Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quel revolver western?

Aller en bas 
+2
Mark Buffalo
Phil Longshot
6 participants
AuteurMessage
Phil Longshot
user



Messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2014

Quel revolver western? Empty
MessageSujet: Quel revolver western?   Quel revolver western? EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:22

Bonjour à tous.

En parcourant la passionnante littérature de ce forum, j'ai appris bien des choses et trouvé bien des compétences. Alors, un appel aux avis utiles: J'ai un cattleman de uberti dont je me sers assez souvent, et je vais acheter un autre revolver pour faire la paire en cowboy action shooting ( sans prétention, c'est pourquoi un modèle différent est envisageable);et aussi en tir simplement de loisir,cela indépendamment de mes cap and ball, bien-sûr.
J'hesite entre trois Uberti:
- le remington 58 converti
-le remington 1875
-l'une des trois Smith et Wesson
Quelqu'un a-t-il un avis sur l'un ou l'autre?
D'avance merci de vos conseils.

So long

Phil Longshot
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Quel revolver western? Empty
MessageSujet: Re: Quel revolver western?   Quel revolver western? EmptySam 8 Fév 2014 - 17:16

Bonjour
Pour le CAS , le Remington 1875 est le mieux adapté du fait de son mécanisme qui est similaire au Colt SAA 73.
Le Smith Schofield est magnifique mais pas adapté au CAS ( pour tirer vite ) . Rapide pour charger vite mais en CAS ça n'a pas d'importance.
Idem pour le Remington 44 ( qui est un 45 Colt) converti dont le mécanisme ne permet pas de tirer aussi vite qu'avec le Colt.
En fait il faut les avoir tous mais pas pour faire du CAS ou alors , pas pour se mesurer aux tireurs équipés de Colt SAA préparés ...
J'ai résolu ce dilemme en tirant avec 2 Colt SAA 45 dont un en 5 1/2 et l'autre en 7 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Quel revolver western? Empty
MessageSujet: Re: Quel revolver western?   Quel revolver western? EmptySam 8 Fév 2014 - 17:49

oui, il parait que les SAA sont plus adaptés pour du tir rapide,
dommage j'ai un schofield, le peu de CAS auquel j'ai participé avec mon schofield
au résultat il y en plus derrière moi que devant  Very Happy 
dommage aussi que le temps de rachargement ne compte pas  Quel revolver western? 175732 
pour ça que je préfère les concours dit Western, pas d'interdit de cal ou d'interdit de certaine arme

mon ptit schofield

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Quel revolver western? Empty
MessageSujet: Re: Quel revolver western?   Quel revolver western? EmptySam 8 Fév 2014 - 19:27

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Superbe.
Les SAA ont l'avantage d'êtres faciles à customiser vu le nombre de pièces , ressorts et plaquettes de crosse disponibles sur le net aux USA.
Ils sont tous beaux mais il faut faire un choix . D'autant que pour le CAS , il en faut deux.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quel revolver western? Empty
MessageSujet: Re: Quel revolver western?   Quel revolver western? EmptySam 8 Fév 2014 - 20:17

Bonsoir,

kickingbear a écrit:


mon ptit schofield  

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il est bien beau ton petit Schofield et me plairait plus qu'un SAA bien que je connaisse plus ce dernier pour tirer souvent avec...

Tu sais que ça va être bientôt la St. Valentin...... ?  Quel revolver western? 175732 
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Quel revolver western? Empty
MessageSujet: Re: Quel revolver western?   Quel revolver western? EmptyDim 9 Fév 2014 - 10:09

pour la st valentin, , comme j'ai un schofield, pour moi un SAA  Very Happy 
Mark Buffalo, bel bêtes tes SAA
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Invité
Invité




Quel revolver western? Empty
MessageSujet: Re: Quel revolver western?   Quel revolver western? EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:27

kickingbear a écrit:
pour la st valentin, , comme j'ai un schofield, pour moi un SAA  Very Happy 
Mark Buffalo, bel bêtes tes SAA

Hou hou!!! la saint valentin, c'est pas mal ça , et c'est dans une semaine!!!!! Je pense que je vai être une vraie chatte cette semaine.....miaou mon minou....... Quel revolver western? 627163 
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Quel revolver western? Empty
MessageSujet: salut   Quel revolver western? EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:55

St Valentin, .... Moi, façon Al Caponne

Des croquettes aux chocolat pour ma "pussy cat"
une bouffe comme il faut (maison), avec chandelles (à la cire d'abeilles),...
Parfum, Opium... (garanti sans souffre, ni salpêtre)
Genre romance ... histoire de faire chavirer le "palpitant" de ma pussy-cat, et, je ciblerai ses mirettes .... Hé hé!
et.... en souvenir de Bonny et son homme... Faut causer comme il faut avec ma douce! Sinon je fais du foins  Quel revolver western? 433528 

Hop, une tourné avec des "potes" bruyante et bien enfumé. ...  lol! histoire de titiller les mouches bbzzzzz  Quel revolver western? 175732  Quel revolver western? 45498
avant de titiller le ...... enfin plaisant aux dames! Genre double détente si j'ose...

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Quel revolver western? Empty
MessageSujet: Re: Quel revolver western?   Quel revolver western? EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:03

petroleuse a écrit:
kickingbear a écrit:
pour la st valentin, , comme j'ai un schofield, pour moi un SAA  Very Happy 
Mark Buffalo, bel bêtes tes SAA

Hou hou!!! la saint valentin, c'est pas mal ça , et c'est dans une semaine!!!!! Je pense que je vai être une vraie chatte cette semaine.....miaou mon minou....... Quel revolver western? 627163 

bonne soirée à toutes et tous
beaucoup de femmes vont se transformer en chatte cette semaine, après peu être en tigresse  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Quel revolver western? Empty
MessageSujet: Re: Quel revolver western?   Quel revolver western? EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:05

Bonsoir Kikingbear,

Citation :
pour la st valentin, , comme j'ai un schofield

Benwi, même qu'il est très beau et je me demandais si à l'occasion de cette St. Valentin prochaine tu ne serais pas prêt à faire un petit geste en ma faveur comme m'offrir un petit Schofield par exemple.....  Quel revolver western? 175732 

Citation :
beaucoup de femmes vont se transformer en chatte cette semaine, après peu être en tigresse

Oui, il y a des chances et ce que femme veut....................  Very Happy   Very Happy   Very Happy 

Bonne fin de soirée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Quel revolver western? Empty
MessageSujet: Re: Quel revolver western?   Quel revolver western? EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:09

je vais répondre comme un politique, Noël c'était au mois de décembre  Quel revolver western? 605479 
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Quel revolver western? Empty
MessageSujet: Re: Quel revolver western?   Quel revolver western? EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:16

La Pétroleuse doit s'y connaitre , je vais changer de méthode cette semaine et tenter le ronronnement. Il y aura peut être un Schofield sous l'oreiller allez savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Quel revolver western? Empty
MessageSujet: Re: Quel revolver western?   Quel revolver western? EmptyLun 10 Fév 2014 - 7:16

hello
allez je vais casser du rêve  Laughing 
avant de ronronner sur les genoux de madame ,pensez qu'il y' a le tiers provisionnel a payer a la même époque  Quel revolver western? 175732 
après ça ,vous serez un peu calmés  Quel revolver western? 146478 
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Quel revolver western? Empty
MessageSujet: Re: Quel revolver western?   Quel revolver western? EmptyLun 10 Fév 2014 - 8:04

M'en fiche , je suis au prélèvement tous les mois depuis le début et ça passe nettement mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel revolver western? Empty
MessageSujet: Re: Quel revolver western?   Quel revolver western? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel revolver western?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est ce revolver?
» QUEL REVOLVER POUR LE DONALD MALSON ?
» Revolver Bulldog Belge quel calibre et munition?
» Crosse d'épaule pour revolver western
» Quel dioptre et quel guidon ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: