Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"

Aller en bas 
+12
ICHIBAN14
gege 13
dom21
wrnx
typeu29
Armand Mieg
cromagnon 07
edouard
viking
michel
Oglala
Alucard
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:50

j'eusse oublié, à un moment, j'avais pensé à un rem en cal. 36 et des semi-wad. Suite tir avec du "38 spécial" il me semble (avec un colt python 6")

Mais bon, je m'égare..... Restons en au sujet! 

A+

Bonne fin de soirée

Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 754
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Remiington 1858 pietta" blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 23:22

bonjour

Tu a raison la ref est 90382

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014 - 23:41

Mhhhh!!!! Là ça me titille, allez je tente le coup....des semi-wad-cutter, mais comme je peux pas couler, et, de plus, aucun "matos"!

Obligation achat H&N. Elles semble de bonne factures!  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez dodo

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 0:24

Bonjour Edouard,

Si tu coules déjà toi-même prends ce papier  tu t'y retrouveras au niveau adaptation et chargement puisque tu feras tes morceaux de papier en fonction de ce qu'il te faut en balles et en bourre, c'est du H&C mais en grande dimension au lieu des petits bouts de papier prédécoupés et toujours trop petits et mal adaptés, pour la colle ben c'est toujours la même....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est des ogives il est préférable de les couler toi-même celles-ci sont en alliage assez dur peu faciles à siéger et pour ce qui est du moule le plus simple est de faire comme tout le monde en prenant le LEE 450-200-1R avec du plomb mou (si ça rentre un peu trop facilement tu mets 5% d'étain à la coulée suivante), les balles coulées avec ce moule ne demandent aucun recalibrage et entrent très bien sans forcer dans les chambres de .454", pas plus qu'une balle ronde... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 2:51

je confirme,très facile a siégé dans la chambre,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sans aucun effort et bien droite! Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 840683 
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:30

@oglala
@zapata

Hélas, je suis en appartement! Il y aurais bien le jardin/potager du frangin.... Mais pas le matos, et, de plus, peu d'expériences (bien que sur le fofo, y a de la "lecture" à ce sujet, merci tous au passage!)

Donc, non pas les semi-wad, mais les arrondis, manufacturés, certes plus dur, mais, ça reste plus pour le "fun"! Je ne vais pas en tirer des milles et des cents, Bien que.... la mouche, si je peux m'en approcher....  sunny 

G.O. tirait presque les mêmes que celles de mon moule! (pour le mien il semble du 452), Et du bon score!

(je vais enfin acheter un pied à coulisse au 100eme, histoire de voir, le palmer, plus tard)

Peut être vais je tenter quelques coulés avec ce moule!!!!! Faudra "rincer" mon Frangin  Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 175732  Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 536653 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:18

Bonsoir,

Je dépose mon Rem demain, et il regarde....J’espère l'avoir pour dimanche  Rolling Eyes 
Je vous tiens au courent.

Mais!!!!

Je viens de faire le test d'Oglala, et ça va pas être facile a expliquer en écrit. C'est peut-être normale.
Car j'ai bien un 1er clic, très rapidement, très discret, et là le barillet ne bloque pas.
Au 2éme clic, plus loin, plus fort, le chien redescend énormément et s'est là que le barillet se bloque.
Donc, peut-être que cela est bien normale, et que je "l'utilise mal"....j'avais pas vraiment fait attention qu'il y avait 3 clic  Embarassed 
J'allais au 2éme bien souvent, sans "sentir" le 1er.

De toute façon, il me faut de la PNF2 et des boulets (avant que je coule mes 1er), je il m'expliquera ça avec une demo lol
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:27

Bonsoir Edouard,

G.O était tombé sur un moule particulièrement réussi ou un peu corrigé par le propriétaire, normalement ces moules ne sont pas très bons et même souvent mauvais, surtout faits pour la déco dans une vitrine ou dans un coffret...

Je connais un gars qui en a modifié un pour faire de la balle à jupe style balle Minié et qui marche du tonnerre mais c'est rarement le cas avec ces moules laiton...

Le plus simple puisque aussi facile que ce moule et qui va bien serait le LEE 450-200 qui se charge exactement comme une balle ronde ou une balle de G.O mais qui est automatiquement au bon calibre de ton revolver, c'est la même que celle montrée par Zapata et pour ma part j'ai celle-ci et sa grande soeur en 456-230 pour mettre dans le ROA, gros avantage en plus: tu ne peux pas te brûler les doigts comme avec les moules en laiton en coulant tes balles (j'ai coulé avec ce genre de moule)...

Tu mets ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est le modèle mais tu l'achètes où tu veux) et tu fais plus que du dix, la balle n'est pas cylindrique mais conique ce qui fait qu'elle rentre facilement et se sertit aussi facilement qu'une balle ronde puisque elle fait le même diamètre au plus large et c'est de la balle en plomb mou....

C'est mieux que les ogives toutes faites de chez H&C qui rentrent mal et sont en plomb durci...

J'aurais un moule en laiton comme celui de G.O sous la main je te l'enverrais avec plaisir mais tu aurais une chance du mille de tomber sur un bon moule....  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:34

Bonsoir AlucarD,

Citation :
Donc, peut-être que cela est bien normale, et que je "l'utilise mal"....j'avais pas vraiment fait attention qu'il y avait 3 clic Embarassed

Quand tu comptes tes clics ton dernier clic, cad celui du cran d'armé, ton chien est en position complètement sur l'arrière et il y a très, très peu de course pour que l'arrière du chien ne vienne buter sur la carcasse à l'arrière de son logement, si il n'est pas complètement armé au maximum il revient vers l'avant et se remet au cran de sécurité...
Essaies et tu verras...



_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:48

De plus, la détente s'avance elle aussi légerement, en clair vas y "cool" un clic, et tu relache doucement, le petit machin qui bloque le barrillet (l'indexeur) est au "repos", bref il sort pas, et après, à fond, les 2 clic, bin tu arme!

si ça fonctionne pas, alors, retour.....

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Mar 18 Fév 2014 - 21:57, édité 2 fois (Raison : bloquage)
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:52

bah c'est ce que j'appel le 2éme clic.
Effectivement, si je vais pas au 3éme clic, là le chien revient  presque au départ (position du 1er clic, là ou le barillet tourne librement), sauf que dans ce cas, tout est bloqué.
Il faut que je fasse tomber le barillet pour débloquer le barillet et le chien.
Au tel, l'armurier m'a parler de la pièce que j'ai cité hier, qui est faiblard sur mon Rem.
Mais si je reste bien au 1er clic, tourne mon barillet (pour charger, par ex) et que j'arme bien au 3éme, pas de problème.
Le "soucis" est uniquement si je "reste" au "2éme". Enfin, ce que moi j'appel comme ça. Mais que tout bloque, ça me semble "louche" quoi.
Et c'est ça que je ne sais pas si s'est normale, car j'ai pas remarqué cela sur les Colt manipulés.

Alors je suis un peu perdu, 2 position? mais 3 clic?
Car si je fais attention au 1er, très léger, et aprés vais a font, pas de soucis. Mais pourquoi le test des 3 clics?

 No scratch 
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:08

Bin, à fond pour le tir,....que l'indexeur bloque le barillet (2eme), que le chien crante bien ,et indexeur bloqué en même temps (3eme)

Amicalement Edourad

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:11

Bon, je recommence doucement:

- Tu mets ton revolver face à toi de façon à bien voir le bas du barillet et le plat de la carcasse.
- Quand tu es dans cette position de repos de ton arme tu vois le verrou dans une des encoches du barillet.
- Avec ton pouce droit (si tu es droitier) tu armes avec lenteur le chien par sa crête.
- Tu vois le verrou qui se dégage et le barillet qui commence à tourner.
- En continuant d'armer avec lenteur tu vois le verrou qui rentre dans la carcasse et tu entends le premier clic: c'est l'entrée de la gâchette dans le cran de sécurité.
- Dans cette position ton barillet est libre de tourner à la main pour le charger.
- Tu continues lentement le mouvement d'armé avec le chien et là tu vas entendre un autre clic et voir le verrou sortir de son logement pour se mettre dans une encoche du barillet.
- Tu continues lentement d'armer toujours en écoutant bien et tu vas entendre le dernier des trois clics qui est l'entrée de la gâchette qui entre dans le cran de départ.
- Ton arme est prête à tirer.
- Si à ce moment tu appuies sur la détente juste pour la dégager du cran et que tu lâches ce dernier et la queue de détente en même temps le chien va revenir au cran de sécurité mais comme ce n'est pas son fonctionnement normal il va revenir au cran de sécurité mais la lame du verrou ne remontera pas sur son bossage (came) et restera en position de verrouillage dans une encoche et tout sera bloqué....

Je ne vais tt de même pas te faire une vidéo, de tte façon je n'ai rien pour faire une vidéo plus un enregistrement sonore des trois clics qui sont communs à TOUTES les platines simple action américaines de cette époque ou presque....   Wink 

Si le chien revient sans rester dans le cran de départ c'est soit que tu n'a pas armé à fond, soit que tu as manipulé la queue de détente pendant la manoeuvre soit que ton cran de chien n'accroche pas à tous les coups et dans ce cas tu reviens au cran de demi armé et tout bloqué.....

Essaie encore... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Mar 18 Fév 2014 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:17

C est ça ton probleme finalement
Ton chien ne tiend pas le cran armé et revient au cran de sécurité apres avoir liberé le doigt de verouillage.
Essaies d armer en poussant la detente en avant.
Si ça fonctionne, c est bien le ressort de detente qui est faiblard ou detendu.
Lorsque tu met au cran de sécurité pour pouvoire faire tourner le barillet, tu ne dois pas le dépasser sous peine de liberer le doigt de verouillage.
Si tel est le cas, tu dois aller jusqu au cran d armé et percuter en retenant le chien et recommencer la manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:23

non, je comprend tout a fait.

C'est donc normale, c’était bien une mauvaise utilisation par méconnaissance du fonctionnement.
Je ne dois pas "aller" au 2éme clic.
A voir si c'est normale que mon 1er clic soit si léger au point de le louper au stand. Ici, sans bruit, pas de soucis, j'entend bien.
Sur le pas de tir, plus difficile car il est très faible a sentir.

Bien résumé Pirate

1er revolver que j'ai, personne pour me montrer, et en + il déconne un peu, pas facile de débuter.....

Merci et désolé.....
pour ça que j'admire les autodidactes  Rolling Eyes



Dernière édition par Alucard le Mar 18 Fév 2014 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:25

un petit dessin, hélas manque des pièces, mais cela donne déjà un petit aperçu (les cotes sont moyennes, il sagit d'un croquis.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bin, oglala t'a donné une bonne marche à suivre, moi j'eusse juste résumé, excuse!
Et Pirate donne une explication tout à fait possible!

Essaie encore!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:28

Merci edouard

J'ai bien tout compris, et je crois que mon Rem a un ptit soucis quand même.
ça + manque de connaissance....
voila le truc je crois


Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:35

Bin voilà, encore un truc résolu! Perso, je fais au doigté! ça viendra, même vite!  Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 175732 Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 45498 

Bref il faut pas reculer le chien de trop, sinon ça bloque! ou tu arme!! Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 45498 

Bonne fin de soirée....

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 Empty
MessageSujet: rere   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:47

@oglala

OK vu, je comprend mieux le pourquoi du plomb "mou"!

2-3° ???

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 23:25

Le mieux est 0% d'étain ou d'antimoine. Plus le plomb est mou plus la balle se conforme au sertissage donc plus facile à mettre en place sans forcer sur le levier et avantage important mais auquel personne ne pense alors que tout le monde met bêtement de la semoule pour que la balle arrive en haut du barillet sans savoir pourquoi, c'est pour éviter une trop grande vitesse acquise pendant le vol libre dans la chambre donnant une mauvaise prise de rayure à l'entrée dans le cône de forcement (on devrait plus justement dire cône de conformation) du fait de sa trop grande vitesse acquise. Avec de la bourre (semoule ou autre) la balle prend la rayure sans s'abîmer et gonfle dans le cône ce qui lui permet de mieux prendre la rayure: elle gonfle bien et en douceur, c'est l'utilité du plomb mou et de la semoule pour que la balle soit entre 2mm et 0,5mm du haut du barillet et autrement que pour cette raison une arme peut très bien tirer sans bourre en étant siègée sur la poudre directement...

Sur les armes modernes de qualité "match ou pas mais de qualité" il n'est pas rare de voir des canons nettement plus gros que le calibre des chambres et avec des rayures profondes et si tu fais comme sur une arme moins pointue en prenant juste pour référence le passage d'une balle dans le canon tu as tout faux: le gonflage de la balle est pris en compte contrairement à une arme Uberti et Pietta ordinaire, par contre le Pietta à pas progressif utilise cette technique du gonflage d'une façon très spectaculaire...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Armand Mieg
user
Armand Mieg


Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Escanecrabe

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 2:28

Il y'a aussi, une autre possibilité difficile à exprimer, mais je vais tenter :

Les deux pattes en tole d'acier soudées qui composent le verrou de barillet ont pu s'avachir et se resserrer l'une vers l'autre, ainsi, le temps de dévérouillage diminue et provoquent un verrouillage inempestif y compris en position de demi armé; la solution, dans ce cas, consiste à réècarter les deux pattes au delà du parallélisme avec un tournevis.

Tous les pétards qui me sont passés dans les mains ont adoré.



Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:22

Bonsoir,

Vus que j'étais pas sur de pouvoir le récupérer avant ce week-end, et que j'ai enfin trouvé de le PNF2, je voulais pas louper la séance de dimanche  Laughing 

Démontage complet au retour, je vois un peu et sinon bah je le ramènerais a mon armurier. Premier démontage pour moi....
Le premier avait été fait par mon armurier, pour me faire une "démo".
Comme ça, si je n'arrive pas a remonter, je lui rapporterait en kit  affraid 

En soit, il "fonctionne" bien, je crois que c'est une mauvaise connaissance et le doigt élévateur faiblard....
Mais je ferais attention aux pattes du verrou  Wink 

PS: sur conseils de mon armurier et de posts lus, je pratique le nettoyage complet tout les 5/6 grosses séances, et non le démontage complet a chaque tir.

Revenir en haut Aller en bas
typeu29
user
typeu29


Messages : 109
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 37
Localisation : Pen Ar Bed

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:40

Salut Alucard, j'ai eu un souci de verrouillage de barillet avec mon Rem aussi, et voici un petit lien qui m'a pas mal aidé a pigé le fonctionnement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
wrnx
user
wrnx


Messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2014

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 9:34

Bonjour à tous,

Je me permet de faire un peu d'archéologie de post, puisqu'à la lecture de ce dernier, j'ai cru diagnostiquer un petit soucis sur mon remington 1858 Pietta.

En effet, je n'entendais que deux clics en armant doucement le chien. En resserrant la vis de fixation du ressort bilame j'entends maintenant 3 clics, mais celui d'échappement de la lame interne du verrou est très proche du cran d'armé.

Le revolver est toujours sous garantie mais acheté par correspondance. Il s'avère que les frais d'envoi risquent d'être supérieurs à d'éventuels achats de pièces détachées chez Broma.

Pensez-vous que mon problème doit être réglé dans l'immédiat ? (pas d'incident de tir pour le moment)
Quelle réparation dois-je envisager ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5916
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 22:40

wrnx a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permet de faire un peu d'archéologie de post, puisqu'à la lecture de ce dernier, j'ai cru diagnostiquer un petit soucis sur mon remington 1858 Pietta.

En effet, je n'entendais que deux clics en armant doucement le chien. En resserrant la vis de fixation du ressort bilame j'entends maintenant 3 clics, mais celui d'échappement de la lame interne du verrou est très proche du cran d'armé.

Le revolver est toujours sous garantie mais acheté par correspondance. Il s'avère que les frais d'envoi risquent d'être supérieurs à d'éventuels achats de pièces détachées chez Broma.

Pensez-vous que mon problème doit être réglé dans l'immédiat ? (pas d'incident de tir pour le moment)
Quelle réparation dois-je envisager ?

Merci

hello
si ton arme est neuve ,a mon avis il faut un peu le temps que ça se rode . tant que le ressort n'est pas cassé il faut serrer ou desserrer modérément pour un bon réglage .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"   Remington 1858 Pietta "blocage du barillet" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44
» usure barillet pietta 1858???
» Axe de barillet Rem Pietta 1858 défaillant :
» Cotes intérieures d'un barillet Pietta 1858 en 44 ?
» Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: