Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 encore une Armurerie de Braquée

Aller en bas 
+2
Oglala
pilote76380
6 participants
AuteurMessage
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

encore une Armurerie de Braquée Empty
MessageSujet: encore une Armurerie de Braquée   encore une Armurerie de Braquée EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:24

© www.armurerie-normandie-chasse.fr/
© www.armurerie-normandie-chasse.fr/
Plusieurs individus se sont introduits dans le magasin Normandie-chasse dimanche (28 décembre) vers 2h30. L’armurerie est située sur la zone du Hanoy à Rugles (Eure). Les voleurs auraient dans un premier temps neutralisé les caméras extérieures. Malgré les alarmes enclenchées, ils ont pénétré dans le magasin pendant quelques minutes. Leur butin qui s’élève entre 10.000 et 15.000 euros est composé d’armes de gros calibre, de dagues de 37 cm, de vêtements et de munitions.

L’entreprise de surveillance est arrivée sur les lieux immédiatement, suivie par le gérant puis la brigade de gendarmerie de Breteuil-sur-Iton. Un avis de recherche sur les armes a été lancé.



Imprimer
Envoyer
+ grand
+ petit
faits diverschasse
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

encore une Armurerie de Braquée Empty
MessageSujet: Re: encore une Armurerie de Braquée   encore une Armurerie de Braquée EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:14

Bonjour Pilote,

Les braquages d'armureries c'est ça fait partie des choses les plus classiques depuis longtemps, ça et les bijouteries c'est pas neuf, de l'époque à laquelle je sévissais encore, quand j'étais jeune, je suis toujours passé au travers et de ce fait il me reste un très beau coffre pour mes armes...

En bijouterie il faut savoir ouvrir les coffres (les pièces de valeur sont mises au coffre tous les soirs) démonter et fondre et en armurerie ces armes vont servir de pièces détachées ou alors il va leur falloir un sacré stock de pièces détachées ou bien encore quelques armuriers assez doué pour refaire à l'identique les pièces manquantes normalement fabriquées avec des machines à commande numérique: aucune arme en magasin n'est et ne doit être fonctionnelle...

C'est toujours dommage pour le commerçant, ça cause toujours des tas de problèmes et c'est toujours la cata mais si les procédures ont été respectées il sera certainement indemnisé: les pièces vitales sont normalement au coffre elles aussi. C'est plus dangereux quand les gars viennent te chercher à domicile pour ouvrir...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... Very Happy


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 925
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

encore une Armurerie de Braquée Empty
MessageSujet: Re: encore une Armurerie de Braquée   encore une Armurerie de Braquée EmptyMer 31 Déc 2014 - 22:15

Oui et si tu as le malheur de te défendre et ne serait-ce que de blesser la pourriture qui t'agresse alors là bonjour les problèmes. Même si le gars viole ta femme et ta fille, tu as juste le droit de lui refiler les capotes, rien de plus.
Il est temps que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

encore une Armurerie de Braquée Empty
MessageSujet: Re: encore une Armurerie de Braquée   encore une Armurerie de Braquée EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:33

W.EARP a écrit:
Oui et si tu as le malheur de te défendre et ne serait-ce que de blesser la pourriture qui t'agresse alors là bonjour les problèmes. Même si le gars viole ta femme et ta fille, tu as juste le droit de lui refiler les capotes, rien de plus.

Je ne sais pas dans quel pays tu habites, chez nous tu seras mis en examen si tu blesses ou tues quelqu'un et c'est normal.
Mise en examen ne veut pas dire inculpation et inculpation ne veut pas dire condamnation.

Des faits:

légitime défense retenue :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/09/30/un-braqueur-blesse-par-un-buraliste-a-marseille_3486935_3224.html

légitime défense retenue :
http://www.ledauphine.com/ardeche/2010/10/14/le-buraliste-definitivement-blanchi

et trouvé dans  "le figaro"
Citation :

Un non-lieu. Le 27 octobre 2006, à Nogent-sur-Marne, trois cambrioleurs s'introduisent au domicile de René Dahan. Le directeur commercial en textile, âgé de 58 ans, parvient à retourner l'arme d'un des agresseurs contre lui. Ce dernier, touché à trois reprises dont deux fois dans le dos, succombe à ses blessures. René Dahan est accusé d'homicide volontaire. Le fait divers connaît un retentissement politique, après que le ministre de l'Intérieur de l'époque, Nicolas Sarkozy plaide en faveur de cet «honnête homme». En 2009, la cour d'appel de Paris finit par prononcer un non-lieu, la thèse de la légitime défense ayant finalement été retenue.

Du sursis. Noël Basset a passé deux mois en détention préventive. Ce restaurateur creusois a abattu, en octobre 2004, avec son fusil de chasse un cambrioleur. Les trois hommes, qui s'étaient introduits dans son établissement, étaient en train de prendre la fuite. Un peu plus d'un an après les faits, Noël Basset est condamné à cinq ans de prison avec sursis, il encourait jusqu'à 20 ans de réclusion.

Un acquittement. Ali Rafa avait volé des croissants. En février 1989, ce maçon de 23 ans s'était introduit dans une boulangerie reimoise avec un groupe de jeunes. Il avait profité d'un moment de chahut pour faire main basse sur des pâtisseries. Paniquée, Marie-Josée Garnier avait ouvert le feu, blessant mortellement le jeune sur le trottoir. La «boulangère de Reims» plaide la légitime défense. Elle est acquittée trois ans plus tard, le jury estime qu'elle n'est pas coupable d'homicide volontaire. La décision provoqua plusieurs de violences dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

encore une Armurerie de Braquée Empty
MessageSujet: Re: encore une Armurerie de Braquée   encore une Armurerie de Braquée EmptyJeu 1 Jan 2015 - 23:45

W.EARP a écrit:
Oui et si tu as le malheur de te défendre et ne serait-ce que de blesser la pourriture qui t'agresse alors là bonjour les problèmes. Même si le gars viole ta femme et ta fille, tu as juste le droit de lui refiler les capotes, rien de plus.
Il est temps que ça change.
vous pouvez pas savoir comme ca me soule de lire ca. Si un jour ca t'arrive tu crois vraiment que tu vas penser a ce qui va se passer apres??? Si tu as eu la chance de pouvoir attraper le 12 a papy tu feras ce qui doit etre fait et c'est tout.

Si mon message doit etre supprimer pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 925
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

encore une Armurerie de Braquée Empty
MessageSujet: Re: encore une Armurerie de Braquée   encore une Armurerie de Braquée EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:47

Vous n'êtes pas obligé de lire et encore moins de répondre si ça vous gonfle les gars.
Si tu te défends et que tu occasionnes des blessures voir plus à ton agresseur, même si tu es acquitté ou blanchi ou tout ce que tu veux, c'est la croix et la bannière en attendant le verdict final.
Ce sont des nuits blanches interminables, des soucis familiaux, financiers des craintes de représailles, des emmerdes de tout bord, etc.
Qu'est ce que vous croyez ? Que tout roule comme sur des roulettes après ?
J'ai connu un type qui était présent et partie prenante lors d'un flinguage au cours duquel un truand s'est fait dessoudé. Il avait lui même fait usage de son arme dans l'exercice de ses fonctions mais n'avait pas touché. J'ai vu les tracas qu'il avait eu et les menaces qu'il a subi des proches du voyou alors qu'il s'était tout de même fait tiré dessus et n'avait fait que d'essayer de se défendre. Je l'ai vu partir en sucette durant plusieurs mois, ses relations avec les membres de sa famille à la limite de la rupture avant de remonter la pente. Une tonne d'emmerdes avant de repartir du bon pied.
Alors c'est vrai j'ai peut-être résumé la situation de manière simpliste mais en attendant tu as intérêt si ça t'arrive que tout soit bien cadré pour toi, les avocats du type en face exploiteront la moindre faille.
En plus toi aussi tu as intérêt à prendre les bons avocats, voir les meilleurs qui te couteront bonbon et même si tu es dans ton droit car tu n'es jamais certain de l'issue finale.
C'est vraiment utopique de croire que c'est une promenade de santé.
Pour info le terme "inculpation" ne fait plus partie du langage judiciaire, il a été remplacé par l'expression "mise en examen". C'est du pareil au même. C'est là que tu te trompes, mais je le conçois tu n'es pas à ce moment là coupable pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

encore une Armurerie de Braquée Empty
MessageSujet: Re: encore une Armurerie de Braquée   encore une Armurerie de Braquée EmptyVen 2 Jan 2015 - 16:04

je n'ai jamais dit que c'etait simple apres. J'ai simplement dit que si un jour tu te retrouves confronte a la situation cite plus haut. Tu ne penseras pas a ce qui se passera apres. Je te rapelle ce que tu as ecrit plus haut.
Citation :
Même si le gars viole ta femme et ta fille, tu as juste le droit de lui refiler les capotes, rien de plus.
Je suis pret a risquer la tolle voir pire pour ma fille et ma femme. Je pense que tu ferais la meme chose.

Autre chose la situation de la france aujourd'hui je l'ai herite de mes aines. Tout est fait pour controler la masse et pour faire en sorte que les francais restent des moutons. Il suffit de voir le prochain reportage de zone interdite sur M6.
Tant qu'on pleurera sur notre sort rien ne se passera. Quand je vois l'evolution du nombre de licencier. Je pense que de plus en plus de francais on comprit et s'arme juste aux cas ou
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

encore une Armurerie de Braquée Empty
MessageSujet: Re: encore une Armurerie de Braquée   encore une Armurerie de Braquée EmptyVen 2 Jan 2015 - 16:33

W.EARP a écrit:

Pour info le terme "inculpation" ne fait plus partie du langage judiciaire, il a été remplacé par l'expression "mise en examen". C'est du pareil au même. C'est là que tu te trompes, mais je le conçois tu n'es pas à ce moment là coupable pour autant.

Tu as raison ma pensée était :
"Mise en examen ne veut pas dire renvoi devant un tribunal et renvoi devant un tribunal ne veut pas dire condamnation."


Pour le reste ... dès que c'est moins caricatural on peut trouver des points d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 43
Localisation : 84

encore une Armurerie de Braquée Empty
MessageSujet: Re: encore une Armurerie de Braquée   encore une Armurerie de Braquée EmptyVen 2 Jan 2015 - 18:09

Bonjour à tous et bonne année
Je pense que tout ce qui pouvait être dit la été donc je verrouille
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





encore une Armurerie de Braquée Empty
MessageSujet: Re: encore une Armurerie de Braquée   encore une Armurerie de Braquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une Armurerie de Braquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armurerie en ligne revolver poudre noir
» avis armurerie
» Nouvelle réglementation
» Armurerie , poudre noire
» Armurerie Trelles "suite"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: divers :: Armes volées-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: