Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 changement doigt elevateur et hic ...!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
buick 17
user
buick 17


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 59
Localisation : charente maritime

changement doigt elevateur et hic ...! Empty
MessageSujet: changement doigt elevateur et hic ...!   changement doigt elevateur et hic ...! EmptyVen 26 Mai 2017 - 14:05

hello  Cool , apres changement du  doigt elevateur sur le 1851 .. j'ai  un probleme d'armement sur 3 des 6 du barrillet  , le dernier cran ne prend pas directement il faut que je repousse un peu la detente pour qu'il s'enclanche.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
buick 17
user
buick 17


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 59
Localisation : charente maritime

changement doigt elevateur et hic ...! Empty
MessageSujet: Re: changement doigt elevateur et hic ...!   changement doigt elevateur et hic ...! EmptyVen 26 Mai 2017 - 14:21

jje suis tomber sur un post du meme genre.. il faut limer le doigt leger c'est ça ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

changement doigt elevateur et hic ...! Empty
MessageSujet: doigt élevateur   changement doigt elevateur et hic ...! EmptyVen 26 Mai 2017 - 15:26

@buick 17

Avant de jouer à la lime, attend!!!! réponses viendrons! A moins, que lecture du sujet sur le fofo, tu trouve la cause et effets ....  changement doigt elevateur et hic ...! 45498

Hum....

Si il vas pas en bout de buté (en face de la chambre), trop court ?! Peut être, si ça dépasse (barillet trop à droite), trop long!
Le doigt, avec son ressort à lame, doit être à la bonne longueur, avec une "courbure" suffisante en prince!
Ou, tous simplement, le cran qui bloque le barillet, ne sort pas assez, a voir le ressort (le bilame), aussi (la poussette de la détente vers l'avant me fait penser à cela...?)
Voir les 2?!
Opinion perso!?

Et vous autres fier à bras?! Une idée , du pourquoi?!

En attendant, deux petites vidéos, ci-dessous!



vidéo en Anglish (désolé):


A+

changement doigt elevateur et hic ...! 897514

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

changement doigt elevateur et hic ...! Empty
MessageSujet: Re: changement doigt elevateur et hic ...!   changement doigt elevateur et hic ...! EmptyVen 26 Mai 2017 - 15:46

Bonjour,
Etant donné qu'il est souvent plus facile de raccourcir un objet que de le rallonger, les doigts élévateurs de rechange sont, pour les bonnes marques de répliques, volontairement livrés un chouïa trop longs (quelques dixièmes de millimètre), afin de pouvoir être ajustés sur l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

changement doigt elevateur et hic ...! Empty
MessageSujet: saut   changement doigt elevateur et hic ...! EmptyVen 26 Mai 2017 - 16:11

@Jipé 87

Salut,

Je savais pas! C'est tant mieux, mais, soft la lime, et limage soft, entrecoupé de "test", dès que c'est bon, stop (il y a l'usure qui viendra "roder").

Ou, méthode Oglala, (do it yourself Smile )

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
buick 17
user
buick 17


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 59
Localisation : charente maritime

changement doigt elevateur et hic ...! Empty
MessageSujet: Re: changement doigt elevateur et hic ...!   changement doigt elevateur et hic ...! EmptyVen 26 Mai 2017 - 16:24

ok merçi les gars  Very Happy  j'attend encore un peu.. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

changement doigt elevateur et hic ...! Empty
MessageSujet: doigt   changement doigt elevateur et hic ...! EmptyVen 26 Mai 2017 - 17:12

@buick 17

Si j'ai bien compris, tu a six barillets? Et 3 fonctionnent, et les 3 autres non ?

Donc, pour les 3 qui fonctionnent OK, pour les autres, bin, lime ou pas lime ???

Possible que tes 6 barillets ne soient pas totalement identiques.

Or, 3 semblent fonctionner!

Hummm!! Après modifs, possible l'inverse ...?!!!! What a Face

Comparaison entre tes barillets, mesures, etc ...

ou ta fourche à langué changement doigt elevateur et hic ...! 175732 changement doigt elevateur et hic ...! 45498 si j'ose?

Comme dit Jipé, il suffit d'un rien, et, tiens,  pour le grand chef..., celui la, lui il tourne à un cheveux près... !)

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

changement doigt elevateur et hic ...! Empty
MessageSujet: Re: changement doigt elevateur et hic ...!   changement doigt elevateur et hic ...! EmptyVen 26 Mai 2017 - 20:16

Bonsoir,

je suppose que tu as voulu écrire
Citation :
j'ai  un probleme d'armement sur 3 des 6 chambres du barrillet

Dans ce cas la méthode la plus appropriée sera celle préconisée par Jipé: un petit coup pour raccourcir de un ou deux dixièmes de millimètre, remontage essai et voir si le barillet se présente mieux à toutes les chambres, tant que ce ne sera pas le cas ce sera la même chose: démontage --> rectification d'un poil --> remontage --> essai et ainsi de suite jusqu'à ce que l'élévateur passe sous chaque dent du rochet...

L'explication t'a été donnée aussi par Jipé: les pièces de rechange sont toujours livrées à ajuster de façon à compenser les éventuelles usures et jeux parasites...

Personnellement je ne suis pas un bon client pour les armurier en ce sens que je refais toujours moi-même mes pièces d'usure, j'en fais aussi pour des copains mais c'est extrêmement rare: je ne touche en principe qu'à mes armes et jamais à celles des autres...

Dans le cas d'un élévateur cassé, comme dans le cas de toutes les pièces d'usure, je refais la pièce entière si possible en plus solide et bien entendu je dois l'ajuster, mais ça c'est la méthode Oglala comme dit Edouard...... Very Happy Very Happy
Spoiler:

Je ne fais pas que ça mais puisque c'est la question du jour et que je dispose d'une vieille image..... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
buick 17
user
buick 17


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 59
Localisation : charente maritime

changement doigt elevateur et hic ...! Empty
MessageSujet: Re: changement doigt elevateur et hic ...!   changement doigt elevateur et hic ...! EmptyDim 28 Mai 2017 - 17:40

bonjour a vous..! bon suites a vos reponses avisées j'ai lui ai mis 3 ou 4 coup de lime sans trop appuyer et apres remontage   impec! une legere accroche sur un , mais comme conseillé je vais laisser roder rabbit  ' c'est vrai qu'il faut y aller mollo... et avoir le bon materiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement doigt elevateur et hic ...! Empty
MessageSujet: Re: changement doigt elevateur et hic ...!   changement doigt elevateur et hic ...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement doigt elevateur et hic ...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vis du doigt élévateur.
» Rogers spencers ARTAX
» doigt élévateur
» Doigt élévateur rem 1858
» Doigt élévateur cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: