Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mise en service 1858 tout neuf

Aller en bas 
+7
gege 13
Oglala
Pierrot66
Philibert
Soft Trigger
Arizonacolt
Gypa66
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gypa66
user
Gypa66


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 64
Localisation : Cerdagne (Pyrénées Orientales)

Mise en service 1858 tout neuf Empty
MessageSujet: Mise en service 1858 tout neuf   Mise en service 1858 tout neuf EmptyLun 26 Juin 2017 - 18:48

Mon 1858 vient d’arriver  santa  , merci WesternGuns. Envoi rapide et soigné et arme contrôlée avant expédition ? Il s’agit d’un Pietta bronzé en calibre 44. Il me paraît bien fini, le bronzage est beau.
Seules les plaquettes de crosse ne sont pas très bien ajustées, mais ça, je verrai plus tard. La détente est nette et ne gratte pas.
J'ai mesuré l’entrefer barillet canon à 0,20 mm à l’abattu et au demi armé et 0,15 mm à l’armé.
J’ai déjà, bien sûr, retourné mon nouveau joujou dans tous les sens et les quelques questions que je me pose me font rédiger ce premier post afin de préparer et d’ajuster mon révolver dans les règles de l’art.
Je ne prendrais ma licence qu'en septembre, j'ai donc le temps de me familiariser avec lui et de le préparer.

J’ai lu dans l’un des multiples posts de ce forum que le chien ne doit pas toucher les cheminées, mais sur les butées de la carcasse.
Sur mon arme, à l'abattu, un papier de 0,1mm passe facilement entre le chien et les butées du bâti.
J’ai donc placé des bouts de papier sur les cheminées et, à la percussion, papier poinçonné. Mon chien touche donc bien les cheminées J’envisage donc de le retoucher.

•  Est-ce que j’ai tout juste dans mon raisonnement ?  Mise en service 1858 tout neuf 45498

Autre constatation, mon canon est visiblement trop vissé.
On peut le voir à l’alignement de l’octogone du canon par rapport la carcasse et plus encore à la visée, où le guidon est incliné sur la gauche (et ça, ça ne me revient pas du tout de le voir de traviole
Sur ce sujet, je n’ai pas trouvé de post expliquant, si cela est possible, la méthode pour le régler.
J’aimerai, tant qu’à faire, éviter une contre visée de ce genre.
La déviation, par rapport à l’épaisseur du guidon ne me permettra sans doute pas de limer celui-ci. (ce que de toutes façons je ne ferais pas avant d’avoir essayé mon révolver au pas de tir)
D’où questions :

•  Comment dois-je faire pour dévisser mon canon ?
• Faut-il le dévisser complètement pour y intercaler une rondelle/cale de l’épaisseur qui va bien pour récupérer l’erreur angulaire?
• Ou juste diminuer la force de son serrage ?

Je pensais qu'avec le desserrage du canon l’augmentation consécutive de l’entrefer serait un problème, mais en fait, il n’augmentera que très peu.
Visiblement le pas du canon est de 1 mm donc, en arrondissant il augmentera de ,0028 mm par degré de rotation si je me trompe corrigez-moi. C’est donc négligeable.  Mise en service 1858 tout neuf 840683

Je m’apprête maintenant à démonter mon cadeau d’anniversaire, le nettoyer et le graisser/huiler comme il convient.


Dernière édition par Gypa66 le Lun 26 Juin 2017 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Mise en service 1858 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mise en service 1858 tout neuf   Mise en service 1858 tout neuf EmptyLun 26 Juin 2017 - 19:18

Bonjour Gypa
Sur mon Pietta 1858 sherrif le canon était trop vissé aussi.

Pour le dévissé tu enlève déjà la barillet et tu prend deux tasseau de 3 par 4 cm et d'une dizaine de centimètre de long
et tu ébauche une encoche en demi cercle dans chacun des tasseaux et ensuite tu prend le canon en machoire entre les deux tasseau au niveau
des encoches et tu bloque tout ça à l'étaux la carcasse vers en haut.

ensuite tu prend deux tasseau d'une trentaine de cm et tu prend la carcasse en machoire entre les deux et tu sert ces deux tasseau
sur la carcasse avec un sert-joint.

après en faisant levier sur les tasseau de la carcasse tu dévisse légèrement ton canon pour le réaligner.
cela à une incidence insignifiante sur l'entrefer.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Mise en service 1858 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mise en service 1858 tout neuf   Mise en service 1858 tout neuf EmptyLun 26 Juin 2017 - 19:49

Je suis quand même étonné. Je croyais que ces défauts "classiques" avaient disparu de chez Pietta dans les derniers temps.
La solution idéale pour ton canon...c'est de renvoyer le tout chez le vendeur. Il n'y a aucune raison d'accepter une arme défectueuse avec un aussi gros défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Mise en service 1858 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mise en service 1858 tout neuf   Mise en service 1858 tout neuf EmptyLun 26 Juin 2017 - 19:55

Non c'est pas un gros défault et c'est facilement reprenable
sans nuire à la qualité de l'arme.
Pietta est d'une qualité très correct mais qui demande quelque mise au point.
c'est tout de même un revolver à environ 250 euro
ce qui est extrêmement bon marché... on ne peut demander la lune non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
user
Philibert


Messages : 125
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 59
Localisation : Bretagne

Mise en service 1858 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mise en service 1858 tout neuf   Mise en service 1858 tout neuf EmptyLun 26 Juin 2017 - 21:49

Exemple à ne pas suivre :

Bon moi , mon 1858 tirait un peu trop bas et un peu trop à gauche
Après avoir demandé conseil , épluché le sujet sur le forum et fait de savants calculs j'en ai conclu que je devais limer le guidon de 0.52 mm en hauteur et visser le canon un chouïa pour que le haut du guidon se déplace de 0.48 mm .

Pour réduire le guidon , j'ai utilisé un pied à coulisse et une petite lime et j'ai pris mon temps pour avoir la bonne cote .
Opération réussie

Pour la correction latérale c'est moins réussi :
Comme je n'ai pas encore d'atelier équipé avec un étau j'ai utilisé ce que j'avais sous la main , une grosse clé à molette , un pied de biche et un décapeur thermique (je suis artisan dans le bâtiment) .
Tout ce que j'ai réussi à faire c'est marquer le canon (l'inox c'est bien plus malléable que l'acier)
Bon , c'est pas trop grave mais du coup j'ai laissé tomber et je me suis mis à limer le guidon sur le côté à la place .
Le résultat n'est pas très jojo , le guidon , limé sur un côté , n'est plus très symétrique , ça lui donne une drôle d'allure

Je ne suis pas trop fier de moi , pas très pro tout ça .
J'espère au moins que mes corrections seront efficaces en cible , on verra ça le week-end prochain .

Donc , pour visser ou dévisser le canon , je pense que la méthode d'Arizonacolt c'est la bonne .
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Mise en service 1858 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mise en service 1858 tout neuf   Mise en service 1858 tout neuf EmptyLun 26 Juin 2017 - 22:12

houla la Philibert....pas toutes les corrections d'un coup!!
d'abord en latéral( c'est réversible) et ensuite mais seulement quand tu connaît bien
ton arme tu lime le guidon si besoin, mais tout doucement séance après séance.
Parce que la c'est irréversible et la vision change suivant les jours, la lumière ...

il faut d'abord grouper ou que ce soit dans la cible et seulement après: ou
on contrevise pour arriver au 9 ou au 10,( en arme ancienne c'est bien d'apprendre
à contreviser) ou alors on modifie et on règle progressivement ses organes de visé...sans se presser.

mais on est toujours pressé Very Happy  Very Happy

bon j'espère que tes modfications donnerons un bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Gypa66
user
Gypa66


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 64
Localisation : Cerdagne (Pyrénées Orientales)

Mise en service 1858 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mise en service 1858 tout neuf   Mise en service 1858 tout neuf EmptyLun 26 Juin 2017 - 22:24

Bonsoir et merci pour ces premières réponses.  Mise en service 1858 tout neuf 164473

Ma première hésitation portait effectivement sur l'alternative renvoi de l'arme et dévisser moi même (Je suis mécano et j'ai un atelier de fabrication mécanique à ma quasi disposition)
Avec le renvoi, il y a le risque de ne pas tomber sur mieux car le reste est bon, la détente sympa et de plus, je me suis déjà approprié mon nouveau jouet... I love you
Si le dévissage se limite juste à jouer sur un desserrage (sans le dévisser complètement pour y intercaler une rondelle/cale de l’épaisseur qui va bien),
alors, je suis partant.
Mais à trop dévisser, le canon reste-t-il suffisamment serré ?
J'attends juste un max de réponses m'incitant ou non à le faire pour me fixer les idées.
J'ai la possibilité de monter le canon dans un étau de fraiseuse (très précis, propre et stable) en intercalant du papier pour les marques possibles.
Il me restera à desserrer la carcasse à l'aide d'une très grosse clé à molette en protégeant le serrage avec 2 plaquettes de bois.
Ainsi je devrais avoir assez de couple pour travailler en douceur.
Par contre, je ne pourrais faire d'essais qu'une fois en club ...

Philibert, je compatis pour ton canon marqué. Est-ce rattrapable ? (sur l'inox, ça doit être jouable avec de la toile émeri très fine et polissage au papier de carrosserie)
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Mise en service 1858 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mise en service 1858 tout neuf   Mise en service 1858 tout neuf EmptyLun 26 Juin 2017 - 22:31

Le papier de carrosserie c'est pas encore assez fin et ça laisse des rayure.

il ne faut pas dévissé le canon si celui ci est correctement aligné.
et il ne faut pas essayer d'intercaler une rondelle il n'y aura pas la place et c'est inutil.

Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Mise en service 1858 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mise en service 1858 tout neuf   Mise en service 1858 tout neuf EmptyLun 26 Juin 2017 - 22:42

Gypa le canon sera toujours assez serrer si tu ne dévisse que de ce qu'il faut surtout si tu as déjà tiré avec.
mais une précision (je me répète) dévisse uniquement si le canon est visiblement trop vissé.
il faut que la face latéral du canon soit dans un plan parralèlle à la face latéral de la carcasse.
Vissé dévissé ce n'est pas à la base un moyen de dériver le guidon mais cela sers seulement
à remettre le canon dans son bon alignement en cas de défaut de montage.

Si le canon est bien monté et que ton revolver tire à droite ou à gauche alors il ne te reste que deux solutions:
soit contrevisé, soit monter un guidon dérivable sur queue d'aronde.
Revenir en haut Aller en bas
Gypa66
user
Gypa66


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 64
Localisation : Cerdagne (Pyrénées Orientales)

Mise en service 1858 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mise en service 1858 tout neuf   Mise en service 1858 tout neuf EmptyLun 26 Juin 2017 - 23:17

Merci Arizonacolt
Je n'ai pas encore tiré avec et mon canon est visiblement trop vissé.
La face latérale du canon n'est pas dans un plan paralèlle à la face latérale de la carcasse et je souhaite le remettre dans le bon alignement.
Après, viendront les réglages avec les tirs.
Vu du canon, ça donne à peu près ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
user
Philibert


Messages : 125
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 59
Localisation : Bretagne

Mise en service 1858 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mise en service 1858 tout neuf   Mise en service 1858 tout neuf EmptyLun 26 Juin 2017 - 23:18

... et puis , un conseil : Vas-y mollo , ne fais pas comme certains qui veulent aller trop vite .
Revenir en haut Aller en bas
Gypa66
user
Gypa66


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 64
Localisation : Cerdagne (Pyrénées Orientales)

Mise en service 1858 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mise en service 1858 tout neuf   Mise en service 1858 tout neuf EmptyLun 26 Juin 2017 - 23:27

Merci Philibert et bonne chance pour essayer de récupérer les marques. Je vais faire doucement, mon 1858 étant bronzé, je n'aurai pas la possibilité d'un polissage. Mais je ne peux pas supporter de voir ce guidon de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Mise en service 1858 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mise en service 1858 tout neuf   Mise en service 1858 tout neuf EmptyLun 26 Juin 2017 - 23:36

Gypa mon 1858 sherrif avais exactement le même défaut
j'ai fait revenir le canon comme expliqué plus haut et il tirait droit ensuite.
ne dévisse pas le canon plus qu'il n'en faut et fait le avec des tasseaux de bois avec du papiers ou du tissus
intercalé.
avec les tasseaux j'ai donné la marche à suivre plus haut.
ne t'encombre pas de rondelle intercalaire, remet juste le canon dans l'alignement et c'est bon.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Mise en service 1858 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mise en service 1858 tout neuf   Mise en service 1858 tout neuf EmptyMar 27 Juin 2017 - 13:46

Salut les amis,

Gypa66, je ne peux te donner de conseils, vu que le canon de mon 1858 est "droit".
As tu trouvé un stand de tir ? Osseja ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Mise en service 1858 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mise en service 1858 tout neuf   Mise en service 1858 tout neuf EmptyMar 27 Juin 2017 - 18:45

Gypa66 a écrit:
Merci Arizonacolt
Je n'ai pas encore tiré avec et mon canon est visiblement trop vissé.
La face latérale du canon n'est pas dans un plan paralèlle à la face latérale de la carcasse et je souhaite le remettre dans le bon alignement.
Après, viendront les réglages avec les tirs.


Vu du canon, ça donne à peu près ça:

Tous mes Remington (et pas que les miens) ont peu ou prou ce défaut classique tant chez Pietta que chez Uberti sauf mon ARTAX, c'est sans grande importance. Tu peux bien entendu dévisser un quart de poil ton canon tout en sachant que lors de cette manipulation et depuis que les constructeurs doivent rendre le décannonage difficile il y a eu des canons cassés: il y a du produit dans le filetage, donc méfiance....

Quand tu vois comment c'est monté chez Uberti tu peux facilement imaginer que ce ne sera pas mieux chez Pietta. Même si du côté des ZUÉSSSAS Uberti se fait tailler des croupières par Pedersoli et Pietta au niveau montage des canons les deux marques (Uberti & Pietta) se valent, Pedersoli je n'en ai pas assez vus pour me faire une idée....

Une petite visite guidée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

A noter la merveilleuse machine-outil verte servant au montage des canons dans les carcasses....... Mise en service 1858 tout neuf 175732


"Pareil chez Uberti mais en pire:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Mise en service 1858 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mise en service 1858 tout neuf   Mise en service 1858 tout neuf EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:38

Eh bin je suis verni moi! 3 Pietta et un Uberti tous nickels. Bon je vais aller jouer à roro millions avec une veine pareille
bounce bounce bounce lol!


Revenir en haut Aller en bas
Gypa66
user
Gypa66


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 64
Localisation : Cerdagne (Pyrénées Orientales)

Mise en service 1858 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mise en service 1858 tout neuf   Mise en service 1858 tout neuf EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:47

Bonsoir,
• Merci pour tes conseils Oglala. Si frein filet il y a, un chauffage modéré devrait faciliter le dévissage ?J'essaierai de ne pas prendre trop de risques, mais j'ai quand même bien envie de tenter le coup, j'ai vraiment trop l'impression d'avoir une pétoire tordue avec ce guidon à gauche...

• Pierrot66, non, je n'ai pas trouvé de stand de tir pour le moment. Quelques essais de téléphone infructueux et des week ends de juin surbookés...et je n'ai pas insisté.
Si j'ai un peu de temps libre samedi, j'y passerai dans l'après midi.

• Concernant l'entrefer chien/cheminées, ai-je raison de vouloir limer le chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Mise en service 1858 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mise en service 1858 tout neuf   Mise en service 1858 tout neuf EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:57

Bonsoir,

Gypa66 a écrit:
Bonsoir,
Si frein filet il y a, un chauffage modéré devrait faciliter le dévissage ?J'essaierai de ne pas prendre trop de risques, mais j'ai quand même bien envie de tenter le coup, j'ai vraiment trop l'impression d'avoir une pétoire tordue avec ce guidon à gauche...

Si c'est du vrai Frein filet style celui de Loctite c'est ~ 30/350°C...

Citation :
Concernant l'entrefer chien/cheminées, ai-je raison de vouloir limer le chien ?

C'est même la seule et unique façon de régler un entrefer de chien. Recherche avec le moteur: nous avons posté à ce sujet il y a peu et il y a toute la marche à suivre....

Le premier sujet venu dans lequel je sais qu'on en parle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Mar 27 Juin 2017 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mise en service 1858 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mise en service 1858 tout neuf   Mise en service 1858 tout neuf EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:58

cheminée / chien , j'ai eu un problème comme ça , j'avais acheté des cheminées trop courte , la solution de l'armurier , "limé le chien" , bof , je ne suis pas trop lime , j'ai donc acheté les bonne cheminées , du coup , plus besoin de limer le chien .
tu vas chez ton armurier avec ton arme et tu choisi ATTENTION il faut prendre les bonne et pas celle qui paresse bonne , tu mets deux tour et elle ne doit pas bouger , il ne faut pas qu'elle soit trop longue aussi sinon , ton chien les matera plus vite .
on dirait pas , c'est pas simple lol
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Mise en service 1858 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mise en service 1858 tout neuf   Mise en service 1858 tout neuf EmptyMar 27 Juin 2017 - 20:14

Bonsoir Gégé,

Le réglage de l'entrefer de chien a toujours été prévu dès la conception des premiers 58/61/63 originaux et c'est même la raison pour laquelle il y a sur le chien les deux butées de carcasse et un nez rectifiable... Wink

Si notre gypaète (barbu ou pas) veut la méthode complète de A à Zèbre il pourra la trouver dans l'article de John Frost en plus de pas mal de trucs utiles aux débutants même si tous sont rarement applicables par un vrai débutant, surtout si en plus il est droitier avec deux mains gauches: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Un petit bouquin que je recommande toujours surtout en regard de son modeste coût...

- Pas mal non plus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Mise en service 1858 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mise en service 1858 tout neuf   Mise en service 1858 tout neuf EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:19

moi j'ai commencé avec ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Première édition 1979....ça ne me rajeunit pas! Mise en service 1858 tout neuf 45498
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Mise en service 1858 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mise en service 1858 tout neuf   Mise en service 1858 tout neuf EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:33

Bonsoir Soft,

J'étais justement en train de relever mes titres les plus adaptés et intéressants que je recommande souvent pour les mettre dans la librairie, il y en a certains comme le Nonte acheté en 1976 ça rajeunit pas non plus Wink ) ou les Fadala, des livres avec lesquels je n'ai pas commencé mais qui sont très, très intéressants.

Je vais mettre cette liste tout à l'heure dans la rubrique adaptée mais ça mange pas de pain de les mettre ici aussi car ça peut servir, en plus c'est le moment d'en profiter car les prix sont au plus bas ces temps-ci:

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Une grande page d'histoire pour les amateurs de la marque: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Avec quelques réserves: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Pour amateurs de la marque: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Gypa66
user
Gypa66


Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 64
Localisation : Cerdagne (Pyrénées Orientales)

Mise en service 1858 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mise en service 1858 tout neuf   Mise en service 1858 tout neuf EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:00

Merci Gege13, Oglala et Soft trigger pour vos conseils en littérature ainsi que pour le lien qui traite du réglage de l'entrefer.
Je ne suis pas encore au top pour effectuer des recherches sur le forum. (beaucoup de réponses à chaque recherche)
Je vais donc appliquer la méthode du marqueur pour régler l'entrefer chien/cheminées.

Pour le réglage du canon, une question : 350°C pour avoir raison du frein filet : l'acier ne bronchera pas, mais est-ce que le bronzage peut en souffrir ?

Je vais commander HS ACTION N° 9 - GUIDE PRATIQUE DU TIR AU REVOLVER A PERCUSSION qui n'est effectivement pas très cher,
en attendant d'étoffer ma bibliothèque au fur et à mesure. et si j'en crois la liste de Oglala, il y a de quoi occuper les longues soirées d'hiver.
Par contre, pour les bouquins en patois du Nord, trop vieux pour retourner à l'école...  Mise en service 1858 tout neuf 45498   Mais merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Mise en service 1858 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mise en service 1858 tout neuf   Mise en service 1858 tout neuf EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:09

je n'ai pas eu à chauffer pour dévisser le canon de mon 1858 pietta
assez récent (acheté neuf début 2016)
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Mise en service 1858 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mise en service 1858 tout neuf   Mise en service 1858 tout neuf EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:16

Citation :
Pour le réglage du canon, une question : 350°C pour avoir raison du frein filet : l'acier ne bronchera pas, mais est-ce que le bronzage peut en souffrir ?

Oui, à cette température tu restes sous le point de la modification de la structure moléculaire mais bien au dessus de ce qu'un bronzage traditionnel à la couche peut accepter sans vieillir prématurément, dans le cas d'un bronzage traditionnel il peut être fortement atteint et laisser la rouille venir, de tte façon on verra le point de chauffe comme le nez au milieu de la figure...

Problème: pour rendre assez pâteux pour être malléable le Frein Filet Loctite il faut ~ 300°C et rien ne dit qu'ils n'utilisent pas autre chose de pire depuis les nouveaux règlements parce que pour en arriver à ce que certains cisaillent leurs canons au filetage ça doit être du costaud................ ou  ils ont tenté de le faire à froid...

ArizonaGibbs a écrit:
je n'ai pas eu à chauffer pour dévisser le canon de mon 1858 pietta
assez récent (acheté neuf début 2016)

Je te crois sur parole mais il y a des précédents fâcheux et la dame dénommée Prudence est la mère de celle appelée Sûreté, j'ai des vieux AF à terminer mais je ne m'y risquerais pas sur mon CN, de tte façon je vais terminer les deux AF en pseudo-copies de Remington Army 1861, alors les guidons....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en service 1858 tout neuf Empty
MessageSujet: Re: Mise en service 1858 tout neuf   Mise en service 1858 tout neuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en service 1858 tout neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers tirs 1858 tout neuf
» Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ?
» Kentucky Silex tout neuf
» Remington 1858 Santa Barbara, « Neuf » mais…
» Questions techniques Pietta remington shérif 1858 laiton cal 44 neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: