Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 aide identification , classe revolver ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aide identification , classe revolver ? Empty
MessageSujet: aide identification , classe revolver ?   aide identification , classe revolver ? EmptyMer 10 Sep 2014 - 0:26

Bonjour

Je savais pas trop ou poster le message alors désolé si dans la mauvaise section .

J'ai trouver un vieux revolver chez mon grand pere et je souhaiterai en savoir un peu plus .

Savoir la marque , le modele , sa classe , et sont histoires .

Je pencherai peut etre a un bulldog ou velodog .

Voici les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide identification , classe revolver ? Empty
MessageSujet: Re: aide identification , classe revolver ?   aide identification , classe revolver ? EmptyMer 10 Sep 2014 - 3:32

c'est un "modele" qui n'a pas vraiment de nom spécifique, c'est plutôt un "design" à la "mode" un peu avant 1900, ayant été fabriqué par différent fabricants dans divers pays européens.
au vu des cartouches en 6mm "velodog", il serait plus spécifiquement français ou belge, et avant 1900, ce calibre n'ayant pas survécu longtemps, surtout que vers 1895, c'est le calibre 8mm92 qui se généralise sur le marché français, pour les pétoires de défense de ce genre.

voici un cousin en 6mm vendu par manufrance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un autre en 8m92

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

aide identification , classe revolver ? Empty
MessageSujet: Re: aide identification , classe revolver ?   aide identification , classe revolver ? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 22:00

Hello !

Ca pas pas faire avancer le schmilblick, mais je le trouve dans un très bon état de conservation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide identification , classe revolver ? Empty
MessageSujet: Re: aide identification , classe revolver ?   aide identification , classe revolver ? EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:14

Oui moi aussi , il etait hors gel aussi et je l'ai deja bien nettoyer . mais justement je le trouve dans un trop bonne etat pour le laisser encore 30 ans dans un coin du garage ...
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

aide identification , classe revolver ? Empty
MessageSujet: Re: aide identification , classe revolver ?   aide identification , classe revolver ? EmptySam 13 Sep 2014 - 10:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je pense que tu peux trouver là , ce qu'il te faut pour le faire parler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide identification , classe revolver ? Empty
MessageSujet: Re: aide identification , classe revolver ?   aide identification , classe revolver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide identification , classe revolver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour identification pistolet
» besoin d'aide pour identification
» Demande d'aide pour identification
» BESOIN D'AIDE POUR IDENTIFICATION
» Aide identification Fusil Percussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: