Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"

Aller en bas 
+12
ICHIBAN14
gege 13
dom21
wrnx
typeu29
Armand Mieg
cromagnon 07
edouard
viking
michel
Oglala
Alucard
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wrnx
user
wrnx


Messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2014

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:07

Salut Cromagnon,

Merci pour ces conseils. Tu as sans doute raison, j'aviserai quand l'arme se sera un peu rodée Smile
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5916
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:52

hello
je ne sais pas si j'ai raison mais a l'époque ou j'achetais des répliques d'armes ancienne ,je me souvient que j'ai a chaque fois du travailler de la lime pour perfectionner le système ou gommer quelques défauts .
pour cela il suffit juste d'avoir un peu de logique en mécanique .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014 - 16:06

Bonjour a tous
Il n est pas rare effectivement de devoir retoucher légèrement certaines pièces sur un arme neuve.
Le pire cas que j ai rencontré est celui de mon Remington Pocket qui n était carrément pas fonctionnel.
Je pense que les pièces internes avaient été montées brutes et sans ajustage. Même le chien ne percutait pas, tout était coincé.
Tout est entré dans l ordre grâce à un petit jeux de lime diamant très pratique pour fignoler même des armes de marque réputées pour leur bonne finition.
Pour les clics, on peut en compter jusqu a 4.
- Détente qui rentre dans le cran de sécurité.
- Verrou de barillet qui se libère.
- Détente qui rentre dans le cran d armé.
- Verrou qui rentre dans l encoche de barillet.
Le principal, est que le barillet soit verrouillé au moment du tir.
Avec un doigt élévateur un peu court, il faut continuer d armer bien après le cran d armé pour qu il y ait verrouillage du barillet
Ce n est pas dangereux, il faut juste le savoir et il faut aussi que la course du chien le permette.
Dans le cas contraire, il faudra rallonger le doigt élévateur ou le changer.
On entend pas forcement tous les clics car certains ne sont pas francs avec des mécanismes peu fluides .
Certains peuvent aussi se superposer.
On peut entendre seulement  les 2 clics de demi armé et d armé sans qu il y ait d anomalie.
Les 2 autres clics étant simultanés aux 1ers.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:20

Bonsoir Toutes et Tous

@ pirate mais aussi à tous

il me semble que si le barillet n'est pas "bloqué" par la came le tir ne se fait pas par la sureté
(le coup de la carte entre le barillet et le bâti, la came ne remonte pas = pas de tir)

et effectivement je n'entends pas 4 clics (suis un peu sourd) mais 2, je m'inquiétais mais là tu me rassure
mais comme le Rem à un super fonctionnement cela ne me perturbais pas trop

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:45

Bonsoir Dom21
Tous mes revolvers doivent avoir un problème alors...
Si avant le verrouillage, je tourne manuellement le barillet pour dépasser le cran de verrouillage, je peux ensuite armer et percuter entre 2 chambres.
Si c est carrément au milieu, entre 2 alvéoles, ça ne risque rien, mais très légèrement décalé, ça peu percuter.
Sur mon 1858, le doigt élévateur est un peu court et le clic de verrouillage se produit très légèrement après le clic d armé.
J arme le chien a fond de course, donc, pas de problème, mais je peux tirer non verrouillé.
Je vais peut être quand même rallonger un chouillat le doigt élévateur pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:33

Bonsoir Pirate
j'ai lu cela dans le hors série N° 9 de Mr Frost (action armes & tir)
à la page 23 dans les règles de sécurité
je l'ai fait et ça fonctionne, la cheminée est décalée et l'amorce ne peut être percutée
c'est le contrôle d'usure ou d'anomalie du doigt élévateur et/ou de la came de barillet

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2014 - 21:39

Rebonsoir Dom 21
J ai regardé la page 23. C est un test pour s assurer que le doigt élévateur pousse bien le barillet jusqu a l enclenchement du verrouillage.
Il n y a pas d autre sécurité que le bord des alvéoles qui peuvent empêcher le chien de percuter si le barillet est trop décalé.
Si par exemple, tu réarmes très vite et que ton ressort double n est pas assez raide, tu peux passer le cran de verrouillage et percuter décalé.
Pour qu il y ait vraiment percussion, il faut quand même que le chien passe dans l alvéole et le cône de raccordement peut supporter un petit décalage.
Par contre, en cible, ça risque d être moins bon...
Un bon test à faire, tu maintiens la gâchette tirée et tu réarmes rapidement comme en fast machin truc. Tu retiens le chien pour ne pas abimer les cheminées bien sur.
Si ton barillet ne s arrête pas au bon endroit et bien indexé, c est pas bon. Le doigt élévateur ne sort pas assez rapidement et ça peut se reproduire en réarmant normalement si l arme est encrassée.
Ça m est arrivé sur le Walker avec un ressort d élévateur qui frottait légèrement dans la carcasse.
Tranquillement, ça indexait bien, mais en tir rapide, ça sautait le cran.
J ai mis un moment avant de trouver d ou ça venait car tout fonctionnait normalement.
Un Walker en mode fast machin truc ,je peux dire que ça fait un sacré poussière...
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:57

Bonjour Toutes et Tous

Bonjour Pirate

je cite Un bon test à faire, tu maintiens la gâchette tirée et tu réarmes rapidement comme en fast machin truc. Tu retiens le chien pour ne pas abimer les cheminées bien sur.
Si ton barillet ne s arrête pas au bon endroit et bien indexé, c est pas bon. Le doigt élévateur ne sort pas assez rapidement et ça peut se reproduire en réarmant normalement si l arme est encrassée.

j'ai fait le test,mon Rem est OK, cela me soulage d'un doute
(mais pas facile de réarmer rapidement, le fast machin demande de l'entrainement)

Merci Pirate pour cette info

Bonne fin de journée
Amicalement

dom
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 17:38

c'est vrais , je n'avais jamais fait gaf , il y a bien au moins deux "clic" sur le mien j'ai ai trois , excuse moi M pirate , je n'ai pas trouvé le 4° , comme tu dis , d'une arme a l'autre , pour moi , le principal ce serais plus de surveiller avant de tirer le premier coup que l'amorce soit bien en face du chien , on avait eu n long debat avec M GO il y a deja longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:04

se pourrait il que la graisse et/ou l'huile atténue le bruit des clics ?
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:29

@toutes & tous!..

bin, moi 3 cliques! (doucement)

Et tous bon! Indexé, verrouillé etc... Nos problèmos, bien nettoyé, légèrement huilé, enfin comme dab!

Hélas..., quelques retouches très légère après rodage..... (plus polissage que "lime") si j'ose!

Maintenant, selon l'âge, et l'entretien du "bestiaux", usure tout de même, justement les pièces... on vas dire qui bougent.. Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 175732  Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 45498 

Possible, que la graisse atténue un "clic" , pour moi cela serais sans doute le 1er....  Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 45498 

Amicalement Edouard


_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:41

mon soucis est que je suis un peu sourd, donc je n'entends pas tous les clics (et des tas d'autres bruits)
suite à des milliers de coups tirés sans casque, comme dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:17

Donc, blocage de barillet!

Une partie des solutions au problème(s) ont été cités, sur les posts précédent!

A moins d'avoir une arme mal usiné, qui est une éventualité possible?!?!
Aussi, et même si réplique moderne de "vieilleries" les jeux fonctionnelles sont tout de même assez "petits", et un millimètre +/- à certains endroits, on vas dire... (ou crasses, voir la lime  clown .....)
Peuvent nuire ou gêner le fonctionnement!
C'est pas évident pour les non "mécanos, "métalos", amateurs avertis, qui titillent la "ferraille"  Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 175732  Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 45498 ..."

Je dirais, faire la synthèse des post, et, par tri, on se fixe une méthode, pour trouver le problème! (il est vrais, une petite connaissance en "travaux des métaux..." est un plus!)

Point je ne puis en rajouter! Mais confiance...., qui ose vaincra!

Si j'ose  Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 836273 

Amicalement Edouard


_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:27

@dom21

Bin woui! Même moi... dans de rares cas!

Mais....

Perso, du fait que je "bossais" souvent en milieux bruyant, voir très bruyant, à une certaine "époque"...  Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 45498 Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 175732 
J'ai vite pris l'habitude de mettre des "bouchons" et/ou selon l'industrie, un casque anti bruit obligatoire!
Toute la journée, ça rend dingue... Sans les protections! Finalement une bonne chose.
Donc mes amis, protection oreilles, pas que le bruit, les pressions peut être aussi!
Notre ami dom21 en a fait les frais, si j'ose, merci à lui pour ça franchise!
Leçon du jour, retenu  Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 45498  Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 175732  Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 785569 

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:40

Bonsoir à tous.
Moralité, si vous voulez tirer des milliers de coups sans problèmes de santé, sortez couverts...
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:24

dom21 a écrit:
mon soucis est que je suis un peu sourd, donc je n'entends pas tous les clics (et des tas d'autres bruits)
suite à des milliers de coups tirés sans casque, comme dans le temps

Salut Dom,

Pour moi c'est presque pareil. L'armée au 454 GAAL de fin 68 au début 70 j'étais armurier et CST (canonnier servant tireur) sur Half track. Celui-ci étant équipé de 4 mitrailleuses de 12,7 anti aériennes.........donc même avec les bouchons, casque léger et casque lourd......+ le MAS 49/56 et MAC 50......

Bon désolé de m'être écarté du sujet et bon tir à tous et protégez vous bien.

                                  JC  Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 45498
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:09

encore un petit coup , juste pour les futur sourd .
a 20 ans on a l'air con avec un casque anti fruit , a + de 60 voir meme avant on a l'air con de ne plus entendre , j'ai une oreille qi n'entend plus les cigales , c'est bien pour la sieste .
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:04

gege 13 a écrit:
encore un petit coup , juste pour les futur sourd .
a 20 ans on a l'air con avec un casque anti fruit , a + de 60 voir meme avant on a l'air con de ne plus entendre , j'ai une oreille qi n'entend plus les cigales , c'est bien pour la sieste .

Le casque anti fruit c'est pour quand les olives tombent ? Au fait moi à la Fare les oliviers à partir de mardi prochain. Envoie moi ton mail en MP on pourra convenir d'un rdv. Inutile de polluer le forum. Je verrai aussi si on peux voir Mica.

A+ JC
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:32

@ ICHIBAN14

je t'ai envoyé un MP

Amitié

dom
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:44

Salut, toutes & tous!...

Pas de lézards, un "ptit post", vite fait,.... de plus, c'est dit, "pas de pollution",.... pardon, écrit!   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 304391 

Bon, j'suis l'inquisiteur  Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 175732  Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 175732  Shocked  Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 83699  Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 8662  Suspect  No  I love you  etc....

Cela étant... de bons conseils, et, aux vus de nos expériences du vécu, pour les "n'oreilles",
Protection décibels, pression.... Plutôt recommandé,....

Sinon, à la longue..... Hein..... Qu'est ce tu dit..... Comment...... Parle plus fort...!  No  clown 

Je ne considère pas comme une dérive, le fait de mettre en garde, juste...., une réalité.
Perso moi la gauche (l'oreille), plus faible aussi!!!

Mais bon!.... En plus du temps qui nous "titille", si en plus violence au tympan, COMMENT! HEIN?!...  jocolor  rendeer 

Moi 3 clics.....

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 19:51

+ 1 avec edouard

à 20 ans pas de soucis, inconscience ou les protections n'existent pas!!!!

40 ans plus tard-------------------trop tard

Alors les plus jeunes protégez vous les oreilles, il y a plein de systèmes pour cela

Bien que hors sujet ceci est néanmoins une sérieuse mise en garde

Amitié à Toutes et Tous

dom
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 20:11

@dom21

+1

----------------------------

Mais bon, ce "foutu" barillet, ......???

Le coquin, comme dit! Et les pièces qui vont avec, si j'ose!

Amicalement Edouard

PS

Ca commence à me titiller les neurones c'te affaire là...., p'tête me mettre à la planche à dessin.... Peut être... Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 785569 Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 785569 

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
bernbert14
user



Messages : 111
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 84
Localisation : Caen (14) Calvados

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016 - 17:21

Alucard a écrit:
Bonjour oglala

Merci pour l’explication, mais je pense que tu a cerné le problème. Demain je retour chez l'armurier.
Bon, je vais quand même faire les essais et je posterais le résultat.

Avant j'avais rien du tout, j'ai "croisé" un pied a coulisse pas cher, donc...
Mais j'ai pas les 2 "outils" cité....

Lors de l'achat, on m'a conseillé pour un 1858 de prendre du 454, donc j'ai pris ça. J'ai vraiment pas une grosse collerette, elle me semble juste ce qu'il faut....
J'ai vraiment "peur" (gâchée) d"essayer une boite de 451.....vus le résultat avec les 454. Mais j'ai rien pour prendre la mesure dans les règles de l'art.
Je débute, et je tir pour le fun, du moins pour le moment....
Dans tout les cas, avant de prendre le moule, faut que j'essais le 451 alors, qui devrait être la taille pour un Pietta....
Pas, ou peu de tireur PN au stand, 2 monsieur tirent des fois en PN, mais en 36.....sinon, j'aurais "taxé" 6 boulet de 451...
Mais pour Oglala, un Rem 58 Pietta mange du 451 et non du 454 donc.
Arf, ça complique un peu le truc, mais va falloir que j'essais.

PS: je pensais maîtriser un peu le revolver PN, et pouvoir essayer l'arme longue, mais en faite, j'suis encore gros débutant , je devrais peut-être attendre encore, et rester sur mon revolver pour le moment....
Il y a aussi le matériel, j'ai débuté avec rien du tout....et j'ai tjs presque rien comme outils ou matériel. arme+licence+1er nécessaire+consommable ça chiffre déjà pas mal sur quelques mois...
mais il me faudrait tellement encore!!!!
 No


Mon PIETTA 1858 à pas progressif, mange du .456 ou .457
Du coup, je vend ce Révolver 600 Euros surtout qui n'à pas tirer un seul coup.
et je prend un DP pattern en 44 chez Duppré
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016 - 19:24

Bon choix
je suis très content du mien qui mange aussi bien du 454 que du 451.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 966
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2016 - 20:10

et du mien aussi 454 only Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44
» usure barillet pietta 1858???
» Axe de barillet Rem Pietta 1858 défaillant :
» Cotes intérieures d'un barillet Pietta 1858 en 44 ?
» Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: