Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter?

Aller en bas 
+3
Canonnier
Dr King Schultz
adrien1860
7 participants
AuteurMessage
adrien1860
user
adrien1860


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : draguignan

Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? Empty
MessageSujet: Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter?   Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? EmptyMer 14 Mai 2014 - 7:28

Je pense m'acheter le mois prochain un de ces deux fusil mais je ne sais pas me décider. J'aimerai avoir vos avis ou vos expérience. Je voudrais pouvoir tirer a 100grains et a plus de 100 mètre
Revenir en haut Aller en bas
adrien1860
user
adrien1860


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : draguignan

Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter?   Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:36

Je précise pour ceux qui utilise une version mobile, j'hésite entre le ardesa pursuit et le ardesa deerhunter
Revenir en haut Aller en bas
Dr King Schultz
user
Dr King Schultz


Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter?   Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:55

eh bien... ce sont deux fusils complètement différents... Si tu veux tirer à 100 m tu auras de meilleurs résultats avec le Pursuit, calibre plus gros et pas de rayure plus court. En revanche il te faudra couler des balles ogivales et réussir à trouver un Pursuit !

Le Deerhunter doit convenir à 50 m mais au dela  Shocked 

Pour la charge il faut respecter la notice constructeur, pourquoi vouloir tirer à 100 gr ?
Revenir en haut Aller en bas
adrien1860
user
adrien1860


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : draguignan

Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter?   Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 5:04

Je veux tirer a plus de 100gr pour que ça cogne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter?   Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 15:20

Aucun intérêt de monter à de telles charges...
Déjà qu'il y a de bonnes sensations à 4 grammes...
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter?   Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 17:42

adrien1860 a écrit:
Je veux tirer a plus de 100gr pour que ça cogne Smile

C'est un peu idiot et pas certain que tous brule

si c'est la "sensation" que tu recherches pourquoi ne pas t'acheter plutôt une lsg en 44 mag ou un bête juxta en 12/76?
Revenir en haut Aller en bas
adrien1860
user
adrien1860


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : draguignan

Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter?   Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 17:46

Parceque j'aime la PN et je veux me faire chier avec toute les démarche administrative mais surtout j'aime la PN ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter?   Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 17:54

adrien1860 a écrit:
Parceque j'aime la PN et je veux me faire chier avec toute les démarche administrative mais surtout j'aime la PN ^^

C'est une simple formalité
faut savoir que maintenant la majorité des armuriers demandes une licence pour acheter la pn
et ne la délivre plus sous la simple présentation d'une cni
J'ai vu le cas le mois dernier chez Gilles à Flers
Revenir en haut Aller en bas
adrien1860
user
adrien1860


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : draguignan

Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter?   Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:04

Ben ils sont con ces armurier ils s'invente des lois. C'est déjà assez dur avec toute les législation si en plus ils en rajoute. Si seulement je pouvais vivre au USA je porterai un flingue a la ceinture dans la rue
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter?   Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:44

Avant d'écrire des choses désobligeantes, tu devrais réfléchir un peu...
Premièrement, je ne vois pas pourquoi tu traites les armuriers de cette manière. Certes, certains sont assez contradictoires sur certains points, mais ce sont des personnes comme tout le monde, qui subissent les mêmes lois, et ça ne les arrangent pas plus que nous.
Deuxièmement, si tu veux  aller au USA, vas-y, personne ne te retiendra. Une chose est sûre, ce n'est pas en portant une arme à la ceinture que l'on va arranger les choses...
Alors surveilles ton langage, ce forum est public à ce que je sache, et tout le monde à accès à ces posts.
On est pas une bande de sauvages, alors ne t'emballes pas.

Si tu veux te prendre des secouées, j'ai déjà publié l'idée dans un autre post: prends-toi un canard 12 et des super-mag, ça va te faire tout drôle....
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9787
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter?   Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:34

Bonsoir,

Citation :
Ben ils sont con ces armurier ils s'invente des lois. C'est déjà assez dur avec toute les législation si en plus ils en rajoute. Si seulement je pouvais vivre au USA je porterai un flingue a la ceinture dans la rue

On va essayer d'être clairs et logiques...

Tu est venu sur ce forum pour parler de poudre noire à titre de loisir et peut-être à titre de loisir sportif. Pour ce qui est de vivre en portant un e arme à la ceinture aux Zétazunis il n'est pas certain que ce soit vraiment autre que du domaine du rêve en grande partie, j'ai passé un certain temps dans un état assez (très ?) libéral à ce sujet il y a quelques mois (~560 mois), depuis il est nettement moins libéral et de tte façon les foreigners n'ont jamais eu ce genre de liberté pas plus que celui d'acheter une arme...
Les Zétazunis ce n'est pas le pays de la liberté de tout faire et loin s'en faut....

Il y a un moyen simple et rapide pour pouvoir avoir une arme à la ceinture dans la rue: entrer dans la police par exemple et faire appliquer des lois à la "con" comme tu dis si bien et avec tant d'à propos....

Me demande si tu ne t'es pas un peu trompé de forum.....  scratch

Edith (la plus belle): sportif...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Jeu 15 Mai 2014 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter?   Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:41

Oglala a écrit:
Bonsoir,

Citation :
Ben ils sont con ces armurier ils s'invente des lois. C'est déjà assez dur avec toute les législation si en plus ils en rajoute. Si seulement je pouvais vivre au USA je porterai un flingue a la ceinture dans la rue

On va essayer d'être clairs et logiques...

Tu est venu sur ce forum pour parler de poudre noire à titre titre de loisir et peut-être à titre sportif. Pour ce qui est de vivre en portant un e arme à la ceinture aux Zétazunis il n'est pas certain que ce soit vraiment autre que du domaine du rêve en grande partie, j'ai passé un certain temps dans un état assez (très ?) libéral à ce sujet il y a quelques mois (~560 mois), depuis il est nettement moins libéral et de tte façon les foreigners n'ont jamais eu ce genre de liberté pas plus que celui d'acheter une arme...
Les Zétazunis ce n'est pas le pays de la liberté de tout faire et loin s'en faut....

Il y a un moyen simple et rapide pour pouvoir avoir une arme à la ceinture dans la rue: entrer dans la police par exemple et faire appliquer des lois à la "con" comme tu dis si bien et avec tant d'à propos....

Me demande si tu ne t'es pas un peu trompé de forum.....  scratch 

+1
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter?   Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? EmptyVen 16 Mai 2014 - 7:29

Ne diabolisez quand même pas trop Adrien pour ses rêves de cowboy Wink
Bien que j'en ai jamais parlé sur le forum, j'ai moi aussi eu une période comme ça. Bien que ce soit un leure, la sensation de force est là quand on a pour la première fois un PN à la ceinture.
Après ça passe vite avec l'habitude et les (mes) performances au tir, sans compter les amorces qui se coincent Laughing
Et puis on réfléchi et on aimerait pas que le voisin se promène armé, alors on oublie ce genre de "rêve" qui serait vite un cauchemard si tout le monde s'y mettait...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter?   Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? EmptyVen 16 Mai 2014 - 8:15

Sans compter qu'il n'a pas tout à fait tort... même si je ne cautionne pas les termes employés !  Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? 175732 
une CNI EST suffisante pour acheter de la PN, pas besoin de licence, mais bon c'est un jeune et l'armurier mets le parapluie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter?   Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardesa pursuit ou ardesa deerhunter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ardesa Deerhunter et Ranger
» Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?
» Ardesa Pursuit
» ardesa pursuit
» Brosse de nettoyage ardesa pursuit cal.50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: