Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Papier a cigarette

Aller en bas 
+8
angelpowder
cromagnon 07
Oglala
Alucard
dom21
libremax
edouard
zoule
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Papier a cigarette Empty
MessageSujet: Papier a cigarette   Papier a cigarette EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:25

Que pensez vous de ce mode de fabrication,j'ai vu quelques vidéo sur le net et j'aurais voulu avoir votre avis.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

Papier a cigarette Empty
MessageSujet: Re: Papier a cigarette   Papier a cigarette EmptyMer 17 Déc 2014 - 14:41

Bonjour voilà avec quelles munitions je tire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la partie en haut à gauche  de la valise,pour l’instant j'en suis très content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papier a cigarette Empty
MessageSujet: Re: Papier a cigarette   Papier a cigarette EmptyMer 17 Déc 2014 - 18:11

Belle assortiment,quel marque de papier à cigarette tu utilise?
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Papier a cigarette Empty
MessageSujet: salut   Papier a cigarette EmptyMer 17 Déc 2014 - 18:23

@gex44,

jette un n'oeil la dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

Papier a cigarette Empty
MessageSujet: Re: Papier a cigarette   Papier a cigarette EmptyMer 17 Déc 2014 - 18:44

Je dirais même plus regarde ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papier a cigarette Empty
MessageSujet: Re: Papier a cigarette   Papier a cigarette EmptyJeu 25 Déc 2014 - 8:25

Super la vidéo,et l'outil est vraiment très bien pensé...je vais me lancer je pense.
Merci à vous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
libremax
user
libremax


Messages : 29
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 44

Papier a cigarette Empty
MessageSujet: Re: Papier a cigarette   Papier a cigarette EmptyVen 1 Mai 2015 - 8:53

C'est une pratique qui m’intéresse depuis longtemps. Je n'ai jamais osé, je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Papier a cigarette Empty
MessageSujet: Re: Papier a cigarette   Papier a cigarette EmptyVen 1 Mai 2015 - 11:40

Bonjour toutes et Tous

voici un exemple de ce qui est possible de faire



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2 types de cartouches: pour calibre 44 (rangées dans une boite de 44 magnum)

à gauche pour le fun cartouches papier OCB avec 1.8 grammes de PS2 et une bourre feutre, balle graissée
à droite pour le tir tranquille cartouches papier du kit H&C en 44 avec 1.2 grammes de PS2 (sans bourre) balle graissée

Avantages: chargement rapide et préparation tranquille à la maison, permet de recharger presque aussi vite que les PSF
le plus long est de positionner les amorces avec des gros doigts ou par temps très frais

@ libremax et gex 44: lance toi tu verras c'est très pratique

bien sur ces cartouches ne sont pas autorisées en compétition

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

Papier a cigarette Empty
MessageSujet: Re: Papier a cigarette   Papier a cigarette EmptyVen 1 Mai 2015 - 12:00

Bonjour, ça ce sont les miennes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je suis à 2mm du ras du barillet question à Dom avec les tiennes tu es à combien?
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Papier a cigarette Empty
MessageSujet: Re: Papier a cigarette   Papier a cigarette EmptyVen 1 Mai 2015 - 12:30

Bonjour Zoule

à vue de nez car pas mesuré à la maison (pas de barillet chargé at home) ni sur le pas de tir, mais je vais prendre le pied à coulisse dimanche
8/10 millimètres pour les cartouches H&C , hauteur de la cartouche=32 mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand aux cartouches à 1.8 grammes, ras du barillet , hauteur de la cartouche=40 mm

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Papier a cigarette Empty
MessageSujet: Re: Papier a cigarette   Papier a cigarette EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:43

Bonjour,

Jolie boite zoule

Papier a cigarette 290764
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

Papier a cigarette Empty
MessageSujet: Re: Papier a cigarette   Papier a cigarette EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:45

Trouvée sur le net
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Papier a cigarette Empty
MessageSujet: Re: Papier a cigarette   Papier a cigarette EmptyVen 1 Mai 2015 - 16:30

Salut Alucard

tu les trouve sur ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Papier a cigarette Empty
MessageSujet: Re: Papier a cigarette   Papier a cigarette EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:19

Merci Very Happy

juste à mettre en route l'imprimante alors
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Papier a cigarette Empty
MessageSujet: Re: Papier a cigarette   Papier a cigarette EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:39

Bonjour Dom et Alucard,

En plus de l'imprimante une paire de ciseaux et un tube de colle pourraient s'avérer utiles.... Papier a cigarette 175732 Papier a cigarette 175732 Papier a cigarette 175732

Moi aussi je fais joujou, y'a pak'vous mais surtout pour ma Sharps et un peu pour mes Remington....  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne fin d'A-M. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Papier a cigarette Empty
MessageSujet: Re: Papier a cigarette   Papier a cigarette EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:30

Bonsoir oglala

De bien belles cartouches celle de la Sharps ressemble à un obus ce doit être impressionnant à tirer

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Papier a cigarette Empty
MessageSujet: Re: Papier a cigarette   Papier a cigarette EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:18

dom21 a écrit:
Bonsoir oglala

De bien belles cartouches celle de la Sharps ressemble à un obus ce doit être impressionnant à tirer

Amitié
dom

Seulement 4g de S2, je ne peux pas encore tirer normalement au 100m de par le fait que je suis toujours en visée ouverte alors je me suis limité à 50m pour quelques temps encore, ça pousse un peu mais rien de bien extraordinaire, pas plus impressionnant qu'un fusil de chasse calibre 16 en fait et peut-être même moins...

Bonne fin de soirée. Wink

Amicalement.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Papier a cigarette Empty
MessageSujet: Re: Papier a cigarette   Papier a cigarette EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:47

Bonsoir,

On ne joue pas dans la même cours Oglagla.
Moi juste quelques cartouches "basique" revolver PN que j'aimerai installer dans une jolie boi-boite Very Happy

Un peu HS Embarassed
J'ai beaucoup bavé aujourd'hui, c’était bourses aux armes de notre club....
Il y avait 3 Rolling Block, 250€, 700 et 1100€, mais pas assez de connaissance pour l'achat et faire les cartouches pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Papier a cigarette Empty
MessageSujet: Re: Papier a cigarette   Papier a cigarette EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:17

hello
un calibre 16 ce n'est que 4,5 gr de poudre noire de chasse pour 28 gr de plomb .ça peut secouer si tir a la poudre sans fumée mais a poudre noire même pas ça bouge et pourtant la portée est la même .  seul inconvénient a la chasse c'est que tu ne vois pas tout de suite le résultat de ton tir a cause de la fumée  et que s'il s'avère besoin de doubler, le gibier a parcouru suffisamment de distance pour être hors de portée .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

Papier a cigarette Empty
MessageSujet: Re: Papier a cigarette   Papier a cigarette EmptySam 2 Mai 2015 - 18:14

une sorte de "repêchage" pour le gibier ! c'est noble de lui laisser une seconde chance Cro !

je plaisante, j'imagine qu'il vaut mieux tirer "propre", je ne suis pas chasseur mais je sais que sur ce forum y'a pas de viandard et que les chasseurs ici font en sorte de pas faire souffrir la bête
Revenir en haut Aller en bas
Nohlir
user
Nohlir


Messages : 32
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 54
Localisation : La Flèche (Sarthe)

Papier a cigarette Empty
MessageSujet: Re: Papier a cigarette   Papier a cigarette EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:07

Bonjour à tous les experts de la cartouche papier !

Je relance ce post avec un question de "grand débutant" de la PN...

Quand vous chargez votre arme avec vos cartouches papier, il reste une couche de papier entre le l'amorce et la charge de poudre ?

Est-ce que ça pose des problèmes d’inflammation ?

Et est-ce qu'à force ça ne crée pas un tas de papier au fond du canon : tassé par l'explosion qui à lieu devant le fond de papier ?

Nohlir
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

Papier a cigarette Empty
MessageSujet: Re: Papier a cigarette   Papier a cigarette EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:37

Bonjour, très peu de résidus dans les chambres le papier à cigarette que j'utilise "OCB Slim" brûle bien quand au papier au fond il se déchire quand tu presse ta balle et je ne vois pas comment peut s'accumuler le papier au "fond du canon" et n'oublie pas qu'une balle passe dans le canon et qu'une fois qu'elle est sortie du canon il ne reste rien à l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Papier a cigarette Empty
MessageSujet: Re: Papier a cigarette   Papier a cigarette EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:26

J'ai fait un essai il y a quelque temps avec des "tubes" de cigarettes pour du 36... le filtre sert de bourre ça marche pas mal ! Papier a cigarette 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Papier a cigarette Empty
MessageSujet: Re: Papier a cigarette   Papier a cigarette EmptyVen 19 Juin 2015 - 12:46

Bonjour Nohlir,

Nohlir a écrit:
Quand vous chargez votre arme avec vos cartouches papier, il reste une couche de papier entre le l'amorce et la charge de poudre ?

Est-ce que ça pose des problèmes d’inflammation ?

Et est-ce qu'à force ça ne crée pas un tas de papier au fond du canon : tassé par l'explosion qui à lieu devant le fond de papier ?

Nohlir

Non, il ne reste pas de papier entre l'amorce et la charge pour une raison bien simple c'est que pour pouvoir être chambrée correctement la cartouche doit être conique, donc au moment du sertissage la chambre étant plus large que le cul et les parois de la cartouche cette dernière éclate, de ce fait c'est la poudre libérée qui se trouve face à l'évent de la cheminée...
Les résidus de papier sont souvent dus au fait que la cartouche est mal réalisée (trop de plis et surépaisseurs) ou trop de colle: c'est là où il y a de la colle que la cartouche forme des déchets...

Je n'aime pas le papier à cigarettes pour mes cartouches de revolver et donc j'utilise la même papier que pour ma Sharps, si la cartouche est bien conçue et le papier bien préparé tu n'as pas de déchets, juste un encrassement un peu plus important selon la charge, le poids de la balle et son sertissage, donc la pression...

Si ma tête ne continue pas à se barrer en sucette (elle se barre d'où cette édition) dans une chambre la température de l'explosion peut atteindre les  2 4000°C. au moment du départ du coup, ceci joint aux turbulences et si la poudre est bonne ça va donner assez chaud au papier.

Moralité: apprendre à bien faire ses cartouches et ça devrait aller.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Dim 21 Juin 2015 - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
harllon
user
harllon


Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 73
Localisation : var-corse

Papier a cigarette Empty
MessageSujet: Re: Papier a cigarette   Papier a cigarette EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:23

saluté...j'ai utilisé l'ocb pour mon 44, et je suis vite passé au papier HC avec son cone et sa colle...c'est vraiment le top surtout avec une balle ogivale. Aucun résidu car le papier et la colle sont très inflammables. A noter que je n'emploie pas de semoule donc 1,60 PN1. Pour ceux qui veulent se lancer une chose importante : les répliques ne sont pas faites pour le passage de la balle ogivale (entréé refouloir) mais uniquement pour la balle ronde, donc si vous voulez y mettre de l'ogivale il faut limer environ 1mm au niveau du refouloir de façon a ce que la balle se présente face au refouloir. Papier a cigarette 45498
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papier a cigarette Empty
MessageSujet: Re: Papier a cigarette   Papier a cigarette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papier a cigarette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformer du papier en papier combustible ?
» Cartouche papier pour revolver calibre 44
» Les trucs de Pierrot
» Une cartouche "papier"
» Colt Dragoon Signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: