Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38

Aller en bas 
+11
francois
O'Neill
Pierrot66
edouard
cloholdo
pinson
trome
Steph Rab
cromagnon 07
Winchester 1866
PMH
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38   Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:56

PMH a écrit:
O'Neill a écrit:
Salut PMH,

tu as bien de la chance, pour moi c'est le contraire, je trouve la détente bien dur :/

C’est peut être la pédale de sécurité !!. La première fois que je l’ai eu ,j’ai peu ou mal positionné la pédale et la détente fut un peu dure


Comment ça? ça m’intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38   Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:06

Je me suis blessé la main droite il y a plusieurs semaines , et donc j’ai une atèle du pouce ,index et majeur .Au moment de l’achat j’ai donc par reflex utilisé ma main blessé .Mais quant je l’ai utilisé de ma main gauche ,je l’ai fait fonctionné correctement . Maintenant je peux pas te dire pourquoi le tiens a la détente plus dure .
Revenir en haut Aller en bas
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38   Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:56

Merci PMH, je regarderai ça, au pire, je l'apporterai à mon armurier.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:29

salut!...

Bin, pour la détente, la pression, on vas dire au poids! Utilise une potence, genre un U allongé, le haut sur la détente (le pistolet, revolver, pointant vers le haut), et au bas de la potence, des poids!
quand la détente fait ce qu'elle à faire ... Tu connais le poids appliqué à la détente!  (après tu pèse sur une balance, ou poids calibrés). Après, pour les conversions, joules, etc.... Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 785569

Très schématique: le 0 représente la détente, les *** le/les poids

.               ____0__  (détente)
.               |
.               |
.               |
.               |
.               |
.               |
.               ___***__ (poids)


Ou de la ficelle, ça peut le faire aussi, faut juste du poids à l'autre bout!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38   Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:56

@hello

il y aussi le peson du pecheur  ça fonctionne pas trop mal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38   Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:16

@ édouard et François: salut les gars!

merci pour les infos, je regarderai ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38   Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:30

Intéressant le peson des pêcheurs Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38   Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:32

Bonsoir François,

francois 76 a écrit:
@hello

il y aussi le peson du pecheur  ça fonctionne pas trop mal

Spoiler:


Tu devais essayer sur un ARTAX.... Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 175732

Bonne fin de soirée.
Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 8:22

@O'Neill

Pour le poids de détente il y a aussi ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Usité, je pense par les juges/contrôleurs lors des concours, selon la discipline, les détentes ont un poids minimum à respecter (10m Air par exemple)

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
oxi81
user
oxi81


Messages : 62
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 61
Localisation : Sud.

Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38   Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:13

cloholdo a écrit:

Est-ce que l'élément métallique sur l'arrière de la crosse est une sécurité comme sur certains automatiques modernes ?

Désolé pour le petit déterrage mais je viens de trouver ce post que j'avais zappé.

@Cloholdo : oui, la pédale de sureté à l'arrière de la crosse agit comme sur des pistolets automatiques plus récents. Il faut la presser pour libérer le mécanisme.

Ma contribution, ma dernière acquisition :

Spoiler:

S&W new departure Hammerless .38 de 1902. Canon de 4 pouces.
C'est un 4ème série, principalement différent de celui présenté par PMH par son système de fermeture en haut de la carcasse.

Le poids de détente, pour répondre aux questions posées, est dur d'origine, très dur même.
C'est voulu.
Il a été mis au point pour éviter les départs accidentels provoqués notamment par les enfants ( un accident tragique à l'époque avait poussé Daniel Wesson à développer une telle arme)
Néanmoins, si elle est dure, la course de la détente est par contre ultra précise : en bout de course, il y a un net arrêt et ensuite, le lâcher du coup. C'est très net, et d'ailleurs avec un peu d'entrainement, on peut faire tourner le barillet de chambre en chambre sans percuter juste en appuyant sur la queue de détente.

François
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38   Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 16:21

Je l’aime bien celui-là aussi !!.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
oxi81
user
oxi81


Messages : 62
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 61
Localisation : Sud.

Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38   Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 16:39

PMH a écrit:
Je l’aime bien celui-là aussi !!.
cheers

Je crois qu'en fait, on aime les mêmes choses... Wink

François
Revenir en haut Aller en bas
OldAmerica
user



Messages : 30
Date d'inscription : 20/01/2016

Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Smith   Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:25

Oui excellente mécanique sur ces Smith (et même sur les sous-marques de la même époque)! Je vois parfaitement de quoi tu parles avec la détente, c'est là où les hammerless à canon long peuvent commencer à devenir sympas! L'esthétique on aime ou non, moi j'adore les Smith&Wesson et les Harrington&Richardson mais pas les Iver Johnson's en hammerless. Alors que pour les modèles à chien j'aime les Smith et les IJ mais pas les H&R.
Auparavant c'était paradoxal, hammerless, parfait pour la poche mais avec un canon de 4" ou 5" c'était inintéressant dans cette optique, et comme DA only les tireurs n'était pas forcément fans pour du tir un peu performant voulant exploiter les capacités d'un 5"
Quand on peut exploiter cette mécanique en deux temps pour le tir ils deviennent d'un seul coup beaucoup plus intéressants!
C'est un très joli revolver, félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
oxi81
user
oxi81


Messages : 62
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 61
Localisation : Sud.

Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38   Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 23:04

A mon humble avis, aucun copieur (H&R, Meriden, IJ ou autres) n'a réussi à égaler le maitre S&W. Tant au niveau des finitions que de l'esthétique.

Même Colt est pour moi en dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le même avec grips custom sur base de round butt modèle J.

François


Dernière édition par oxi81 le Jeu 21 Jan 2016 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OldAmerica
user



Messages : 30
Date d'inscription : 20/01/2016

Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 23:13

Ah oui bien sûr tout à fait d'accord, je disais cela parce que je venais justement de vendre un petit Iver Johnson's safety hammerless et je vérifiais la mécanique à ce moment là. Le pur hasard! Et en effet la fluidité des deux crans sur lesquels on joue avec la détente était impeccable sur ce dernier c'est pourquoi j'ai mentionné les sous-marques comme ayant également ce mécanisme agréable. Mais en terme de peaufinement mécanique, un Smith encaissera du stand de façon régulière (mention spéciale pour le n°3 New Model Target) alors que tous les autres étaient vendus une poignée de dollars pour l'auto-défense et, même si aptes au tir, ne sont pas conçus pour tirer de façon intensive!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38   Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 16:39

déterrage pour juste dire : Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 644275 Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 841571

je me laisserai bien tenter par une petite customisation, si j'arrive déjà à rendre le mien plus présentable...Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 785569
Revenir en haut Aller en bas
OldAmerica
user



Messages : 30
Date d'inscription : 20/01/2016

Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 12:11

Très belle poignée, je connaîtrais des collègues intéressés par une crosse aussi jolie adaptable sur des medium frame de S&W à brisure!
Pourrais-tu avoir la gentillesse de nous donner les références ou le lien du site sur lequel l'on pourrait en commander ?
Merci par avance ! Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 304391
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38   Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2016 - 15:30

Sans pourrir j'espère, je vous présente le mien reçu cet été :

PHOTOS:

Le numero de serie le date de mars ou avril 1904.

Il prend assez bien l'indexation, sauf parfois quand on va trop lentement et qu'on essaie de tirer en recherchant le clic d'armement comme si on tirait en SA.

Le canon n'est plus de première jeunesse mais les rayures sont bien là même si on les distingue peu sur les photos.

Un peu de jeu au barillet et un entrefer que je n'ai pu mesurer faute de cales suffisamment fines.

J'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer et je suis en train de lui faire une jolie boite à partir d'une vieille boite à cigare poncée huilée et de feutrine...

je vous montrerai le résultat une fois finie !

EDIT: S.V.P. UTILISEZ LES SPOILERS SI + DE 3 PHOTOS. EDOUARD
Revenir en haut Aller en bas
Alca
user
Alca


Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2020

Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38   Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2022 - 23:14

Sur le mien aussi je trouve la détente dur mais je n'ai aucun point de comparaison, elle doit pas être si dur que ça vu que j'arrive à faire une rotation complète sans que le percuter s'actionne.
La seule comparaison que je puisse faire c'est avec un glock et je dirais que la détente de mon Smith et quasiment 2x plus lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38   Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Smith & Wesson New Model No.3
» Smith & Wesson 1st model russian.
» Smith & Wesson No.3 44 American
» Discussion sur shemaric Smith&Wesson American 2eme model
» Discussion sur shemaric Smith&Wesson American 2eme model

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: