Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réglage du départ rem 1858

Aller en bas 
+6
000
Eric 51
angelpowder
edouard
dom21
marmotte09
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marmotte09
user
marmotte09


Messages : 74
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 54
Localisation : SUD OUEST

Réglage du départ rem 1858 Empty
MessageSujet: Réglage du départ rem 1858   Réglage du départ rem 1858 EmptyLun 23 Mar - 19:39

bonjour à tous ,

comme le dit le proverbe italien " pour faire de bons cartons ; faut un départ aux petits oignons" Laughing

Je vous donne ici la Préparation que j'ai réalisée (il y a des années ) sur mon REM Réglage du départ rem 1858 800841

Pour ce faire : démontez le chien et observez le cran d'armé , le plus souvent on constate que le contact avec la pointe de détente ne se fait pas sur toute la largeur du cran (à l'état de surface)
(on peut observer ce cran simplement en démontant le pontet ,chien rabattu )
il faut reprendre "à la pierre" la zone d'épaulement puis la polir ( dremel +disque feutre dur +pate à polir)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
attention de ne pas casser l'angle pour garder un bon accrochage .
on peut ,au passage, repolir la pointe de détente si nécessaire .

J'ai ,pour ma part, obtenu un départ doux  et régulier  digne d'un "Hege match maximum" sur mon Uberti classique ! Réglage du départ rem 1858 260167

(avec une tension moyenne du ressort principal ) j'obtient un poids de départ de 600 gr en conservant une bonne vitesse de retour du chien)

je conseille en plus de travailler  " la prise en main " en tir a sec  pour vérifié le feeling lors de la montée en pression et la réaction de l'arme au départ ...( petit chiffon pour protéger les cheminées  )

PS : ce post n'est pas adressé au heureux possesseurs de machines déjà préparées d'origne par HEGE , FEIN  ou ARTAX ... quoi que ?
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Réglage du départ rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du départ rem 1858   Réglage du départ rem 1858 EmptyMar 24 Mar - 6:37

Bonjour Toutes et Tous
Bonjour marmotte09

j'ai fait la même chose sur un Rémington 58/63 en 44 de chez Pietta
le départ est devenu un vrai "bonheur"
mais il ne faut pas toucher la surface cémentée du cran d'armé du chien je l'ai raccourci à la pierre india
il n' a donc plus de course interminable de la tête de gâchette sur le cran d'armé

Mais cela demande de la précision et de la patience

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Réglage du départ rem 1858 Empty
MessageSujet: SALUT   Réglage du départ rem 1858 EmptyMar 24 Mar - 8:08

@TOUS

Salut, je me permet une petite mise en garde!

Attention...., les gens avec deux mains gauches, si j'ose, évitez Réglage du départ rem 1858 175732 Réglage du départ rem 1858 45498 , surtout avec la lime... Shocked
A faire en connaissance de cause. Question sécurité! Sinon, si mal fait (de la matière enlevé, de trop...), risque d'un départ pas vraiment prévu  No

Donc les bricolos du dimanches, aficionados de la lime, ATTENTION! Il s'agit là d'un endroit "délicat"!

Voilà!

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Réglage du départ rem 1858 Empty
MessageSujet: re   Réglage du départ rem 1858 EmptyMar 24 Mar - 21:34

re Salut,

Un petit aperçu ci-dessous, sans plus!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juste pour exemple usure ou coup de lime mal fichu.... etc.... et les probs ... Embarassed

Amicalement edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
marmotte09
user
marmotte09


Messages : 74
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 54
Localisation : SUD OUEST

Réglage du départ rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du départ rem 1858   Réglage du départ rem 1858 EmptyMar 24 Mar - 23:41

bonsoir edouard ,
merci pour ce lien ! Tes schémas sont TOP !

la lime est a proscrire !!! pas de doute ...
je préconise un polissage des zones de contact pour achever le travail "souvent brut" de l'ajusteur !
la prise d'épaisseur doit restée micrométrique Smile


@ dom 21
bonsoir ,
je doute que la surface du cran d'armé soit cémentée sur mon uberti !?
Mais je suis pessimiste de nature .
j'avoue que j'aimerai bien visiter une usine comme celle de pietta !
il semble que cela soit possible !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Réglage du départ rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du départ rem 1858   Réglage du départ rem 1858 EmptyMer 25 Mar - 8:06

@ edouard @ marmotte09
Bonjour, il est évident que la lime est à proscrire et que la pierre india doit être très fine
il faut de nombreux essais de façon à avoir la course "idéale" donc courte et aussi que la tête de gâchette reste bien accrochée sur son cran d'armé

je me suis lancé dans cette modif/amélioration en pensant que si je ratais eh ben = un chien tout neuf à commander
mais comme je n'ai pas 2 mains gauches et ai beaucoup de patience j'ai réussi ce travail long et parfois fastidieux

il me semble que c'est sur un post de oglala que j'ai appris que les surfaces de glissement étaient cémentées et surtout à ne pas toucher
et oui il serait super de visiter une fabrique Pietta

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Réglage du départ rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du départ rem 1858   Réglage du départ rem 1858 EmptyMer 25 Mar - 14:21

pour l'instant, je touche du bois, j'ai pas eu à reprendre les pièces "maîtresses" sur mes pn, j'ai juste adouci une arrête un peu tranchante sur la carcasse de mon 1851, et si sa détente grattait un peu en sortie de boîte maintenant après un an de rodage naturel en quelque sorte (juste vider des barillets) c'est fini !!!

me connaissant vaut mieux pas que je touche au poids de départ moi Réglage du départ rem 1858 45498 Réglage du départ rem 1858 175732
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Réglage du départ rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du départ rem 1858   Réglage du départ rem 1858 EmptySam 28 Mar - 15:57

Bonjour les amis,
 
Ce post tombe à bon escient Idea . Mes 2 remington PIETTA (bronzé et inox) ont ce souci désagréable, je souhaite procéder au réglage du départ sur chacun d’eux, sans pour autant modifier la vitesse de retour du chien (vis de réglage sur la carcasse de crosse).
 
Mon problème, à la lecture de vos commentaires et à l’étude des schémas d’Edouard sur le lien Wink est que je ne comprends pas tout Embarassed . Nanti d’une patience d’ange Réglage du départ rem 1858 29657 et de quelques dispositions de bricoleur Réglage du départ rem 1858 667680 , je me sens prêt à le faire Réglage du départ rem 1858 969306 . Alors au risque de passer pour un niais, permettez-moi de poser des questions de novices avant de ressembler à un bricoleur du dimanche ou un aficionados de la lime Réglage du départ rem 1858 164198lol!...

1. Reprendre à la pierre puisque la lime est à proscrire… Quelle pierre ??? Dom21, c’est quoi la pierre india ???
2. La zone d’épaulement dont Marmotte09 parle, est-elle bien le cran d’armé du chien, ou la partie de frottement de la pointe de détente ???
3. Ne pas casser l’angle… Sur quelle pièce, la zone de frottement du cran d’armé du chien, ou la zone de frottement de la pointe de détente ???
4. Existe t’il plusieurs parties cémentées à ne pas toucher (chien, détente) et où se trouvent-elles exactement ???
 
A défaut de répondre à ces 4 questions d’âne Réglage du départ rem 1858 232386  et si j’ai tout bien compris, une petite dernière Réglage du départ rem 1858 42981  :
La seule et unique partie à toucher se trouverait donc bien sur le chien, est-elle bien la zone verticale qui relie le cran de demie armée et le cran d’armée ???
 

Merci de votre patience et de votre indulgence à mon égard Réglage du départ rem 1858 218964.

Bonjour à min tchiot Hiram62 au passage... Réglage du départ rem 1858 836273
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Réglage du départ rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du départ rem 1858   Réglage du départ rem 1858 EmptySam 28 Mar - 17:02

Bonsoir Eric
la pierre india c'est cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


   Pierre constituée de grain Corindon pour un meilleur affûtage d'outils coupants en acier.
   Réparation des éclats ou ébréchures (sur les tranchants de lames et les filets de vis).
   Finition du tranchant des couteaux et des outils à bois (ciseaux, gouges, fers de toupie, lames de rabots, etc.).
   Élimination du morfil après affûtage.
   À imprégner d’huile, de vaseline ou de pétrole avant usage.

Elle se troue en magasin de bricolage casto ect......
prendre un grain fin

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Réglage du départ rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du départ rem 1858   Réglage du départ rem 1858 EmptySam 28 Mar - 17:52

Merci Dom,
C'est déjà un bon début de réponse à tous mes questionnements...! Réglage du départ rem 1858 175732
Amitiés, éric.
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Réglage du départ rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du départ rem 1858   Réglage du départ rem 1858 EmptySam 28 Mar - 17:53

Bonsoir dom21,
et bonsoir à tous !  Réglage du départ rem 1858 627163

merci de l'info, connaissait pas ce type de pierre... Réglage du départ rem 1858 45498
vais allez faire un tour chez costo ! Réglage du départ rem 1858 175732

sinon Eric51 min tchiot, té raviss'  ed'din et'boit'mel... terra quet'quose à vir ! What a Face et surtout à raviser ! study

c'est vrai qu'il vaut mieux prendre un grain fin et y  aller mollo !  clown
quitte à monter et démonter plusieurs fois pour voir l'évolution de la chose... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Réglage du départ rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du départ rem 1858   Réglage du départ rem 1858 EmptySam 28 Mar - 19:10

Bonsoir,

La pierre India est très bien pour raccourcir la longueur du cran de départ comme l'a fait Dom, par contre pour adoucir, polir les angles et adoucir une détente il faut une pierre Arkansas triangulaire et énormément de patience pour les montages/démontages/essais successifs et garder à l'esprit qu'une fois adoucie et raccourcie une détente doit tout de même rester d'un poids un poil supérieur à celui désiré: il faut attendre la fin du rodage. On ne fait pas joujou avec une détente...

Pierre Arkansas:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eviter Costo pour ce genre de chose.... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte09
user
marmotte09


Messages : 74
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 54
Localisation : SUD OUEST

Réglage du départ rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du départ rem 1858   Réglage du départ rem 1858 EmptySam 28 Mar - 19:46

@ ERIC51[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



reprendre la zone I  pour réduite la course de détente ( cf DOM 21)

reprendre l'état de surface si non lisse zone 2  avec polissage pour un départ fluide ! (cf moi)

ne pas casser ou modifier l'angle entre les deux surfaces !

le chien tout entier est en acier au carbone forgé, embouti , rectifié , puis trempe superficielle .
ce qui garanti déjà une dureté HRC 58  minimum . pas de  cémentation .

ne pas reprendre la pointe de détente à la pierre . moi :je l'ai juste polie (patte à polir +disque feutre)

ps : j'ai honteusement pompé un schéma d'Edouard
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Réglage du départ rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du départ rem 1858   Réglage du départ rem 1858 EmptySam 28 Mar - 19:54

Hiram62 a écrit:
...
sinon Eric51 min tchiot, té raviss'  ed'din et'boit'mel... terra quet'quose à vir ! What a Face et surtout à raviser ! study
...

A y est, j'a tertout inrgistré dinl'boîte pour m'irtrovo aprè, merchi min tchiot. Réglage du départ rem 1858 627163
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Réglage du départ rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du départ rem 1858   Réglage du départ rem 1858 EmptySam 28 Mar - 20:00

Merci beaucoup marmotte09,

C'est très exactement ce qui manquait au schéma d'Edouard: "une petite légende", pour comprendre et identifier les différentes parties dont chacun parle dans ce post. Avec ce dernier dessin c'est exceptionnellement parlant, je me sens moins seul du coup.
Encore merci  Réglage du départ rem 1858 66966 Réglage du départ rem 1858 66966 Réglage du départ rem 1858 66966.

Amitiés, éric.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Réglage du départ rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du départ rem 1858   Réglage du départ rem 1858 EmptySam 28 Mar - 20:04

Merci Ô Grand Chef,

J'attendais ton intervention experte, je n'en doutais pas un instant et réponds dans l'ordre d'arrivée des messages dans ma boîte.

Amitiès, éric.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Réglage du départ rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du départ rem 1858   Réglage du départ rem 1858 EmptySam 28 Mar - 20:33

Super dessin marmotte
j'ai essayé aussi mais pas parvenu à mettre les flèches

Mais je pense qu'il faut éviter de toucher au plat de la partie 2
simplement réduire de quelques pouillièmes la largeur de cette partie pour réduire la course de la tête de gâchette

quand à la tête de gâchette je l'ai simplement poli à la dremel feutre

et + moult démontage remontage essayage

quand ça plait ne plus toucher il faut que l'armé tienne

mais grand chef a tout dit
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Réglage du départ rem 1858 Empty
MessageSujet: salut   Réglage du départ rem 1858 EmptyDim 29 Mar - 9:25

@Toutes & tous!

Salut, en complément....

Alors comme ça on "pompe", Réglage du départ rem 1858 175732 Réglage du départ rem 1858 175732  Allez y, c'est fait pour! Réglage du départ rem 1858 45498

Donc, si j'ai bien compris, comme ci-dessous!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet, pas touche à la queue de détente, avec les plans sur la rubrique dessins on a vus le résultat (le chien à 10° au lieu de 16° en position armé), ni au plat N°2 (ou juste polir) ça coule de source si j'ose!
Comme dit Oglala ---> On ne fait pas joujou avec une détente...
Pour le reste tout est expliqué ....

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Réglage du départ rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du départ rem 1858   Réglage du départ rem 1858 EmptyDim 29 Mar - 10:01

Bonjour Toutes et Tous
Bonjour Edouard
je t'envie pour tes dessins superbes

C'est tout à fait le travail que j'ai effectué

il faut un peu de temps mais "ça vaut le coup" et surtout ne pas vouloir en faire trop

Amitié à Toutes et Tous
dom
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Réglage du départ rem 1858 Empty
MessageSujet: re-salut   Réglage du départ rem 1858 EmptyDim 29 Mar - 11:21

@Toutes & Tous!

Pour exemple, sur un de mes rem, rien à reprendre, juste rodage à sec, (avec un petit caoutchouc)
Oglala en cause du rodage..., et, polissage soft, depuis, détente douce, petite course!

Cela à amplement suffit!

L'autre, juste quelques pouillièmes enlevé, et, pareil, polissage!

Mais ça reste une manipulation délicate! Et l'erreur n'est pas permise, sous peine de: Réglage du départ rem 1858 8662  Au réveil ça peut faire drôle !! Réglage du départ rem 1858 45498  Même genre pénible!

A faire en connaissance de cause, si j'ose! "Titiller" une détente/cran, on veut pas faire des shtecher   Réglage du départ rem 1858 175732 , juste adoucir!  flower  

Sur ceux:  Réglage du départ rem 1858 836273

re-edit 15:31

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Réglage du départ rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du départ rem 1858   Réglage du départ rem 1858 EmptyDim 29 Mar - 14:48

+1 le rodage naturel, surtout sur des zones aussi dangereuses
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Réglage du départ rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du départ rem 1858   Réglage du départ rem 1858 EmptyDim 29 Mar - 21:40

j'ai lu (je ne sais plus où) qu'autrefois le rodage naturel était accéléré par l'utilisation de suif sur les pièces à polir qui serait un abrasif très doux.

Je m'en suis servi pour roder une arme moderne et le poli m'a paru meilleur.

L'important est d'obtenir un départ direct et qui ne trraîne pas, le poids du départ étant relativement secondaire dès qu'on est à moins de 1,2 kg
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Réglage du départ rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du départ rem 1858   Réglage du départ rem 1858 EmptyLun 30 Mar - 2:59

j'insiste mais mon navy sorti de boîte il grattait un peu et après 1 an de service intense c'est impeccable c'est fluide je n'ai pas constaté d'usure, j'ai rien touché mais je pense à un polissage naturel aussi, je parle juste de la mécanique hein pasque sur cible j'arrose pas mal c'est pas facile le 36, ça détend mais c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Réglage du départ rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du départ rem 1858   Réglage du départ rem 1858 EmptyLun 30 Mar - 6:47

angelpowder a écrit:
j'insiste mais mon navy sorti de boîte il grattait un peu et après 1 an de service intense c'est impeccable c'est fluide je n'ai pas constaté d'usure, j'ai rien touché mais je pense à un polissage naturel aussi, je parle juste de la mécanique hein pasque sur cible j'arrose pas mal c'est pas facile le 36, ça détend mais c'est pas facile

Bonjour angelpowder,

Quand tu parles de service intense après 1 an, que veux-tu dire ???

Personnellement, après 18 mois de service mon .36 sorti de boîte aussi le 08/11/2013 compte aujourd'hui 362 coups tirés (par séries de 4x6 coups, soit 4 barillets, jamais plus), je note tous les coups de toutes mes armes. Il présente encore et toujours le même durcissement dérangeant de pression sur la queue de détente, peut-être que ce n'est pas suffisant question rodage ???

Tu en es où toi question rodage ???
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Réglage du départ rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du départ rem 1858   Réglage du départ rem 1858 EmptyLun 30 Mar - 8:13

Eric 51 a écrit:
...

mon .36 sorti de boîte aussi le 08/11/2013 compte aujourd'hui 362 coups tirés (par séries de 4x6 coups, soit 4 barillets, jamais plus), je note tous les coups ...

aurais-je manqué un cours de math ?  ou bien as-tu oublié de noter quelques coups ?

362 n'est pas divisible par 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage du départ rem 1858 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du départ rem 1858   Réglage du départ rem 1858 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage du départ rem 1858
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amélioration de la bouche de canon du Remington 1858 Pattern.
» REGLAGE GUIDON AVEC MARGE DE BLANC OU EN VISE TOUCHE REMINGTON 1858 GUIDON FIXE ?
» Réglage target
» principe de réglage
» Réglage Roger & Spencer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: