Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les trucs de Pierrot

Aller en bas 
+26
buck john
ANDY34
jeanmi67
biker13
cloholdo
zoule
eole87
FREDYCOWBOY
Oliviier
Jipé 87
Arizonacolt
flanker23
edouard
000
Oglala
michel
fast arrow
Alucard
dom21
francois
cromagnon 07
Canonnier
Ringo
Eric 51
cad37
Pierrot66
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Les trucs de Pierrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 17:43

Bonjour Pierrot
Ne serais tu pas un peu maso ! Si tu na pas d'emporte pièce coupe des carres de 30 x 30 et se la marche aussi bien


Dernière édition par michel le Ven 27 Fév - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Les trucs de Pierrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 17:49

Bonsoir Pierrot,

Si ta femme est prise par la coupe qui va s'occuper des ourlets ? Les trucs de Pierrot - Page 2 175732 Les trucs de Pierrot - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trucs de Pierrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 18:09

Oglala a écrit:
Bonsoir Pierrot,

Si ta femme est prise par la coupe qui va s'occuper des ourlets ? Les trucs de Pierrot - Page 2 175732 Les trucs de Pierrot - Page 2 175732
Et qui va faire à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Les trucs de Pierrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 18:48

Bonsoir M.Sieur

Michel
En carrés ils seront plus faciles à faire Les trucs de Pierrot - Page 2 164473

Oglala
Gavatx66
Les trucs de Pierrot - Page 2 175732

Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Les trucs de Pierrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 18:57

Après faut les repasser à la vapeur et les ranger par piles paires égales, c'est plus simple à compter. Les trucs de Pierrot - Page 2 146478
Revenir en haut Aller en bas
fast arrow
user



Messages : 102
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 58
Localisation : Manche

Les trucs de Pierrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 19:07

Pierrot

Puisqu'on est dans le sérieux, j'ai pensé que pour ton Patriot tu pourrais faire un holster de pirate en moumoute d'helmut, pour pas qu'il attrape froid quand tu leur sors le week-end (et que tu massacres violemment des boites de peinture). Je vais te trouver de la doc de trappeur !
cat cat
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Les trucs de Pierrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 19:10

Pierrot 66

et tu les numérotes, comme ça tu sais combien de balles tu a tiré.. Les trucs de Pierrot - Page 2 175732  et tu le mettra pas en l'envers !!! : clown

attention prend de l'encre l'indélébile, ca dure plus longtemps, et après si tu les replace à  l'envers sur la table de tir, tu peut même faire une crapettte avec! Les trucs de Pierrot - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Les trucs de Pierrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 19:47

Foutez vous de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Les trucs de Pierrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 20:26

Pierrot 66,

c'est malin, je l'avais déjà dit : à  force de lire des articles sur le patriot d'un certain Pierrot, j'ai pris celui de Martien...il ira avec mon pionneer ! Les trucs de Pierrot - Page 2 175732
on pourra comparer les cartons, surtout que j'ai repris le pistolet aujourd'hui (ardesa underhammer .40) premier tir : 88/100 peut mieux faire...en plus j'étais pas géné de mes voisins !! 20 pas de tir rien que pour bibi, c'est pas beau ça ? merci le frigo du 25 m... clown enfin, demain je vais à la Poste envoyer mes étrennes tardives à Martien...de bonne heure si le pare-brise est pas gelé ! sinon perception du grattoir !  Les trucs de Pierrot - Page 2 45498  

blague à part, ça va le temps dans le 66 ? j'ai vu que c'était encore en jaune, pas marrant la météo en ce moment.... Suspect hier aprés-midi j'étais en Belgique : un brouillard (dans les Monts des Flandres) à couper au couteau, ça tombe bien : j'avais mon buck.... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Les trucs de Pierrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 21:31

michel a écrit:
Bonjour Pierrot
Ne serais tu pas un peu maso ! Si tu na pas d'emporte pièce coupe des carres de 30 x 30 et se la marche aussi bien

Bah pas bête!!!
Mais pourquoi sont-ils toujours ronds
scratch

"Etre, ou ne pas être" rond
Les trucs de Pierrot - Page 2 45498

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Les trucs de Pierrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 22:17

Hiram62 a écrit:
Pierrot 66,

c'est malin, je l'avais déjà dit : à  force de lire des articles sur le patriot d'un certain Pierrot, j'ai pris celui de Martien...il ira avec mon pionneer ! Les trucs de Pierrot - Page 2 175732
on pourra comparer les cartons, surtout que j'ai repris le pistolet aujourd'hui (ardesa underhammer .40) premier tir : 88/100 peut mieux faire...en plus j'étais pas géné de mes voisins !! 20 pas de tir rien que pour bibi, c'est pas beau ça ? merci le frigo du 25 m... clown enfin, demain je vais à la Poste envoyer mes étrennes tardives à Martien...de bonne heure si le pare-brise est pas gelé ! sinon perception du grattoir !  Les trucs de Pierrot - Page 2 45498  

blague à part, ça va le temps dans le 66 ? j'ai vu que c'était encore en jaune, pas marrant la météo en ce moment.... Suspect hier aprés-midi j'étais en Belgique : un brouillard (dans les Monts des Flandres) à couper au couteau, ça tombe bien : j'avais mon buck.... pirat

marrant moi aussi je lui ai reservé un patriot celui sans artifices Very Happy je prefere regler le départ au poids et a la pierre a huile .je vais demain matin a la poste pour le mandat . après j'arrette de me procurer des repros ,elles commencent a etre envahissantes ,ça va qu'il reste une place sur mon mur Les trucs de Pierrot - Page 2 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
fast arrow
user



Messages : 102
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 58
Localisation : Manche

Les trucs de Pierrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 2 EmptySam 28 Fév - 10:08

Cro

Tu peux te faire un Patriot mexicain, avec des clous en laitons partout ! et des insères en os pour faire prehisto ! cat cat
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Les trucs de Pierrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 2 EmptySam 28 Fév - 10:23

Bonjour
Alucard  a écrit:

Bah pas bête!!!
Mais pourquoi sont-ils toujours ronds



Pars qu'ils ont un emporte pièces pour en faire 10 a la fois ! CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Les trucs de Pierrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 2 EmptySam 28 Fév - 15:05

Bonjour,

Ok, je pensais qu'un emporte pièces pouvait aussi être "carré" .
Désolé.

J'ai toujours vu (pour mon cas) des calepins ronds, avec des dimensions +/- adaptées.
D’où la question sur la forme carré.

Certaines enseignes vendent des calepins Cal 45/50 et d'autres des Cal 45 et des 50.....
Bref, le calepin, je découvre en fait.

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Les trucs de Pierrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 2 EmptySam 28 Fév - 18:34

fast arrow a écrit:
Cro

Tu peux te faire un Patriot mexicain, avec des clous en laitons partout ! et des insères en os pour faire prehisto ! cat cat

hello
tu veux parler d'un pistolet de tenancier de boxon ????? lol!
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
fast arrow
user



Messages : 102
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 58
Localisation : Manche

Les trucs de Pierrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 2 EmptySam 28 Fév - 20:29

Bonsoir

Mais non pas du tout !
Je parlais de personnaliser ton arme dans le style mexicain par exemple (ils aiment bien le cliquant, l'or, le brillant) avec des clous en laiton.
J'ai un article de revue d'arme ou l'on agremente la crosse du fusil à percussion avec des rondelles d'os (style indien, pas préhistorique car je ne me permettrais pas).
Tu peux insérer des bois d'autres couleurs mais c'est plutot pour les armes longues.
Ainsi continue la saga des pistolets Patriot !
Bonne soirée cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Les trucs de Pierrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 12:50

Salut les poudreux,

Je vous avais zappé Les trucs de Pierrot - Page 2 45498

Hiram62
Et un Patriot de plus Les trucs de Pierrot - Page 2 175732 ; content pour toi, tu verras c'est génial comme pistolet.
Depuis hier c'est le printemps Les trucs de Pierrot - Page 2 82735

Cromagnon 07
Toi aussi tu t'y mets Les trucs de Pierrot - Page 2 644275

Fast arrow
je t’enverrai le mien pour customisation Les trucs de Pierrot - Page 2 175732

Michel
Alucard
j'ai vu sur une vidéo (je ne la retrouve pas) un tireur espagnon déchirer des bouts de chiffon pour faire des calepins lol!



Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Les trucs de Pierrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 13:08

Mon dernier truc, à deux fonctions:

1) pour le tir assis et/ou régler l'arme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On rajoute ce machin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui donne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et qui sert à:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les trucs de Pierrot - Page 2 58748
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Les trucs de Pierrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 13:20

Bonjour Pierrot,
On est tous aussi inventifs les uns que les autres. Le tout c'est que ce ne soit pas trop lourd, pas trop encombrant, facilement transportable et certainement plein d'autres choses en fonction de ses goûts et facilités en bricolage...
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

Les trucs de Pierrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 14:02

Bonjour à toi Pierrot66, et bonjour à tous..

Pierrot : le roi de l'invention.... Les trucs de Pierrot - Page 2 175732

je plusse Eric 51, le principal c'est que ça soit pas trop lourd et encombrant, comme j'allais souvent en 2 roues, j'ai du me résoudre à alléger ma valise PN , j'ai même coupé le (grand) manche de mon (petit) marteau (quand j'ai pas enfoncé assez mes balles de rem...) j'ai aussi un maillet caoutchouc pour charger mes pistolets et un marteau Lyman en laiton pour les clavettes, y a un moment je prenais même un petit diable....tellement j'avais du matos ! clown
le contraire de certains gars qui viennent tirer à la PN mais arrivent au stand les mains dans les poches....et après crient "au secours ! j'ai pas de marteau, j'ai pas mes amorces, j'ai pas d'épingles..." Les trucs de Pierrot - Page 2 45498

bon dimanche, enfin ce qu'il en reste ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Les trucs de Pierrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 17:38

Eric 51, Hiram62; bonsoir.

Mon "bidule" n'est pas lourd et j'ai la voiture à quelques petits mètres du stand Les trucs de Pierrot - Page 2 45498

Je me suis trafiqué aussi des petits distributeurs en paille; je vous ferai des photos Les trucs de Pierrot - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

Les trucs de Pierrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 2 EmptyDim 8 Mar - 19:41

Yes mon pierrot,
J'en suis à mon second support, c'est au niveau de l'encombrement que ça gêne surtout.

Voici mon premier, il est rigide et prends trop de place dans ma caisse malgré que je lui arrondi les angles et affiné la partie verticale: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici mon second, il est démontable, facilement embarqué et fixé sur ma caisse, utilisable avec 3 types d'armes différentes (les 2 Rem et le Patriot), ma foi toujours un peu encombrant, aujourd'hui légèrement modifié avec une petite pièce support sous le bec de crosse du Patriot pour éviter une rupture de crosse lors de plusieurs chargement en force (coups de maillet), sur les bons conseils des certains membres du forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je réfléchis déjà à un troisième exemplaire, style celui de notre Grand Chef Indien, là c'est le top, va directement à la page 5:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De toute façon, on tente toujours vers le plus du mieux qu'avant, rahhh jamais content de ce qu'on a...!!!

Le tien est pas mal non plus, il est innovant, tu verras à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Les trucs de Pierrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 13:36

Salut les poudreux

Eric 51
Sympa ton support démontable.
Mon support Colt/Remington est pliable et rentre dans ma valise plastoc imitation alu, sans prendre trop de place.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Les trucs de Pierrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma casquette   Les trucs de Pierrot - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 10:01

Salut les poudreux,

Ma nouvelle casquette:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les trucs de Pierrot - Page 2 175732 Les trucs de Pierrot - Page 2 175732 Les trucs de Pierrot - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Les trucs de Pierrot - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Les trucs de Pierrot - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 16:32

@Pierrot66

Cool, bien foutu, simple..., efficace..., point! Les trucs de Pierrot - Page 2 841571

Avec tout les autres "membres", fabrications supports maison, au choix,...

C'est ça..., que j'aime chez vous autres "bricolos", voir mieux que des pros des fois..., et même, si j'ose, poètes dans une certaine mesure..., pour ne pas dire de l'art.  Les trucs de Pierrot - Page 2 218964   " , sur ce fofo ...

Berf, le partage! (même les bêtises.. Les trucs de Pierrot - Page 2 668348 )

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trucs de Pierrot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de Pierrot   Les trucs de Pierrot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trucs de Pierrot
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseille pour un debutant
» trouvé dans une grange
» Il m'a fait sauter les plombs.
» Le 16 de Pierrot
» Au pays de Pierrot 66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: boite a idee-
Sauter vers: