Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 Roger Spencer

Aller en bas 
+5
Jluc
Dragon 1733
nuage blanc
Montagne bleue
martien
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Roger Spencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Spencer   Roger Spencer - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 20:57

bon,c'est à savoir...

alors à l'étain!

comment,tu tires à l'arme moderne ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Roger Spencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Spencer   Roger Spencer - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 21:00

oam a écrit:
salut,

je suis novice en soudure, je ne pratique que celle au fer-à-souder + étain. Qu'est-ce que tu appelles "soudure bien préparée" ? tu ponces un peu les parties et tu dégraisses ?

un 1862 inox... j'en rêve.... quel est le fabricant ?

un coup de papier abrasif,de la graisse décapante,du fil fourré...mais au fer,il te faudra être patient,mais ça marche!

albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Dragon 1733
user
Dragon 1733


Messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 69
Localisation : Marseille

Roger Spencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Spencer   Roger Spencer - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 21:55

Voila,comme dit Montagne bleu, le "truc" c'est la Graisse Décapante qui fait toute la différence, plus une petite torche à gaz, largement suffisante pour ce genre de travail.


Pour oam : 1862 Inox A. UBERTI. Garantie HUMBERT ST. ETIENNE

Pour Montagne bleue : Tu as raison, trop moderne pour moi, je ne sais pas ce qui m' a pris ...( en plus je ne sais pas où placer le chargeur dans la crosse du 1862 ) Evil or Very Mad Evil or Very Mad




Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roger Spencer - Page 2 Empty
MessageSujet: modele fenw   Roger Spencer - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour info bien sur detznte tres legere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roger Spencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Spencer   Roger Spencer - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 7:51

Bonjour à tous Roger Spencer - Page 2 800841
J'ai démonté le mécanisme (pour la première fois), constatations:

Pas mal encrassé pour seulement 12 barillets de tiré (je nettoie sans dépose du mécanisme de détente).

Tout le mécanisme est fini à la serpe, traces de meulage et de divers coup! affraid
J'ai un peu les boules surtout que j'avais commandé un moyen de gamme avec canon WALTER.

Par contre j'ai été surpris, l'endroit ou l'on doit souder une languette de laiton, l'épaisseur de l'encoche est extrêmement faible!

J'ai trouvé une trace de frottement anormal d'un côté du corps du chien sur la carcasse: la vis de l'axe du chien était d'origine anormalement bloquée ( les 2 côtés de la carcasse pincent le corps du chien, sans jeu et avec frottements).

Pour l'instant je l'ai remonté après un bon nettoyage, sans travaux et en serrant modérément la vis du chien: j'ai déjà gagné pas mal en souplesse.

J'ai commandé une pierre aux diamants (2 tailles de grains) pour polir les surfaces brutes, naturellement sans supprimer les arrêtes des crans (armé et de sureté).
Encore merci pour les docs! Roger Spencer - Page 2 164473

Bonnes années à tous et bons tirs Roger Spencer - Page 2 19865

Cordialement, Lionel (Def 256)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roger Spencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Spencer   Roger Spencer - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:30

Sur un article que j'ai lu il y a un certain temps
ils disaient qu'il ne fallait pas diminuer l'épaisseur
de la lame ressort (casse assurée !!)
Si on veut modifier cette lame limer les bords de la lame
pour la rendre un peut moins large Roger Spencer - Page 2 667680 Roger Spencer - Page 2 433528
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Roger Spencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Spencer   Roger Spencer - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:40

Salut,

J'ai moi même un RS de chez Pesersoli. J'ai effectué la modif sur le ressort de chien en le rétrécissant légèrement de chaque côtés. Fait gaffe il faut y aller molo, pour moi j'ai enlevé 0,5 des deux côtés.

Bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roger Spencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Spencer   Roger Spencer - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:30

Je n'ai pas eu besoin de rétrécir mon ressort il me va très bien comme ça
Roger Spencer - Page 2 11532
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roger Spencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Spencer   Roger Spencer - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:19

Moi la detente de mon R&S me va bien aussi....c'est vrai que quand on a l'habitude de tirer avec 1873 Français on trouve toutes les autres detentes un peu trop douce ! Roger Spencer - Page 2 627163
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Roger Spencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Spencer   Roger Spencer - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:51

Ce système de soudure pourrait être utile pour le ressort qui maintient le levier en place sur le walker. En y ajoutant un peu, il ne sautera plus si vite, même avec 60 grains. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger Spencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roger Spencer   Roger Spencer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Spencer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Roger§Spencer
» roger and spencer pb barrillet
» roger et spencer
» Ma paire de ..... Rogers & Spencer
» Rogers & Spencer original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: