Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'ai du me faire avoir ???

Aller en bas 
+13
gedeonburnemauve
edouard
cromagnon 07
Oglala
buck john
ducati900ss
Jeff-
jean louis
l amiral
dom21
eole87
Mark Buffalo
Pierrot66
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

J'ai du me faire avoir ??? Empty
MessageSujet: J'ai du me faire avoir ???   J'ai du me faire avoir ??? EmptyDim 8 Avr 2018 - 15:12

Salut la compagnie.

En randonnée j'ai toujours deux couteaux, un pliant pour casser la croute et un à lame fixe pour les champignons, les pissenlits, sculpter du bois, etc...
Pour changer de mon Mora un autre couteau (bien qu'un peu trop voyant) me plaît bien; c'est le Gerber Bear Grylls Ultimate Pro:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais à 100€ Evil or Very Mad

Voilà qu'il y a 15 jours, je suis allé au salon militaria et des armes anciennes à St Estève (66)   et là un stand de couteaux.
Voici la petite histoire:
le gars ne m’expirais pas trop confiance, mais bon !
Il vendait des couteaux de marques à moitiés prix et plus, soit disant parce qu'il était en dépôt de bilan.
Entre des Spyderco, des Gerber et autres, je fus attiré justement par un Gerber Bear Grylls ultimate pro à 60€ au lieu de plus de 100€ (de 100 à 150€ plus les fdp, sur certains sites en lignes).
Ben je me le prends  J'ai du me faire avoir ??? 82735

Arrivé à la maison, je vois que ce n'est pas de la gnognote, un petit coup de céramique et me voilà avec un rasoir J'ai du me faire avoir ??? 175732
Je m’aperçois que le firesteel ne tient pas; il y a une encoche, peut-être y manque t'il un joint torique ?
Je fais des recherches sur le NET et là à ma grande surprise plusieurs choses me choquent; serais je tombé sur une contrefaçon ?
Ben oui J'ai du me faire avoir ??? 767821

L'étui:
Sur le vrai le logo Gerber sur l'étui (au dessus du firesteel:

Spoiler:

Pas sur le mien:

Spoiler:

Coutures du passant de ceinture plus épaisse, par sur le mien.
 - l'étiquette derrière l'étui "made in china" un peu plus large, par sur le mien.
 - l'ergot qui maintient le firesteel plus épais et il y a un joint torique, par sur le mien.  
 - les autres logos pareils sur les deux.

Le sifflet:
Exactement le même.

Le couteau:
Chose la plus importante  J'ai du me faire avoir ??? 45498
 - il y a les mêmes logos, ouf
 - dimensions (h, L, l et épaisseur) et poids tout pareil ; ouf.
 - les rainures antidérapantes (je les ai compté) tout pareil; ouf.
Là ou cela diffère c'est:
- l’encoche pour le firesteel , bien plus large que sur le mien.
- sur le vrai un n° , pas sur le mien.

Spoiler:

D’après moi le couteau et lui seul à l'air d’être le même .

J'ai du me faire avoir ??? 780334 J'ai du me faire avoir ??? 780334 J'ai du me faire avoir ??? 780334

PS:
Une vidéo d'un autre modèle de Bear Grylls en contrefaçon:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là on voit bien que les deux couteaux ont de belles différences; pas sur le mien.

Voili voila J'ai du me faire avoir ??? 175732

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

J'ai du me faire avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du me faire avoir ???   J'ai du me faire avoir ??? EmptyDim 8 Avr 2018 - 17:13

Re-moi.

J'ai trouvé ceci:

Comment identifier un couteau Gerber contrefaçon
December 19 by Feliberto

Comment identifier un couteau Gerber contrefaçon
Couteaux effectués par la Société Gerber sont destinés à la chasse, le camping, la survie et la pêche. Ils vendent souvent entre 50 $ et 200 $, et comme avec de nombreux produits haut de gamme, ont été reproduites par des artistes contrefaits. Il ya quelques façons de déterminer l'authenticité d'un couteau Gerber et identifier les contrefaçons.
Instructions

• Connaître la valeur au détail générale du couteau que vous achetez. Regarder en ligne sur des sites comme Gerberstore.com ou FoldingKnife.biz pour déterminer la valeur de marché actuelle. Si l'affaire d'un vendeur semble trop beau pour être vrai, ce est probablement.

• Tenez le couteau dans la main. Couteaux Gerber sont fabriqués avec des métaux et des produits du bois de haute qualité et le couteau doivent se sentir lourd. Si le couteau se sent très léger quand vous le tenez, le matériau est probablement pas cher et le couteau ne est probablement pas authentique.

• Vérifiez les détails du couteau. La mitre devrait avoir gravures propres, la lame doit être en acier inoxydable, et tous les aspects du couteau devrait regarder propre et nette. Si le couteau semble bâclée ou ressent, brut ou pas cher, ce est probablement un élément de contrefaçon.

• Vérifiez la source. Les vendeurs en ligne devraient avoir des notes élevées, des références et d'offrir une garantie ou satisfaction. Les magasins en ligne devraient offrir achats protégé, une politique de remboursement et / ou une garantie sur le produit. Vendeurs ou des sites Web qui ne peuvent pas offrir des remboursements ou une garantie sur le couteau Gerber sont probablement vendent couteaux contrefaits.

• Méfiez-vous des couteaux Gerber qui sont vendus en vrac. Couteaux Gerber sont authentiques produits haut de gamme qui seraient trop coûteux d'acheter en vrac. Si un vendeur semble avoir une grande quantité de couteaux, ils sont probablement contrefaits.


Ben le mien n'a aucun défauts à l’œil, et est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

J'ai du me faire avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du me faire avoir ???   J'ai du me faire avoir ??? EmptyDim 8 Avr 2018 - 19:50

Salut Pierrot
Ton couteau est sans aucun doute une contrefaçon Chinoise mais pas forcement un mauvais couteau.
Il y a 15 ans j'ai acheté un couteau genre chasse de la marque Buck USA avec un étui en Cordura , le tout de bonne qualité générale et au alentour de 90 €.
Je l'ai toujours et même si je l'utilise peu il est en excellent état.
Un jour je me promène au Décathlon de Vitrolles ou Le Pontet je ne sais plus trop , et je vois en vitrine du rayon chasse , exactement le même couteau que mon Buck USA mais à 12 € !!!!
J'y crois pas me dis-je. J'achète le couteau à 12 € en me disant que je vais bien le regretter et que je le donnerai à un de mes fils qui l'utilisera comme outil et le flinguera comme il le mérite puisqu'il n'est qu'une pâle contrefaçon Chinetoque . Et bien non , il était aussi solide , tranchant et de qualité égale à mon Buck et si je ne l'avais pas perdu je l'utiliserai encore.
Entretemps j'ai acheté d'autres couteaux dont un Smith et Wesson à un prix dérisoire ( 35 €) sur un site dédié et avec une qualité excellente. Seuls les Chinois peuvent faire de tels miracles .
Moralité : pour moi , à part du couteau artisanal genre PH. Monnet ou Bruno Dufort qui sont des ouvriers de haut niveau , je n'achèterai plus de couteaux industriels à plus de 40 € car ils sont quasiment tous fabriqués en Chine.
En fait ton couteau il est sans doute excellent mais tu aurais dû le payer 20 ou 30 €.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

J'ai du me faire avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du me faire avoir ???   J'ai du me faire avoir ??? EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:39

Mark Buffalo,

Merci, tu me remontes le moral  J'ai du me faire avoir ??? 175732
Mon voisin en a un de faux Buck et j'avoue qu'il est magnifique.


Voici une copie chinoise du Gerber Bear Grylls: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

J'ai du me faire avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du me faire avoir ???   J'ai du me faire avoir ??? EmptyDim 8 Avr 2018 - 21:25

Il manque une partie de phrase à mon message qui disait qu'en fait la copie Buck qui n'était pas siglée Buck , était d'aussi bonne fabrication que le vrai. Aussi bien fini , tranchant , au poids similaire et avec le même étui.
On fini par se demander qui est le copieur et que surtout les importateurs doivent se faire des marges mirobolantes sur notre dos.
Les Chinois utilisent d'excellents aciers pour faire des couteaux et les Américains sont leurs premiers clients.
Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

J'ai du me faire avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du me faire avoir ???   J'ai du me faire avoir ??? EmptyDim 8 Avr 2018 - 22:19

Les deux modèles, le vrai et le "contrefait" sont peut-être issus de la même usine et de la même chaîne de fabrication.
Simplement le fabricant chinois fabrique plus d'objets que ceux commandés par le client et il les vend sous une autre marque sur le marché intérieur chinois ou un autre non réservé par le client.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

J'ai du me faire avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du me faire avoir ???   J'ai du me faire avoir ??? EmptyLun 9 Avr 2018 - 7:03

Bonjour Pierrot

c'est peut-être un collector J'ai du me faire avoir ??? 667680
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

J'ai du me faire avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du me faire avoir ???   J'ai du me faire avoir ??? EmptyLun 9 Avr 2018 - 8:36

Salut Pierrot66

Je me souviens avoir acheté un Aitor Jungle King I copie chinoise, une vrai contrefaçon, tout imité, mais la qualité n'y était pas du tout, rien à voir avec le vrai ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Fallait vraiment connaitre tous les détails pour voir la différence mais le manche monté à l'arrache et à l'envers (fileté des 2 côtés et pas au même pas alors que l'original est fileté seulement pour le bouchon qui contient la boussole)

Dans ton cas si le couteau est correct, c'est déjà ça !Wink
Mais on est déçu, surtout par amour du beau, du vrai, et là je comprends ! Crying or Very sad

Pour ceux qui ne connaissent pas le voilà :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

J'ai du me faire avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du me faire avoir ???   J'ai du me faire avoir ??? EmptyLun 9 Avr 2018 - 14:13

Salut les amis.

Dom21
Colector ? je ne pense pas.

L'Amiral
J'en ai tenu un de tes couteaux, mais trop imposant pour moi J'ai du me faire avoir ??? 45498

Eole87
Je pense comme toi.

Mark Buffalo
Comme j'ai dit plus haut le couteau n'a aucun défaut, la lame est épaisse (4,5 mm) et est un vrai rasoir.
De plus je ne pratique pas le batonnage, donc je ne risque pas de le casser.








Revenir en haut Aller en bas
jean louis
user
jean louis


Messages : 162
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 72
Localisation : Nimes

J'ai du me faire avoir ??? Empty
MessageSujet: L'eternel probleme   J'ai du me faire avoir ??? EmptyDim 22 Avr 2018 - 8:52

Bonjours à tous
Un achat de pièces pour mon tour en Chine, premier réception parfaite, identique à une très grande marque mais prix 3 fois inférieur.
Ma seconde commande, je contacte le service commercial pour dire merci et pose une question.
Le service commercial me réponde clairement " la journée fabrication pour les grandes marques et la nuit pour nous "
Bref quand la commande est atteinte, ils faut que l'argent rentre en caisse et il produise pour leurs compte, de bonne guerre .
Qui a encore le souvenir des Winchesters chinoise ou autres, moi une " Winch " doit venir des States, par contre une excellente réplique de Remington si le prix est 2 fois où plus inférieur qualité équivalente, ma retraite ne me laisse pas de choix.
Jean louis
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

J'ai du me faire avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du me faire avoir ???   J'ai du me faire avoir ??? EmptyDim 22 Avr 2018 - 9:38

jean louis a écrit:
Bonjours à tous
Un achat de pièces pour mon tour en Chine, premier réception parfaite, identique à une très grande marque mais prix 3 fois inférieur.
Ma seconde commande, je contacte le service commercial pour dire merci et pose une question.
Le service commercial me réponde clairement " la journée fabrication pour les grandes marques et la nuit pour nous "
Bref quand la commande est atteinte, ils faut que l'argent rentre en caisse et il produise pour leurs compte, de bonne guerre .
Qui a encore le souvenir des Winchesters chinoise ou autres, moi une " Winch " doit venir des States, par contre une excellente réplique de Remington si le prix est 2 fois où plus inférieur qualité équivalente, ma retraite ne me laisse pas de choix.
Jean louis

Salut Jean Louis où trouves tu tes pièces de tour? Aliexpress?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




J'ai du me faire avoir ??? Empty
MessageSujet: Tout est dit !   J'ai du me faire avoir ??? EmptyDim 22 Avr 2018 - 10:08

Les Chinois sont capables de faire de belles choses. Tout dépend du cahier des charges.
Pour ce qui est des "contrefaçons" il est des fois difficile de voir la différence et je ne parle pas d'esthétisme !
Ton couteau est peut-être une imitation ou un original qui n'a pas passé les tests qualité (d'où des différences mineures) mais le seul point "négatif" c'est le prix auquel tu l'as acheté.
A moins d'avoir un usage extrême de ton couteau, tu ne verras pas de différences avec un vrai original.
Mais, le gars qui te dit qu'il est en dépôt de bilan pour justifier ses prix bas, je pense que c'est un menteur et que c'est répréhensible.
J'ai du me faire avoir ??? 304391
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

J'ai du me faire avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du me faire avoir ???   J'ai du me faire avoir ??? EmptyDim 22 Avr 2018 - 10:24

Winchester Chinoise ? jamais entendu parlé mais si c'est le 1887 alors je peux en parler car j'ai un Azur Arms qui et très bien fait mais le même en Italien ( AC) ne vaut que le double et avec une finition nettement supérieure.
Faut bien dire que je ne suis pas le seul à posséder un 1887 Chinois ( Azur et Norinco ) et nous sommes tous à les bricoler car la finition intérieure est ...chinoise. Armes pas chères mais réservées aux bricoleurs.
Par contre la seule Winchester 1873 Chinoise que j'ai eu c'était une Chapparral 1873 dont je me suis vite débarrassé tellement c'était nul de l'intérieur. Bonne pour accrocher au dessus de la cheminée car très belle mais zéro pointé pour tirer tellement le métal était de mauvaise qualité. Un vrai scandale de mettre cela en circulation. Le client a rapidement réagit et Chapparral ( Italien d'origine ) a rapidement disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

J'ai du me faire avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du me faire avoir ???   J'ai du me faire avoir ??? EmptyLun 23 Avr 2018 - 16:30

Salut les amis,

Alibibi
En fait la grosse différence est surtout sur l’étui.
Pour le couteau à par qu'il n'a pas de n° et que la partie qui sert pour la pierre à feu est un peu plus petite; le reste à l'air conforme.
Je ne suis pas survivaliste, donc je ne pratique pas le batonnage, ce qui veut dire que je ne casserai pas.
Et j'aurai du le payer moins cher J'ai du me faire avoir ??? 8662
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

J'ai du me faire avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du me faire avoir ???   J'ai du me faire avoir ??? EmptyJeu 26 Avr 2018 - 18:17

Des contrefaçons peuvent être de bonne qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

J'ai du me faire avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du me faire avoir ???   J'ai du me faire avoir ??? EmptyDim 29 Avr 2018 - 18:55

Salut les amis,

Ben j'ai fait du batonnage pour la 1er fois (et la dernière), le couteau ne c'est pas cassé J'ai du me faire avoir ??? 82735  
Ma femme m'a pris pour un débile J'ai du me faire avoir ??? 175732
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

J'ai du me faire avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du me faire avoir ???   J'ai du me faire avoir ??? EmptyLun 30 Avr 2018 - 7:28

Bonjour Pierrot

une question bête, c'est quoi le batonnage ?

bien à Toi
dom
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

J'ai du me faire avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du me faire avoir ???   J'ai du me faire avoir ??? EmptyLun 30 Avr 2018 - 10:56

Hello
Faire du bâtonnage avec un couteau c'est le meilleur moyen de tester sa solidité. Cela consiste à fendre du bois ( pour faire du feu par exemple ) avec le couteau en s'aidant d'un autre morceau de bois comme d'un marteau . Ainsi on fait des copeaux pour allumer le feu et des buches pour alimenter. Méthode radicale pour dézinguer un couteau de mauvaise qualité.
Il existe des couteaux plus particulièrement destinés au bâtonnage et faut bien reconnaitre que c'est également une question de mode même si c'est utile quand on vit dans la nature.
Dans les années 80 c'était le couteau de survie avec tous les accessoires dans le manche qui était tendance. C'est passé de mode car ils étaient rarement solides à cause justement du manche creux .
Ce n'est pas le cas des couteaux prévus pour le bushcraft qui sont quasiment indestructibles.
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

J'ai du me faire avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du me faire avoir ???   J'ai du me faire avoir ??? EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:22

j ai deux nessmuk fait par un forgeron prevu pour
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

J'ai du me faire avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du me faire avoir ???   J'ai du me faire avoir ??? EmptyLun 30 Avr 2018 - 12:10

Salut les amis.

Dom21
Le batonnage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mark Buffalo
Merci pour les explications.

buck john
Tu ne les casseras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

J'ai du me faire avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du me faire avoir ???   J'ai du me faire avoir ??? EmptyLun 30 Avr 2018 - 18:04

Merci à vous, je suis moins ignorant J'ai du me faire avoir ??? 45498 J'ai du me faire avoir ??? 164473
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

J'ai du me faire avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du me faire avoir ???   J'ai du me faire avoir ??? EmptyLun 30 Avr 2018 - 19:11

Dom21

J'ai du me faire avoir ??? 897514
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

J'ai du me faire avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du me faire avoir ???   J'ai du me faire avoir ??? EmptyLun 30 Avr 2018 - 19:37

Il est bien mon couteau "contrefaçon" pour les morilles:

 1-
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 2-
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 3-
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai du me faire avoir ??? 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9816
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

J'ai du me faire avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du me faire avoir ???   J'ai du me faire avoir ??? EmptyLun 30 Avr 2018 - 20:17

Bonsoir Pierrot,

Citation :
Il est bien mon couteau "contrefaçon" pour les morilles:

Tu sais ce  qu'on dit chez moi au sujet des morilles et de ceux qui en trouvent.... ? Bien sur, tu as des photos, mais n'empêche que..................  J'ai du me faire avoir ??? 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

J'ai du me faire avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du me faire avoir ???   J'ai du me faire avoir ??? EmptyLun 30 Avr 2018 - 20:17

Une Fortune de gourmet dans une belle écuelle

Bien à Toi Pierrot

dom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai du me faire avoir ??? Empty
MessageSujet: Re: J'ai du me faire avoir ???   J'ai du me faire avoir ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai du me faire avoir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avoir du plomb pur !
»  Ecussons de Membre du forum : Réservés aux nouveaux inscrits du Forum .
» vous pensiez avoir tous vue !
» Carabine cal.50.. a faire !
» Fabrication d'arme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: Armes blanches (couteaux,baîonettes,sabres ou autres)-
Sauter vers: