Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 du nouveau

Aller en bas 
+8
Eric 51
edouard
Oliviier
Ralph
gribouille51
Gibbs 62
Oglala
gege 13
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau   du nouveau - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:54

Merci Gibbs,

Je viens juste de terminer la reconstruction d'un PDF à ,partir de ce qu'il y a ici mais du réduit à 800 pixels compressé en JPEG puis repassé en PDF, même retravaillé avec un logiciel de traitement d'image et remonté avec Libro ce n'est pas très propre, juste lisible correctement mais pas bien propre...

Merci pour le lien, là c'est nettement mieux... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs 62
user
Gibbs 62


Messages : 78
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58
Localisation : Le grand nord - 62

du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau   du nouveau - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 16:24

Pas de soucis pour moi Edouard vas y.
Comme ca il y aura le lien direct de téléchargement que j'ai mis dans le message juste au dessus et toute les pages en direct pour qui veut les lire sur ce post sans les télécharger. du nouveau - Page 2 644275 du nouveau - Page 2 836273 du nouveau - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs 62
user
Gibbs 62


Messages : 78
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58
Localisation : Le grand nord - 62

du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau   du nouveau - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 16:27

Ci dessous le lien you tube d'origine, la qualité me semble meilleur que sur viméo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dis moi gégé13 c'est ton jumeau qui à lancé ça ?? A l'origine ça vient de " Gérard 13 "
T'es un sacré cachotier quand même. du nouveau - Page 2 175732 du nouveau - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau   du nouveau - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 16:50

Gibbs 62 a écrit:
Dis moi gégé13 c'est ton jumeau qui à lancé ça ?? A l'origine ça vient de " Gérard 13 "
T'es un sacré cachotier quand même. du nouveau - Page 2 175732 du nouveau - Page 2 175732

Mais c'est lui, himself et en personne, mais il ne fallait rien dire: il ne veut pas qu'on le reconnaisse. Remarque maintenant c'est un peu râpé pour l'anonymat: il est devenu célèbre ou en passe de le le devenir... du nouveau - Page 2 175732 du nouveau - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau   du nouveau - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 18:15

bin , je suis desolé , mais , gerard13 n'est pas gege 13 , de plus , je pense que "gerard13" est sur un autre forum non ? moi , je ne suis que sur celui ci .
pour moi , c'était un vague bruit qui a courru a mon club , je suis presque le seul a tiré a la poudre noire le dimanche matin mais a premiere vu , pas le seul du club lol , la veritable info n'est venu d'un mail de M mica qui par erreur m'a pausé la question ( il avait dans sa boite mail plusieurs gerard ) je ne l'aurais pas vu sans lui ( merci encore du coup , j'ai l'air moins con vu que ça viens de chez moi ) .
merci aussi a M Gibbs pour le mal qui c'est donné pour mettre le reglement sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau   du nouveau - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 18:34

Ah pas mal !! du nouveau - Page 2 175732 , faudrait que mon stand le fasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau   du nouveau - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 19:10

Merci bien pour le lien et la video
J'ai transmis les infos à mon president de club, on ne sait jamais ça pourrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau   du nouveau - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 19:48

Hé hé, moi aussi je transmets à mon chef de section AA du club.
Merci pour la doc, de la vidéo et de la technique info pour la transformation de doc.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau   du nouveau - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 20:17

gege 13 a écrit:
comment M oliviier , tu ne connais pas le club de Vitrolles lol
tu es pourtant pas si loin que ça , avec cette nouvelle dicipline il y aura , a Vitrolles , deux petit concours amicaux par ans , viendez .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila , tu auras un aperçu .
et puisque notre amis M gribouille a l'air d'avoir DEJA le règlement , il ne lui reste plus qu'a le mettre sur le forum .

bonsoir gégé

A chaque que je clique sur ton lien avast bloque est détecte une menace d'un agent malveillant !!!!

bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs 62
user
Gibbs 62


Messages : 78
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58
Localisation : Le grand nord - 62

du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau   du nouveau - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 20:34

Question de débutant : en matiére d'énergie à l"impact à 25 M et 50 M comme indiqué dans ce règlement , est-il réellement nécessaire de partir sur des cibles en creusabro 8000 ou un acier std - E 24-2 ou SR 235 J - pourrait tenir le coup sans soucis ? je sais bien que qui peut le plus peut le moins surtout au niveau sécurité mais au niveau prix ca fait une belle différence.
Autre question la dose standard (en 44) soit environ 1g à 1.2g est elle suffisante pour atteindre et faire tomber le mouflon à 50 M ? Le bestiau fait quand meme en gros 7.5 Kgs en 12 mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau   du nouveau - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 22:54

Bonsoir,
Où peut-on télécharger le texte et image complet ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs 62
user
Gibbs 62


Messages : 78
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58
Localisation : Le grand nord - 62

du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau   du nouveau - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:31

Salut Ichiban14
J'ai mis le lien en page 2 de ce post, t'a pas tous lu ????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ok je le remets ca t'éviteras de rechercher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture à toi et bonne soirée
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau   du nouveau - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 0:06

Gibbs 62 a écrit:
Salut Ichiban14
J'ai mis le lien en page 2 de ce post, t'a pas tous lu ????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ok je le remets ca t'éviteras de rechercher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture à toi et bonne soirée
Amicalement

Ok, bigleu peut-être, en attendant merci et à bientôt.

JC du nouveau - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau   du nouveau - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 11:51

oui , je sais M françois , ça me le fait aussi , ( j'ai le meme anti virus que toi ) j'avais il y a quelques années fait remonté l'info mais bon , a premiere vu aucun problème ( j'y vais de façon reguliere pour y voir le programme )
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau   du nouveau - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:12

Bonjour Gibbs,

Gibbs 62 a écrit:
Question de débutant : en matiére d'énergie à l"impact à 25 M et 50 M comme indiqué dans ce règlement , est-il réellement nécessaire de partir sur des cibles en creusabro 8000 ou un acier std - E 24-2 ou SR 235 J - pourrait tenir le coup sans soucis ? je sais bien que qui peut le plus peut le moins surtout au niveau sécurité mais au niveau prix ca fait une belle différence.
Autre question la dose standard (en 44) soit environ 1g à 1.2g est elle suffisante pour atteindre et faire tomber le mouflon à 50 M ? Le bestiau fait quand meme en gros 7.5 Kgs en 12 mm d'épaisseur.

Pour ce qui est de l'acier les gongs, silhouettes et cibles pivotantes sont en acier ordinaire mais il faut avouer que ce matériel sert relativement peu par rapport au carton, c'est de la tôle d'acier ordinaire épaisseur 10mm, à la longue ça se déforme un peu mais pas de bobo avec le plomb....

Avec une charge ordinaire de 1g ou 1,2g tu le fais pas sauf à prendre en haut et avoir beaucoup de chance (chez nous ça ne le fait pas), d'un autre côté pour taper le haut des silhouettes c'est assez facile (à 25m) du fait que nos armes sont réglées pour la visée "académique"...

Personnellement je vais avoir un problème d'arme avec le Remington je crois, pour l'instant j'ai toujours tiré sur les silhouettes avec mon ROA, 1,80g de PNF2 ou S1 et des balles rondes c'est parfois limite faudrait essayer avec des Lee 450-200 1R mais au niveau de la charge il va certainement falloir monter: les rares fois que je l'ai fait avec un Remington pour finir ma provision de tubes on entend bien le bruit mais ça ne tombe pas si c'est pris plein centre, va falloir mettre, je pense, ~1,40g et en petites balles rondes de 9g je ne suis pas certain que ça le fasse correctement si tu tires un peu bas...

D'un autre côté il faudrait essayer sur des silhouette en bon état parce que depuis que le TAR existe il ne manque pas de tarés pour déglinguer les silhouettes métalliques: on a été obligé de les fixer sur des axes et de les retirer du 100m. Il n'y a que les gongs et les cibles pivotantes qui résistent parce qu'elles sont au 25m et que les armes d'épaule sont interdites au 25m...

Des trucs à voir et essayer.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau   du nouveau - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 15:20

Salut les poudreux,

Sympa la vidéo; merci Gege 13
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs 62
user
Gibbs 62


Messages : 78
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58
Localisation : Le grand nord - 62

du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau   du nouveau - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:52

@oglala
Merci pour les infos, il me semblait aussi que les charges utilisée en cibles carton auraient été un peu ''légères'' pour ces bestiaux là et qu'il aurait fallu monter à 1.4 ou 1.5 g.
Par contre les round nose pourquoi pas faut essayer, je n'en suis qu'à mes débuts en PN.
Le ROA !!!!! du nouveau - Page 2 66966  du nouveau - Page 2 66966  mais bon un jour peut etre ........ du nouveau - Page 2 350591  du nouveau - Page 2 350591 pour l'instant pas encore franchit le pas et je préfère même pas y penser vu la difficulté.

Pour ce qui est des cibles par contre pas de soucis, les miennes sont coupées, j'en ai fait 6 jeux, et sagement stockées dans le garage pour le moment en attendant de les monter et souder, ensuite on verra bien ce qui est succeptible de les faire basculer. Very Happy Very Happy Very Happy du nouveau - Page 2 761531 du nouveau - Page 2 761531
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: salut!   du nouveau - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:07

@Tous!

ça commence à me titiller!!!

ça me plait bien!

ça me rappel quand j'ai été gosse .... Les foires "messti"!
défilement de petites cibles (air 4.5mm), 2m distance! comme un tapis roulant! Elles tombait, (pas toutes Embarassed  )  et hop, debout.

J'ai une idée simple, équerre, et contre poids à l'avant, juste pour que la cible tienne, le tout attaché avec un petit câble acier, histoire que le "bestiaux" ne "valse" pas dans les airs, .....  clown

Le "pruneau" devrais faire son affaire.  du nouveau - Page 2 785569  scratch  en plus du "bing"!
et selon le poids appliqué à l'avant ..... +/- piano/fortissimo. drunken

" Quand ça change, ça change...! "   lol!

juste une idée, sans doute  du nouveau - Page 2 567599

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: re   du nouveau - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:36

@tous,

Le sanglier courant, à 10m, c'est pas mal aussi, en hiver! du nouveau - Page 2 175732

Mais le système est prévu pour,! Or, nous autres, selon les charges, il y a +/- de "casse" infligé au matos. Surtout si charnières, .....
d'où l'idée d'une cible non fixe dans un axe, ou supports rigide. Elle tombe, voir si musclé "vole" mais pas loin, du fait d'un cordon qui retient.

du nouveau - Page 2 567599  du nouveau - Page 2 609427  du nouveau - Page 2 667680

Je vous accorde la permission de vous  du nouveau - Page 2 605479

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs 62
user
Gibbs 62


Messages : 78
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58
Localisation : Le grand nord - 62

du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau   du nouveau - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 0:03

Bonsoir Edouard
Pourquoi se du nouveau - Page 2 605479  y'apas de raison.
Si mes silhouettess en 12 mm accuse le coup et tiennent le choc en ''posé std'' donc sur la semelle habituelle, j'ai déjà prévu un truc dans le genre de ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir si besoin est d'un peu plus gros :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sur c'est pas le genre que tu trimballe sans arret mais si ton club est amateur pourquoi pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs 62
user
Gibbs 62


Messages : 78
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58
Localisation : Le grand nord - 62

du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau   du nouveau - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 0:10

L'avantage si c'est installé à demeure ou du moins déjà sur place pour n'avoir qu'à l'installer (si ca peut eviter le vol ou le vandalisme  du nouveau - Page 2 8662 )
c'est qu'on peut même y ajouter un systéme de relevage avec commande par cable un peu dans le style des cible en field terget mais en plus péchu !!! du nouveau - Page 2 717207 du nouveau - Page 2 717207
et avec ca plus besoin de faire des Kms pour le relevage - Que du bonheur  du nouveau - Page 2 644275
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs 62
user
Gibbs 62


Messages : 78
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58
Localisation : Le grand nord - 62

du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau   du nouveau - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 0:13

du nouveau - Page 2 249582 du nouveau - Page 2 249582  je voulais dire ''Field Target'' mais vous aurez rectifié.
du nouveau - Page 2 840683  fatigué
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   du nouveau - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 0:26

@Gibbs 62

wouaip!

Du bon boulot! Y a pas à dire!

Moi j'suis juste "bricolo" du nouveau - Page 2 45498 du nouveau - Page 2 45498 Very Happy

Je pensais au plus simple, utilisable partout (enfin presque, sécurité....)

Un peu, comme un, un gong suspendu, mais "posé" au sol. (problème 90° pile poil)

En tous cas, bravos!

Merci pour les photos! Au passage, je suis nul pour les cibles en "dur", semelle .... du nouveau - Page 2 836273

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
user
Oliviier


Messages : 431
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : 30

du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau   du nouveau - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 15:28

T'as gagné Gégé13 du nouveau - Page 2 840683
Ya des chances que je descende à Vitrolles dans 15 jours du nouveau - Page 2 304391

Je ne tirerais pas mais ce matin, au stand, un collègue déjà inscrit pour le prochain challenge BlackField, le faisait, lui, avec son fils... Je crois que je t'ai déjà parlé de lui parce qu'il descend régulièrement chez toi pour des concours Wink

Déjà, pas évident de tirer à 2 distances sans bidouille des organes de visée... Pis le mouflon, faut vraiment le tirer en haut du dos pour qu'il tombe Rolling Eyes Va falloir augmenter la dose de PN du nouveau - Page 2 83699

Le we prochain, si pas de fiesta ou féria la veille Rolling Eyes du nouveau - Page 2 175732 , je m'y mets... Pour le fun cheers

Ceci dit, les propos de mon précédent post (1ère page) sont vraiment d'actualité... Au moins dans notre club Neutral
Comme beaucoup, suite à la con*erie des quelques-uns, il y a de nouvelles directives quand aux tirs avec certaines armes/calibres/distances pale et on est pas loin de "perdre" le tir sur silhouettes métalliques (Alors que le club est réputé pour ça...) Suspect
Il va y avoir pas mal de discutions à ce sujets lors de la prochaine AG, d'autant que le futur Préz' n'est pas spécialement fan de la PN (Comme du tir à 200m d'ailleurs...) No

Bref! Pas sûr que ça évolue dans le bon sens chez nous, mais on va voir ce que donne le BlackField! du nouveau - Page 2 304391

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau   du nouveau - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 16:06

bin alors , y a des chances que l'on ce voit , j'y suis tout les dimanche matin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau   du nouveau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau membre qui est aussi nouveau tireur...
» nouveau...petit nouveau dans la PN
» Nouveau pas si nouveau
» Présentation d'un nouveau nouveau.
» un nouveau...pas si nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: les disciplines de tir poudre noire, western, CAS....-
Sauter vers: