Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.

Aller en bas 
+13
angelpowder
Soft Trigger
libremax
statetrooper62
Oglala
mica
Pierrot66
nuage blanc
PanchoVilla
Alucard
pilote76380
alfa
Eric 51
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:47

Bonjour Eric,

Tu vas bien ?

Beau début d'année, ne change plus rien avant la confirmation par une belle série de cibles trouées...

2,50 de S3 faut oser c'est ce que je mets en S2/PNF2 (2,40 en fait) avec le Tryon, ça salit normalement pas trop mais la S3.......

Tu mets quoi comme calepins et lubrifiant/nettoyant ? A mon dernier tir (mardi) ma graisse se transforme en colle et mes calepins en carton à -2°C et fait de la colle avec la PNF2 (3,50g dans le Hawken) à tel point que j'ai coincé ma baguette avec un carré de nettoyage et vu l'état de mon épaule droite ça a été du sport pour la sortir: avec le froid plus assez de force dans le bras et boboboboboboboooooooo...

C'est la première fois que ça m'arrive mais j'ose pas imaginer si j'avais eu de la S3 mais je vais tt de même essayer quand il fera moins froid (en ce moment -3°C devant ma porte et -6°C les jours précédents): c'est la poudre qui me manque le moins vu que je ne m'en sers qu'avec la Sharps...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 EmptyVen 20 Jan 2017 - 20:05

Merci les boys,

J'ai dû refaire un escalier pour enfin déterminer une charge à 2,70g en s3 et non plus 2,50g Hervé mon grand...!!! Pour les calepins, c'est du fait maison dans une taie d'oreiller avec épaisseur 0.25mm au moins, pour les lubrifiants d'habitude c'est eau + liquide vaisselle mais vu les températures du moment à -11° dans mon garage le matin, c'est alcool à brûler humectée quelques heures avant le tir, pour les boulets c'est du balle-europe .490 je sais c'est pô bien mais vu mon résultat, je m'en satisfait ainsi.

Me fait rare en ce moment car d'autres chats (soucis) et l'entraînement et la recherche des meilleurs paramètres ne se font pas dérrière le clavier après tout! Il me reste à ajuster le 100m par des conditions un peu meilleures.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 EmptyMer 12 Avr 2017 - 13:48

Bonjour les amis,

La météo est une incidence qu’il faut prendre en compte pour le tir, mais le pire inconvénient est de subir un vent très fort avec des tourbillons qui soulèvent tout autour de vous. Non content d’adapter un chargement en cas de grands vents, j’ai imaginé autre chose de plus fonctionnel encore.

Voici une petite création issue de ma gamberge, après avoir subit la chute de ma table de tir avec tout ce qu’il y avait dessus : les dosettes de poudre, la boîte d’amorce, la boîte à calepins, la boîte à balles, la caissette d’accessoires et de quincaillerie bien évidemment ouverte, et surtout l’arme avec baguette de chargement et entonnoir.

J’ai donc réduit au minimum l’emport nécessaire pour un tir de 10 coups, rien n’empêche de recompléter en cours de phase de tir. Les caissettes d’accessoires et de quincaillerie (silex ou percussion) en fonction de l’arme utilisée, seront toujours à portée de main dans la mallette de transport, mais en arrière du poste de tir.

J’y vois ainsi beaucoup d’avantages pour avoir à portée de main mes chargements, exactement comme si j’étais à la chasse en déplacement à pied. Également le fait de ne plus être obligé de bouger les pieds au risque de modifier la position de tir, la lunette de tir étant placée au plus près et en conséquence pour ne pas me déplacer.

Comme une photo vaut mieux qu’un long discourt, voici ma réalisation (une ceinture de tir), avec une banane et peu de chose :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 EmptyMer 12 Avr 2017 - 14:22

Salut les poudreux.

Ami Eric 51,
tout comme toi. J'en avais assez d'avoir la tablette de tir embarrassée et des inconvénients les jours de vent, aussi je me suis fait une ceinture de tir, avec un porte outils.
Un truc de ce genre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 EmptyMer 12 Avr 2017 - 16:38

Merci mon Pierrot, comme quoi!!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 EmptyMer 12 Avr 2017 - 17:51

Eric 51 a écrit:
Merci mon Pierrot, comme quoi!!! Idea

Bonsoir Eric tu vas bien ...


as tu pensé au gilet de chasseur ou pêcheur à la& mouche fourre tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 EmptyMer 12 Avr 2017 - 17:58

François, nous sommes des trappeurs de gibiers, pas de poissons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 EmptyMer 12 Avr 2017 - 18:15

Pierrot66 a écrit:
François, nous sommes des trappeurs de gibiers, pas de poissons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir mon Pierrot

Suis trappeur de mouche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 EmptyMer 12 Avr 2017 - 18:25

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 175732

Salut mon François.

Pas de mouches à m...e j'espère lol!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 EmptyMer 12 Avr 2017 - 18:33

Pierrot66 a écrit:
Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 175732

Salut mon François.

Pas de mouches à m...e j'espère  lol!

Lorsque je tire à l'a-c chez moi et qu'il y a du soleil à chaque fois une mouche " visuel gratos" se pose sur la cible donc obligé de faire feu Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 175732 parfois vu la trace laissée sur le carton vert marron se serait bien une mouche à derme Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 175732 Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:52

Tu fais mouche sur une mouche Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 175732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.   Le Tryon DP Cal .50 est arrivé. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tryon DP Cal .50 est arrivé.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» on y arrive!!!!
» ça y est il est arrivé
» Il est arrivé
» L'est arrivé...
» J’arrive !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: