Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Support chargement.

Aller en bas 
+3
Pierrot66
PMH
donald
7 participants
AuteurMessage
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Support chargement. Empty
MessageSujet: Support chargement.   Support chargement. EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:25

Bonjour à tous,
qui voudrait bien me fabriquer un support de chargement pour pistolet ou revolver ?
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 429
Date d'inscription : 23/10/2012

Support chargement. Empty
MessageSujet: Re: Support chargement.   Support chargement. EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:03

salut  Cool 
Pas besoin ,cela ne sers a rien !!!. No  J’ai fait comme toi ,chercher dans divers forums pour un bon support de rechargement ,que j’ai fabriqué moi-même en bois Support chargement. 667680 . Servis deux a trois fois ,pas plus et cela dors dans un coin depuis un ans  !!!. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Support chargement. Empty
MessageSujet: Re: Support chargement.   Support chargement. EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:33

Bonsoir,

PMH
pas d'accord avec toi, pour moi c'est bien utile.
Demain je vous ferai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 429
Date d'inscription : 23/10/2012

Support chargement. Empty
MessageSujet: Re: Support chargement.   Support chargement. EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:36

pierrot a écrit:
Bonsoir,

PMH
pas d'accord avec toi, pour moi c'est bien utile.
Demain je vous ferai une photo.


Parce que moi je suis un vrai cowboy !!!
  Support chargement. 175732 lol! Support chargement. 433528
Revenir en haut Aller en bas
PT45
user



Messages : 44
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 63
Localisation : Orléans

Support chargement. Empty
MessageSujet: Re: Support chargement.   Support chargement. EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:02

Autant que je peux comprendre pour le chargement du pistolet.. Pour le revolver, le support est très pratique voire même indispensable….Et puis quand il a un côté présentoir … cela met en valeur le "joujou". Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Support chargement. Empty
MessageSujet: Re: Support chargement.   Support chargement. EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:30

PMH a écrit:

Parce que moi je suis un vrai cowboy !!!
 Support chargement. 175732 lol! Support chargement. 433528

Dans ce cas, je m’incline  Support chargement. 175732


PT45 a écrit:
Autant que je peux comprendre pour le chargement du pistolet.. Pour le revolver, le support est très pratique voire même indispensable….Et puis quand il a un côté présentoir … cela met en valeur le "joujou". Very Happy 

+ 1 Support chargement. 627163
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support chargement. Empty
MessageSujet: Re: Support chargement.   Support chargement. EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:50

PMH a écrit:
salut  Cool 
Pas besoin ,cela ne sers a rien !!!. No  J’ai fait comme toi ,chercher dans divers forums pour un bon support de rechargement ,que j’ai fabriqué moi-même en bois Support chargement. 667680 . Servis deux a trois fois ,pas plus et cela dors dans un coin depuis un ans  !!!. Sleep
Bonsoir PMH
Y a peut être moyen de s arranger alors...Tu n aurais pas travaillé pour rien et tu pourrais faire un heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Support chargement. Empty
MessageSujet: Re: Support chargement.   Support chargement. EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:57

C'est simple à réaliser et très pratique sous réserve que ce ne soit pas une pièce d'exposition mais que cela reste un outil qui tient dans la valisette alu avec tout le niamaniama...

Vieux bonhomme, matériel hors d'âge mais arme neuve....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux bouts de lame de parquet en chêne et une articulation pour la plier: simple, efficace, rapide pas de place mangée....  Support chargement. 175732   Support chargement. 175732

PS: petite précision dans la poire à poudre (moche) c'est la semoule c'est plus pratique et plus rapide que les tubes....  Support chargement. 45498 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Support chargement. Empty
MessageSujet: Re: Support chargement.   Support chargement. EmptyLun 16 Juin 2014 - 14:34

C'est quand même bien pratique, et ça permet d'avoir les 2 mains libres pour certaines opérations...

Oglala a écrit:
C'est simple à réaliser et très pratique... mais que cela reste un outil qui tient dans la valisette alu avec tout le niamaniama...

Deux bouts de lame de parquet en chêne et une articulation pour la plier: simple, efficace, rapide pas de place mangée.... 

Pour les miens, un seul est pliant et réglable, celui avec le Kentucky, quant aux deux autres, grâce à leur forme en "L", ils ne sont pas trop encombrants quand ils sont rangés dans un angle de la valoche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais quand je recharge le Kentucky, je prends la précaution de le tenir d'une main, décollé du support, au moment où je donne le coup de maillet pour enfoncer la balle, et même quand j'utilise le starter et la baguette, pour éviter le risque de casser la crosse dans sa partie la plus fragile : l'arrondi derrière le pontet.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Support chargement. Empty
MessageSujet: Re: Support chargement.   Support chargement. EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:07

Salut les poudreux

Le mien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux remplacer les deux équerres par deux charnières pour faire un support pliant (moins encombrant).

Il rentre facilement dans ma mallette:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon aprém.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Support chargement. Empty
MessageSujet: Re: Support chargement.   Support chargement. EmptyLun 16 Juin 2014 - 16:37

Vieux, simple, pliant, efficace et plat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un vieux bout de vieille lame de vieux parquet de vieux chêne coupé en deux avec une vielle scie, un vieux coup avec une vieille gouge, un vieux coup de vieux ciseau et une vielle charnière: pas trouvé de vieilles vis à l'époque mais maintenant elles sont vieilles....  Support chargement. 175732

PS: il est beau ton vieux Colt Navy Pierrot....  Support chargement. 175732   Support chargement. 175732   Support chargement. 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Support chargement. Empty
MessageSujet: salut   Support chargement. EmptyLun 16 Juin 2014 - 16:58

@oglala

Je crois qu'il y a erreur sur la personne....

" PS: il est beau ton vieux Colt Navy Pierrot....  Support chargement. 175732 Support chargement. 175732 Support chargement. 175732  "

Le poids de l'âge sans doute...  Support chargement. 175732 Support chargement. 45498 

Amicalement edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Support chargement. Empty
MessageSujet: Re: Support chargement.   Support chargement. EmptyLun 16 Juin 2014 - 17:41

Bonjour Edouard,

A mon âge la vue baisse forcément et je voyais pourtant un magnifique Colt Navy, me serais-je trompé, serait-ce un beau Walker ou autre Dragoon... ?

Comme le dit un jour un général bien connu en France et qui reprenait lui-même une phrase de Chateaubriand (une partie) extraite des mémoires d'outre tombe: " La vieillesse est un naufrage "....
Je crois même qu'il a dit très exactement: " La vieillesse est un naufrage. Pour que rien ne nous soit épargné, la vieillesse de Oglala va s'identifier avec le naufrage de la France."...  Support chargement. 175732   Support chargement. 175732 

Bonne fin de journée à toi. Wink

Amicalement.

O.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Support chargement. Empty
MessageSujet: Re: Support chargement.   Support chargement. EmptyLun 16 Juin 2014 - 17:48

M.Sieurs

ce n'est qu'un simple Remington 1858  Support chargement. 175732 

Meuh non tu n'es pas vieux Oglana  Support chargement. 897514 

Edouard  Support chargement. 304391 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support chargement. Empty
MessageSujet: Re: Support chargement.   Support chargement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support chargement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support de chargement
» support de chargement
» Support de fusil
» Boites pour cartouches papier
» chevalet ou support

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: