Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 REVOLVER PN

Aller en bas 
+12
Caldera
000
Oliv'
buffalo bill
cloholdo
zoule
edouard
Pierrot66
Canonnier
Oglala
francois
ALAIN
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

REVOLVER PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 14:03

[quote="francois"][quote="zoule"]Pas plus de 2 doigts ça fait combien en verres? REVOLVER PN - Page 3 218964 [/quote]
Vers 2 doigts ça fait la limite après les bleus vont voir vert  REVOLVER PN - Page 3 175732[/quote]


moi, je dis rien, mais on a vachement dérivé du sujet d'origine '(achat d'un revolver) un peu comme Christophe Colomb avec ses indiens d'Amérique  et nous revoilà partis sur la trace des indiens... REVOLVER PN - Page 3 45498
oglala va finir par voir rouge,  je parie qu'il nous regarde d'un oeil noir et dans le blanc des yeux  affraid !!!

et pour nous faire honneur, un seul doigt lui suffira pour un incident majeur !   REVOLVER PN - Page 3 8662
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

REVOLVER PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 14:16

Citation :
moi, je dis rien, mais on a vachement dérivé du sujet d'origine '(achat d'un revolver) un peu comme Christophe Colomb avec ses indiens d'Amérique  et nous revoilà partis sur la trace des indiens... REVOLVER PN - Page 3 45498

Ouai  dérive chez pas, tout à été dit ...et comme la nature à horreur du vide on tourne en rond  alors on pagaie  et puis  c'est Noel histoire de faire durer un peu le post Very Happy  ça sent la fin tout de même ... histoire de ne pas rester sur sa faim.
Bonne journée l'ami pirat
Revenir en haut Aller en bas
buffalo bill
user
buffalo bill


Messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 77
Localisation : vallécalle corse

REVOLVER PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 14:20

alors bon nadale per tutti
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

REVOLVER PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 14:33

Bonjour tout le monde,

Hralalalalalala.....

Il n'y en a pas un seul qui s'est souvenu que j'étais un horrible traditionaliste français (depuis quelques mois seulement), voilà de quoi faire quelques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Spoiler:

Bonne fin de journée à tous. REVOLVER PN - Page 3 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

REVOLVER PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 14:41

buffalo bill a écrit:
alors bon nadale per tutti


Bonghjornu l'Amicu et Grazie, Anc'à voi

Amicalement Francois
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

REVOLVER PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 14:56

Oglala a écrit:
Bonjour tout le monde,

Hralalalalalala.....

Il n'y en a pas un seul qui s'est souvenu que j'étais un horrible traditionaliste français (depuis quelques mois seulement), voilà de quoi faire quelques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Spoiler:

Bonne fin de journée à tous. REVOLVER PN - Page 3 175732

Bonjour Oglala

Oralala   mieux vaut  faire des calculs mentaux que rénaux REVOLVER PN - Page 3 175732 et qui a dit que tu es horrible ! on a vu le trombi Very Happy  
Ps: j'espére que tu vas nous montrer la dr house zétazunie   pour ta sharp Wink
Revenir en haut Aller en bas
buffalo bill
user
buffalo bill


Messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 77
Localisation : vallécalle corse

REVOLVER PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 15:58

francois a écrit:
Oglala a écrit:
Bonjour tout le monde,

Hralalalalalala.....

Il n'y en a pas un seul qui s'est souvenu que j'étais un horrible traditionaliste français (depuis quelques mois seulement), voilà de quoi faire quelques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Spoiler:

Bonne fin de journée à tous. REVOLVER PN - Page 3 175732

Bonjour Oglala

Oralala   mieux vaut  faire des calculs mentaux que rénaux REVOLVER PN - Page 3 175732 et qui a dit que tu es horrible ! on a vu le trombi Very Happy  
Ps: j'espére que tu vas nous montrer la dr house zétazunie   pour ta sharp Wink
aio ou est le trombi ??????????????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

REVOLVER PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 17:01

buffalo bill a écrit:
francois a écrit:
Oglala a écrit:
Bonjour tout le monde,

Hralalalalalala.....

Il n'y en a pas un seul qui s'est souvenu que j'étais un horrible traditionaliste français (depuis quelques mois seulement), voilà de quoi faire quelques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Spoiler:

Bonne fin de journée à tous. REVOLVER PN - Page 3 175732

Bonjour Oglala

Oralala   mieux vaut  faire des calculs mentaux que rénaux REVOLVER PN - Page 3 175732 et qui a dit que tu es horrible ! on a vu le trombi Very Happy  
Ps: j'espére que tu vas nous montrer la dr house zétazunie   pour ta sharp Wink
aio ou est le trombi ??????????????????????????????????????????????????????????????????

Bah tu trouveras rien j'ai mis une photo de mon copain Martin.... REVOLVER PN - Page 3 175732 REVOLVER PN - Page 3 175732 REVOLVER PN - Page 3 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 72
Localisation : Auvergne

REVOLVER PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 17:08

et paix sur la terre (peacemaker!) aux hommes de bonne volonté!!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

REVOLVER PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 16:39

8 pouces, un peu plus de 20 cm : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

REVOLVER PN - Page 3 Empty
MessageSujet: REVOLVER PN   REVOLVER PN - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:25

Bonsoir à tous,

j'ai reçu hier de chez municentre, mon PIETTA NEW ARMY 44 jaspé Very Happy REVOLVER PN - Page 3 56679 REVOLVER PN - Page 3 717207


Il est bô!!!


Euh !!!!! 44, oui mais quel calibre? 440 445 457 ????? Help me?
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

REVOLVER PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:33

ALAIN a écrit:
Bonsoir à tous,

j'ai reçu hier de chez municentre, mon PIETTA NEW ARMY 44 jaspé Very Happy REVOLVER PN - Page 3 56679 REVOLVER PN - Page 3 717207


Il est bô!!!


Euh !!!!! 44, oui mais quel calibre? 440 445 457 ????? Help me?

@Hello Alain

je dirais 451  en réserve 454  faut essayer , oui ils sont  tous beaux Very Happy ( pour les balles )


Dernière édition par francois le Mar 13 Jan 2015 - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REVOLVER PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:34

.454 a priori, tu risques rien c'est le plus courant. Si ca rentre avec le pouce c'est trop petit, si tu casses le levier c'est trop gros (j'exagère)
T'inquiète ça va bien se passer REVOLVER PN - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

REVOLVER PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:53

Bonsoir

454 ? 451? telle est la question REVOLVER PN - Page 3 175732

Demain je teste du 451 REVOLVER PN - Page 3 45498
Revenir en haut Aller en bas
Eoran
user
Eoran


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Bzh

REVOLVER PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:56

Les modèles en finition jaspé sont vraiment sympa, ça leur donne un style ancien/oxydé très agréable

C'est sur une base de laiton ou d'acier qu'est faite la carcasse de ces versions ?


Pour les balles sur le mien j'ai pris des .454, c'est ce que Pietta préconise dans sa notice pour le 1858, et pour le moment elles se tirent très bien, j'ai des copeaux plus au moins important aux chargements et comme m'ont dit les autres c'est typique des balles "industriels"
J'avais opté pour les .454 pour avoir une meilleur étanchéité des charges.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

REVOLVER PN - Page 3 Empty
MessageSujet: REVOLVER PN   REVOLVER PN - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:18

Et la dose de poudre et laquelle dans tout çelà, SUISSE,FRANCAISE ?? De la MOUSQUET éventuellement, 1 g ou plus ou moins, quantité de semoule??

Merci d'avance pour vos conseils!!! REVOLVER PN - Page 3 45498 REVOLVER PN - Page 3 627163
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

REVOLVER PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 23:53

ALAIN a écrit:
Et la dose de poudre et laquelle dans tout çelà, SUISSE,FRANCAISE ??  De la MOUSQUET éventuellement, 1 g  ou plus ou moins, quantité de semoule??

Merci d'avance pour vos conseils!!! REVOLVER PN - Page 3 45498 REVOLVER PN - Page 3 627163

1 gramme  de PNF2, un étui de 38 sp de semoule
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

REVOLVER PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 7:18

Bonjour Toutes et Tous

je fais pareil que François sauf que j'utilise de la PS2 (ça revient presque au même)

Bientôt je vais tester 1.8 grammes pour le fun et pour voir (dans un Remington 58/63)

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

REVOLVER PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:31

M alain , pour la poudre , pour moi , la bonne dose c'est environ 1 gramme , ( je mets 0,97 soit 15 grains j'ai une balance en grains ) pour la semonle , c'est de la polenta , je ne pourrais pas te donner le poids je fait ça avec une vielle dosette , de toute façon , les bille sont en plomb pur ( en principe ) si jamais , elle depasse un peu , hop , avec un couteau on coupe ce qui depace .
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

REVOLVER PN - Page 3 Empty
MessageSujet: REVOLVER PN   REVOLVER PN - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:43

Bonsoir à tous, j'ai donc essayé mon bô revolver tout neuf cet aprèm affraid

1 Gr de PNF2, plus une dose pifometrée de semoule fine, de la graisse à base de ?????????????
Bref un mélange à moi de, ah si,ça me reviens, cire d'abeille, suif, et végétaline, dosé avec le même pifomètre que ci-dessus,!

Bon, ce truc entre les mains d'un vrai tireur doit être excellent, puisque votre serviteur ayant tiré 4 barillets de 5 a trouvé quand même 6 x 9, perdu 3 balles, et fait des trous ailleurs REVOLVER PN - Page 3 8662 donc une bonne bête de course jocolor

C'était histoire de m'amuser et de prendre l'air.

Sorti aussi mon PARKER OF LONDON à percussion, et là, c'était aussi pour m'amuser?

Pas tiré avec depuis trois ans, et là; c'est pas comme le vélo, çà s'oublie REVOLVER PN - Page 3 681984
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REVOLVER PN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVOLVER PN   REVOLVER PN - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REVOLVER PN
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelques questions d'un nouveau !
» Mon gun, exhumation du grenier...
» Colt police
» Mon revolver
» Revolver Le Mat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: