Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nettoyage et entretien

Aller en bas 
+17
carson
FREDDYTHEPYKE
woodsman
SUPERDIGGER
dom44
benjy
bat
blackcouscous
kaskran
ICHIBAN14
Jluc
W.EARP
oam
old-gun
Vernois
Barman
Ralph
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FREDDYTHEPYKE
user



Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 48
Localisation : indre et loire

Nettoyage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien   Nettoyage et entretien - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:40

Bonjour,est ce vrai qu apres un tir il faut laver l arme dans la foullee,que cela ne doit pas attendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://cedric.peche@free.fr
Invité
Invité




Nettoyage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien   Nettoyage et entretien - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:27

non tu peux attendre quelques jours Nettoyage et entretien - Page 3 812499 après l'avoir aspergé de WD 40 et enveloppé dans un linge gras
mais faut pas trop attendre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
carson
user



Messages : 147
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : sud Limoges

Nettoyage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien   Nettoyage et entretien - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:11

Je me disait que la rouille dans nos revolver est du à la pn on le sait

mais c'est parce qu'elle contient du salpetre qui attire l'humidité

Il faudrait pouvoir neutraliser cet inconvenient le temps de rentrer, voire de boire un coup avant Smile

certains on avancé le wd40 ou le 3en1

peut-etre que du talc ou de la sepiolite pourraient faire en absorbant cette humidité non???

genre on met les armes dans un sachet, on saupoudre genereusement et ça attend sagement le nettoyage au liquide vaisselle...
Revenir en haut Aller en bas
SUPERDIGGER
user
SUPERDIGGER


Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2008

Nettoyage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien   Nettoyage et entretien - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:44

Salut.

Citation :
peut-etre que du talc ou de la sepiolite pourraient faire en absorbant cette humidité non???

genre on met les armes dans un sachet, on saupoudre genereusement et ça attend sagement le nettoyage au liquide vaisselle...

Pourquoi pas, mais c'est ce compliquer la vie, car en asséchant la crasse de PN brûlée, tu vas l'incruster d'avantage, alors que le WD40 neutralise parfaitement l'humidité tout en commençant le travail de nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien   Nettoyage et entretien - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:51

Bonojour à tous !!!

une tite question toute bête :

est ce que les résidues de poudre brulé font rouiller l'acier ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Nettoyage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien   Nettoyage et entretien - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:26

Salut à tous Nettoyage et entretien - Page 3 897514

Pour les armes en INOX , ou STAINLESS , peut attendre une nuit , pas de problème Nettoyage et entretien - Page 3 668348

Pour les autres , courtes ou longue , je les rentre dans ces petits sacs , et peut les nettoyées que le lendemain ( Super Garanti ) Nettoyage et entretien - Page 3 232386

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+Henri Nettoyage et entretien - Page 3 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien   Nettoyage et entretien - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:30

pour mon rem WD40 de suite après le tir sur le stand et de retour maison nettoyage traditionnel a l'eau chaude et produit vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Nettoyage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien   Nettoyage et entretien - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:01

J'ai l'habitude d'utiliser le pingouin vapeur pour le nettoyage du barillet. Afin d'éviter toute apparition de rouille, juste après la vapeur (et avant aussi), petit pschitt de WD40 dans les chambres, elle chasse l'eau et protège, et juste après et seulement après séchage au sèche cheveux. De cette façon, le développement de fleur de rouille est impossible.

Pour le reste c'était boule de PQ mouillée forcée pour le canon (5 ou 6 avant qu'elle ressorte propre) et pour finir boule d'huile.

La carcasse c'est coton tige imbibé d'eau chaude. C'est long....

J'avais vu sur un autre forum quelqu'un parlant de bref vitre. N'en ayant pas j'ai essayé une marque Lidl. Et c'est incroyable !!!
Au lieu de 5 ou 6 boules pour le canon. C'est 1 maximum 2 et il est propre de chez propre. Pareil avec le coton tige pour la carcasse, ça dissous hyper rapidement. Sans compter qu'il n'y a pas de risque de rouille comme avec l'eau.

Bref à essayer !
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Nettoyage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien   Nettoyage et entretien - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:33

terminatorfr a écrit:

J'avais vu sur un autre forum quelqu'un parlant de bref vitre. N'en ayant pas j'ai essayé une marque Lidl. Et c'est incroyable !!!

c'est aussi pour ça que je l'emploie comme lubrifiant de mes calepins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Nettoyage entretien   Nettoyage et entretien - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:23

Bonjour,
Faut t-il essuyer toute l'huile, W40...du barillet et canon avant un nouvel usage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: re : Nettoyage et entretient .   Nettoyage et entretien - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:32

Salut Mouche 54 !

Non seulement il vaut mieux essuyer ; mais n'oublies pas le flambage avant le tir ... Nettoyage et entretien - Page 3 45498

G.O


Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Nettoyage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien   Nettoyage et entretien - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:00

Méthode simple eau chaude et liquide vaisselle séchage sopalin et sèche cheveux + une goute d'huile.
démontage complet : quand j'ai le temps ! (c'est à dire pas souvent ...) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Nettoyage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien   Nettoyage et entretien - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:42

[quote="biker13"]Méthode simple eau chaude et liquide vaisselle séchage sopalin et sèche cheveux + une goute d'huile.
démontage complet : quand j'ai le temps ! (c'est à dire pas souvent ...) Embarassed [/quote

Nettoyage et entretien - Page 3 45498 C'est le mieux ,avec l'air comprimé quand on peut ! (c'est la soufflette ou le sopalin pour sécher)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage et entretien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage et entretien   Nettoyage et entretien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage et entretien
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Entretien cui sec et abimé
» Entretien laiton
» Quand on vous dit qu'il faut nettoyer vos armes....
» entretien revolver poudre noire
» Nettoyage R&S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: