Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Ardessa Hawken Woodsman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Ardessa Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Ardessa Hawken Woodsman   Ardessa Hawken Woodsman EmptyVen 21 Nov - 7:48

Bonjour,

Intéressé à peut-être avoir une arme longue, j'ai vu le Hawken en kit. Je vois son intérêt pour l'aspect réalisation et obtenir ainsi une arme personnalisée, mais aussi pour son coût adapté à mon budget. Sur le forum j'ai vu que plusieurs en avait un depuis plus ou moins longtemps. Aujourd'hui est-ce que cette carabine vous satisfait toujours pour le plaisir de tirer?

Merci d'avance, Guydo
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Ardessa Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Re: Ardessa Hawken Woodsman   Ardessa Hawken Woodsman EmptyVen 21 Nov - 13:30

OUi, OUI et OUI.
Il ne faut pas lui demander l'impossible, mais c'est une arme très bien équilibrée, pas ridicule en concours à 50 m avec un bon chargement (beaucoup d'essais à faire)
Bien qu'avant tout pistolier je lui consacre beaucoup de temps car elle est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Ardessa Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Re: Ardessa Hawken Woodsman   Ardessa Hawken Woodsman EmptyVen 21 Nov - 13:33

Merci eole87 pour ce retour enthousiaste.

Guydo
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardessa Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Re: Ardessa Hawken Woodsman   Ardessa Hawken Woodsman EmptyVen 21 Nov - 14:29

J'ai fait le kit de ce fusil, regarde ci-dessous dans mes liens.
Je tire plus avec bien que j'en sois content question look et précision, car c'est le nettoyage qui m'ennuie à cause du long canon. Mais elle est très décorative Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Ardessa Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Re: Ardessa Hawken Woodsman   Ardessa Hawken Woodsman EmptyVen 21 Nov - 14:38

J'ai lu et relu ton post, très instructif et qui a participé à ma convaincre.

Comme je n'y connais rien, c'est quoi qui pose problème et qui est fastidieux dans le nettoyage ? la différence par rapport à d'autres carabines ?

Guydo
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardessa Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Re: Ardessa Hawken Woodsman   Ardessa Hawken Woodsman EmptyVen 21 Nov - 18:41

La différence avec d'autres carabines poudre noire, il n'y en a pas ou presque. A part pour les longs fusils Kentucky où ça doit être encore plus embêtant.
En fait il n'y a pas de problème, c'est moi qui en ayant goûté du pistolet, trouve le tube du Hawken ennuyeux à manipuler : il faut que j'aille à la douche car ça ne passe pas sous le robinet de l'évier. Après quand on le savonne au liquide vaisselle, il devient glissant et comme il a son bon poids, il faut bien serrer la main gauche dessus pendant que la droite passe la brosse dans le tube. Parfois ça glisse quand même et le guidon vient heurter la peau entre le pouce et l'index de la main gauche. Bobo Wink
Après faut sécher tout ça, graisser. Bref pour tirer une dizaine de coups ou 20... Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Ardessa Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Re: Ardessa Hawken Woodsman   Ardessa Hawken Woodsman EmptyVen 21 Nov - 19:24

cloholdo a écrit:
La différence avec d'autres carabines poudre noire, il n'y en a pas ou presque. A part pour les longs fusils Kentucky où ça doit être encore plus embêtant.
En fait il n'y a pas de problème, c'est moi qui en ayant goûté du pistolet, trouve le tube du Hawken ennuyeux à manipuler : il faut que j'aille à la douche car ça ne passe pas sous le robinet de l'évier. Après quand on le savonne au liquide vaisselle, il devient glissant et comme il a son bon poids, il faut bien serrer la main gauche dessus pendant que la droite passe la brosse dans le tube. Parfois ça glisse quand même et le guidon vient heurter la peau entre le pouce et l'index de la main gauche. Bobo Wink
Après faut sécher tout ça, graisser. Bref pour tirer une dizaine de coups ou 20... Voilà, voilà...

Cloholdo décrit là toute la magie de la poudre noire : le tir commence dès la préparation des doses de poudre et la fonte des balles et ne s'achève qu'une fois l'arme rangée propre ; peu de disciplines permettent des séances de tir de 3 ou 4 heures étalées sur 24 à 48 h (en comptant 2 heures de tir réel, soit une trentaine de balles quand on est avec les copains)

sans compter le temps passé à consulter les fora à la recherche de la recette miracle pour fabriquer une caisse de tir ou tout ce qui va dedans, ou pour améliorer le chargement ou le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Ardessa Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Re: Ardessa Hawken Woodsman   Ardessa Hawken Woodsman EmptyVen 21 Nov - 20:57

On sent le vécu, intéressant tout cela.

Guydo
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardessa Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Re: Ardessa Hawken Woodsman   Ardessa Hawken Woodsman EmptyVen 21 Nov - 22:21

En tout cas, parfois je pense le revendre afin de le convertir en un bon pistolet à silex par exemple. Et puis je le sors de son étui, je le regarde et je le trouve toujours beau Rolling Eyes
J'y ai mis aussi beaucoup de temps, d'efforts, de moi-même. Alors jusqu'à présent, je l'ai gardé surtout pour cela. C'est aussi ça la "magie" d'un kit. Si il avait été acheté tout fait, je ne l'aurais plus depuis longtemps je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Ardessa Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Re: Ardessa Hawken Woodsman   Ardessa Hawken Woodsman EmptySam 22 Nov - 0:21

C'est ce que j'avais senti en suivant ton post sur son montage.

Guydo
Revenir en haut Aller en bas
dom44
user



Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 75
Localisation : Vendée

Ardessa Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Ardessa Hawken Woodsman    Ardessa Hawken Woodsman EmptySam 22 Nov - 7:20

Salut
Je l'utilise depuis quelque temps et j'en suis très satisfait
Après essai je charge à 1.9 grammes semoule et balles 451 (les 454 vont aussi très bien) calepin environ 0.20
Avec ça pas de problème pour rester dans le visuel à 50 mètres
Meilleur score 91/100 et régulièrement autour de 85/87
A+
Revenir en haut Aller en bas
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Ardessa Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Re: Ardessa Hawken Woodsman   Ardessa Hawken Woodsman EmptySam 22 Nov - 9:35

Merci dom44. Pour l'instant tout me conforte dans cette option.

Guydo

Oups, petite question complémentaire, quel est le diamètre de ton calepin ?

Merci, Guydo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ardessa Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Ardesa Hawken Woodsman, calibre 45   Ardessa Hawken Woodsman EmptyDim 30 Nov - 15:31

Bonjour

Je prévois de faire l'acquisition d'une carabine Ardesa Hawken Woodsman, calibre 45.

Je voudrais acheter un moule lee en calibre 451 ou 454.

Je penche plus pour un moule 454 mais je ne veux pas être obliger de forcer comme une mule pour introduire dans le canon et ainsi déformer celle-ci en tapant dessus (déformation qu'il dit et manque de précision)

Pour la poudre, PNF2, ou mieux PN suisse (car encrasse moins) Numéro 2 à 2,5 grammes

D'où votre avis

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Ardessa Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Salut!   Ardessa Hawken Woodsman EmptyDim 30 Nov - 15:45

@Thierry L'eclusier

Salut à toi!

Pour sûr, tu a frappé à la bonne porte, mais, une présentation, comme c'est d'usage, ... Ardessa Hawken Woodsman 45498 , serait un plus!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
dom44
user



Messages : 118
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 75
Localisation : Vendée

Ardessa Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Ardessa Hawken Woodsman   Ardessa Hawken Woodsman EmptyDim 30 Nov - 16:55

Bonjour Guydo 67
Pour les calepin diamètre environ 27 28 mm épaisseur entre 0.18 et 0.20 suivant l'usure des vieux draps dans lesquels je les découpes

A+
Revenir en haut Aller en bas
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Ardessa Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Re: Ardessa Hawken Woodsman   Ardessa Hawken Woodsman EmptyDim 30 Nov - 17:49

merci dom 44.

J'ai farfouillé un peu et chez frankonia il en vende une qui est garantie (par mail) avec crosse en noyer, alors que chez les autres (brima entre autre) ce sont des crosses en hêtre.

Est-ce que quelqu'un a une retour d'expérience chez frankonia ? et est-ce vraiment du noyer, car c'est vraiment plus beau ?


Guydo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardessa Hawken Woodsman Empty
MessageSujet: Re: Ardessa Hawken Woodsman   Ardessa Hawken Woodsman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardessa Hawken Woodsman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAWKEN TARGET RIFLE de ARDESSA
» Mon Hawken Woodsman cal 45
» hawken woodsman
» Hawken Woodsman InvestArm
» Présentation Hawken Woodsman .50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: