| du nouveau | |
|
+8Eric 51 edouard Oliviier Ralph gribouille51 Gibbs 62 Oglala gege 13 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gege 13 user
Messages : 5487 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: du nouveau Lun 24 Aoû 2015 - 17:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]du nouveau dans la poudre noire |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: du nouveau Lun 24 Aoû 2015 - 18:44 | |
| Bonsoir Gégé, Wèp, un truc qui change des traditionnelles C50, une fois de temps en temps ça devrait être sympa... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gege 13 user
Messages : 5487 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: du nouveau Lun 24 Aoû 2015 - 19:20 | |
| oui , je pense que ça peu etre sympa merci au passage a M mica qui m'a passé cette video qui pourtant est faite chez moi , mais ne dit on pas que c'est le cordonnier........... |
|
| |
Gibbs 62 user
Messages : 78 Date d'inscription : 07/12/2014 Age : 58 Localisation : Le grand nord - 62
| |
| |
gege 13 user
| Sujet: Re: du nouveau Lun 31 Aoû 2015 - 16:23 | |
| M Gibbs , j'ai demandé au gars que l'on voit sur la video de me passer le reglement pour que je puisse le mettre sur le forum , bon , on est dans le midi , y faut pas etre pressé , ce serai bien que tu puisse le mettre . |
|
| |
gribouille51 user
| Sujet: Re: du nouveau Lun 31 Aoû 2015 - 17:27 | |
| sinon, donne moi ton mail et je te l'envoie |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: du nouveau Lun 31 Aoû 2015 - 17:56 | |
| Bonjour Gégé, - gege 13 a écrit:
- M Gibbs , j'ai demandé au gars que l'on voit sur la video de me passer le reglement pour que je puisse le mettre sur le forum , bon , on est dans le midi , y faut pas etre pressé , ce serai bien que tu puisse le mettre .
Ce serait une excellente initiative en plus de mettre un truc nouveau et apparemment intéressant. Bien sur vous ferez ça quand la sieste sera terminée, évidemment... Bonne fin de soirée. _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gege 13 user
| Sujet: Re: du nouveau Lun 31 Aoû 2015 - 18:42 | |
| et oui M oglala , le temps n'a pas la meme valeur dans le sud lol. |
|
| |
Ralph Admin
Messages : 1511 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 52 Localisation : vendée militaire
| Sujet: Re: du nouveau Lun 31 Aoû 2015 - 18:44 | |
| Pas mal comme truc dites donc, bon la vidéo passe pas super chez moi mais j'ai quand même un bon aperçu
Si on peux mettre le règlement à disposition sur le forum ça serait pas mal |
|
| |
Oliviier user
Messages : 431 Date d'inscription : 31/08/2014 Localisation : 30
| Sujet: Re: du nouveau Lun 31 Aoû 2015 - 19:10 | |
| Ici, la SM ce n'est plus ce que c'était... De moins en moins de pratiquants même lors des derniers championnats interdépartemental ou régional et même pour le stage haut niveau (préparation championnat d'Europe de mémoire). Pis les SM, à l'entrainement, surtout le we quand il y a du monde, ça fout un peu le binz dans l'orga La PN est aussi un peu à part dans certains stands... A moins d'avoir un (des) pas de tir dédié à ça, ça va être compliqué de s'entrainer, je pense. Mais j'espère me gourer |
|
| |
gege 13 user
| Sujet: Re: du nouveau Lun 31 Aoû 2015 - 19:23 | |
| comment M oliviier , tu ne connais pas le club de Vitrolles lol tu es pourtant pas si loin que ça , avec cette nouvelle dicipline il y aura , a Vitrolles , deux petit concours amicaux par ans , viendez . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voila , tu auras un aperçu . et puisque notre amis M gribouille a l'air d'avoir DEJA le règlement , il ne lui reste plus qu'a le mettre sur le forum . |
|
| |
Oliviier user
Messages : 431 Date d'inscription : 31/08/2014 Localisation : 30
| Sujet: Re: du nouveau Lun 31 Aoû 2015 - 19:42 | |
| J'ai jamais réussi à accrocher à la SM... Mais pourquoi pas |
|
| |
gege 13 user
| Sujet: Re: du nouveau Lun 31 Aoû 2015 - 19:50 | |
| M oliviier , il y a deux concours , comme je te l'ai dit , sur les deux , il y a , un classique , avé les C50 et le tout nouveau avé les SM . je pense qu'il y a les dates sur le site du club . c'est en plus sans prise de tete avé les ténors de la region , ( en general ) |
|
| |
Gibbs 62 user
Messages : 78 Date d'inscription : 07/12/2014 Age : 58 Localisation : Le grand nord - 62
| Sujet: Re: du nouveau Mar 1 Sep 2015 - 7:55 | |
| Pas tant de ''Mr'' mon cher gégé, on est entre gens de bonne compagnie . J'ai chercher pour voir si je pouvais éventuellement mettre le réglement sur le poste mais à priori pas moyen de coller ici les 23 pages. Même chose en MP pas moyen de mettre une pièce jointe . Si une bonne ame avait la gentillesse de me donner la solution pour les coller direct ici je suis preneur , si je peut relayer les p'tit gars du sud pas de soucis ce sera un plaisir. Dans le cas contraire que ceusse qui sont intéresser passe leur Mail (en MP p'tete) je me ferais, comme gribouille 51, une joie de leurs envoyer. |
|
| |
edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: salut Mar 1 Sep 2015 - 10:31 | |
| @Gibbs 62
Perso, si j'ai par exemple 15 pages en format word, ou autre, je le passe en PDF, puis le transforme (export) en jpg, page par page, après, faut insérer les jpg obtenus, page par page, comme pour les photos. ______________________________________________________________________________________________________________________________________
Je récapitule:
Donc, à partir du texte original, faire un PDF, puis exporter page par page au format jpg, 15 en tout (dans mon exemple), et, insertion de chaque page, comme pour les photos!
Ou
Capture d'écran (avec windows 7, facile, il y un programme de capture)
Le but étant de créer des jpg, bref convertir en image!
Amicalement Edouard _________________ - Bon tir, et, Prudence!... - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte! |
|
| |
Eric 51 user
Messages : 974 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 68 Localisation : Marne (51)
| Sujet: Re: du nouveau Mar 1 Sep 2015 - 10:55 | |
| Bonjour Edouard, Ta démonstration m'intéresse... Comment fais-tu pour exporter un document pdf pour le transformer en jpg? |
|
| |
francois user
Messages : 2669 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 67 Localisation : normandie
| Sujet: Re: du nouveau Mar 1 Sep 2015 - 11:16 | |
| bonjour Edouard pour la capture d'écran si pas window 7 il y a un petit programme sympa et gratos à télécharger pour capturer avec la souris c'est ...Gadwin printscreen fonctionne à merveille et on peut zoomer et agrandir sans modération et coller ou on veut. Bonne journée @bonjour ami Eric |
|
| |
Eric 51 user
Messages : 974 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 68 Localisation : Marne (51)
| Sujet: Re: du nouveau Mar 1 Sep 2015 - 11:25 | |
| Bonjour ami François, J'ai windows 7, comment fais-tu pour la capture d'écran? |
|
| |
Gibbs 62 user
| Sujet: Re: du nouveau Mar 1 Sep 2015 - 11:35 | |
| Merci Edouard, je viens d'y jeter un oeil, alors pour faire simple j'ai fait : 1] ouvrir le pdf 2]Menu (en haut à gauche) : Edition = Prendre un instantané 3]sélectionner la page sans lacher de coin à coin opposé (un message de confirmation apparait "la zone sélectionnée à été copiée" 4]Dans Paint (déjà ouvert ou aprés ouverture) Menu (en haut à gauche) : Edition = Coller puis Enregistrer sous "nom choisit" à l'emplacement voulu sur l'ordi. @ Eric 51 : C'est du pas à pas, un peu fastidieux, mais ca marche. J'essaye de les passer au plus vite, au boulot pour l'instant, si je peut dans la matinée ce sera fait. |
|
| |
edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: salut Mar 1 Sep 2015 - 11:40 | |
| @Eric 51
Demarrer (en bas à gauche) - tous les programmes - accessoires - outils capture
Et pour passer de PDF en JPG ça dépend de ton lecteur de PDF (pas tous convertissent en jpg) perso: PDF -Xchange Viewer / PDF creator aussi le fait!
Amicalement Edouard _________________ - Bon tir, et, Prudence!... - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Dernière édition par edouard le Mar 1 Sep 2015 - 11:54, édité 1 fois |
|
| |
francois user
Messages : 2669 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 67 Localisation : normandie
| Sujet: Re: du nouveau Mar 1 Sep 2015 - 11:54 | |
| - Eric 51 a écrit:
- Bonjour ami François,
J'ai windows 7, comment fais-tu pour la capture d'écran? bonjour mon ami je n'ai plus window 7 mais si mes souvenirs sont bons tu as dans ta barre des tâches( moi c'était en bas et à gauche ) une icône te permettant de le faire directement avec ta souris |
|
| |
Gibbs 62 user
| Sujet: Re: du nouveau Mar 1 Sep 2015 - 11:58 | |
| Ouf terminé. Bonne lecture à tous Avec une petite contribution du sieur Edouard pour la mise en page/forme! |
|
| |
Eric 51 user
| Sujet: Re: du nouveau Mar 1 Sep 2015 - 12:23 | |
| Grand merci à toi Gibbs 62, ça marche bien..., depuis le temps que je cherchais, enfin ça y est!!! @ Edouard et François, merci les amis, je m'en sorts avec vos explications et celle de Gibbs 62.
Dernière édition par Eric 51 le Mar 1 Sep 2015 - 12:30, édité 1 fois |
|
| |
Oglala Admin
| Sujet: Re: du nouveau Mar 1 Sep 2015 - 12:27 | |
| Bonjour tout le monde, En Word ou en captures c'est illisible: max 800 pixels c'est trop petit, puis tout reconstituer image par image avec OOo ou Libro après recadrage il y en a pour huit jours... Autre solution sans limitation de durée et gratuit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , limité à 10 fichiers de 2Go chacun si le PDF fait plus de 2Go il suffit de numéroter... Pour avoir le PDF il suffit de copier/coller le lien, comme ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... Encore une autre solution: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il y a ça au bout: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il suffit de trouver une place si vous voulez les mettre en libre téléchargement sur le forum (post-it avec les liens)... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Gibbs 62 user
| Sujet: Re: du nouveau Mar 1 Sep 2015 - 14:15 | |
| Sur le meme principe que ce que tu dis grand chef, un lien de téléchargement pour qui veut, ce sera à mon avis beaucoup plus pratique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai essayé ca marche, il y a juste à cliquer sur le lien et aprés sur " télécharger " et c'est parti Bon téléchargement à tous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du nouveau | |
| |
|
| |
| du nouveau | |
|