Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 jolis couteaux

Aller en bas 
+16
angelpowder
Alucard
fast arrow
Eric 51
manu
SIDI BRAHIM
cad37
cromagnon 07
biker13
cloholdo
old-gun
Oglala
julien 59
Pierrot66
edouard
francois
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

jolis couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:00

Bonsoir François

Merci, mais si je continue, pas avec des cher jolis couteaux - Page 2 175732

Et tu as un MP.

Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

jolis couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 18:40

J'ai quelques couteaux à montrer moi aussi Wink
Ce sont des Opinel que je décore :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

jolis couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:22

TRès joli travail Cloholdo ! jolis couteaux - Page 2 644275

Quand à moi je recherche maintenant, les "vieux" couteaux multi-lames, on en trouve de sympa, et pas que du suisse !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ces trois petits vieux ont été trouvés dans un vide grenier...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

jolis couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 19:40

Bonsoir Cloholdo
superbe travail jolis couteaux - Page 2 644275

Bonsoir Biker13
joli aussi.

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

jolis couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   jolis couteaux - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:46

@biker13

Salut,

Le "petit suisse" (croix blanche sur du rouge), le "manche" (couleur crème), c'est quoi?

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

jolis couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:58

Un petit Suisse, bien sur ! mais on trouve aussi du Pradel, du Laguiole (chinois mais Laguiole quand même ! )etc !
les Suisses n'ont pas l'exclusivité du multi-lame, même si c'est le plus connu ! jolis couteaux - Page 2 175732 et puis maintenant, ils mettent même des clés USB dans leur couteaux... Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

jolis couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:05

Benwi mais océano nox et Victor in nox, derme, restons français enfin savoyards ou pas chinois parce que la Savoie c'est croix blanche sur fond rouge il n'y a pas que les suisses et cette fois on peut pas dire "il y a les belges aussi"... jolis couteaux - Page 2 175732 jolis couteaux - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

jolis couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   jolis couteaux - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:30

@biker13

Oups! Very Happy  Moi et les couteaux & consort, j'y connais que dalles !!!??

J'suis basic man! Yo!  jolis couteaux - Page 2 175732  jolis couteaux - Page 2 45498 et en plus, je vois en monochrome jolis couteaux - Page 2 175732 jolis couteaux - Page 2 175732

Alors, c'est quoi? Le manche, le blanc! J'suis curieux??

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

jolis couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:57

@ hello biker 13

Très recherché les vieux pradel genre ceux que tu as déja gardes les biens un jour ça vaudra son pesant de couteaux ..Apparemment pradel a réouvert à thiers !

Amicalement Francois

@cloholdo

Oui j'avais déja vu tes couteaux sur ton site toujours beaucoup de plaisir à les revoir

Amicalement Francois
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

jolis couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 9:23

En effet, certain revendeur ressortent même des vieux stocks de couteau Pradel... à des prix "collection" ! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jolis couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 20:19

Bonsoir à tous
mon Opinel 9 je le porte tous les jours depuis des années,léger à la ceinture il me sert beaucoup au travail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un couteau de chasse monté "maison"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux couteaux presque finis,les gaines ne sont pas finies (gainage en cuir sur bois)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour finir on mange du phoque!!!! Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BONNES FETES A TOUS santa
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

jolis couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:16

hello
faut que je sorte ma boite a couteaux ,car j'en ramasse depuis pas mal d'années et certains ont disparu Very Happy j'en ai offert certains aussi .
le meilleurs pour moi n'est pas le plus cher mais le traditionnel opinel n°8 avec virolle et une lame en acier au carbone (pas d'inox) .j'en ai usé pas mal .
les lames il y'en a plein ma maison ,c'est une passion aussi comme les armes anciennes ou les belle mécaniques jolis couteaux - Page 2 175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

jolis couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:17

cromagnon 07 a écrit:
hello
faut que je sorte ma boite a couteaux ,car j'en ramasse depuis pas mal d'années et certains ont disparu Very Happy j'en ai offert certains aussi .  
le meilleurs pour moi n'est pas le plus cher mais le traditionnel opinel n°8  avec virolle et une lame en acier au carbone (pas d'inox) .j'en ai usé pas mal .
les lames il y'en a plein ma maison ,c'est une passion aussi comme les armes anciennes ou les belle mécaniques jolis couteaux - Page 2 175732  
amicalement
cro  

@ hello cro

On attend vivement de voir tes jolis couteaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

jolis couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 22:08

Bonsoir tous,

Dans ma vie je n'ai eu qu'un seul beau couteau, un bon vieux puukko de chez Hackman, comme celui-ci (exactement le même) mais il m'a été volé...   Crying or Very sad  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis je n'ai plus qu'un Opinel.... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

jolis couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:16

francois a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
hello
faut que je sorte ma boite a couteaux ,car j'en ramasse depuis pas mal d'années et certains ont disparu Very Happy j'en ai offert certains aussi .  
le meilleurs pour moi n'est pas le plus cher mais le traditionnel opinel n°8  avec virolle et une lame en acier au carbone (pas d'inox) .j'en ai usé pas mal .
les lames il y'en a plein ma maison ,c'est une passion aussi comme les armes anciennes ou les belle mécaniques jolis couteaux - Page 2 175732  
amicalement
cro  

@ hello cro

On attend vivement de voir tes jolis couteaux Very Happy

hello
pour françois voici quelques vues sur ma boite a lames jolis couteaux - Page 2 175732 il manque deux pradel auvergne car il en traine dans le camping car ,dans le 4x4 et un autre canif qui doit trainer dans ma voiture . il y 'en a aussi dans l'atelier mais il y fait trop froids ,faudra attendre un peu . casses toi deja les dents sur ceux la ,y' a deja de quoi couper un peu de saucisson lol!
bien amicalement
cro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

jolis couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   jolis couteaux - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:43

Salut cro,

Un feux d'artifice ma parole, mes yeux se croisent! jolis couteaux - Page 2 175732

Et bin, y a du beaux ..... Pleins les mirettes!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

jolis couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:28

@hello cro

Shocked  je ne savais que tu avais  ouvert un musée jolis couteaux - Page 2 175732  comme dit Edouard un feu d'artifice   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Meilleur voeux  pour 2015
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

jolis couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 10:48

Décidemment Cro, tu es définitivement un "Homme de Gout" ! jolis couteaux - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

jolis couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:29

Bravo jolis couteaux - Page 2 66966  musée effectivement
jolis couteaux - Page 2 841571  tu pourrais nous les décrire jolis couteaux - Page 2 974659
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

jolis couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:30

hello
la visite du musée est gratuite pour les copains jolis couteaux - Page 2 175732
mais si j'avais gardé tout ce qui m'a appartenu en armes a feux et armes blanches il faudrait agrandir les murs pour les exposer . bon la collection faut que ça tourne aussi sinon y' a moins de plaisir . j'ai aussi quelques vieilles lames de cuisine bien sympas ainsi que quelques lames agricoles, ça coute une misère aux puces .
voici en détails quelques lames artisanales
le scramasax ,la dague main gauche et la miséricorde sont fabriquées de mes mains avec de la récup .le couteau médiévale forgé sur les Med par un copain
celui en silex est fabriqué par Mr Dutrieux .
le petit couteau de typologie nordique est fabriqué de mes mains avec un reste de bout de lame et une cote de boeuf décorée au pyrograveur par une amie
j'ai des fourreaux a fabriquer pour les prochaines Med .
en ce moment je m'amuse un peu a fabriquer des haches de combat dont une francisque et une Danax sont en cour de finitions .le lancer de haches fait fureur sur les Meds
amicalement
cro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

jolis couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:44

@hello Cro

Bon ba on a l'air  minable avec nos 3 couteaux  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:  terrible celui avec la cote de boeuf!  jolis couteaux - Page 2 175732  j'espére que tu l'as mangé Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

jolis couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 11:48

hello old gun
bin en gros une quarantaine de baïonnettes reglementaires de differents pays .quelques lames artisanales .
pour les couteaux de poches rien de très extraordinaire mais quelques vieux quand meme .quelques uns aussi confisqués a des jeunes cons qui voulaient faire les malins avec . on appelle ça des prises de guerre .
quelques couteaux de chasse et quelques lames de combat .
quelques baïo de fouilles et quelques canifs trouvés en detection .j'ai meme une épave de scramasax cassé de typologie anglo saxonne trouvé en foret d'orléans .quelques reproduction de lames médiévales ,une repro de lance viking avec un fer acheté et modifié par mes soins .
pour le médiévale je n'achete plus de repros ,je prefere me documenter et fabriquer moi meme . d'abord c'est beaucoup moins cher et c'est personnalisé . mais vu les demandes ,je me pose la question de savoir si j'ouvre une micro société pour gagner quelques euros quand je serais en retraite . plein de projets réalisables dans les cartons . faut seulement mettre un peu d'ordre et d'organisation dans tout ça ,investir dans un bon poste a souder polyvalent et faire un stage de reconvertion a la forge et a la soudure . plus trop de temps pour la poudre noire .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

jolis couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:09

hello
mon cher françois ,personne n'est minable meme s'il n'a qu'un seul couteau pourvu que ce soit le bon ,plaisant ,fonctionnel ,utile ect qu'on a sous la main au moment ou on en a besoin .....ça peut enlever une vie ou en sauver une :méditez la dessus Very Happy
après je m'aperçois que beaucoup de monde conserve des lames parce que le couteau a été de tout temps un objet usuel et fascinant .je vois avec plaisir que je ne suis pas seul a apprecier ces objets et c'est avec plaisir aussi que je montre les miens .certains sont du véritable patrimoine que je me dois de partager et de transmettre .je me demande ce que deviendront ces ramasse poussiere quand je serait plus la jolis couteaux - Page 2 45498
bien amicalement
cro


Dernière édition par cromagnon 07 le Mer 31 Déc 2014 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

jolis couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:25

cromagnon 07 a écrit:
hello
mon cher françois ,personne n'est minable meme s'il n'a qu'un seul couteau pourvu que ce soit le bon ,plaisant ,fonctionnel ,utile ect .....
après je m'aperçois que beaucoup de monde conserve des lames parce que le couteau a été de tout temps un objet usuel et fascinant .je vois avec plaisir que je ne suis pas seul a apprecier ces objets et c'est avec plaisir aussi que je les montre .
bien amicalement
cro

C'est vrai, je viens de recevoir mon Mora et franchement, je le trouve tres attachant malgré son prix modique, il n'est d'ailleurs pas ridicule à côté de mes autres indus (esee, buck, gerber !..)

En tout cas, très belle collection que tu as là cheers

Bonnes fêtes de fin d'année santa
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

jolis couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 12:29

hello cad 37
ton couteau si tu l'aime, c'est comme un chien il te le rendra bien Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jolis couteaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jolis couteaux   jolis couteaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jolis couteaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes couteaux
» Mes petits couteaux
» 2 petits couteaux
» J'ai du me faire avoir ???
» ma galerie de couteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: Armes blanches (couteaux,baîonettes,sabres ou autres)-
Sauter vers: