Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?

Aller en bas 
+6
woodsman
Dr King Schultz
Canonnier
PILOU1
cloholdo
adrien1860
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adrien1860
user
adrien1860


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : draguignan

Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? Empty
MessageSujet: Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?   Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:23

Bonjours. Le mois prochain je pense m'acheter un de ces fusil a PN mais je n'arrive pas a savoir quoi prendre et quel type de balle tirer. Le seul truc don je suis sûr c'est que je pense tirer a plus de 100 grains
Revenir en haut Aller en bas
adrien1860
user
adrien1860


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : draguignan

Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?   Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:23

Et a plus de 100m aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
adrien1860
user
adrien1860


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : draguignan

Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?   Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:39

Je précise pour ceux qui utilise une version mobile et qui ne peuven pas voir le titre en entier que j'hésite entre quatre fusil de la marque ardesa Yukon, tracker, pursuit et deerhunter
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?   Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:10

Sans hésiter : tous sauf le Deerhunter.

Le Deerhunter a un pas de rayure trop lent pour espérer être précis à 100 m et plus, et stabiliser une balle autre que ronde.
De plus son porte cheminée risque de "lâcher" la cheminée vissée dessus avec 100 grains de poudre dans le canon. Peut être d'ailleurs que la version silex de ce modèle supporterait mieux de fortes charges...

Après, dans l'ordre de préférence, en premier, le Pursuit pour son canon basculant permettant de le nettoyer en passant le goupillon de part en part, car la culasse se démonte.
Pour les 2 autres, je pense que la culasse se démonte sans doute, mais je ne sais pas si ça facilitera le nettoyage.
Dans les 2 autres, je prendrais en premier le canon le plus long...
Mais bon avec le moins cher, on fait déjà de beaux tirs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



J'ai fait une petite revue du Pursuit ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?   Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:18

Very Happy Bonsoir,
Perso, j'ai une Tracker, synthétique, bronzé, cal .50.
Je ne tire que des balles en sabot (elle est faite pour).
Sabot de .50, avec une balle de 45, de 500 grains + bourre de feutre de 5 mm + 120 grains de PNF2.
Super de 50 à 200 mètres. ( jamais essayé plus loin)

C'est pas historique; mais pas cher, solide, et agréable au tir. Tout bien pour moi. Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? 175732 
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?   Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:21

Le Tracker, c'est celui de la vidéo que j'ai mise ici au dessus.
Comment se démonte la culasse et est-ce que ça permet un nettoyage aisé du canon comme avec le Pursuit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
adrien1860
user
adrien1860


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : draguignan

Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?   Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:39

C'est vrai que j'ai une préférence pour le pursuit du fait du canon basculant. Tu as déjà essayé avec 150 grains de PN? Combien coute les amorce 209 et les balle?
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?   Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:59

Pour ma part, je n'ai essayé qu'avec 120 grains et balle ronde calepinée à 50 m. C'est trop de poudre pour de la ronde, 40 grains suffisent et c'est précis à 50 m.
Je n'ai pas essayé avec balle ogivale car je n'en ai pas encore acheté... Donc je n'ai pas cherché à tirer plus loin que 50 m pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?   Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:18

Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? 175732 Le Tracker est livré avec une clé pour le démontage à l'arrière du canon. Nettoyage simplifié.
J'utilise des amorces "large rifle" et ça marche très bien. J'ai essayé quelques tirs avec 150 grains de PNF2 et une balle en sabot de 350 grains : Boum et flamme et fumée, peu de recul. Mais je préfère les balles de 500 grains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
adrien1860
user
adrien1860


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : draguignan

Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?   Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:20

Peu de recul? Comment c'est possible avec une charge de 150 grains. Dans une video sur yt un mec disait que il y avait deux fois plus de recul qu'avec une 30-06
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?   Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:57

Faut pas croire tout ce qu'on dit non plus...
Pour ma part, le recul d'une arme PN est difficilement comparable à celle d'une arme moderne. Le recul d'une arme PN est assez progressif, alors qu'avec une arme moderne, le recul est plus sec.
La masse d'une arme joue beaucoup sur ce critère; plus l'arme est lourde, et mieux elle encaissera la recul, donc il sera forcément plus faible.
De plus, si tu tires pour le plaisir de te démonter l'épaule, je ne crois pas que tu ais frappé à la bonne porte (à moins de charger à 15 grammes, mais c'est complètement inutile et surtout dangereux...)
Si tu veux te prendre de bonnes gifles, orientes toi plutôt vers un fusil en 12/89 et de bonnes cartouches super magnum. Tu seras servi, crois-moi.
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?   Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 16:28

+ 1 avec Cannonier. Le recul est progressif; inférieur à un 12/70. Par contre beaucoup plus de sensation, et mouvement ample de l'arme mais sans choc sec.
Et GROSSE fumée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dr King Schultz
user
Dr King Schultz


Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?   Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:36

Si je ne me trompe pas le Pursuit est équipé d'un frein de bouche.

Pour le recul il ne faut pas voir uniquement la charge, le poids de la balle est très important : augmenter son poids augmente la pression. En tout cas tout cela est bien cadré par la notice de l'arme et je te mets en garde contre les éventuelles surcharges qui même si le canon des armes PN est généralement épais, ne t'empêchera pas de te prendre la cheminée en pleine poire  affraid
Revenir en haut Aller en bas
adrien1860
user
adrien1860


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : draguignan

Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?   Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:02

Mouai pas faux ça doit pas être génial de ce prendre une cheminée dans les dents :-/
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?   Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? EmptyVen 16 Mai 2014 - 6:54

Sur les PN modernes, comme le Tracker, le Pursuit, il est impossible de se prendre la cheminée dans la gueule, car il n'y en a pas (de cheminée) Very Happy
L'amorce se met à l'arrière de la culasse et c'est de la percussion centrale, l'amorce est enfermée dans le corps du fusil.
Il n'y a qu'à voir le lien que j'ai mis sur la présentation en photos de mon Pursuit, un peu plus haut...

PILOU1, tu dis que ça fait une grosse fumée quand tu tires : qu'est-ce que tu mets comme poudre ? PNF1, Chasse ?
Peut-être que le choix de la poudre joue aussi sur le recul...
D'autre part, les PN modernes de chez Ardesa/Traditions sont plutôt légers car le corps du fusil est en polymère et non en bois comme les répliques d'anciens fusils...


Dernière édition par cloholdo le Ven 16 Mai 2014 - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
adrien1860
user
adrien1860


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : draguignan

Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?   Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? EmptyVen 16 Mai 2014 - 6:55

Ça me rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?   Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? EmptyVen 16 Mai 2014 - 7:02

Moi aussi, en tirant avec le Pursuit, j'ai tout de suite eu une sensation de sécurité plus grande que sur mon Hawken Woodsman.
Avec le Hawken, je ne suis pas monté à plus de 80 grains si mes souvenirs sont bons, et je suis vite redescendu à 40, avec parfois des pointes à 60 grains de PNF2.
Déjà à 60 grains de PNF2, ça me démonte l'épaule sur le Hawken (et de la balle ronde).
Hors sur le Pursuit, à 120 grains de PNF2, ça reste agréable (toujours en balle ronde), sans doute à cause de la semelle caoutchoutée de la crosse...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
adrien1860
user
adrien1860


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : draguignan

Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?   Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? EmptyVen 16 Mai 2014 - 7:05

C'est le max 120 grains sur le pursuit parceque j'ai vu que sur le tracker on pouvait monter jusqu'à 150 grain
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?   Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? EmptyVen 16 Mai 2014 - 7:17

Non, je pense que c'est 150 grains comme sur le Tracker... On m'a offert le Pursuit, aussi il n'y avait pas de manuel, ou de table de chargements.
C'est juste que pour tirer de la balle ronde dans un pas aussi rapide et avec tant de poudre, ça doit déchirer les bords de la balle vu le peu de surface en contact avec les rayures. Aussi j'ai arrêté de monter en dose en attendant d'acheter des ogivales Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?   Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:19

cloholdo a écrit:
Non, je pense que c'est 150 grains comme sur le Tracker... On m'a offert le Pursuit, aussi il n'y avait pas de manuel, ou de table de chargements.
C'est juste que pour tirer de la balle ronde dans un pas aussi rapide et avec tant de poudre, ça doit déchirer les bords de la balle vu le peu de surface en contact avec les rayures. Aussi j'ai arrêté de monter en dose en attendant d'acheter des ogivales Wink
Je pense que les balles rondes ne sont pas faites pour être tirées avec de telles charges de poudre... C'est gâcher la poudre comme la balle qui doit perdre toute précision là....
Qu'es-tu à nous en dire comme retour d'expérience...??!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?   Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:30

Je dis comme toi, pour de la ronde, 120 grains ne servent à rien. J'ai fait un essai juste pour la sensation qui est sympa. Je ne peux donc pas me prononcer sur la précision, surtout que je n'étais qu'à 50 m.
Mais sinon, avec 40 grains et balle ronde, toujours à 50 m, la précision est bonne. On peut donc utiliser ce genre de fusil pour de l'entrainement avec de la ronde et peu de poudre pour ne pas grêver trop son budget.
Mais le but d'un tel fusil reste le tir à balle ogivale à 100 m, voir plus.
Et bien sûr, la chasse, mais bon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?   Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:48

Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? 45498 Pardon pour le retard. La fumée dépend de la météo dans mon coin.Et pour les grosses charges, j'utilise même de la "mousquet".
C'est vraiment sympa au tir. Les impacts sont impressionnants.
Revenir en haut Aller en bas
adrien1860
user
adrien1860


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : draguignan

Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?   Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:24

C'est quoi la poudre qui donne le meilleur randement dans ce fusil?
Revenir en haut Aller en bas
adrien1860
user
adrien1860


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : draguignan

Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?   Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:37

Après j'ai regardé le prix des balles sur internet ça coûte quatre fois plus chère que la balle ronde sans compter que si je tire a 150 grain soit 10g de PN le flacon de 500g et vidé au bout de 50 tir. Je me demande si je vais pas plutôt prendre le deerhunter et tirer de la balle ronde a 75 grains ça serait peut être plus économique
Revenir en haut Aller en bas
adrien1860
user
adrien1860


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : draguignan

Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?   Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:38

Et puis avec un bon dioptre ça peut être bien précis à 100m Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? Empty
MessageSujet: Re: Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?   Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardesa Yukon, tracker, pursuite ou deerhunter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ardesa Vortek, tracker...
» Ardesa Deerhunter et Ranger
» ardesa tracker
» Ardesa Tracker
» ardesa tracker in line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: