Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"

Aller en bas 
+12
ICHIBAN14
gege 13
dom21
wrnx
typeu29
Armand Mieg
cromagnon 07
edouard
viking
michel
Oglala
Alucard
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" Empty
MessageSujet: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:30

Bonjour,

Je vous soumet un éventuel soucis, mais qui d'après mon armurier est normal.....

Quant je met mon chien au demi armé, pour pouvoir faire tourner mon barillet a la main, il arrive assez souvent qu'il se bloque, et là, seul solution le démonter et le remettre.
Pour ne pas qu'il bloque, je dois le faire tourner lentement en gardent une pression sur le chien, un fois au demi armé dans ces conditions plus de problème, il tourne normalement...
Enfin, peut-être pas très clair...
Mais, il ne me faisait pas ça tout au début, mais a commencé a le faire après 4/5 séances. J'ai été chez l'armurier, on l'a démonté/remonté, mais tjs pareils et se serait normal a ses dirent.
Hier, j'ai eu l'occas de manipuler des Colt, j'ai pas eu ce soucis....voila pourquoi je demande, si quelqu'un a des infos la-dessus....

Autre petite demande:

Je tir du 454, ça va bien et j'ai un belle collerette, pas trop petite pas trop grosse.
Je vais commander (enfin) mon moule pour couler. Dois-je prendre des mesures au pied a coulisse? (que je viens d'avoir) ou je commande simplement un moule LEE en 454?
LEE sont vraiment les moins cher, mais ça le fait quand même? ou mieux vaut partir sur une autre marque?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:49

Bonjour Alucard avec un D,

Essaies, sans faire autre chose, d'armer très lentement ton chien. Sur une platine Simple Action américaine tu dois entendre trois clics bien distincts et séparés dans le temps:

- Le clic d'entrée de la gâchette dans le cran de demi armé.
- Le clic de l'échappement de la lame courte du verrou de barillet de son bossage (sa came) sur le chien.
- Ensuite le cran d'armé.

Si le clic d'échappement se produit trop près de celui du cran d'armé il est possible d'arriver à un blocage de la rotation du fait que le verrou est en place alors que l'élévateur n'a pas fini sa course et n'est pas en place.

Si ça te le fait au demi armé il est possible que l'échappement de la lame interne du verrou se fasse trop tôt et donc que ton verrou vienne en position dans une encoche de barillet empêchant de ce fait toute rotation vers un autre cran d'armé ou une autre encoche...

Fais cette petite manip lentement et regardes bien entre le barillet et la carcasse à quel moment se fait le verrouillage dans une encoche, il est possible qu'il se fasse trop tôt et dans ce cas il faut soit le rectifier soit le remplacer (ça dépend du défaut de la lame interne)...

Si tu remarques ce défaut ou si les deux derniers clics sont trop proches tu retournes voir ton armurier en lui disant qu'il y a un problème de verrouillage....

Je ne vois pas d'autre explication. Il est possible d'intervenir sur l'échappement de cette lamelle mais si c'est une arme neuve et si tu ne sais pas faire c'est du domaine de ton armurier: garantie.

Edith (la plus belle): pour ptrendre ta mesure et savoir si c'est du .451 ou .454 le pied à coulisse me semble un peu basique, normalement on fait une empreinte au moins en faisant passer une balle dans le canon et en la mesurant soit au micromètre soit au palmer. L'idéal serait de faire une empreinte au soufre fondu...

De tte façon tu ne te casses pas la tête:

- Pietta .451 (sauf sur les pas progressifs) et Uberti .454...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:56

Bonjour Alucard avec un D.  Very Happy 
Regardes quand meme la partie haute du doigt de verouillage qui est fendue en 2. Si c est trop resseré, ça peut echapper en passant a coté du teton du chien qui le commande.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:02

Bonjour oglala

Merci pour l’explication, mais je pense que tu a cerné le problème. Demain je retour chez l'armurier.
Bon, je vais quand même faire les essais et je posterais le résultat.

Avant j'avais rien du tout, j'ai "croisé" un pied a coulisse pas cher, donc...
Mais j'ai pas les 2 "outils" cité....

Lors de l'achat, on m'a conseillé pour un 1858 de prendre du 454, donc j'ai pris ça. J'ai vraiment pas une grosse collerette, elle me semble juste ce qu'il faut....
J'ai vraiment "peur" (gâchée) d"essayer une boite de 451.....vus le résultat avec les 454. Mais j'ai rien pour prendre la mesure dans les règles de l'art.
Je débute, et je tir pour le fun, du moins pour le moment....
Dans tout les cas, avant de prendre le moule, faut que j'essais le 451 alors, qui devrait être la taille pour un Pietta....
Pas, ou peu de tireur PN au stand, 2 monsieur tirent des fois en PN, mais en 36.....sinon, j'aurais "taxé" 6 boulet de 451...
Mais pour Oglala, un Rem 58 Pietta mange du 451 et non du 454 donc.
Arf, ça complique un peu le truc, mais va falloir que j'essais.

PS: je pensais maîtriser un peu le revolver PN, et pouvoir essayer l'arme longue, mais en faite, j'suis encore gros débutant , je devrais peut-être attendre encore, et rester sur mon revolver pour le moment....
Il y a aussi le matériel, j'ai débuté avec rien du tout....et j'ai tjs presque rien comme outils ou matériel. arme+licence+1er nécessaire+consommable ça chiffre déjà pas mal sur quelques mois...
mais il me faudrait tellement encore!!!!
 No



Dernière édition par Alucard le Lun 17 Fév 2014 - 17:17, édité 1 fois (Raison : oublis mot)
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:16

Pirate a écrit:
Bonjour Alucard avec un D.  Very Happy 
Regardes quand meme la partie haute du doigt de verouillage qui est fendue en 2. Si c est trop resseré, ça peut echapper en passant a coté du teton du chien qui le commande.

lol le D, c’était oglala qui l'a oublié 1 ou 2 fois, donc je lui avait fait la remarque, que sans le D, ça veut plus dire grand chose mdr

du coup, je crois que je suis partis pour l'avoir un moment, le avec un D  Very Happy 

Bon, autant je comprend très bien ce que dit oglala, mais là je vois pas la pièce dont tu me parle, faut que j'aille voir la vus éclatée avec le nom des pièces.

Mais j'ai le principal, c'est pas normale. L'arme a été acheté neuf il y a quelques mois, et il m'a dit quant j'ai soumis ce soucis, bien avant Noël, que c’était normale, que ça bloque comme ça. Donc demain je vais a l’armurerie, et ça va un peu chier des bulles.  Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" 58564 

Il a du commencer a me faire ça au bout de 3 à 5 séances, voir 6 séances grand max, de 4 à 6 barillets. Il l'a déjà démonté, il a localisé un ressort faiblard (peut-être la pièces dont tu parle, c’était bien un truc fendu en 2), il a re-démontée car ça allait pas, et 2 éme nickel. Enfin tjs le soucis d'avant, mais il m'a dit "ça, c'est normale blablabla"  Shocked 
Bon, j'ai fait avec....quant on a l'habitude, ça bloque bcp moins, mais galère et pas normale, donc retour

Merci, j'aurai du poser la question bien avant  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" Empty
MessageSujet: remnigton piétta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:28

bonjour
pour les revolvers AV.JC 451 pour les modernes 454 (pietta et uberti)
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:56

Avec des photos, ça sera plus clair.
Les 2 pieces concernées .Au bout de la fleche, tu vois le teton sur le chien et la partie du doigt de verouillage qui est en contact. C est cette partie qui echappe trop tot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vue de devant du doigt .Si les 2 languettes sont trop resserrées, ça peut passer a coté du petit plot sur le chien et échapper trop tot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:25

Pour le Pietta 1858, pour moi, c'est du 454.
Si tu as une très légère collerette qui se découpe, si tu ne forces pas comme un âne sur le levier pour enfoncer ton boulet, c'est la cote parfaite.
0.0762, c'est la différence de Ø entre le 454 et le 451. C'est beaucoup, presque 1 10ème de mm.
Pour une mesure précise, utilise un pied à coulisse digital, ou mieux, un micromètre (Palmer) en 0-25...

La partie que tu pointes avec ta flèche me parait bien rayonnée... D'habitude, elle présente des angles francs, limite, chez Pietta, avec des bavures...
Cela ressemble à une pièce "bidouillée"...
Autrement, j'ai vu, il y a peu, un 1858 Pietta d'un copain, neuf de chez neuf, avoir plusieurs pièces "bouffées" en 2 barillets seulement...
J'avais repris les pièces sur place, le collègue avait fait 2 autres barillets, les mêmes pièces étaient de nouveaux rincées.

Et comme dit précédemment sur un autre sujet, les revendeurs n'hésitent pas à "refourguer" les armes qu'on leur ramène pour défauts à des clients ayant peu ou pas d'expérience dans le domaine.

Le système des 3 "clics" d' Oglala est un bon test pour vérifier le fonctionnement "logique" de ce type d'arme.

Bonne chance pour la suite, tiens nous au courant, et, pour ma part, en cas d'indélicatesse de ton revendeur, n'hésite pas à "balancer"...
On rencontre trop de margoulins dans ce métier...
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" Empty
MessageSujet: salut   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:28

Mhhhh!......

Si j'ai le temps, je répète, si j'ai le temps, et surtout l'envie .... (ces derniers temps pression boulot, dur dur... Plus la tête  geek le soir...)!
Je tente une "gribouille" avec cotes précises (+/- 50eme voir 100eme) pour un remington (Uberti)

Sinon oglala, Pirate, je pense aussi dans vos sens, on vas dire!

@Alucard

Ouaih! Vas voir l'armurier, elle est neuve ton arme! (garantie) Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" 45498 

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" Empty
MessageSujet: re   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:46

Re

Pour moi c'est du 454! Tout comme viking...
Sinon elles passe toutes, mais là, ou il y a un petit mieux, (avec le tireur que je suis.... en PN limite je tire comme une savate...) Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" 175732 Embarassed Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" 45498 --> c'est 454 ~1 gramme de PNS N°2, + semoule.
Certes, les mouches se fendent la gueules, les corbeaux paniques, et, j'ai le stand à moi tous seul, le pied  lol! 


A+ tous!...

Amicalement Edouard!

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:08

Bonsoir,

Merci pour toutes les infos. Bon, je vais rester sur du 454 alors, et si un jours j'ai l'occas j’essaierais du 451.
Je pense prendre un moule LEE pour débuter, - de 40€ je crois.

Pour la pièce, ce n'est pas celle là qui avait posé problème après le démontage. C'était ce qu'il appel sur schéma: "doigt élévateur et son ressort"

De toute façon, retour au revendeur et on verra la suite....


Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:30

Bonsoir Edouard,

En balles rondes .451, .454 et même .457 elles passent toutes, un peu plus raide pour le .457 mais celles de mon ROA vont très bien en appuyant un peu plus quand même tant dans mes Pietta que dans mon Artax mais en semi-wadcutter les presque 8/100mm d'écart entre le .451 et le .454 suffisent à déformer la balle en plomb mou au chambrage ou la mettre de travers...
Je suis désolé mais dans ma toute petite tête un .451 était le même qu'un autre .451 alors qu'il y a un .451 qui fait .454 et un autre qui fait .451...

Quelle idée aussi d'avoir des armes qui datent de 50ans avant Jean-Claude..... .  Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" 175732 



_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:40

AlucarD a écrit:
Bonsoir,

Je pense prendre un moule LEE pour débuter, - de 40€ je crois.

Tu sais qu'on peut avoir ce moule pour nettement moins et en profiter pour acheter des tas de trucs moins chers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu prends quelques bidouilles utiles et indispensable chez ton armurier tu vas vite compenser les frais de port au vu des différences de prix pratiqués, en plus Gilles est très sérieux, je ne sais pas comment il fait mais jusqu'ici ça a toujours été du 48h chrono......... je le suspecte de se relever la nuit pour préparer ses colis.....  Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:41

Oglala a écrit:
Quelle idée aussi d'avoir des armes qui datent de 50ans avant Jean-Claude.....  .  Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" 175732 

 Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" 175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:09

hello
bisard que ton armurier dise que c'est normal(mais est ce un armurier ou un revendeur ?) ,ça n'est pas normal du tout .
si l'arme est encore sous garantie ,il faut la renvoyer .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" Empty
MessageSujet: Remiington 1858 pietta" blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:14

Bonjour

Mon très cher Oglala moi aussi j'ai voulu charger des balles de 45 ACP et même recalibré en 451 elles ce mettaient en travers. Comme tu a l'air d'aimer les balles exotique je te propose le moule LEE 90392 qui te donne des balles ogival 450 - 200 -1R la base mesure 11,23 mm la ceinture intermédiaire 11,45 mm et l'ogive 11,52 avec un graissage a chaud elles descendent bien droites

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:28

Oglala

Effectivement, faut qu j'étudie bien, car j'aurais plusieurs article a commander. Mais bien souvent, il manque tjs des trucs, chez l'un ou l'autre, ce qui nous oblige a passer 2 commandes, voir +. Pour le prix, c'était celui de Dupré je crois


Cromagnon,

Bah justement, armurier diplômé, vraiment, artisan fabricant, expert au tribunal.....enfin, un bonhomme normalement, qui connait son affaire.
Donc explication demain.

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:38

Bonsoir Michel,

Tu dois confondre la 450-200 cylindro-cônique avec la 45-250 cylindrique...

Le moule Lee à compression (90392) donne des balles cylindriques non adaptées aux armes courtes, la balle Lee 450-200-1R (90382) est la balle ogivale la plus utilisée avec la 375-130-1R et la 456-220-1R . La plus adaptée (pas forcément la plus maniable) étant la Lee 452-200-SWC Bevel Base ou encore la Lyman 452389...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:53

Alucard a écrit:
Oglala

Effectivement, faut qu j'étudie bien, car j'aurais plusieurs article a commander. Mais bien souvent, il manque tjs des trucs, chez l'un ou l'autre, ce qui nous oblige a passer 2 commandes, voir +. Pour le prix, c'était celui de Dupré je crois

Chez Dupré il est à plus de 34,00€ au lieu de 25,00€...

Pour faire tes commandes il faut te faire une liste de commissions et tout prendre chez le fournisseur le plus intéressant et si vraiment indispensable payer un peu plus cher et passer par ton armurier habituel...

Pour ma part je procède d'une autre manière: je fais ma liste de commissions la plus complète possible et comme il y a toujouyrs plein de trucs qui ne se trouvent pas chez tout le monde je commande tout ou presque chez Midway France, ce n'est pas le moins cher mais comme c'est une antenne de Midway US j'ai toujours ce qui est manquant dans les délais les plus brefs sans majoration...

Regarde bien ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu auras compris, je paie un poil plus cher que les sites franco/français mais j'ai tout et même des trucs qu'on ne trouve nulle part ailleurs sans me taper de commande aux zétazunis et risquer de tomber sur Fedex ou UPS au lieu de USPS....  Wink 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:55

Oglala a écrit:
AlucarD a écrit:
Bonsoir,

Je pense prendre un moule LEE pour débuter, - de 40€ je crois.

Tu sais qu'on peut avoir ce moule pour nettement moins et en profiter pour acheter des tas de trucs moins chers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu prends quelques bidouilles utiles et indispensable chez ton armurier tu vas vite compenser les frais de port au vu des différences de prix pratiqués, en plus Gilles est très sérieux, je ne sais pas comment il fait mais jusqu'ici ça a toujours été du 48h chrono......... je le suspecte de se relever la nuit pour préparer ses colis.....  Very Happy


Arf, je pense jamais a cette armurerie, que j'ai pourtant mise dans mais favoris. Et au premier coup d’œil, des prix meilleurs sur pas mal de matériels qu'il me manque.
J'ai aussi des liens pour Track truc aux US, a voir avec le port et douane. Vu le nombre d'objet, il y a moyen d’économiser pas mal € sur le tout, en choisissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:01

Décidément, j'avais justement vu ce lien dans un autre sujet, et je me demandais ou c'etait situé, enfin, France ou US

J'ai ma réponse Very Happy 

Là, faut vraiment que je vois, ué. Mais bon, je ne pense pas, de toute façon, pouvoir acheter tous ce qu'il me faut.
Je vais donc lister, et faire des comptes. J'avoue que le prix pour les acces tir arme longue dépasse un peu mes idées.
Mais il faut y passer, comme le moule, après c'est fait.
Juste que ça limite l'achat d'arme, car les acces aurait bien fait un ptit revolver ou pistolet PN  Sad


Ps: l'armurier du coin, vraiment trop peu de choix, et différence trop énorme sur les accessoires. Je fais l'effort pour les munitions, le revolver vient de chez lui, le 1 nécessaire aussi (mais j'ai perdu énormément d'€) et pour des futur armes classic. Mais pour ce genre de truc, il y a pas photo, et de toute façon, il aurait pas tout, faudrait qu'il commande aussi etc....
Mais j’apprécie qu'il existe et reste client, car je ne voudrait pas qu'il ferme. Mais sur certaine chose, trop c'est trop, surtout avec budget assez limité quand même.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" Empty
MessageSujet: re   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:12

Re

si j'ose... J'ai tenté, il est vrais, "chiante" à "placer"! Même mes quelques rares moulés! Finalement, je reste aux billes si j'ose...  Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" 175732  Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" 45498 

A+ Toutes et tous!...

Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:15

Prends l'indispensable et fais de la récup et de l'adaptation pour le reste, les vieilles gamelles en fonte (ou pas) les bouts de bois dur, les planches de ceci ou de cela, bidouille-toi des outils de ce genre avec les moyens du bord et petit à petit (Paris ne s'est pas fait en un jour) remplace ton matériel bricolé par du vrai, ce qui n'est pas non plus indispensable si ce dernier fonctionne parfaitement...
Je fabrique et je bidouille beaucoup de mes outils et ça marche très bien, là je viens de me faire une petite potence de rechergement sur le pas de tir avec du vieux parquet de chêne démonté de la maison et c'est nickel: extra plat rentre parfaitement dans ma valisette alu de nécessaire à barbecue qui contient tout mon matériel et l'arme que je décide d'utiliser....
La PN c'est d'abord la bricole en premier, j'en connais même un qui fait tout en bidouillant avec des étuis modifiés et adaptés souvent volés et récupérés sur les pas de tir, tu le connais aussi mais je ne te dirai pas qui c'est.....  Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" 175732 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:29

Oglala a écrit:
là je viens de me faire une petite potence de rechergement sur le pas de tir avec du vieux parquet de chêne démonté de la maison et c'est nickel. J'en connais même un qui fait tout en bidouillant avec des étuis modifiés et adaptés souvent volés et récupérés sur les pas de tir, tu le connais aussi mais je ne te dirai pas qui c'est.....    

Ouais...
Depuis, Madame Oglala, sa squaw,  lui fait la tête parce qu'il a bien fini et peaufiné son support, mais n'a toujours pas rebouché le trou dans le plancher de la salle à manger...  Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:48

Chaque chose en son temps que veux-tu, je ne peux pas en même temps démonter le parquet et reboucher le trou, de tte façon maintenant les deux planches sont découpées et ne tiendraient plus en place, je vais bien trouver un bout de contreplaqué ou d'Isorel...

N'empêche qu'avec tout ça ben la squaw elle m'a trouvé un mini-four nickel pour sécher mes trucs....... elle est plus facile que la squaw d'un autre que je connais aussi mais dont je tairai le nom, lui il ne peut pas prendre le four de sa squaw..............  Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" 175732   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" 175732 

Le fournisseur du four c'est "Les coeurs antiques" un dépôt vente bien connu: 15,00€ quand même et gaz non compris....  Very Happy 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: