Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ?

Aller en bas 
+3
eole87
Oglala
Oliv'
7 participants
AuteurMessage
Oliv'
user
Oliv'


Messages : 61
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 63
Localisation : Bonneuil-sur-Marne

Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? Empty
MessageSujet: Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ?   Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? EmptySam 4 Oct 2014 - 20:31

Bonjour à tous,

Ça y est, je viens de commander mon REMINGTON 1858 - tout neuf, (Evil or Very Mad par correspondance).

Alors, je fais appel à votre expérience : quand je vais le déballer, que faut-il vérifier ... et surtout que faut-il préparer, régler, etc. ... scratch

Merci par avance de vos bonnes indications.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ?   Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? EmptySam 4 Oct 2014 - 21:11

Bonsoir Oliv',

Quelle marque ?

Il y a des marques avec lesquelles tu sors de la boite, tu nettoies bien l'huile de magasin, deux gouttes d'huile dans la mécanique et tu tires, c'est le cas des ARTAX et Pedersoli, ensuite il y a les autres et là il faut voir quels sont les détails qui clochent, quelquefois ce sont de gros détails qui se voient comme le nez au milieu de la figure et d'autre fois des trucs plus vicieux que tu ne vois qu'au bout de pas mal de temps...

Cas d'un magnifique Uberti reçu au mois de juin ou juillet (canon mal vissé et pas planté au centre de la carcasse: plus de 4/10mm):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant de faire quoi que ce soit avec une arme (les défauts ne sont pas toujours aussi gros) il faut tout démonter/nettoyer et ausculter, s'attendre à du polissage interne et souvent pas mal de petites choses...

Il faut ausculter toute l'arme pièce par pièce et en cas de doute tu demandes ou tu nous envoies une photo...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
user
Oliv'


Messages : 61
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 63
Localisation : Bonneuil-sur-Marne

Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ?   Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? EmptySam 4 Oct 2014 - 21:47

Alors, pour la marque et le modèle, c'est un PIETTA tout en inox (finalement avec le canon 8").

Donc OK, je me prépare à tout démonter et tout ausculter (ébarber et polir, graisser/huiler ...) ça me va super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ?   Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? EmptySam 4 Oct 2014 - 23:39

Bon, sur un Pietta il y a toujours un peu de travail à faire, le travail de base étant l'anglésage à la pierre et le contrôle des fonctions, entre autre le défaut le plus rare mais rédhibitoire: le fameux défaut d'indexation dont tout le monde parle cad au verrouillage chien complètement armé le fait de voir peu ou prou du bord de la chambre du barillet dans le canon. Pas encore rencontré sur un Pietta mais sur d'autres quand le canon n'est pas en face du barillet par exemple (voir photos). Il faut bien regarder chambre par chambre et les six, pas seulement une des six.
Contrôle visuel de l'alignement du barillet par le contrôle du centrage des cheminées dans la carcasse en face du chien.
Voir si à chaque clic que tu entends la fonction se fait bien: premier clic = cran de sécurité et sous le barillet le verrou doit être totalement rentré dans la carcasse. Deuxième clic (quelquefois confondu avec le troisième sur certaines armes neuves) = échappement du bilame et remontée du verrou. Troisième cran = chien à l'armé et prêt à tirer, il y a sur des armes non préparées ou mal un autre clic qu'on ne doit en fait pas entendre: celui du verrou qui remonte gratter le barillet. Le verrou doit être dans son encoche et le barillet ne doit pas avoir de jeu autre que le jeu mécanique nécessaire quand l'arme est en position armée.
Ne jamais percuter à vide (ou pas à vide) avec une arme neuve sans avoir contrôlé et éventuellement réglé l'entrefer de chien (matage des cheminées) il y a celui du canon aussi mais tu ne pourras pas agir à ce niveau sur un Remington et de tte façon il est toujours dans les tolérances, toujours mesurer à l'abattu et à l'armé il doit rester entre 2/10 et 5/10 de mm (jeu de cales) 2/10èmes étant le jeu minimal et 5/10èmes le maximal, quelquefois il y a un peu plus mais ce n'est pas rédhibitoire...
En général sur le Pietta la détente est toujours un peu dure quand ils sont neufs surtout les inox mais il ne faut pas y toucher avant un certain rodage ce qui risquerait de te donner une détente trop douce une fois rodée et réglée...

Il y a un article ici où le gars avait pompé et recopié  tout un article de Armes and Guns (maintenant Action Armes & Tir) réalisé sous la direction de J.C Frost , malheureusement depuis que quelqu'un lui en a fait la remarque il a retiré les images ainsi que la référence au 1858 en ne gardant que Colt. Benwi, l'article original ne montrait que du 1858 avec les mêmes photos de 1858 mais c'est commun à toutes les armes SA américaines de cette époque, c'est dommage mais tu comprendras vite et au besoin nous avons tous des scanners et des appareils photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Vraiment dommage qu'il ait retiré ses photos..... Neutral

PS: dans la liste de Cloholdo tout le minimum y est mais ne mets pas de balles de 454 dans un Pietta, un Pietta mange du .451" au pire du .452" et le mieux au lieu d'acheter des balles toutes faites de mauvaise qualité (pas le même poids ni le même calibre) coules tes balles toi-même ça te coutera moins cher et ça marchera mieux. Un moule en .451" vaut (c'est du Lee donc pas le top mais pas cher) 34,50€ ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fait de couler toi-même te fera assez économiser sur tes balles pour payer les bricoles.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ?   Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? EmptyDim 5 Oct 2014 - 7:19

le même à 25,50 € chez Gilles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
user
Oliv'


Messages : 61
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 63
Localisation : Bonneuil-sur-Marne

Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ?   Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? EmptyDim 5 Oct 2014 - 8:59

Génial ... du coup, il va y avoir un peu de boulot à effectuer sérieusement l'auscultation.

Merci également pour le diamètre des balles, j'avais lu plusieurs échanges un peu contradictoires à ce sujet ... je commence donc en 451" au mieu du 454" qu'effectivement j'ai failli commander en même temps que mon révolver.

Pour réaliser vous même vos balles, pour le moule, j'ai bien compris, mais après ? Vous achetez du Plomb ?, vous faites fondre dans une vieille casserole et vous coulez dans le moule avec un entonnoir (ça c'est ce que j'imagine, comme je n'ai encore rien lu sur le sujet, je risque fort d'avoir tout faux Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ?   Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? EmptyDim 5 Oct 2014 - 9:33

beaucoup de lecture sur le forum, et il faut commencer par là.

de plus la fonction recherche est très performante. A utiliser sans modération.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
user
Oliv'


Messages : 61
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 63
Localisation : Bonneuil-sur-Marne

Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ?   Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? EmptyDim 5 Oct 2014 - 10:27

OK
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ?   Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:46

ben la fonte des balles c'est une grôsse soupe à base de plomb...et d'un peu de paraffine ou de cire..

mieux vaut un poêlon en fonte et au pire une louche à sauce bien costaud..mais pas d'entonnoir.. Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ?   Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:57

Salut les poudreux

Montagne bleue
Paraffine ou cire, c'est après les avoir démoulé je suppose ? moi je ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ?   Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:58

non,c'est pour permettre de faire remonter à la surface d’éventuelles impuretés.

Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ?   Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:40

Bonsoir,

La Rolls en matière de fluxing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils sont en rupture chez Midway France, sinon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

La Rolls pour les moules: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca ne revient en fait pas plus cher que la cire malgré les apparences et le Rapine pas cher du tout eut égard à leur efficacité. Les essayer c'est les adopter... Wink


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alain remy
user



Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2023
Age : 67
Localisation : St gemmes le robert

Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? Empty
MessageSujet: Remington alignement chambre canon    Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? EmptySam 20 Mai 2023 - 11:01

Bonjour sur mon remington neuf quand je regarde avec une lampe dans le canon ont vois à droite un peu le bord du barillet très légèrement cela ast til une incidence sur le tir
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ?   Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? EmptySam 20 Mai 2023 - 17:43

Alain remy a écrit:
Bonjour sur mon remington neuf   quand je regarde  avec une lampe dans le canon ont vois à droite un peu le bord du barillet très légèrement cela ast til une incidence sur le tir

Oui bien sûr surtout si tu passes pas par la case présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Alain remy
user



Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2023
Age : 67
Localisation : St gemmes le robert

Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ?   Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? EmptySam 20 Mai 2023 - 18:30

Je me présente Alain remy enchanté je pratique le tir pn depuis 15 ans acheté remington chez westernguns
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ?   Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? EmptySam 20 Mai 2023 - 19:36

Alain remy a écrit:
Je me présente Alain remy enchanté  je pratique le tir pn depuis 15 ans  acheté remington chez westernguns  

Ceci n'est pas une présentation et les présentations ne se font pas dans un sujet initié par un autre membre et même si ce sujet date de 2014.

De plus les questions sont à poser dans la rubrique qui convient.
Rubriques du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lecture impérative : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendant de ta part une présentation "en bon uniforme", comme aurait dit un de nos grands penseurs trop tôt disparu, je ferme ce sujet.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ?   Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en service 1858 tout neuf
» Premiers tirs 1858 tout neuf
» Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf
» mon pietta 1858
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: