Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 le père Noël est'il passé chez vous?

Aller en bas 
+11
gege 13
kickingbear
cloholdo
ducati900ss
Alucard
pilote76380
edouard
dom21
Oglala
voltigeur
SIDI BRAHIM
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:35

Bonsoir Dom,

Non, ce sont des PN traditionnelles que tu montres, rien à voir avec les substituts de Poudre Noire comme le Triple sept par exemple le Goex, le Pyrodex ou certains autres moins connus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne fin de soirée... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:39

La fabrique a eu un incendie.

Ils vont faire face aux commandes passées avant l'accident mais ne pourront en prendre d'autres avant fin fin mai... (2013, 2014 ???)
Ils n'expédient qu'aux USA...

Ils précisent que leurs livraisons sont de minimum 25 boites d'une livre anglaise... (450 grammes)
Maximum de 50 livres anglaises (22.68 kgs)

Je viens, vendredi dernier, d'investir dans 2 kgs de Suisse 2...
Mais là, 11.25 kgs minimum par commande...  le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 175732
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:10

Bonsoir Viking,

Ces substituts ne sont pas shippés vers la France heureusement, mais ne me dis pas que tu utilises ces saloperies, pas toi.....  Embarassed 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:29

Je ne sais plus sur quel site ou forum j'avais lu que ces poudres avaient les avantages de la PN sans les inconvénients. Et j'avoue avoir enregistré l'info sans me demander si c'était une source sûre. Donc je ne suis pas certain de ce que j'avance tout compte fait Laughing
Surtout après la photo  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:11

e ne sais plus sur quel site ou forum j'avais lu que ces poudres avaient les avantages de la PN sans les inconvénients

 

Alors   ,  énumérons les avantages ,   mais  avant tout  appelons les choses par leur nom ,  
Ce produit qu'on appelle Pyrodex  ,  comme on dit Kleenex ou Frigidaire  ,   c' est un " black powder substitute "
ou   substitut de poudre noire  en français .

   http://www.sentierchassepeche.com/page.php?id=3144&layout=print

- En Amérique du Nord ,  ça se trouve facilement   :    Parce que ce n' est pas  légalement un explosif
mais  un  "propulsif "    ,  c' est plus facile  ( et moins cher )  à transporter  et à stocker légalement .

 -Ça se manipule facilement ,   ça se trouve en granule et même  en pastilles  ( pellets )   .
   Pas de calculs compliqués  pour une charge optimale  ,  si la charge recommandée est de  une pastille ,  une deuxième pastille augmente la charge de 100 %   ,    si la charge est de deux pastilles , une réduction de une pastille c' est 50 %  etc etc .  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Pas besoin de mesure  ni de savoir mesurer ,  un , deux ou trois pastilles  ,  et c' est tout .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-  Ça se nettoie  facilement .....   avec les  solvants  spéciaux  ,  pas avec de  l' eau et des produits domestiques .
     dépense supplémentaire , mais  ...

  C' est  donc excellent pour l'usage auquel c' est destiné  :  La chasse  au gros gibier  pendant la saison  " armes  anciennes " (sic)
 avec  une carabine " in-line "   et des  balles -sabots   ( lunette optionnelle )
       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    

  Ça ne sert  guère qu'une  ou deux semaines par an ,  c' est pourquoi on voit très rarement de telles armes
avec une crosse de bois ,  c' est pratiquement toujours  du plastique . Personne n' aurait l'idée de tirer à la cible
plus que les deux ou trois coups pour régler le télescope .    Trois ou quatres coups max par année  ,  la dépense est minime Un seul coup si on adhère à l'éthique  " Deer hunter "    ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

   Depuis  deux générations , peut-être même plus ?    il y a des chasseurs qui chassent  au  " muzzloader "  ( armes à chargement par la bouche )
qui n'ont jamais manipulé , ni même jamais vu de véritable poudre noire .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

   Mais ....

  Les substituts  sont difficile à utiliser avec  la mèche ,  le rouet , le silex*  et parfois même  avec
les capsule  de fulminate  traditionnelles  ,   la majorité des " in line "   utilisent des
amorce de cartouches métalliques .

   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
Conclusion :  Intéret zéro pour les amateurs d' armes historiques



*  À moins d' amorcer à la PN véritable ...  avec des résultats  discutables  , autant  en efficacité  qu'en sécurité .


Dernière édition par Tourblanche le Dim 12 Jan 2014 - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:15

amorcer  à la poudre noire .....

    J' ai d' abord pensé vous épargner cette image ,   mais elle vaut certainement milles maux  

Je sais que certains d' entre vous vont au cinéma et payent pour voir des horreurs .

    Certains états américains exigent le silex  pendant  la période de chasse à l' arc  ,  alors il y a  " ça "

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 C'est un " flinter "  ou  arme à silex  ( ou diamant  artificiel " zircon cubique  ou agathe tranché à la scie )
 sur crosse de plastique  .  

  Quand  on démonte la  platine et le canon  .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:28

Bonsoir Tourblanche,

Citation :
Les substituts  sont difficile à utiliser avec  la mèche ,  le rouet , le silex*  et parfois même  avec les capsule  de fulminate  traditionnelles"

Pas la peine d'essayer avec le rouet ou le silex à moins de mettre un pulvérin traditionnel et encore, pour avoir vu des départs de silex aussi francs que des percussion (si ça se fait, moi je ne sais pas faire mais j'ai vu) je serais curieux de voir la qualité du départ, pour ce qui est des capsules mêmes les magnums ne suffisent pas toujours, en tt cas pour ce qui concerne les #11, alors pas étonnant si les gars mettent des small ou large pistol avec ces machins... Sad

En plus des trucs comme le Pyrodex arrivent à attaquer l'inox et le GOLD est tellement irrégulier qu'il est impossible de tenter de tirer correctement avec, je me demande si ce n'est pas le pire, sans parler de ce qu'il laisse derrière lui en matière de cochonneries...

Le T7 serait peut-être "le moins pire" mais tout de même pas une référence....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:54

Pour le silex , avec les substituts  , il faut ,  dit-on ,  mettre beaucoup de  PN  FFFG  dans le bassinet
ce qui augmente  les délais d' allumage .    Je ne l' ai pas essayé  et je ne prévoit pas le faire .

 Les  " in-line "   à  percussion ,  c' est plus  sécuritaire  ....   ou presque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je recentre donc sur les avantages ,  la culasse dévissable  d' entretient  facile  ,   avec une brosse à dents

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il y a quand même  beaucoup de petites pièces  à nettoyer  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Tourblanche le Lun 13 Jan 2014 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014 - 0:06

Vi, ben je crois qu'on va en rester à la poudre noire bien de chez nous et même à celle qui est fabriquée chez les voisins..... Embarassed 

Depuis les travaux de ces messieurs Schwarz et Bacon on n'a pas fait grand chose de mieux.....  le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 175732 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:20

Oglala a écrit:


Bonsoir Viking, ne me dis pas que tu utilises ces saloperies, pas toi.....  Embarassed 

Jamais de la vie...  Shocked 

Mais comme le "posteur" se plaignait que ce soit en anglais, et que j'ai vu qu'l y avait eu un incendie chez eux, j'y ai été de ma petite traduction...  le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 175732

(Bien que, récemment, j'ai essayé de fabriquer de la PN. Sans grand succès, malgré des heures d'essais)
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:25

Tourblanche, certaines de tes photos n'apparaissent pas...
Est ce seulement chez moi ou pas ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:29

oui le père Noël est passé chez moi, avant d'ailleurs, il m'a livré mon Sharps,
et je sais qu'il existe moi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:39

Sauf que lui, le rouge il se le mets à l'extérieur, et toi, à l'intérieur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:02

hello
notre cousin nous a fait un bel article et merci a lui .
il n'y a vraiment qu'aux USA qu'on peut concevoir de pareilles salopperies .j'espère bien que ça n'arrivera pas chez nous .le progrès ne va hélas pas toujours dans le bon sens .
en ce qui concerne le tir et les armes a poudre noire y compris pour chasser ,mieux vaut en rester dans le traditionnel qui fonctionne bien et qui a fait ses preuves .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:08

Puisqu'on cause bizarrerie, est ce que quelqu'un connait le fulmicoton, qui était employé pour remplacer la poudre quand elle manquait ?
(les lecteurs de Jules Verne connaissent ! )
C'est la même chose que le pyrodex et autres ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:26

viking a écrit:
Sauf que lui, le rouge il se le mets à l'extérieur, et toi, à l'intérieur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut de tout pour faire un monde  Very Happy 


cromagnon 07
Lun 13 Jan 2014 - 14:02
hello

il n'y a vraiment qu'aux USA qu'on peut concevoir de pareilles salopperies .j'espère bien que ça n'arrivera pas chez nous .
ça risque pas on ne fait plus rien en France, on avait un super revolver Le MR73 fini, et je ne cite qu'un exemple, la liste serait trop longue
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:39

Saloperie ?   Pas Vraiment ,  c' est  pour une utilisation  très spécifique  et limitée  .
C' est pas cher  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

300 $   =   220€    aujourd'hui   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

premier prix  ,  mais y' en a des plus chers   en inox

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

emballage sous plastique

 Au prix de la viande ,  ça s' amortit  dès la première année  .

Sans restriction légale *, à la portée de n'importe qui  .   Pas d'épreuve officielle  .

Bon exemple  que  les armes  ne devraient pas être disponibles  à tous  .


 Mais je  pense que ce ne serait d' aucune utilité en France .

* Aux USA  et au Canada  ,  Au  Québec il faut  les enregistrer  les ceusses à percussion
mais pas les silex .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le père Noël est'il passé chez vous?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» En entendant le père noël ……
» pouvais vous m aider a reconnaître mon revolver bulldog si vous plait
» bienvenue chez vous
» Bonjour et merci de m'accueillir chez vous
» Mauvise surprise balles ogivales cal 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: