Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le coup de doigt

Aller en bas 
+6
cromagnon 07
gege 13
Canonnier
Oglala
Pierrot66
francois
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

le coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:32

suite au croquis de oglala je poste cette photo d'une modification que j'ai apportée sur mon Rem


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


crosse un peu courte, doigt un peu long donc position de l'index inconfortable
avec cette cale de 0.6 cm  moins de problème de coup de doigt.

Amitié à Toutes et Tous
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

le coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:28

@ hello dom 21;

Interessant cette photo cela prouve bien que nos mains ne sont pas universelles et qu'il faut s'adapter , avec mon pistolet patriot pas de coups de doigt car il faut aller chercher la détente assez loin et j'ai de grandes mains avec les 58 c'est une autre histoire ! .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

le coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:36

Salut les poudreux

Dom21
moi qui suis croyant (et oui je n'y peux rien, c'est comme ça) pour quoi une croix ?
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

le coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:48

@ hello pierrot;Very Happy

A mon avis c'est une croix "pattée" symbole des templiers dom 21 te confirmera
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

le coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:29

Salut Francois 76

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

le coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:55

pierrot je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

le coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:04

Dom21 le coup de doigt - Page 2 164473

Je le lis, mais te répondrai tout à l'heure.

Je n'ai rien reçu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

le coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:27

pierrot
j'ai du dermé
j'ai renvoyé le MP
bonne lecture
Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

le coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:39

cromagnon 07 a écrit:
Canonnier a écrit:
Bonsoir,
Cette position est bien adaptée pour le "super flic" ou pour les acteurs de séries T.V clown
Au tir, a ma connaissance, il n'y a qu'une seule et unique façon de tirer au pistolet, et elle est à bras franc (ou j'exclue les disciplines du type "tir sportif de vitesse").
C'est toujours bénéfique de faire du 10m à air avec moniteur agréé (surtout quand on est débutant), car c'est la base du tir, et on y apprends les bons réflexes ainsi que les bonnes positions. Je pense qu'avant même d'aller sur les pas de tirs 25m ou plus, il est préférable de faire des séances à 10m avant de se lancer.

De plus, en tir sportif de vitesse, les positions pour le tir à 2 mains se présentent plutôt comme celle-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au plaisir
Smile

hello  
personne n'a commenté cette remarque de notre ami cannonier et pourtant c'est tellement logique .

amicalement
cro

Bonjour,
Je me permet de remonter quelques messages,
D'abord merci à cro pour avoir fait remonter mon post, et j'en profites pour en toucher deux mots de plus.
Bien sûr,  ce que j'ai écrit est logique et évident, d'ailleurs,  je ne doute pas que la plupart des membres du forum le trouvent aussi.
En revanche, je ne crois pas que ça le soit pour tout le monde... C'est pas souvent, mais j'en vois quelquefois arriver avec de grosses pétoires du type cal 12, AK, etc... et tirent sur des trucs qui traînent sur le pas de tir ou qu'ils amènent et laissent sur place bien sûr comme des quilles de bowling, poêles, dont on retrouve les épaves. Et encore, je ne vous parle pas des positions; Le plus drôle, c'est de voir un gus tirer avec sa kalash assis sur appui en vidant son chargeur en moins de deux sur une casserole à une quinzaine de mètres  clown
Bref, quand on leur parle du 10m, les réponses sont du genre "c'est pour les gamins" en quelques sortes. Pas étonnant qu'ils soient surpris de ne pas arriver à mettre une balle dans une C50 à 25 mètres quand ils "essayent" de tirer sérieusement.
Au plaisir
Smile


Dernière édition par Canonnier le Ven 7 Nov 2014 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

le coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:55

@ hello canonnier ;

effectivement après lecture de ton dernier post on peut comprendre ta reaction et devant de tels agissements inciviques et comportementals je te rejoins maintenant passé au 10 m oui pourquoi pas enfin on peut tout de meme arriver à faire des scores honorables sur la c50 au 25m en restant sérieux et appliqué meme au gros calibre.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

le coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:03

francois 76
"le 10 mètres, pourquoi pas". Le tir à l'air comprimé à 10m ou l'école de tir porte très bien son nom, c'est la base. Ces bases et réflexes que tu apprends au 10m sont valables pour toutes les autres disciplines de la FFTir. Le point fort, c'est que tu as des moniteurs pour t'encadrer et prendre le temps de t'expliquer correctement. En plus, niveau économie il n'y a rien de mieux, tu payes juste tes plombs et tes cartons, et la plupart des clubs te prêtent une arme.
Tu peux très bien commencer sans avoir une expérience au 10m, mais il est fort préférable d'avoir une personne expérimentée pour t'accompagner, car ce n'est pas tous les clubs de tir qui disposent de moniteurs au delà du 4.5 et .22.
Certains diront qu'il y a Internet pour t'aider. Oui, mais on trouve aussi toutes les conneries du monde sur Internet...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

le coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:10

@canonnier +1 pour toi le coup de doigt - Page 2 897514
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

le coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:12

@ canonnier

entièrement en accord avec toi

30 ans d'Armée au tir d'Armes de guerre m'ont comblées (j'étais instructeur de tir) mais
j'ai aussi tiré 6 ans au 4.5 (co2) en Allemagne et cela est très bénéfique et de plus enrichissant
j'ai même quelques médailles

par contre, en tant que directeur de tir je n'admettrais jamais des tirs "folkloriques"
chez nous il y a la cible C50 et rien d'autre

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

le coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:51

Bonsoir,

Dom21, chez nous, nous avons un endroit pour le tir sur cibles métalliques et j'avoue que c'est plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:00

pierrot a écrit:
Bonsoir,

Dom21, chez nous, nous avons un endroit pour le tir sur cibles métalliques et j'avoue que c'est plaisant.
En fait c'est plus un défouloir pour tir sur n'importe quoi (souvent des poêles d'ailleurs) Le tout est de ramasser le coup de doigt - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

le coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Corriger les erreurs de tir   le coup de doigt - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:23

Bonjour,

Par tous les diables, que faire pour éviter que de bons groupements se logent aux mauvais endroits ?
Comme disait si justement Napoléon, un bon croquis vaut mieux qu'un long discours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Club de tir de Besançon

Pour les gauchers, voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

le coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:25

en fait le stand de tir ou nous sommes est le CRT ,centre de tir des CRS
aucune "déviation" n'est permise sous peine d’exclusion

Mais pour 80 € la cotisation FFT annuelle , il n'y a pas à se plaindre

bonne soirée
dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:06

dom21 a écrit:
en fait le stand de tir ou nous sommes est le CRT ,centre de tir des CRS
aucune "déviation" n'est permise sous peine d’exclusion

Mais pour 80 € la cotisation FFT annuelle , il n'y a pas à se plaindre

bonne soirée
dom
C'est un peu raide quand même Crying or Very sad
Je comprends le principe et tu m'excuseras, mais dans tous les clubs il y a des tireurs âgés, ex-bons tireurs dont la vue et les capacités physiques ont diminué, et qui se sentiraient déclassés à 25m sur C50.
Ils sont souvent d'excellent conseil, notamment en rechargement, et je vois mal comment leur refuser un petit plaisir sur gong/poêle ( le coup de doigt - Page 2 175732 ), ils paient la licence eux aussi
Après la politique d'un club peut être d'éviter les tireurs "fun tir" qui viennent se défouler après une semaine de boulot, pourquoi pas je trouve juste ça dommage surtout qu'on fait un des rares sports qui permet de se régaler même en étant mauvais (dans le respect des règles de sécurité évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

le coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:28

Gavatx66 a écrit:
dom21 a écrit:
en fait le stand de tir ou nous sommes est le CRT ,centre de tir des CRS
aucune "déviation" n'est permise sous peine d’exclusion

Mais pour 80 € la cotisation FFT annuelle , il n'y a pas à se plaindre

bonne soirée
dom
C'est un peu raide quand même Crying or Very sad
Je comprends le principe et tu m'excuseras, mais dans tous les clubs il y a des tireurs âgés, ex-bons tireurs dont la vue et les capacités physiques ont diminué, et qui se sentiraient déclassés à 25m sur C50.
Ils sont souvent d'excellent conseil, notamment en rechargement, et je vois mal comment leur refuser un petit plaisir sur gong/poêle ( le coup de doigt - Page 2 175732 ), ils paient la licence eux aussi
Après la politique d'un club peut être d'éviter les tireurs "fun tir" qui viennent se défouler après une semaine de boulot, pourquoi pas je trouve juste ça dommage surtout qu'on fait un des rares sports qui permet de se régaler même en étant mauvais (dans le respect des règles de sécurité évidemment)

hello gavatx 66 ; sujet épineux je comprends dom 21 et ce que tu soutiens aussi à l'image des fumeurs et non fumeurs la solution serait si on nous offrait le choix chacun dans les régles de sécurité bien entendu pourrait y trouver son compte malheureusement ce n'est pas souvent le cas l'un doit plier , remarque on m'interdit de vapoter en exterieur ! bientot on interdira les swing gun le coup de doigt - Page 2 175732
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

le coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   le coup de doigt - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:34

@Toutes & tous!...

Exacte, du doigté!

berf! le coup de doigt - Page 2 536653

Mais quand bien même, .....

le principal, ci dessous, hips!!! pale le coup de doigt - Page 2 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, faut dire, ce que je fait!... Cool avé le bout du doigt!

Boutade!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Ven 7 Nov 2014 - 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

le coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:34

PanchoVilla a écrit:
Bonjour,

Par tous les diables, que faire pour éviter que de bons groupements se logent aux mauvais endroits ?
Comme disait si justement Napoléon, un bon croquis vaut mieux qu'un long discours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : Club de tir de Besançon

Pour les gauchers, voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci à toi le coup de doigt - Page 2 433528  pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:39

edouard a écrit:
@Toutes & tous!...

Exacte, du doigté!

berf! le coup de doigt - Page 2 536653

Mais quand bien même, .....

le principal, ci dessous, hips!!! pale le coup de doigt - Page 2 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, faut dire, ce que je fait!... Cool avé le bout du doigt!



Amicalement Edouard
Note pour plus tard : ne pas poster après un repas arrosé le coup de doigt - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

le coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:42

edouard a écrit:
@Toutes & tous!...

Exacte, du doigté!

berf! le coup de doigt - Page 2 536653

Mais quand bien même, .....

le principal, ci dessous, hips!!! pale le coup de doigt - Page 2 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, faut dire, ce que je fait!... Cool avé le bout du doigt!

Boutade!

Amicalement Edouard


le coup de doigt - Page 2 617236 le coup de doigt - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

le coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:57

Bonsoir,

C'est bien ces dessins et explications mais quand tu as "les pieds de canard" ça n'en tient pas compte et un tireur qui a "les pieds de canard" et pas sa lunette ne peut pas corriger un groupement droit ou gauche à moins d'avoir la vue que j'avais à dix huit ans et de voir les trous à 25m, en général ça va mieux au prochain tir si tu portes à gauche quand la fois précédente tu portais à droite... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

le coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 0:01

bonsoir oglala ;

ballotage alors la balle au centre pour la prochaine fois le coup de doigt - Page 2 175732

on compte sur toi le coup de doigt - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coup de doigt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coup de doigt   le coup de doigt - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coup de doigt
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement doigt elevateur et hic ...!
» amorces et doigt
» Rogers spencers ARTAX
» vis du doigt élévateur.
» doigt élévateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: