Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 presentation de mon remington artax

Aller en bas 
+7
Eric 51
gege 13
edouard
cloholdo
Oglala
Oliviier
francois
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

presentation de mon remington artax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:17

le barillet etait dure à entrer


M françois , j'ai aussi du mal a re mettre les barillets sur les "uberti" , sans doute un coup de main a prendre .
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:31

bonjour gege "soleil 13 presentation de mon remington artax - Page 2 175732

Je pense que ce problème recurrent et lié aux armes de bonnes factures , il n'y a aucun jeu nul part , pour le rentrer je pouse un peu sur le verrou d'index ensuite je tourne vers le haut en donnant de petit coup de chien maintenant avec l'habitude et le rodage ceci devrait rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

presentation de mon remington artax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:43

franchement je ne pourrais te dire , je n'ai pas de problème avec le pietta , c'est vrais qu'il a un peu de jeux mais je n'ai pas de problème non plus avec le hege , là il y a juste ce qu'il faut pour qu'il tourne ( comme jeux ) un collègue du club a un "uberti " j'ai beau le tourner dans tout les sens , pas moyen que ça rentre , lui , avec le temps , a pris le coup de main et en 2 secondes , il est en place .
je vois que tu a trouvé une façon de le mettre .
pour ce qui est du soleil , il y en a , il faut dire , qu'il y a un peu d'air pour chasser les nuages , ( la meteo donne un mistral a 100 ) on a perdu quand meme , par aport a hier , 10 ° .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

presentation de mon remington artax - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   presentation de mon remington artax - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:43

@gege 13

En effet il y a un coup de main à prendre, ça rentre pile-poil, et gaffe au doigt élévateur et de son ressort. si il dépasse d'un "gros cheveux", ça rentre plus .....
J'ai eu le cas sur l'un des mien! Il a fallu "titiller" le ressort du doigt élévateur, afin que ça dépasse plus....

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:58

bonjour edouard, titillet le ressort du doigt elevateur est la bonne solution mais faut avoir des doigts savants je n'ai pas jusqu'à present trouver le geste savant ou je le pince et le doigt sort de la carcasse ou je le décintre et le barillet n'arme plus sur son dernier cran enfin sans doute un manque d'expérience ça viendra je l'espére.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

presentation de mon remington artax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 17:10

Bonjour François,

francois 76 a écrit:
ou je le pince et le doigt sort de la carcasse ou je le décintre et le barillet n'arme plus sur son dernier cran enfin sans doute un manque d'expérience ça viendra je l'espére.

Oui, mais c'est peut-être tout à fait normal pour ton révolver car ce que tu ne dis pas ou que tu oublies de dire dans cette histoire c'est que avant toute chose tu as limé et peut-être certainement trop limé le haut de ton doigt élévateur lequel, ne se trouvant plus à la bonne longueur, il ne peut plus mener le rochet de barillet à la bonne place et donc la coche du barillet ne peut plus se trouver face au verrou quand celui-ci est en position: le parcours angulaire du barillet est devenu trop court et quand tu es à l'armé le verrouillage n'est pas bon ou pas effectué du tout si ça se trouve...

La lime est un bon outil mais il faut s'en servir à bon escient et dans le cas présent il n'y avait pas à limer: sur tous les ARTAX que je connais il a fallu que les gars (y compris moi) pincent un poil le ressort du doigt pour que le barillet rentre tout seul en effaçant le doigt en entrant le barillet, ensuite cela se rode, le ressort s'assouplit et le barillet entre et sort de par la droite ou par la gauche sans même chercher à effacer le doigt qui ne dépasse plus de la carcasse mais qui de par sa longueur conservée, et suivant le chien sur lequel il est fixé, mène le barillet à un un bon verrouillage puisque la course du chien et donc du pivot et du doigt reste la même que sur l'arme neuve. Les fonctions étant interdépendantes si le doigt est devenu trop court le barillet ne peut plus aller à sa place: il ne va plus assez loin... Neutral

Edouard, pour un autre problème, a fait cet excellent dessin sur la cinématique du chien de Remington, regarde bien le point de pivotement qui se trouve au niveau du cran d'armé: c'est cette course qui détermine celle du doigt élévateur et donc si tu limes le doigt ben... tu conserves cette course rotative transformée en course ascendants et de par là même la course de l'élévateur mais en diminuant ce dernier c'est comme si tu diminuais la course de pivotement du chien..Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 17:33

bonjour grand chef , oui c'est vrai j'ai omis de dire pour le coup de lime et je ne remets pas en cause l'arme qui est excellente le bonhomme moins cela ne fait que 8 mois que j'ai découvert la PN et je suis un vrai passionné comme tant d'autres d'ailleurs et forcement je fais des conneries par manque d'expérience ou précipitation enfin cela revient au meme cependant j'ai toujours bricolé avec les doigts élévateurs aussi bien sur les pietta à cause de ce foutu ressort sinon mise à part ce ressort le remington est à mon sens d'une ingéniosité et simplicité bluffante .
Merci à toi et à edouard pour le schéma je vais l'étudier serieusement
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2e  essai  non pas à 25 m mais  24 m  le maxi de mon pas de tir chez moi ;


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en vert balles du remington target pietta malheureusement pas encore réglé l'artax  n'est pas  réglé " d'origine" sorti du carton
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

presentation de mon remington artax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 16:23

francois 76 a écrit:
bonjour cloholdo; effectivement la crosse et la prise en main n'est pas la meme sur le artax, la carcasse n'est pas la meme non plus un peu plus légére , concernant le barillet  c'est plutot un effet d'optique en rapport  des plans de la photo pas  de grandes différences notables mise  à part l'usinage  , le remington inox est un pietta  target  je regrette d'avoir pris  un modèle target  les organes de visées ne sont pas top je conseille de rester dans l'authenticité pour ceux et celles qui liront ce post sinon l'arme est  correct.
Amicalement françois

Bonjour François,
Tu as parfaitement raison pour les organes de visée du Target, je me suis fais bluffer par l'idée aussi. Si c'était à refaire je resterai dans l'authentique comme tu dis très justement.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

presentation de mon remington artax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 16:26

Il est vrai qu'il a du charme ce remington avec sa carcasse jaspé!
C'est un beau score que tu nous fais avec l'Artax, tu tires à bras franc?
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 16:37

@eric 51: bonjour;
je faisais beaucoup mieux av un remington pietta sheriff jaspa de marque pietta que j'ai donné à mon fils rarement dans le visuel mais toujours groupé alors je ne vais pas cracher dans la soupe par contre le target mystére !!! je n'ai pas encore la réponse .

@ o'neill
beau score je ne sais pas mais c'est encourageant enfin merçi pour l'encouragement je n'ai pas tiré sur appui mais à 2 mains car j'ai une tendinite au bras droit donc dans des conditions difficiles et la je le sens passer presentation de mon remington artax - Page 2 175732
ps: je suis vraiment content que cela s'arrange car tu as ta place sur ce forum j'ai lu tes post et je les trouve personnellement corrects
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

presentation de mon remington artax - Page 2 Empty
MessageSujet: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 16:42

@ François,
Comment fais-tu pour tirer chez toi (installations, réglementation, déclaration, autorisation, proximité du voisinage) ?
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:03

@eric51

la majeure parti du temps je tire au club et je le conseille vivement; cependant de temps en temps je tire chez moi. Tout d'abord la configuration des lieux si prete bien , portail en bois non ajouré donc pas de regards extérieur; tout est bien cloturé , butte de terre le long des 24m et butte de terre de 3m au fond du pas de tir; lorsque je tire mes animaux sont enfermés et je vérifie qu'aucun autre animal du voisinage pourrait etre à proximité.Un des voisins est le maire du village donc je lui ai expliqué ce que je faisais et dans quelles conditions aussi , j'ai prévenu mon voisin le plus direct et je me suis mis d'accord avec lui que je tirerais que lorsqu'il ne sera pas la" à cause du bruit".Tu vois eric entre gens de bonnes volontés on arrive toujours à s'entendre par contre je ne vais pas le faire c... si il fait un dépassement d'horaires pour la tondeuse ou autres.
Amicalement presentation de mon remington artax - Page 2 433528
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

presentation de mon remington artax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:09

M françois , pour le "target" fait un essai en 451 , ce devrait etre mieux .
pour le carton , il est vraiment pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:26

merçi pour le tuyau gege sunny je vais tester la 451 comme ça je n'aurais plus besoin que d'un moule encore mieux, et merçi pour les encouragements,
dis moi toi qui est un ancien de la PN connaitrais tu la référence du moule pour les ogivales et pour nos remingtons pietta cal 44, car le mien qui est un 450/200 grains lee sort en faite une balle de 11.32 sorti de moule soit 4.46? et tare aussi 194 grains donc elles tombent au fond des chambres geek , j'en ai un autre qui sort bien en 454 mais c'est des semi wad cutter.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

presentation de mon remington artax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:27

Belle photo que la tienne François 76 ! drunken
Quel est cet engin à droite de l'ordinateur ?
Pour faire encore mieux ambiance, il te faudrait ce genre d'ordinateur pour aller avec le Remington Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:34

bonjour cloholdo ; oua oua l'ordi trop beau j'achéte bounce drunken tu as raison l'ambiance serait parfaite... l belle époque
je ne vais pas te demander de trouver l'usage de cet objet car tu vas te prendre la tete à mon avis hihi, alors je vais te le dire c'est une machine à faire de la vapeur et qui entraine une bielle celle ci ne figure pas sur la photo ; c'est mon pére qui l'a fabriqué en 1938 lorsqu'il a passé son diplome d'ingenieur à la sncf c'etait du temps de la vapeur . ....
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

presentation de mon remington artax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:44

je le trouve superbe ,l'ARTAX en version jaspé sinon j'ai eu un remington pietta targuet la hausse faisait vraiment camelote vaut mieux un standard
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:49

merci richard 78; je suis bien de ton avis la fenetre de la hausse est douteuse elle ne tient pas vraiment entre ses 2 vis et fait camelote en plus avec le guidon de gros diametre on ne voit plus la cible alors oui pour un pietta mais préférence pour l'authenticité à tout point vue.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

presentation de mon remington artax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:54

M françois , je suis desolé , je ne tire que de la ronde meme au fusil , c'est de la ronde .
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:16

ok gege sunny alors si parmi vous quelqu'un sait ! pour le moule balles ogivales"
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

presentation de mon remington artax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:38

Si tu espère tirer avec de la Lee 450-200 autant oublier: d'une part ça ne va pas dans ton ARTAX et ensuite c'est de la daube sauf pour faire joujou parce que niveau précision ben................................. vaut mieux de la ronde ou alors mais c'est plus de travail de la semi-wadcutter LEE 127BB recalibrée... Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je t'aurais bien parlé de Lyman 452389 mais ce qui n'est pas LEE n'est ni justifiable ni justifié sur Internet, sur Internet il n'y a que LEE qui vaille....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

presentation de mon remington artax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:47

bonsoir oglala , oui donc ce que tu dis rejoins psrauben aussi, c'etait pour le pietta et non l'artax quoique l'artax a un pas rapide mais pas envie de le fatiguer avec de fortes charges il est pour le tir et non pour la déco ni le fun donc destination pietta , à oui le(lit qui vaille bon ba je vais me couché presentation de mon remington artax - Page 2 175732 ....) si tu veux bien tu m'en parleras en MP pour les moules lyman
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

presentation de mon remington artax - Page 2 Empty
MessageSujet: presentation de mon remington artax.   presentation de mon remington artax - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:51

francois 76 a écrit:
@eric51

la majeure parti du temps je tire au club et je le conseille vivement; cependant de temps en temps je tire chez moi. Tout d'abord la configuration des lieux si prete bien , portail en bois non ajouré donc pas de regards extérieur; tout est bien cloturé , butte de terre le long des 24m et butte de terre de 3m au fond du pas de tir; lorsque je tire mes animaux sont enfermés et je vérifie qu'aucun autre animal du voisinage pourrait etre à proximité.Un des voisins est le maire du village donc je lui ai expliqué ce que je faisais et dans quelles conditions aussi , j'ai prévenu mon voisin le plus direct et je me suis mis d'accord avec lui que je tirerais que lorsqu'il ne sera  pas la" à cause du bruit".Tu vois eric entre gens de bonnes volontés on arrive toujours à s'entendre par contre  je  ne  vais pas le faire c... si il fait un dépassement d'horaires pour la tondeuse ou autres.
Amicalement presentation de mon remington artax - Page 2 433528

Bonsoir François,

Merci pour ta réponse, comme ça je suis sûr que je remplirai jamais les conditions du terrain et du voisinage, même si je suis entouré de gens aimables et de bonne volonté !!!

Oui, encore une fois pour mon target je regrette bien, mais bon il tire bien et je fais de bons cartons aux 25m à deux mains (1,2g PNF2 + 1g semoule fine + balle 454 graissée). Je l'ai depuis peu donc je règle encore. Lorsque qu'il sera correctement groupé à la mouche, j'essaierai bien le 50m pour voir.

Excellents tes résultats en tout cas.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

presentation de mon remington artax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:54

Je ne rejoins jamais monsieur Rauben, je n'ai rien contre lui, monsieur Rauben fait du Rauben, il pose toujours les bonnes questions et même de très bonnes questions mais apporte peu souvent les bonnes réponses.... dommage car il est loin d'être c.. presentation de mon remington artax - Page 2 780334

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de mon remington artax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation de mon remington artax   presentation de mon remington artax - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de mon remington artax
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation er recherche d'un PN remington
» présentation de mon remington 1858 laiton
» Artax et Arsa ?
» Rogers spencers ARTAX
» mortimer artax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: