Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 jolis couteaux

Aller en bas 
+16
angelpowder
Alucard
fast arrow
Eric 51
manu
SIDI BRAHIM
cad37
cromagnon 07
biker13
cloholdo
old-gun
Oglala
julien 59
Pierrot66
edouard
francois
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

jolis couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 4 EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:54

cromagnon 07 a écrit:
francois a écrit:
@hello fast arrow

le cold stell pourrait être détourné comme couteau de lancé . Very Happy

hello
pour le lancé il y' a ça aussi de super efficace
amicalement
cro

Oui, belles pièces encore faut-il savoir faire pour les lancer correctement, pour ma part j'ai cassé quelques manches à ce jeu là et............... j'ai lâchement abandonné, comme pour la fronde du reste... Embarassed Embarassed

Pour ce qui est des couteaux mes préférés sont les puukko et les tantos, ils sont toujours simples, sobres et de bon goût.... Embarassed Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

jolis couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2015 - 9:14

hello oglala
le stand de lancer de haches fait fureur dans les medievales .il faut très peu d'entrainement pour y arriver . meme moi j'y arrive Very Happy .
c'est une arme peu chere au plus une paire d'euros sur les puces pour un vieux fer de hache a modifier et enmancher solidement . le plus dur c'est de trouver actuellement des vieux tourrets de cable pour en faire des cibles . en général a la fin de la manif le bois est bon pour le barbecue .
amicalement
cro


Dernière édition par cromagnon 07 le Lun 5 Jan 2015 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

jolis couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2015 - 11:24

fast arrow a écrit:
Salut à vous
Je continue sur votre sujet coutellerie. Voici les miens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le cold steel est un véritable outil de bucheron. Je m'en sers pour faire des buchettes pour le barbecue.Je tape dessus avec un rondin sur la buche, cela marche du tonnerre. Pour l'affutage un coup de tiers point (comme pour les lames de flêche).
J'adore le petit couteau genre "pukko" qu'un sympathique client m'a ramené d'un voyage nordique. Je l'accroche sur le carquois, il coupe d'enfer (affutage à la pierre à huile) et surtout il est BEAU.
Le couteau suisse est aussi un couteau génial, de super qualité, que j'emmène dans ma trousse de toilette quand je pars (partais) en voyage lointain.
L'opinel à démanilleur est un couteau qui me sert dans mon travail (toujours dans la poche) pour couper rapidement un bout. Il n'est pas une main mais ce n'est pas grave si je le perds. Voila, bonne journée à vous tous. cat cat

Jolie collection Very Happy

Un ptit bout de chambre à air sur le manche du Cold Steel le rendrait encore plus pratique à l'utilisation, non?

Revenir en haut Aller en bas
fast arrow
user



Messages : 102
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 58
Localisation : Manche

jolis couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2015 - 11:31

Bonjour Alucard

Oui ce couteau mériterait un bout de chambre à air ou un entourage en suspense à parachute qui peut servir en utilisation de survie, catastrophe nucleaire ou pire encore l'arrivée de the walking dead (pire que les coréens du nord).
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

jolis couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2015 - 12:18

hello
c'est quoi "the walking dead " ça s'mange c't'affaire ???? Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

jolis couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:34

Bonjour Cromagnon,

cromagnon 07 a écrit:
hello
c'est quoi "the walking dead " ça s'mange c't'affaire ???? Very Happy
amicalement
cro

Même pas: c'est une série télé qui ne semblerait pas valoir bien cher, j'ai vu ça sur un journal, benwi, journal parce que je n'ai toujours pas de télé ni de télécommande avec des boutons tout partout. Moi je suis un homme des cavernes, enfin.......... presque.... jolis couteaux - Page 4 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

jolis couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:15

hello oglala
bin moi j'ai bien une télé mais c'est pas ça qui a détérioré ma vue jolis couteaux - Page 4 175732 elle ne fonctionne que quand ma compagne vient passer les week end ou les vacances . j'ai plein de telecommandes aussi mais je sais pas a quoi elles servent ni comment on s'en sert ,c'est ma dame qui est la reine de la telecommande et je ne me battrais pas avec elle pour une de ces salopperies ,promis jolis couteaux - Page 4 175732 je prefere etre un homme des cavernes lol! c'est tout ce que je sais faire jolis couteaux - Page 4 146478
bon je part réparer mon 4x4
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
fast arrow
user



Messages : 102
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 58
Localisation : Manche

jolis couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:40

Bonsoir à tous

En parlant de télé, êtes vous des fans de la série "Hell on wheels"?. Je trouve que c'est bien sympa à regarder, on voit des belles armes, notamment un remington dans les dernieres saisons. cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

jolis couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:06

Bonjour Fast arrow,

Oglala a écrit:

Même pas: c'est une série télé qui ne semblerait pas valoir bien cher, j'ai vu ça sur un journal, benwi, journal parce que je n'ai toujours pas de télé ni de télécommande avec des boutons tout partout. Moi je suis un homme des cavernes, enfin.......... presque.... jolis couteaux - Page 4 175732

Je n'ai jamais vu cette merveilleuse série avec des armes magnifiques et de toute splendeur mais je crois que je saurais me faire une raison: il y a des quantités de musées dans lesquels on cultive de l'authentique... Wink

Il y avait la télé chez mes parents mais moi je vis assez bien comme ça, sans télé depuis cinquante deux ans et plus, si je me fais laver le cerveau ce ne sera pas par TF1 ou un autre marchand de soupe.

Bon, je dis ça, bien sur, mais je triche et je compense en ayant une assez bonne bibliothèque ainsi qu'une bonne cheminée qui vient juste d'être refaite à neuf, des fauteuils et surtout un canapé..... Very Happy


jolis couteaux - Page 4 175732   jolis couteaux - Page 4 175732   jolis couteaux - Page 4 175732   jolis couteaux - Page 4 175732   jolis couteaux - Page 4 175732   jolis couteaux - Page 4 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

jolis couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:17

Oglala a écrit:


Bon, je dis ça, bien sur, mais je triche et je compense en ayant une assez bonne bibliothèque ainsi qu'une bonne cheminée qui vient juste d'être refaite à neuf, des fauteuils et surtout un canapé..... Very Happy
jolis couteaux - Page 4 175732   jolis couteaux - Page 4 175732   jolis couteaux - Page 4 175732   jolis couteaux - Page 4 175732   jolis couteaux - Page 4 175732   jolis couteaux - Page 4 175732

hello
quel homme de bon gout ,pas polytiquement correct certe mais de bon gout comme je les apprecie sur ce forum jolis couteaux - Page 4 175732

bon j'ai pas encore la cheminée  confused   ,la bibliothèque est bien garnie mais elle n'est pas encore installée définitivement ,le canapé confortable je l'ai aussi ,on a beau etre un homme des cavernes et habiter une grotte en ardèche ,on en a pas moins des gouts de luxe lol! si on peut appeller ça du luxe ....  
la on se prépare un week end camping car pour faire une brocante peche et chasse avec deux amis .inutile de vous dire qu'on a deja pas mal pris d'options et de bonnes résolutions pour la bouffe et l'apéro . on va aussi exposer et faire goutter de la charcuterie faite maison .enfin tout ce qu'il faut pour passer un bon week end entre copains .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

jolis couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:49

Bon week end Cro  jolis couteaux - Page 4 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jolis couteaux - Page 4 897514
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

jolis couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:49

Bonsoir les amis,

cromagnon 07 a écrit:

on a beau être un homme des cavernes et habiter une grotte en ardèche

Par chez moi il y a "l'homme de Tautavel" , plus de 450000ans; serait il de ta famille ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cro  jolis couteaux - Page 4 304391


Dernière édition par pierrot le Lun 5 Jan 2015 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

jolis couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:49

Je ne vais pas me faire passer pour ce que je ne suis pas....

pas de cheminée et j'ai boycotté la télé depuis plusieurs années, mais j'ai un PC Laughing

J'ai tout de même vu cette série "the walking dead": ambiance fin du monde, zombie et survie, il y a un coté très actuel Lol

Et je ne connais pas "Hell on wheels" .....
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

jolis couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:46

cromagnon 07 a écrit:
hello éric
j'ai utilisé des jolis crochets de chez bricolage pour le chassepot ,c'est quand meme pas donné mais ça vaut pas le prix d'un bidon de poudre jolis couteaux - Page 4 175732
pour les autres j'ai mis des chevilles a placos et des vis ,c'est pas très beau mais vu le nombre ça commence a faire cher après . pour ceux qui sont sur les poutres j'ai mis des clous c'est bien bon pour des vieilles pétoires .pour les lames j'ai mis aussi des clous ,ça va très bien pour les placos et c'est pas difficile a reboucher si on les enleve . je voulais faire des vitrines encastrées et eclairantes mais trop de boulot ,de modifs et pas assez de place . et puis les gens ne regardent pas les clous mais les armes  jolis couteaux - Page 4 175732
je te ferait des photos demain quand il fera jour Very Happy
amicalement
cro

Hello mon ami,
Tu penses aux photos bounce ???
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

jolis couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:04

pierrot a écrit:
Bonsoir les amis,

cromagnon 07 a écrit:

on a beau être un homme des cavernes et habiter une grotte en ardèche

Par chez moi il y a "l'homme de Tautavel" , plus de 450000ans; serait il de ta famille ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cro jolis couteaux - Page 4 304391

hello
oui c'est un cousin eloigné lol!

pour eric
voici les photos désolé pour le retard tu as bien fais de me rappeller a l'ordre lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

jolis couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:55

Merci Cro, ça me donne des idées, c'est chevillé comment dans le mur ???
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

jolis couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:59

hello eric
j'ai acheté des chevilles en alu qu'il suffit de visser ,elles sont auto perforantes  . c'est pour le placo ou le siporex .après il suffit de visser tes crochets .penses quand meme a verifier la compatibilité entre les chevilles et les crochets .tu en vois une a l'avant du fusil sur la derniere photo ,sinon des chevilles blanches classiques en plastic font aussi l'affaire . le chassepot et sa bayo doivent peser maxi 6 kg a la louche et encore donc deux chevilles plastic meme dans du placo ça doit pas bouger .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

jolis couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:13

Merci bien Cro, je vais voir à ça...!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

jolis couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:50

Bonjour les poudreux

cromagnon 07 a écrit:

oui c'est un cousin eloigné lol!  

Je vois que tes armes sont mises en valeurs sur des murs blancs; ta grotte serait elle toute crépie au plâtre ?

jolis couteaux - Page 4 146478
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

jolis couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2015 - 15:44

Bonjour les amis,

Me voici avec un peu de retard, je vous présente les miens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le poignard commando est un "US CAMiLLUS", à l'origine la lame était bronzée. C'est le plus vieux de la collection. On a pas mal baroudé et sa lame a même servi de fer à souder en plein désert. C'était un auxiliaire très précieux lorsque la baïonnette du Famas ne coupait pas. Il est toujours à portée de main, pas très loin...!

L'un des 2 mili (lame ajourée) est toujours dans ma caisse d'armes, l'autre et dans mon établi.

Les 2 LAGUIOLES sont des cadeaux, j'en ai toujours un à la ceinture.

Le dernier partage mes repas au quotidien.

En fait, ils me servent tous, les lames sont de véritables rasoirs, à chacun sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

jolis couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 4 EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:33

Salut les poudreux

Eric 51
belle petite colec.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

jolis couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 4 EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:10

hello
il n'est point besoin d'en avoir beaucoup tant qu'on les utilise et qu'il soient utiles .
par contre attention a ceux de l'armée (fourchettes cuillere ,couteaux ) ils ont causé plus de bessures en afganistan que les talibans jolis couteaux - Page 4 175732
j'en ai un acheté chez decathlon ,une vraie merdouille de collection .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

jolis couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: salut   jolis couteaux - Page 4 EmptyMar 27 Jan 2015 - 16:11

@Tous

Donc, si j'ose re-photos de mes miens

Camillus
ka-bar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

jolis couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 4 EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:04

@ bonjour Edouard

A oui c'est du lourd .... Wink  par curiosité quelle utilisation en fais tu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

jolis couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: salut   jolis couteaux - Page 4 EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:31

Le Camillus à tout faire, cuisine, camping, pêche, etc....

Le Ka-Bar Vitrine et des fois pour couper la bidoche, et plus tard pour mon petit neveu (quand j'aurais cassé ma pipe)

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jolis couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jolis couteaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes couteaux
» Mes petits couteaux
» 2 petits couteaux
» J'ai du me faire avoir ???
» ma galerie de couteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: Armes blanches (couteaux,baîonettes,sabres ou autres)-
Sauter vers: