Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 presentation de mon remington artax

Aller en bas 
+7
Eric 51
gege 13
edouard
cloholdo
Oglala
Oliviier
francois
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:07

ok oglala bien pris je ne le savais pas maintenant je le sais , pour le moule me le diras tu ? on efface rauben presentation de mon remington artax - Page 3 175732 et puis rauben c'est pas un membre alors oust
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

presentation de mon remington artax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:12

francois 76 a écrit:
... c'est une machine à faire de la vapeur et qui entraine une bielle celle ci ne figure pas sur la photo ; c'est mon pére qui l'a fabriqué en 1938 lorsqu'il  a passé son diplome d'ingenieur à la sncf, c'etait du temps de la vapeur . ....
Merci pour la réponse. Petit, j'ai vu une locomotive à vapeur entrer en gare de Grenoble, tirant des wagons de voyageur. Pour moi c'était un gros monstre fumant et crachant. ça devait être en 67 je pense.
Sinon j'ai connu un gars qui montait des modèles réduits de locomotives à vapeur fonctionnelles. On pouvait s'assoir sur le tender et ça tirait bien. La loco devait aprocher le mètre en longueur...
C'est du HS donc point n'est besoin de me répondre. C'était histoire de... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:26

bonsoir à tous ;

1er essai au stand conditions très moyennes faible éclairage , j'ai demandé d'allumer les spots ; pas de tir allumé mais pas les cibles je n'ai pas eu d'autres écho bouh.. donc séance interrompu vers 17h45.

N'ayant pas la langue de bois je n'ai pas l'habitude de faire de cadeau à mes armes lorsque cela ne va pas voir "mes posts" et la je suis heureux de dire l'artax du pain béni, arme très agréable en main , les barillets s'enchainent les uns après les autres sans soucis et d'une manière homogènes et je suis vraiment satisfait de cette arme qui est vraiment conçu pour le tir et non la collection je n'ai pas fait de 10 ni de 9 cependant de bons groupements prometteurs pour le moment l'arme tire un peu bas et à 21h00 , chargement 1gr de pnf2 prochaine séance 1.05 gr pour voir si ça monte en cible.
presentation de mon remington artax - Page 3 433528
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

presentation de mon remington artax - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   presentation de mon remington artax - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 21:49

@francois 76

Si tu continu sur cette "bonne" voie, tu vas me mettre l'eau à la bouche, .... Vais finir par craquer presentation de mon remington artax - Page 3 175732 presentation de mon remington artax - Page 3 45498 La tirelire et une vente ...

Bonne continuation, .... C'est en route!....

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:02

bonsoir Edouard;

Hé Hé figures toi oglala m'avait mis l'eau à la bouche alors c'est contagieux Razz , c'est une très belle arme et d'une qualité de fabrication sans reproche, ba écoutes mon fils à un Fein... history n°2 et je n'ai pas été sans l'essayer , je peux te dire que l'artax n'a pas à rougir de lui et le surpasse pas partout mais dans certain domaines déjà rien que par le prix!
Alors si tu peux te le payer n'hésites pas tu ne regretteras surement pas .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 13:26

Bonjour à tous
petit réglage du guidon très aisé sur l'artax avec un jet en laiton , un petit marteau et un tout petit coup dans le sens de l'erreur , operation pouvant etre effectuée au stand .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon tir à tous presentation de mon remington artax - Page 3 433528
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

presentation de mon remington artax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 13:58

Salut les poudreux

François 76

nous attendons les résultats de tes tirs en photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:09

hello pierrot;

Oui bien entendu pour les cartons ça va venir presentation de mon remington artax - Page 3 175732 je ne suis pas très loin de la vérité , l'arme est excellente mais le tireur pas encore au top , je boite à gauche presentation de mon remington artax - Page 3 175732 en appui je suis presque dans l'axe mais à bras franc je penche à gauche et l'arme à besoin d'etre encore rodée j'ai demarré à 1gr de pnf2 balle 451 , puis 1.05 le groupement tient toujours donc je vais essayer de tendre un peu + le tir avec 1.1 gr la prochaine fois .
Bien reçu le mp et merci Pierre, et bon tir à toi
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

presentation de mon remington artax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:35

Francois 76

presentation de mon remington artax - Page 3 897514
Revenir en haut Aller en bas
pat1968
user
pat1968


Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : 13

presentation de mon remington artax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:03

Bonjour François,
Je suis tout neuf sur le forum : avant tout re-bonjour…
Je tire depuis 3 ans en PN avec un Uberti Improved. Je remonte le sujet car j'aimerai me diriger vers un Artax (le modèle bronze acier mat, très classe) et j'aurai voulu savoir si l'arme tire haut d'origine (ou bas) et surtout si les pièces (détente, ressort, etc.) sont disponibles assez facilement, quels sont tes résultats depuis que tu tires avec, etc.
Voilà, voilà…
merci d'avance pour les renseignements complémentaires Smile
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:20

bonjour pat;

L'arme est excellente vraiment fabriquée pour le tir un tireur moyen comme moi sortira rarement du visuel et machine à faire des 9 et 10 pour un excellent tireur. d'origine tu prends le bas du visuel et tu pars pour la gagne.
Concernant les piéces détachées hé bien tu ne vas pas les trouver chez carrefour Smile  mais chez raapax delais assez long mais le responsable mr bouix est trés disponible et arrangeant , les pièces de rechange sont assez chers l'arme est fiable donc pas d'inquiétude.

Amicalement francois

ps l'artax remington 44 n'accepte que le 451

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pat1968
user
pat1968


Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : 13

presentation de mon remington artax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:42

Merci François pour ta réponse plus que rapide ! Very Happy
Mon Uberti commence à piquer du nez alors c'est vrai que l'Artax me fait bien envie ! Et en lisant ces lignes, ça me fait encore plus envie!
Je vais contacter Mr Bouix pour parler de tout ça…
Je te tiendrai au courant.
Merci en tout cas pour la réponse…
Amicalement

Patrick

PS : pour le 451, pas de souci, c'est ce que je tire depuis toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

presentation de mon remington artax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:04

Salut Pat et François,

Tu sais monsieur Bouix te dira la même chose que nous, je le connais assez pour cela mais tu peux toujours le contacter rien que pour le plaisir: c'est un homme très agréable....

Un ARTAX tu reçois la boite, tu démontes et nettoies pour enlever l'huile et la graisse de magasin, tu remontes, tu vise et tu tires. Si tu est un bon tireur c'est le dix assuré et si tu es un petit tireur comme François ou moi c'est tant pis pour toi, tu n'auras qu'un neuf ou un  huit....  presentation de mon remington artax - Page 3 175732

Un ARTAX tire juste et droit sorti de boite et sans réglage, tu lui mets 1g de poudre noire (S1 ou PNF2), des balles de .451" et boum c'est dedans... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
pat1968
user
pat1968


Messages : 83
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : 13

presentation de mon remington artax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:10

Merci Oglala pour les infos…
le neuf est déjà pas mal !
Je pense que je vais y aller dans pas longtemps Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:18

@ pat re
@ bonjour oglala

lorsque qu'oglala dit petit tireur du mercredi ou du jeudi faut pas le croire lorsqu'il fait un neuf c'est parcequ'il a éternué presentation de mon remington artax - Page 3 175732 presentation de mon remington artax - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

presentation de mon remington artax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:01

Oui, il arrive d'éternuer ..... presentation de mon remington artax - Page 3 175732 presentation de mon remington artax - Page 3 175732 presentation de mon remington artax - Page 3 175732


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de mon remington artax - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de mon remington artax
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Présentation er recherche d'un PN remington
» présentation de mon remington 1858 laiton
» Artax et Arsa ?
» Rogers spencers ARTAX
» mortimer artax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: