Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Roger§Spencer

Aller en bas 
+3
Vernois
ICHIBAN14
Eric89
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Roger§Spencer Empty
MessageSujet: Roger§Spencer   Roger§Spencer EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:16

J'ai un petit probleme de cheminéés bouché sur mon RS Pedersoli.
Apres le tir de six balles, une ou deux cheminées se bouche et je doit pour régler ce pb les démonter a chaque fois.. Suspect Roger§Spencer 8662 .
Mème le changement d'amorce n'apporte pas de solution.
Il est vrai qu'elles sont d'un tres faible diametre interieure.
Pour les nettoyer,j'utilise une méche de 2, ainsi qu'un bout de fil de fer qui ne doit pas depasser les 1 mm.
Qui a la solution....???? Roger§Spencer 56679
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Roger§Spencer Empty
MessageSujet: Re: Roger§Spencer   Roger§Spencer EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:32

Tu veux dire après avoir tiré une seule balle par chambre?
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Roger§Spencer Empty
MessageSujet: Re: Roger§Spencer   Roger§Spencer EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:53

Bonjour,

Attention, une cheminée n'est pas un simple trou qu'il faut "récurer" avec un foret et fil de fer. Déjà il faut dire que 1mm à la sortie c'est déjà trop, beaucoup trop. Je te pose deux questions simples: quelle charge et quelle poudre ?
De toute façon il n'est pas normal que des cheminées se bouchent. Est tu sûr de cela ? tu as remarqué ça de visu (un trou de 0,8mm.....bonne vue) ou bien le chargement suivant n'a pas fonctionné ?
Perso j'utilise aussi un RS Pedersoli et je n'ai jamais eu ce type de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

Roger§Spencer Empty
MessageSujet: Re: Roger§Spencer   Roger§Spencer EmptySam 1 Aoû 2009 - 8:02

scratch c'est bizard, ça j'ai jamais eu ce problème ni sur mes révolvers Pietta ou Uberti ni sur mon pistolet Kentuky et carabine Scout de chez DP, c'est vrais que les cheminées ont une forme intérieure trés précise et je les nettoies avec une toute petite brosse interdentaire achetée au rayon brosses à dents du monop du coin, ça va titop au fond !!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Roger§Spencer Empty
MessageSujet: Re: Roger§Spencer   Roger§Spencer EmptySam 1 Aoû 2009 - 8:03

Salut à tous Roger§Spencer 897514


Pour moi , les seules fois que j'ai eu ce problème sur un revolver , était dû à la charge de l'amorce , qui n'avait pas fonctionné à la première percussion , et lorsqu'àu deuxiéme coup celle ci ne partait pas non plus , le produit était ainsi rentré dans le trou de la cheminée No

Et si je mettais une deuxiéme amorce , celle si fonctionnait , mais le coup ne partais pas , fallait déboucher l'amorce , c'est pourquoi que dans ma petite caisse à outils , j'ai une aiguille de longueur adéquate , même assez longue pour un barillet de Walker Basketball

Cela m'est arrivé à plusieurs reprises , sans comprendre pourquoi le fond de l'amorce était rentré dans l'intérieur de la cheminée . affraid

Je présume que c'était par un défaut d'air ambiant ( humide ) ou une amorce de mauvvaise qualité Roger§Spencer 232386


A+Henri Roger§Spencer 45498
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Roger§Spencer Empty
MessageSujet: Re: Roger§Spencer   Roger§Spencer EmptySam 1 Aoû 2009 - 10:28

Il m'est déjà arrivé cette histoire où l'amorce n'avait pas éclaté et qui était simplement écrasée avec le vert qui bouchait la cheminée. J'avais retenté une nouvelle amorce et là ça avait marché, elle avait éclaté et a également fait éclater ce qui était rentré dans cette cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roger§Spencer Empty
MessageSujet: Re: Roger§Spencer   Roger§Spencer EmptySam 1 Aoû 2009 - 10:37

ICHIBAN14 a écrit:
Bonjour,

Attention, une cheminée n'est pas un simple trou qu'il faut "récurer" avec un foret et fil de fer. Déjà il faut dire que 1mm à la sortie c'est déjà trop, beaucoup trop. Je te pose deux questions simples: quelle charge et quelle poudre ?
De toute façon il n'est pas normal que des cheminées se bouchent. Est tu sûr de cela ? tu as remarqué ça de visu (un trou de 0,8mm.....bonne vue) ou bien le chargement suivant n'a pas fonctionné ?
Perso j'utilise aussi un RS Pedersoli et je n'ai jamais eu ce type de problème.

Pour resumer
En ce qui concerne les amorces je "seche" les chambres avec (pour les finir) des sellier§bellot. ensuite j'utilise des CCI.
La poudre est de la PNF2 VECTAN.
La charge est de 1.2 grammes de PN (idem semoule).
Hier soir au stand, une seul cheminées c'est bouché (trois fois de suite), et ceci des de début... Suspect .
Comme je l'ai deja dit j'utilise un foret de 2 pour enlever les résidue de poudre et ensuite un petit bout de fil de fer ( le trou doit faire bien moins de 1 mm..).
Je fait tres attention a bien les nettoyer.
Comme le dit MARTIEN, cela est peut etre du aux amorces??.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roger§Spencer Empty
MessageSujet: Re: Roger§Spencer   Roger§Spencer EmptySam 1 Aoû 2009 - 10:52

Moi aussi, j'ai eu ce problème avec des amorces Sellier & Bellot, ce n'était pas systématique mais certaines amorces laissaient un résidu marron foncé qui obstruait la cheminée, je ne l'ai eu qu'avec une seule boite, cela ne c'est jamais reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Roger§Spencer Empty
MessageSujet: Re: Roger§Spencer   Roger§Spencer EmptySam 1 Aoû 2009 - 10:55

Pour être sûr qu'elle soit propre, si jamais c'est la faute d'un résidu qui ne part pas bien, utilises un nettoyeur vapeur pour déboucher cette cheminée et ensuite la sécher au sèche cheveux, normalement après elle devrait devenir propre et peut être que t'auras plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Roger§Spencer Empty
MessageSujet: Re: Roger§Spencer   Roger§Spencer EmptyDim 2 Aoû 2009 - 0:33

Salut solitaire,

Je résume, les cônes d'entrées et sorties des cheminées n'ont rien à voir avec l'angle de coupe d'un foret. Encore une fois ne "récure" pas tes cheminées mais utilise soit de la vapeur, soit un solvant poudre noire. Moi j'utilise l'eau bouillante avec liquide vaisselle (avec des années de compet) Va sur la recherche et tape: cône de venturi. L'explication des angles t'aiderons. En résumé ton problème vient sûrement de la qualité des amorces. Honnêtement je n'ai rien contre SB mais essaye une autre marque (pour moi c'est la 1075)
Bon tir, de toute façon ce forum est fait également et surtout pour aider les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roger§Spencer Empty
MessageSujet: Re: Roger§Spencer   Roger§Spencer EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:52

Merci du conseil ...
Je m'en occupe des demain.. Roger§Spencer 164473
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Roger§Spencer Empty
MessageSujet: Re: Roger§Spencer   Roger§Spencer EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:57

J'utilise la corde à piano du plus petit diamètre que j'ai trouvé (c'est pas gros et ça passe dans toutes mes cheminées).
Le problème, c'est que ça se vend par rouleaux de vingt mètres et qu'avec 5 cm on a largement assez !
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Roger§Spencer Empty
MessageSujet: Re: Roger§Spencer   Roger§Spencer EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:22

C'est pas un fil trop mou la corde à piano?
Parceque je dispose d'une mesurette pedersoli pour le volume de poudre et elle a une tige incorporée pour déboucher les cheminées, l'ennui c'est que parfois ça a quand meme encore du mal à déboucher, elle ne passe pas. Alors faut taper un coup dessus pour la forcer à pousser la merde dehors...
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Roger§Spencer Empty
MessageSujet: Re: Roger§Spencer   Roger§Spencer EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:00

Alors faut taper un coup dessus pour la forcer à pousser la merde dehors...

Je crois que tu n'a aucune idée de la précision de fabrication des cônes internes alors taper sur un truc pour déboucher.............
Au fait, la corde à piano un métal mou ? Perso j'ai fabriqué des ressorts à boudin avec ce type de matériel alors..............

Bonne chance, ne t'inquiète pas avec les années passantes et l'aide d'autres du forum tu trouveras la solution.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Roger§Spencer Empty
MessageSujet: Re: Roger§Spencer   Roger§Spencer EmptyLun 3 Aoû 2009 - 5:03

TerminatorFR a écrit:
Alors faut taper un coup dessus pour la forcer à pousser la merde dehors...

le bouchon est fait de matière dure ? quoi ressemble tes amorces après le tir ? si elles sont complètement explosées c'est peut-être des fragements de métal que tu décoiupe dans l'amorce et qui partent dans le canal de la cheminée non ?.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Roger§Spencer Empty
MessageSujet: Re: Roger§Spencer   Roger§Spencer EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:31

Citation :
le bouchon est fait de matière dure ? quoi ressemble tes amorces après le tir ? si elles sont complètement explosées c'est peut-être des fragements de métal que tu décoiupe dans l'amorce et qui partent dans le canal de la cheminée non ?.

C'est peut etre ça, quoi que j'ai quand meme du mal à y croire. Je pense plutot que la tige passe tout juste dedans, alors s'il y a encore des résidus qui s'y déposent, ça va dur.

Citation :
Au fait, la corde à piano un métal mou ? Perso j'ai fabriqué des ressorts à boudin avec ce type de matériel alors..............

Je ne sais pas, je dis ça comme ça, je pensais que c'était du même genre que la corde de guitare.
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
user
FREDDY


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 79
Localisation : Lagny sur Marne (77)

Roger§Spencer Empty
MessageSujet: Re: Roger§Spencer   Roger§Spencer EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:21

Dans la boîte à couture de "bobonne" tu trouveras bien une aiguille
pour "décroter" tes cheminées après les avoir mises à tremper dans du liquide vaisselle.
pour une finition parfaite j'utilise des tiges souples servant à nettoyer l'intérieur du conduit
de fumée des pipes. trouvables dans tous les bureaux de tabac en sachet de 50 tiges.
Attention la longueur des cheminées est très importante a déterminer. Le chien à l'abattu doit
juste percuter l'amorce et non l'écraser sur la cheminée. Ce qui doit être ton cas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Roger§Spencer Empty
MessageSujet: Re: Roger§Spencer   Roger§Spencer EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:32

Ceci n'est pas mon cas.


Dernière édition par terminatorfr le Dim 9 Jan 2011 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roger§Spencer Empty
MessageSujet: Re: Roger§Spencer   Roger§Spencer EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:05

FREDDY a écrit:
.
pour une finition parfaite j'utilise des tiges souples servant à nettoyer l'intérieur du conduit
de fumée des pipes. trouvables dans tous les bureaux de tabac en sachet de 50 tiges.
Attention la longueur des cheminées est très importante a déterminer. Le chien à l'abattu doit
juste percuter l'amorce et non l'écraser sur la cheminée. Ce qui doit être ton cas actuellement.

J'utilise aussi ces tiges souples, elles ne sont utilisables que en parti sur les cheminées pedersoli, mais elles aident quand meme.
Pour les amorces alors la....elles ressembles a des petales de fleurs... scratch (genre bien eclaté).
En meme temps j'y pense....j'ai fait remplacé le ressort (apres 1 semaine)car des le premier démontage complet, il a cassé net.... Roger§Spencer 667680
Mon pb peut effectivement découler de ce changement,frappe trop importante.. Roger§Spencer 780334
Un p'tit tour chez l'armurier est a envisager..... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger§Spencer Empty
MessageSujet: Re: Roger§Spencer   Roger§Spencer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger§Spencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: