Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69. Empty
MessageSujet: Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69.   Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69. EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:33

Bonjour,

Je viens de recevoir un canon de la marque Ardesa modèle Napoléon 3 Standard. Il s'agit d'un Calibre 0.69.

J'ai effectué quelques premiers tirs et aimerais connaitre vos recommandations concernant l'entretien du canon.

Voici le kit de nettoyage que je possède (il s'agit du "Kit nettoyage complet" de la marque Stil Crin):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourriez-vous me dire comment procéder au mieux?

Cordialement,

Buchanan
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69. Empty
MessageSujet: Re: Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69.   Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69. EmptyMer 21 Oct 2015 - 22:01

Ce qui manque à ton kit de nettoyage est un élément essentiel à mes yeux pour le confort et la rapidité de nettoyage : un Jag au calibre de .69 Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69. 45498

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai pour chacun de mes pistolets et un pour mon fusil. Avec ça tu te coupes des morceaux de chiffon en coton de 4 x 4 cm (pas besoin qu'ils soient plus gros) et tu te fais un liquide nettoyant avec en gros : 3 quarts de White Spirit + 1 quart d'huile fine ou huile végétale.
Le White te décrasse la poudre brûlée et l'huile graisse légèrement l'intérieur pour éviter la rouille.
Avec le Jag au bout de ta baguette tu pousses le carré de chiffon imbibé de ce produit et tu fais quelques aller-retours jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de crasse.
Très très rarement le chiffon reste au fond, moi ça m'est arrivé qu'une fois. Mais dans ton kit tu as ce qu'il faut pour le retirer dans ce cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69. Empty
MessageSujet: Re: Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69.   Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69. EmptyMer 21 Oct 2015 - 23:48

Bonsoir,
Il y a autant de techniques que de tireurs, c'est bien connu.
Cependant, la plus simple reste l'eau chaude savonneuse.
Sur un napoléon III, le tube peut s'extraire très facilement. Tu le fais tremper dans l'eau chaude additionnée de liquide vaisselle ou savon de Marseille, et avec ta baguette et tes écouvillons, tu frottes, ça va sortir noir. Une fois propre, tu sèche METICULEUSEMENT (sèche-cheveux ou compresseur) et après tu huile intérieur extérieur. Pour l'affût, rien de bien particulier, si ce n'est que d'huiler légèrement les parties métalliques afin d'éviter l'oxydation.
Rien de bien compliqué...
Au plaisir
Smile
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69. Empty
MessageSujet: Re: Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69.   Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69. EmptyJeu 22 Oct 2015 - 19:39

tu as tout ce qu'il faut pour le nettoyer. Tu le plonges dans de l'eau chaude savonseuse et tu le seches avec des patchs pose sur l'outil n3 sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69. Empty
MessageSujet: Re: Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69.   Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69. EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:23

Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils!

Auriez-vous des recommandations concernant l'huile?

Cordialement,

Buchanan
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69. Empty
MessageSujet: Re: Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69.   Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69. EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:54

armistol ou ballistol evite la break free ou tout autre huile faites avec des produits petrochimique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69. Empty
MessageSujet: Re: Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69.   Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69. EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:06

Merci beaucoup Mica!

Pour finir, un site décrit les petites têtes de mon kit de nettoyage comme suivant:

1 extirpe balle, 1 récupérateur de calepin, 1 pousse balle, 1 lavoir et 1 adaptateur de pas de vis.

Je ne suis cependant pas sûr de savoir lequel correspond à quelle tête sur l'image.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci!

Buchanan
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69. Empty
MessageSujet: Re: Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69.   Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69. EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:55

Stil Crin):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 protege bouche
2 adaptateur
3 j'appelle ca un pousse patch. Tu met le patch a plat sur ton canon et tu pousses le patch ave ta baguette et cet embout
4 en anglais c'est un worms. Si tu t'es plante dans ton chargement tu enfonces ta baguette avec cet embout. Tu tapes sur la baguette avec un maillet et tu tournes ta baguette de maniere a rentre le worms dans le pb et tu tires.
5 c'est un tire patch. Tu passe le patch en travers pour nettoyer le canon. J'aime moins ce systeme
6 c'est pour pose ta balle
7 c'est pour enleve un patch qui est reste dans le canon.
voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69. Empty
MessageSujet: Re: Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69.   Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69. EmptyMer 28 Oct 2015 - 18:39

Merci infiniment Mica!

Juste pour être sûr, vous utiliseriez le 6 pour pousser le boulet une fois qu'il est dans le canon enrobé de son calepin?

Encore merci!

Buchanan
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69. Empty
MessageSujet: Re: Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69.   Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69. EmptyJeu 29 Oct 2015 - 10:05

oui c'est ca Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69. 433528
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69. Empty
MessageSujet: Re: Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69.   Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69. EmptyMar 3 Nov 2015 - 14:29

Merci Beaucoup Mica!

Buchanan

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69. Empty
MessageSujet: Re: Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69.   Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon Ardesa Napoléon 3 Standard Calibre 0.69.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon Ardesa
» Tir au canon de marine Ardesa
» Ardesa Davy Crockett calibre .32
» Ardessa Hawken Woodsman
» Canon de Marine calibre .69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: ARTILLERIE :: pièces-
Sauter vers: