Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Demande d'aide pour identification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Demande d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour identification   Demande d'aide pour identification EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:03

Salut à tous


Mon père c'est vu offrir par un ami une pointe de lance ou de sagaie, je ne sais pas trop en fait vu que je n'y connais rien sur ce type d'arme.

Si quelqu'un peu me donner une piste sur les origines de l'objet ça me permettrait de lui refaire une hampe qui soit conforme à celle d'origine

Pour les dimensions
Longueur totale: 44.5 cm
longueur de la lame: 35.5 cm
largeur au plus large 3cm épaisseur au plus épais:2cm
le tube de hampe est à facette diamètre externe de 1.8 cm pour une longueur de 9 cm

poids: 600 grammes

C'est une fabrication artisanale à la forge sans aucun doute
Les gouttières de la lame sont très rustiques dans leur finitions
En coupe la lame à une forme de losange
Ah aucun marquages dessus

Les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Demande d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identification   Demande d'aide pour identification EmptyLun 12 Sep 2011 - 4:20


Ça ressemble vaguement aux fers de lances africaines que les missionnaires montraient aux collégiens