| Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa | |
|
+11ducati900ss kaskran mica bacteras eole87 gege 13 PMH edouard omer cloholdo Heliot_fr 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heliot_fr user
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa Sam 1 Mar 2014 - 17:34 | |
|
Dernière édition par Heliot_fr le Dim 2 Mar 2014 - 0:57, édité 1 fois |
|
| |
ducati900ss user
Messages : 885 Date d'inscription : 29/11/2012 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa Sam 1 Mar 2014 - 22:46 | |
| |
|
| |
Heliot_fr user
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa Dim 2 Mar 2014 - 0:05 | |
| - ducati900ss a écrit:
-
faut être indulgent comme je l'ai écris mon collègue débute. suite au poste de mica, je lui ai demandé d'essayer six speer que je lui avais apporté pour comparer avec ses balleurope sinon je n'aurais pas posté ces photos (mp si tu les veux mica) pour la petite histoire je lui ai prêté mon R&S pour le dépanner son fils a acheté un remington inox sur un autre fofo mais je lui ai déconseillé de l'utiliser car le chien ne tient pas le cran armé c'était trop dangereux |
|
| |
gege 13 user
Messages : 5487 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa Dim 2 Mar 2014 - 9:07 | |
| faut être indulgent comme je l'ai écris mon collègue débute.
tu as raison , on est tous passé par là . |
|
| |
mica user
Messages : 1301 Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 45 Localisation : var
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa Dim 2 Mar 2014 - 19:38 | |
| salut heliot merci pour les photos, je les ai vu avant que tu les envleves. Il est vrai qu'on a du mal a se faire une idee de la precision des balle europes avec ces 2 cartons mais c'est normal ton ami debute et avec un peu d'entrainement il fera des meilleurs scores. Aujourd'hui petit entrainement a la hawken. J'ai eu quelques soucis avec mon entennoir qui bloquait la semoule du coup une peu d'enervement plus un peu de fatigue car le week end a ete speed. J'ai tape un 80 en vetterli. Alors que je fais du 90. C'est comme ca ca arrive. Tout ca pour dire que des mauvais carton tout le monde en fait et en plus quand on est debutant on commence bas heureusement d'ailleurs sinon on se ferait chier.
Je trouve un peu salop de se moquer d'un carton surtout quand s'est celui d'un debutant et c'etait pas a heliot de retirer les photos du carton de son ami mais plutot a ducati de retirer ses moqueries
J'ai cree ce forum comme un leu de detente entre passionne ou on echange nos points de vues nos experiences dans la bonne humeur avec humiilite et le respect de tous. Un post comme celui de ducati n'a pas sa place et j'aimerais que les modos fassent de leurs mieux pour eviter ce genre de post. Si les modos ont besoin d'un coup de main je peux aider.
|
|
| |
ducati900ss user
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa Dim 2 Mar 2014 - 20:08 | |
| Il ne s'agit pas de moquerie ,mais du constat de quelque chose qui ne fonctionne pas !!!......pour preuve : si tu donnes à un débutant une arme qui fonctionne parfaitement :il fera quand même un meilleur carton (j'en ai vu des débutants)........Alors .......au lieu de le conforter dans ses erreurs ,et de gueuler ,il vaudrait mieux l'encourager à se poser les bonnes questions ,au lieu de l'inciter à persévérer à s'entrainer avec un arrosoir !!!......ce qui aboutit toujours à l'abandon de la discipline !........On est là pour faire progresser ,et non pour se congratuler dans les aberrations !..... Il ne faudrait pas s'emballer en n'envisageant les choses qu'au premier degré !!!............ |
|
| |
mica user
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa Dim 2 Mar 2014 - 20:19 | |
| - ducati900ss a écrit:
-
serieusement avec deux pauvres smeley tu veux qu'on le prenne comment? Tu trouves ton premier commentaire constructif. Moi pas je trouve que c'est de la moquerie. Mon premier carton au 38 special etait pas loin de celui la et apres quelques seances je faisais plus de noirs que de blanc. |
|
| |
ducati900ss user
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa Dim 2 Mar 2014 - 23:46 | |
| - mica a écrit:
- ducati900ss a écrit:
-
serieusement avec deux pauvres smeley tu veux qu'on le prenne comment? Tu trouves ton premier commentaire constructif. Moi pas je trouve que c'est de la moquerie.
Mon premier carton au 38 special etait pas loin de celui la et apres quelques seances je faisais plus de noirs que de blanc. Si ton 38 sp avait été un "arrosoir" :rien n'aurait changé ! donc :toujours commencer par se poser la bonne question ....au lieu de persister dans l'erreur ! ou pire : d'y être encouragé , par exemple :c'est bien ,continue,tu vas t'améliorer avec un peu d'entrainement !!!.......non ??? |
|
| |
mica user
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa Lun 3 Mar 2014 - 10:30 | |
| mon probleme venait de la peur du recul avec un peu de 22lr j'ai vite progresse. Je suis d'accord avec toi ducati mais on discute par ecrit et il faut prendre le temps de bien expliquer ce que tu penses. Avec tes 2 smeiley j'ai mal pris ton post. Alors que si tu avais un peu plus detaille...
sujet clos pour ma part n'en parlons plus. |
|
| |
phil bullock user
Messages : 81 Date d'inscription : 03/03/2014 Age : 68 Localisation : seine maritime maromme
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa Jeu 6 Mar 2014 - 20:30 | |
| bonsoir je possede un lepage armi sport bonne arme et tres jolie la tienne est top pour ma part je met 0.90 de pnf2 calepin de 25 et plombs de 451 de chez hornady je trouve ca chez l ami dupre armurier a bernay et je tiens dans les bon jour 88 sur 100 alors bon courage et bonne recherche dans tes rechargements phil bullock |
|
| |
hawken60 user
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa Dim 9 Mar 2014 - 13:17 | |
| hello, J'ai le même, acheter chez Frankonia, l'année derniere et c'est vrai qu'il est beau. J'ai couler des boullets en .440 identique a ceux qui sont livrer avec, je vais surrement l'essayer cette année. Il y avait eu dans Cibles magazine des articles sur ce modèle et c'est du .440 patche qui avait été utilisé, les resultat étaient correct. Il n'y a que pour les calepins, je ne sais pas encore avec quelle tissus je vais les faire |
|
| |
Heliot_fr user
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa Dim 23 Mar 2014 - 1:15 | |
| Bonsoir à tous, premiers essais du Lepage groupement raisonnable j'avais peur que le guidon soit trop court mais la hauteur est bonne (lu sur un autre fofo qu'ils étaient trop court) par contre il tire trop à droite impossible de décaler le guidon sur place, le maillet caoutchouc ne tapait pas assez fort sur le jet chargement: 1gr de Pnf2 - semoule - patch maison humecté avec un mélange eau, huile et alcool + balle balleurope de 440 une fois bien réglé, doit y avoir moyen de faire du point [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
vassily user
Messages : 270 Date d'inscription : 25/03/2009 Age : 77 Localisation : canton de neuchâtel suisse
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa Dim 23 Mar 2014 - 8:01 | |
| Bonjour Heliot_fr,
J'ai possédé un pistolet lepage armi sport qui est une bonne et belle arme , la tienne à un magnifique bois! c'est une arme précise qui
une fois réglée, ne sort pas du noir avec le bon trio poudre balle calepin adéquat. J'utilisai une balle coulée en 445 avec 0,9 gramme de pn
suisse mais pour le calepin je ne me souviens plus hélas. Toutefois je ferai le reproche de ne pas posséder de hausse réglable en
hauteur, ni de stettcher à la française ; on trouve mais c'est plus cher.
Sur le mien j'avais fabriqué un nouveau guidon volontairement plus long afin de le régler progressivement à la lime.
En résumé c'est une bonne arme de base qui te donnera de très grandes satisfactions. |
|
| |
mica user
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa Dim 23 Mar 2014 - 8:45 | |
| d'apres la doc d'army sport celui ci est reglable en hauteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa Mar 6 Mai 2014 - 20:53 | |
| Bonjour Jai le même reçu de franconia. pas cher super pour faire de la poudre noir mes boulets 440 calepin il me semble du 0.25 0.80 de la suisse ou 1gr de vectan. tir trop sur la droite mais je pense plutôt que ca vient de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bonne continuations |
|
| |
Heliot_fr user
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa Ven 9 Mai 2014 - 19:53 | |
| - marnaud93 a écrit:
- Bonjour
Jai le même reçu de franconia. pas cher super pour faire de la poudre noir mes boulets 440 calepin il me semble du 0.25
0.80 de la suisse ou 1gr de vectan. tir trop sur la droite mais je pense plutôt que ca vient de moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonne continuations avec un gramme de pnf2 + semoule + calepin maison (taille 2€) + boulet 440 balleurope l'arme ne sort plus du neuf Honnêtement si vous en avez l'occasion je vous recommande l'achat de ce coffret! Chiappa (Army Sport) semble fabriquer des armes de qualité là je viens juste d'acquérir un Mousqueton Zouave de la même marque il est de toute beauté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: pirate35 Mar 13 Mai 2014 - 14:12 | |
| Bonjour heliot je possède un lepage depuis 5 ans il possède un très bon canon de match, par contre la fragilité du mécanisme queue de détente stecher,il y a une usure prématurée de fabrication a l'usinage. après renseignement chez le fournisseur,il n'y a pas de pièce de rechange donc pas de service après vente;donc il faut être bon bricoleur pour réparer. SPORTIVEMENT PIRATE 35 : |
|
| |
kaskran user
Messages : 233 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 68 Localisation : Lorraine au sud du rio Woigot
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa Mar 13 Mai 2014 - 16:02 | |
| Le S.A.V. Bonjour Pour info adresse de l'importateur des pièces Army Sport Après avoir cassé un ressort. Army Sport m'a communiqué son adresse Ils avaient les pièces en stock mais ne vendent pas aux particuliers L'armurier auquel je me suis adressé avec les références et l'adresse m'a fait attendre 2 mois sans résultat. Après avoir insisté auprès de colombi sport Ils m'ont envoyé le ressort pour la somme astronomique de 5,50€ et 3€ de frais de port. Sans doute pas assez rentable pour l'armurier(il m'a perdu comme client) SAS COLOMBI SPORTS 13, Rue Gustave Eiffel Z.A. La Grande Terre 30620 Aubord Tel: 04 66 81 78 03 Fax: 04 66 63 10 43 Email: sav.colombi@gmail.com Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
gege 13 user
Messages : 5487 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa Mar 13 Mai 2014 - 16:47 | |
| Sans doute pas assez rentable pour l'armurier
c'est dans ces cas là ou j'ai une pensé pour monsieur Brunet |
|
| |
francois user
Messages : 2669 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 67 Localisation : normandie
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa Sam 31 Mai 2014 - 22:58 | |
| salut , ce pistolet est vraiment trés beau il me fait lorgner etant à la recherche d'une nouvelle acquisition , je sais qu'il est hyper précis dans de bonnes mains mais je redoute ça fiabilité et l'absence de piéces dispo , votre pistolet date de quelle année ? fonctionne t'il bien ? amicalement francois |
|
| |
Heliot_fr user
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa Lun 2 Juin 2014 - 10:57 | |
| - francois 76 a écrit:
- salut , ce pistolet est vraiment trés beau il me fait lorgner etant à la recherche d'une nouvelle acquisition , je sais qu'il est hyper précis dans de bonnes mains mais je redoute ça fiabilité et l'absence de piéces dispo , votre pistolet date de quelle année ? fonctionne t'il bien ?
amicalement francois Bonjour, il a un fonctionnement irréprochable je pense qu'il est récent marquage CL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa | |
| |
|
| |
| Nouvelle acquisition - pistolet "Lepage" Calibre 45 Chiappa | |
|