Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crosse d'épaule pour revolver western

Aller en bas 
+4
Ralph
Soft Trigger
cromagnon 07
Longway
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Crosse d'épaule pour revolver western Empty
MessageSujet: Crosse d'épaule pour revolver western   Crosse d'épaule pour revolver western EmptyJeu 20 Sep 2018 - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Eh ben voilà, pas moyen de la trouver sur la toile pour déterminer sur quel type de revolver elle aurait pu être montée ?
A mon étonnement, STAC western doute de pouvoir la monter sur un 44 quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5928
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Crosse d'épaule pour revolver western Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Crosse d'épaule pour revolver western EmptyJeu 20 Sep 2018 - 20:31

hello
j'ai déjà vu ce genre de crosse sur un fusil de braconnier dont le canon et la crosse d'épaule se démontent pour ne laisser qu'un gros pistolet . c'était un calibre 20 a broche .

je ne suis pas sur de mon analyse mais l'objet que tu montre me parait être une bidouille du moins c'est la première impression que j'ai eu et les commentaires du vendeur me paraissent un peu vagues .

attendons d'autres avis
amicalement
cro Crosse d'épaule pour revolver western 304391
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crosse d'épaule pour revolver western Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Crosse d'épaule pour revolver western EmptyJeu 20 Sep 2018 - 23:02

Une modif probablement très ancienne, vu le choix technique de la clavette.
Que ce soit volontaire, ou une solution pratique apparu après une casse accidentelle de la crosse, mon sentiment est que la probabilité que ce soit un élément d'arme de chasse, dépasse les 99%.

une hypothèse historique...
Seule la partie arme a été déposée a la mairie ou a la kommandantur, pour qu'elle ne puisse pas être intéressante a être détournée, et dans l'espoir que les chances de la récupérer soient importantes, mais la situation de cette crosse orpheline témoigne sans doute d'un dénouement qui fut très courant...la majorité n'a jamais récupéré ses armes a la libération...
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Crosse d'épaule pour revolver western Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Crosse d'épaule pour revolver western EmptyVen 21 Sep 2018 - 0:44

Ce que vous dites conforte grosso modo l'opinion générale, pourtant, si bidouille, remarquablement faite....
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5928
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Crosse d'épaule pour revolver western Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Crosse d'épaule pour revolver western EmptyVen 21 Sep 2018 - 12:17

hello
bidouille ne veut pas toujours dire travail dégueulasse ,dans ce cas je dirais "adaptation de bonne qualité" lol!
amicalement
cro Crosse d'épaule pour revolver western 304391
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Crosse d'épaule pour revolver western Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Crosse d'épaule pour revolver western EmptyVen 21 Sep 2018 - 12:30

Possiblement fabriquée pour un pistolet de gros calibre comme ce pistolet réglementaire US : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ta version semble plutôt civile et la boîte à calepin évoque des armes US ou même une réplique. De nombreuses répliques ont été fabriquées en petite série en Italie dont certaines tout à fait inhabituelles et aujourd'hui disparues.

Donc un fond de grenier que quelqu'un essaie de fourguer à prix d'or?
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 52
Localisation : vendée militaire

Crosse d'épaule pour revolver western Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Crosse d'épaule pour revolver western EmptyVen 21 Sep 2018 - 18:40

On dirais une crosse de hawken qui a été retravaillé (rapport à la patchbox)
Vu le type de montage ce n'est pas pour une arme de poing, je pense plus pour une arme longue genre takedown.

Mais pas pour du Colt, ou alors pour modifier une crosse de lightning à pompe Suspect Suspect

Bizarre bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Crosse d'épaule pour revolver western Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Crosse d'épaule pour revolver western EmptySam 22 Sep 2018 - 23:24

De fait, les pros mettent l'accent sur des détails qui confortent l'idée d'une bidouille et pas d'une production en série vintage.
J'ai passé mon tour, oui ça semble être conçu pour monter sur un pistolet, pas sur un revolver.
Merci pour vos réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5928
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Crosse d'épaule pour revolver western Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Crosse d'épaule pour revolver western EmptyLun 24 Sep 2018 - 14:23

Longway a écrit:
De fait, les pros mettent l'accent sur des détails qui confortent l'idée d'une bidouille et pas d'une production en série vintage.
J'ai passé mon tour, oui ça semble être conçu pour monter sur un pistolet, pas sur un revolver.
Merci pour vos réflexions.

hello
honnêtement ça ne valait franchement pas le prix demandé . a cent euro c'était largement bien payé .
mieux vaut laisser filer que d'avoir l'impression de s'être fait enfiler Very Happy
amicalement
cro Crosse d'épaule pour revolver western 304391
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Crosse d'épaule pour revolver western Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Crosse d'épaule pour revolver western EmptySam 2 Mar 2019 - 10:10

Hello, à propos de crosse d'épaule, je ne parviens pas à retrouver le sujet dans lequel l'un de nous exposait une crosse d'épaule squelette pour Rem achetée chez Westernguns ou Municentre ?
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
motus
user



Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2016

Crosse d'épaule pour revolver western Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Crosse d'épaule pour revolver western EmptyMer 27 Mar 2019 - 13:08

Bonjour, j'ai eut ma crosse squelette chez westernguns, elle n'existe pas sur le site, j'avais commandé le modèle pietta pour mon buffalo mais il ne se monte pas, du coup ils m'ont gentiment échangé avec la "squelette", essaie de les appeler..
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5928
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Crosse d'épaule pour revolver western Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Crosse d'épaule pour revolver western EmptyMer 27 Mar 2019 - 13:29

motus a écrit:
Bonjour, j'ai eut ma crosse squelette chez westernguns, elle n'existe pas sur le site, j'avais commandé le modèle pietta pour mon buffalo mais il ne se monte pas, du coup ils m'ont gentiment échangé avec la "squelette", essaie de les appeler..

hello
avec photos ,schéma,gabari et cotes ,il est peut être possible de reproduire pour pas cher Very Happy  
Crosse d'épaule pour revolver western 304391
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Crosse d'épaule pour revolver western Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Crosse d'épaule pour revolver western EmptyMer 27 Mar 2019 - 19:30

Hello, merci, mais Laura m'a prévenu que ça viendra dans un temps lointain d'un pays de l'est.
Aussi, je me suis déplacé chez Stac Western pour laisser mon Rem, commander la crosse d'épaule "classique" pour buffalo, prévision de reprise fin avril.
La dernière crosse d'épaule que je voudrais n'existe pas, pour un LeMat, il faudrait qu'un tourneur-fraiseur veuille se faire un peu de sous et en fasse une sur mesure...Gros boulot !
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5928
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Crosse d'épaule pour revolver western Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Crosse d'épaule pour revolver western EmptyMer 27 Mar 2019 - 19:46

Longway a écrit:
Hello, merci, mais Laura m'a prévenu que ça viendra dans un temps lointain d'un pays de l'est.
Aussi, je me suis déplacé chez Stac Western pour laisser mon Rem, commander la crosse d'épaule "classique" pour buffalo, prévision de reprise fin avril.
La dernière crosse d'épaule que je voudrais n'existe pas, pour un LeMat, il faudrait qu'un tourneur-fraiseur veuille se faire un peu de sous et en fasse une sur mesure...Gros boulot !

hello
c'est plus du domaine d'un ferronnier d'art que d'un usineur ,as tu des documents représentant cette crosse ,il me semble en avoir déjà vu quelque part sur des photos d'époque mais je ne me rappelle plus ou .
amicalement
cro Crosse d'épaule pour revolver western 836273
Revenir en haut Aller en bas
motus
user



Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2016

Crosse d'épaule pour revolver western Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Crosse d'épaule pour revolver western EmptyMer 27 Mar 2019 - 20:02

Spoiler:

800px de large.
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Crosse d'épaule pour revolver western Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Crosse d'épaule pour revolver western EmptyJeu 28 Mar 2019 - 12:00

Elle est superbe !

Si de nouveau disponible, je la prendrais avant toute autre considération.
Pour rebondir sur la question (proposition ?) de Cro, je n'ose pas imaginer le coût-prévisible et normal- d'une réalisation par un ferronnier d'art...Je vois plutôt un tourneur-fraiseur sensible à l'épaulement, la tenue....en possession du LeMat, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5928
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Crosse d'épaule pour revolver western Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Crosse d'épaule pour revolver western EmptyJeu 28 Mar 2019 - 13:39

hello
merci a motus pour ces excellentes photos .
un ferronnier d'art c'est pas si cher que ça surtout si tu payes en espèce . je te suggère de poser ta question sur le site de TCAR et voir ce qu'en pense Verchere .il n'y a que sous la poignée de crosse de l'arme qu'il y' a besoin d'un petit épaulement usiné proprement .il suffit de copier celui du Remington(une tite photo svp monsieur modus ) .pour le reste de la crosse squelette c'est surtout du travail a la disqueuse et au poste a souder avec de la ferraille de récup .si l'importateur n'en revend plus ,tu n'auras pas d'autre choix que l'artisan si tu en veux vraiment une .
perso je n'ai pas le temps avant quelques mois c'est a dire pas avant l'hiver prochain .je ne pourrai pas faire l'usinage sur la crosse du révolver mais le reste ne me semble franchement pas hors de portée avec des cotes ,des photos et des gabarits tracés sur des cartons. Le ferronnier d'art je l'ai sous la main et le Lemat aussi .les Pakistanais te fabriquent ça sur un tapis dans une journée de travail pour quelques poignées de cacahuètes Very Happy alors pourquoi serions nous plus bêtes qu'eux .
je ne me suis pas encore décidé a remplir mon dossier de retraite mais je sent que je vais avoir du boulot et que je ne vais pas m'y emmerder lol! faut-il encore pour cela que dame nature me prête vie assez longtemps pour faire tout ce que j'ai prévu, plus les imprévus drunken
amicalement
cro Crosse d'épaule pour revolver western 836273
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Crosse d'épaule pour revolver western Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Crosse d'épaule pour revolver western EmptyVen 29 Mar 2019 - 18:22

Faut aussi que je me trouve un forgeron par chez moi. J'ai un petit canon à pivot en bronze (éprouvé) et il faut refaire un pivot. L'actuel est très moche, fait par un sapajou, et déglingué. Ce petit truc a le chic de niquer les pivots même en tirant à blanc. Faut dire que le chargement consiste à remplir la chambre....mais aussi le canon. La poudre de la chambre propulse la charge du canon qui explose dehors....enfin c'est ce qu'il semble.
Comme j'ai changé de remorque, je vais pouvoir trimbaler un support et casser les oreilles des reconstituteurs Crosse d'épaule pour revolver western 175732 Un coup de tromblon + un coup de canon !
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Crosse d'épaule pour revolver western Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Crosse d'épaule pour revolver western EmptyVen 29 Mar 2019 - 18:31

cromagnon 07 a écrit:
hello

je ne me suis pas encore décidé a remplir mon dossier de retraite mais je sent que je vais avoir du boulot et que je ne vais pas m'y emmerder lol! faut-il encore pour cela que dame nature me prête vie assez longtemps pour faire tout ce que j'ai prévu, plus les imprévus  drunken  
amicalement
cro Crosse d'épaule pour revolver western 836273    

J'ai été étonné de tout ce qu'ils avaient déjà numérisé et décompté. En dépit d'une carrière complexe ils avaient presque tout sauf le plus récent. Finalement ça a été facile et rapide. Heureusement car cette retraite n'était pas prévue et j'avais l'intention de dépasser l'âge mais mon employeur a délocalisé à l'arrache. Je n'avais donc que peu de temps pour faire mon dossier.

L'assurance retraite a fait un énorme travail de collecte et de numérisation des déclarations d'employeurs depuis 50 ans. Pour une fois que l'administration fait son boulot, faut le dire aussi. Il semblerait par contre qu'il y ait d'énormes différences d'une région à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5928
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Crosse d'épaule pour revolver western Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Crosse d'épaule pour revolver western EmptyVen 29 Mar 2019 - 19:55

Soft Trigger a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
hello

je ne me suis pas encore décidé a remplir mon dossier de retraite mais je sent que je vais avoir du boulot et que je ne vais pas m'y emmerder lol! faut-il encore pour cela que dame nature me prête vie assez longtemps pour faire tout ce que j'ai prévu, plus les imprévus  drunken  
amicalement
cro Crosse d'épaule pour revolver western 836273    

J'ai été étonné de tout ce qu'ils avaient déjà numérisé et décompté. En dépit d'une carrière complexe ils avaient presque tout sauf le plus récent. Finalement ça a été facile et rapide. Heureusement car cette retraite n'était pas prévue et j'avais l'intention de dépasser l'âge mais mon employeur a délocalisé à l'arrache. Je n'avais donc que peu de temps pour faire mon dossier.

L'assurance retraite a fait un énorme travail de collecte et de numérisation des déclarations d'employeurs depuis 50 ans. Pour une fois que l'administration fait son boulot, faut le dire aussi. Il semblerait par contre qu'il y ait d'énormes différences d'une région à l'autre.

hello
oui j'en ai entendu parler .
dans certains département la CARSAT ne te réclame plus tes fiches de paye .j'ai une carrière longue moi aussi et je n'arrive pas encore a me décider pour préparer mon dossier .bon quand je ne travaille pas pole emploi me donne en moyenne 1500 euro par mois donc je reprends un peu mes mises Very Happy .la maison est payée et je n'ai pas de crédit sur le dos ,ça aide bien aussi . on a que les impôts l'électricité et l'eau .
amicalement
cro Crosse d'épaule pour revolver western 836273


Dernière édition par cromagnon 07 le Dim 31 Mar 2019 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
motus
user



Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2016

Crosse d'épaule pour revolver western Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Crosse d'épaule pour revolver western EmptyDim 31 Mar 2019 - 19:55

Je vois pour prendre des mesures exactes voir faire faire un plan par un copain plus compétent que moi mais soyez patients, je ne suis pas rapide (sauf parfois en moto par petite crise..) et comme j'ai été croisé avec un poisson rouge j'oublie pleins de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Crosse d'épaule pour revolver western Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Crosse d'épaule pour revolver western EmptyDim 31 Mar 2019 - 20:18

motus a écrit:
Je vois pour prendre des mesures exactes voir faire faire un plan par un copain plus compétent que moi mais soyez patients, je ne suis pas rapide (sauf parfois en moto par petite crise..) et comme j'ai été croisé avec un poisson rouge j'oublie pleins de trucs...
ça vas etre ta fete bientôt c est demain le premier avril
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5928
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Crosse d'épaule pour revolver western Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Crosse d'épaule pour revolver western EmptyDim 31 Mar 2019 - 21:06

motus a écrit:
Je vois pour prendre des mesures exactes voir faire faire un plan par un copain plus compétent que moi mais soyez patients, je ne suis pas rapide (sauf parfois en moto par petite crise..) et comme j'ai été croisé avec un poisson rouge j'oublie pleins de trucs...
hello
c'est sympas de ta part ,un plan n'est peut être pas nécessaire ,il suffit de tracer le gabarit ,quelques bonnes photos et les cotes la ou on te demandera .de toutes façons le Lemat n'a pas la même forme de crosse que le Remington donc il faudra adapter .
amicalement
cro Crosse d'épaule pour revolver western 836273
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9848
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Crosse d'épaule pour revolver western Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Crosse d'épaule pour revolver western EmptyDim 31 Mar 2019 - 21:11

cromagnon 07 a écrit:
motus a écrit:
Je vois pour prendre des mesures exactes voir faire faire un plan par un copain plus compétent que moi mais soyez patients, je ne suis pas rapide (sauf parfois en moto par petite crise..) et comme j'ai été croisé avec un poisson rouge j'oublie pleins de trucs...
hello
c'est sympas de ta part ,un plan n'est peut être pas nécessaire ,il suffit de tracer le gabarit ,quelques bonnes photos et les cotes la ou on te demandera .
amicalement
cro Crosse d'épaule pour revolver western 836273  

Ce truc me fait penser à une prothèse orthopédique steampunk........ c'est moche au possible.... 😝

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5928
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Crosse d'épaule pour revolver western Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Crosse d'épaule pour revolver western EmptyDim 31 Mar 2019 - 21:44

Oglala a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
motus a écrit:
Je vois pour prendre des mesures exactes voir faire faire un plan par un copain plus compétent que moi mais soyez patients, je ne suis pas rapide (sauf parfois en moto par petite crise..) et comme j'ai été croisé avec un poisson rouge j'oublie pleins de trucs...
hello
c'est sympas de ta part ,un plan n'est peut être pas nécessaire ,il suffit de tracer le gabarit ,quelques bonnes photos et les cotes la ou on te demandera .
amicalement
cro Crosse d'épaule pour revolver western 836273  

Ce truc me fait penser à une prothèse orthopédique steampunk........ c'est moche au possible.... 😝

mauvais caractère Crosse d'épaule pour revolver western 898413 Crosse d'épaule pour revolver western 175732 lol! on ne demande pas que ce soit beau mais efficace Very Happy
Crosse d'épaule pour revolver western 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosse d'épaule pour revolver western Empty
MessageSujet: Re: Crosse d'épaule pour revolver western   Crosse d'épaule pour revolver western Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosse d'épaule pour revolver western
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: