mais dans le temps ces armes n'avaient pas de bride de noix alors que les Patriot on ont toujours eu une, ce n'est pas rédhibitoire mais tout de même à prendre en considération...

Je crois que tout a été dit en fait et ce qui devrait te retenir un peu, même si quand on commence on est toujours (trop?) pressé c'est le prix de l'arme pas neuve dont tu ne connais pas non plus l'histoire et rien ne dit que justement elle n'a pas en plus un peu de jeu au niveau du passage de l'axe de chien dans la platine...

Personnellement je te conseillerais assez de prendre le temps de réfléchir et voir pour autre chose que cette arme ou alors la même mais en neuf et garantie deux ans seulement pour 20,00€ de plus....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Lun 5 Déc 2016 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir   Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:57

tu imagine un calepin de 1/4 "?

poids de balles en gr

les charges de poudre en g(et en grains quand j'utilise la balance LEE)

diamètres de balle en "

c'est un peu compliqué.. Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir 175732

le couscous en douille de 9 para!

suite à ce que vient de marquer le Patron..ma platine sur mon Kentucky est morte...le manque de bride à mis du jeu partout..

le mien est un Jukar,à voir si une platine de Ardesa passera..?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir   Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:05

Bonsoir Montagne Bleue,

Bah 1/4 ça ne fait que 6,35mm donc économie de plomb et peut-être même de poudre.... Very Happy

Perso c'est du .445 et 0,20 (la même chose que dans mon Tryon en fait) plus la graisse qui va bien... Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
panpan
user
panpan


Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 40
Localisation : 80

Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir   Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:18

Je me tâte donc á morienté sur du neuf, a20€ Pret et garantie...


Je suis sur le site western.... Et je crois que j'ai vais craquer pour autre chose, j'adore se he re de petit gun

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir   Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:35

C'est pour la vitrine ou pour matcher ? Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
panpan
user
panpan


Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 40
Localisation : 80

Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir   Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:39

Oglala a écrit:
C'est pour la vitrine ou pour matcher ? Embarassed

Faire du bruit et de la fumé pirat

Jimagine bien qu'un si petit canon est pas ûne arme de match, mais sî sa tiens le noir de la C50 á 25m ...
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir   Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:41

il y a çà aussi:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une arme "entre deux"..sympa!

platine de revolver mais à coup.


Dernière édition par Montagne bleue le Lun 5 Déc 2016 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir   Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:43

panpan a écrit:
Oglala a écrit:
C'est pour la vitrine ou pour matcher ? Embarassed

Faire du bruit et de la fumé pirat

Jimagine bien qu'un si petit canon est pas ûne arme de match, mais sî sa tiens le noir de la C50 á 25m ...

ce n'est pas un petit canon..c'est un canon court.. alien

un joli jouet..


Dernière édition par Montagne bleue le Lun 5 Déc 2016 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Jeanjean73
user
Jeanjean73


Messages : 71
Date d'inscription : 10/10/2016
Age : 44
Localisation : Savoie

Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir   Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:46

Salut,

Pas sur que cela soit idéal pour commencer le tir PN au pistolet. A moins de tirer à 10-15mètres. Tu risques d'être vite déçu et frustré si tu tire à 25m.
Ton premier chois, un kentucky, me semblait être un choix plus judicieux dans cette gamme de prix. En tout cas ne te précipite pas, tel le faucon sur le petit lapin, pour réaliser ton premier achat en pistolet PN. Tu risque d'être un peu ennuyé et de te détourner ce cette forme de tir.

++
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir   Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:55

d'acc j'ai vu le Kentucky..PAAF2..

il est propre..

perso,hormis le prix comparé au neuf,j'y mettrais une bride.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
panpan
user
panpan


Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 40
Localisation : 80

Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir   Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir EmptyLun 5 Déc 2016 - 21:08


Ouî sur paaf, á la base c'est le genre de gros jou jou comme çela quî me plait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir   Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir EmptyLun 5 Déc 2016 - 21:10

çà,c'est un gros pistolet pour tomber le fauve venu griffer l’éléphant!

pas trop pour le tir..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
panpan
user
panpan


Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 40
Localisation : 80

Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir   Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir EmptyLun 5 Déc 2016 - 21:14

Montagne bleue a écrit:
çà,c'est un gros pistolet pour tomber le fauve venu griffer l’éléphant!

pas trop pour le tir..


Le poudre noire serais pour le fun, pour la precison je prefere le 38wc et le 22lr

Il y a vraiment de gros calibre en poudre noir, le bidon de poudre doit vide s'évaporer, le Hawken est pas mal non plus mais les prix grimpe fortement
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir   Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir EmptyLun 5 Déc 2016 - 21:17

je dirais que ton budget est un peu limite quand meme..

vers les 200€,c'est plus jouable.

et un revolver en 44?

c'est non seulement vivant mais aussi précis!


et le lien mis plus haut? le Tingle?..ça bouge comme un pistolet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
panpan
user
panpan


Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 40
Localisation : 80

Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir   Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir EmptyLun 5 Déc 2016 - 21:28

Les tingle pas du tout mon gout esthétique

Je fais fouiné sur d'autre armes
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir   Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir EmptyLun 5 Déc 2016 - 21:28

et un revolver?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
panpan
user
panpan


Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 40
Localisation : 80

Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir   Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir EmptyLun 5 Déc 2016 - 21:38

Montagne bleue a écrit:
et un revolver?

Revolver pourquoi pas mais je veux du inoxˆ, beaucoup plus beau
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir   Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir EmptyLun 5 Déc 2016 - 21:43

c'est pas le meme prix..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec ça,de 1-1.1g pour la precision et 1.8 pour le fun..
mais pour le fun,mieux vaut une carcasse fermée..


Dernière édition par Montagne bleue le Lun 5 Déc 2016 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir   Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide, d'orientation pour mon premier poudre noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier revolver a poudre noir
» Le premier achat d’an revolver a poudre noir
» Besoin de renseignement pour premier achat
» poudre noir pour déringer philadelphia
» Choix pour achat d'un revolver a poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: