Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cartouche papier 44

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cartouche papier 44 Empty
MessageSujet: Cartouche papier 44   Cartouche papier 44 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:32

j'avais déja poster mes questions sur un précédent post mais...il daté de 2010 Cartouche papier 44 609427

hello! j'ai suivi attentivement le post et j'aimerais me lancer dans la cartouche papier, je tire avec de la pnf 2 en ce moment a 15 grains et 20 grains de semoule avec balle ronde plomb pur en 454 j'ai un colt 1860 pietta. Des contre-indications? je me demandais si chez hc le papier vendu seul avait egalement les marques de découpages comme le kit ? est-ce que cela change quelque chose au niveau des résidus de poudre?

J'attends vos réponses avisées

Outlaw
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 60
Localisation : Tarn

Cartouche papier 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier 44   Cartouche papier 44 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:08

je fait avec du papier à cigarette, c'est beaucoup moins cher et ça va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche papier 44 Empty
MessageSujet: re : Cartouche papier 44   Cartouche papier 44 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:34


Bonsoir @ toutes et tous !

Y'a le papier " ticket de caisse " qui fonctionne aussi très bien ! .

G.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche papier 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier 44   Cartouche papier 44 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:31

Merci pour vos réponses, le papier a cigarette n'a pas de problème d'imbrulés? et pour ce qui est de la forme conique avec le mandrin sans forme de découpe ça va ça n'est pas trop casse pieds? tu utilises de la colle nitrocellulosique ou à l'eau (pour le papier a cigarette j'en ai vu sur le net qui humidifié legerement) ?

beaucoup de question désolé haha

Outlaw
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 60
Localisation : Tarn

Cartouche papier 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier 44   Cartouche papier 44 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:04

je me suis fait un mandrin en bois qui va bien, papier à cigarette employé comme il se doit, c'est à dire humidifié avec les lèvres pour le coller, colle super glue pour fermer le fond, cône réalisé posé sur une planche en bois trouée au diamètre qui va bien, remplissage PN + semoule, balle lâchée dedans," tournicoton" du papier qui dépasse au dessus de la balle, trempage dans le collodion, séchage, introduction dans le barillet, bourrage, enlever le petit "tournicoton" qui reste devant et boum. un peu de résidu, mais insignifiant et ça part en soufflant dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche papier 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier 44   Cartouche papier 44 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:16

ok parce que j'ai vu pas mal de tireur avec des mandrins en laiton vendu par H&C. balle lachée ça veut dire que tu ne met pas la balle dans la cartouche? et pour le bourrage le papier tient le coup pas de craquage?
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 60
Localisation : Tarn

Cartouche papier 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier 44   Cartouche papier 44 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:01

bien sûr que je mets la balle dans le papier, je voulais dire que ma cartouche fait un cône et je laisse tomber la balle dedans, ou si tu préfères je la mets à l'intérieur, puis je ferme le papier.
comme le fond de la cartouche a un diamètre inférieur au fond de la chambre, le papier se craque, mais à l'intérieur en utilisant le refouloir
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Cartouche papier 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier 44   Cartouche papier 44 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 18:31

tu as Newick qui avait fait un super tuto pour les cartouches papier Cartouche papier 44 45498 Cartouche papier 44 45498

voilà son tuto que j'avais copié et qui peut servir à beaucoup d'entre nous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche papier 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier 44   Cartouche papier 44 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:29

Super tuto en effet!!! je vais aller acheter du papier a cigarette demain par contre je n'ai pas de mandrin où est ce que je peux en acheter? armurerie peut-etre, magasin d'outillage? une taille a respecter?
et pour le dosage 15 grains de poudre et 15-20 grains de semoule (une douille de 9mm de poudre et une autre de semoule) pas de soucis?

encore désolé d'avoir autant de question Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche papier 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier 44   Cartouche papier 44 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:04

Salut, j'utilise la méthode Newick mais avec du papier OCB en rouleau (un peu meilleur marché) chargement 1 douille de 9 para de poudre at une douille de 38 special de polenta... c'est parfait pour un Rem Santa-Barbara et l'inverse pour mon Rem Pietta, les deux en 44... Il n'y a pas de dosage standard à toi de faire tes essais dans les limites du raisonnable bien sûr.... Cartouche papier 44 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche papier 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier 44   Cartouche papier 44 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:38

papier ocb en rouleau ok c noté en ce moment j'avais un peu surdosé mes tubes mais le groupement en a un peu pati du coup pour mon colt 1860 pietta je pense que je vais faire ça une douille de 9mm pour la poudre et une de 38 pour la semoule papier ocb en rouleau reste le gabarit :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche papier 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier 44   Cartouche papier 44 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 23:06

question peut etre bete un ami qui possede un ardesa pioneer me demande si ce type de cartouche peut fonctionner dans son pistolet ou si il ne marche qu'avec les revolvers?
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Cartouche papier 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier 44   Cartouche papier 44 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 0:17

ça marche aussi pour les pistolets,mais il faut saigner la cartouche,sinon,le dard n’étant pas direct comme sur un revolver,le papier risque de ne pas se percer.

il faut donc percer le fond de la cartouche d'un coup de cutter.

il faudra un écouvillon pour virer les déchets de papier entre deux coups.

Cartouche papier 44 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Cartouche papier 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier 44   Cartouche papier 44 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 8:55

pour le gabari, tu prends une cheville de bois de 9 ou 10 puis tu enroule une bande de papier collant
jusqu'a ce que tu arrive à avoir le bon diamétre Cartouche papier 44 45498

calcul quand même le papier à cigarette et aussi un peut de jeu pour entrer la cartouche finie Cartouche papier 44 175732
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 60
Localisation : Tarn

Cartouche papier 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier 44   Cartouche papier 44 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:29

en faisant le fond de la cartouche plus petit que le diamètre, elle se déchire lors du bourrage et normalement ça fonctionne sans avoir à la déchirer avant.
où alors, à l'ancienne, on déchire le fond de cartouche avec les dents avant de vider le poudre direct et de mettre la balle avec le papier
maintenant ça marche bien avec un lisse, avec un rayé j'avoue n'avoir jamais essayer, je préfère mettre la balle avec le calepin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche papier 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier 44   Cartouche papier 44 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:00

j'ai réuni tout mon matos et m'y lancerais ce wwek end j'enverrais dès que ça sera fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Cartouche papier 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier 44   Cartouche papier 44 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:09

j'espère bien!

autant qu'on sache!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Cartouche papier 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier 44   Cartouche papier 44 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:21

oui pas de soucis photos a l'appui finalement je me suis tourné vers H&C (accueil très sympa) j'ai expliqué que je ne voulais pas du kit a 65€ ne tirant qu'a la balle ronde pas besoin ds ogivales et des semiwadcutter vendu? papier mandrin et colle nitrocellulosique pour une vingtaine d'euros pour faire une centaines de cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche papier 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier 44   Cartouche papier 44 EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:48

Bonjour, j'aimerais connaitre le diamètre du mandrin, la précision est t'elle vraiment importante au 1/10. Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche papier 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier 44   Cartouche papier 44 EmptySam 29 Déc 2012 - 0:31

bonsoir
j'ai recu ce matin mon materiel de chez h/c,a savoir feuilles de papier predecoupees,colle et mandrin.

et cet apres midi j'ai confectionne quelques cartouches pour voir:
assez facile de faire les tubes cela colle bien et rapidement,mais attention le papier est assez fragile et le petit cone confectionne ne doit pas permettre de loger +de 1,40gramme de pnf2 et
encore sans bourre, moi j'ai mis 1,20g pour etre sur du collage de la balle ronde (.454 pour mon colt 1860) sur le cone de papier restant, les balles se posent juste pour juste, apres sechage j'ai fait un graissage juste de la balle ronde par trempage dans de la graisse maison liquide par rechauffage, elle se solidifie tres vite a l'air.

tout cela pour 24 cartouches en un peu plus de 1 heure.

donc a mon avis; bon materiel mais assez delicat a mettre en oeuvre,surtout avec des mains pas trop habiles, pour les grosses production cela reste a voir?

le mandrin mesure ,partie du cone la plus forte: 10,95mm
la plus faible: 9,99mm

longueur du cone du plus fort au moins fort: 24,20mm

jl46
Revenir en haut Aller en bas
GUIBS
user
GUIBS


Messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 70
Localisation : 59

Cartouche papier 44 Empty
MessageSujet: question à domy   Cartouche papier 44 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 7:27

bonjour à tous

tu dis trempage dans le collodion après quand la cartouche est fini ? La poudre ne s'abime pas ? scratch  Merci pour ta réponse

salutations

GUIBS
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 72
Localisation : Auvergne

Cartouche papier 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier 44   Cartouche papier 44 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:18

Si tu passes du collodion utilise plutôt un pinceau mais cette opération n'est pas indispensable sauf si tu veux rendre étanches tes cartouches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouche papier 44 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche papier 44   Cartouche papier 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouche papier 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une cartouche "papier"
» Cartouche Papier H&C
» Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ?
» Cartouche papier décortiquée.
» duré de vie d une cartouche papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: