Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le père Noël est'il passé chez vous?

Aller en bas 
+11
gege 13
kickingbear
cloholdo
ducati900ss
Alucard
pilote76380
edouard
dom21
Oglala
voltigeur
SIDI BRAHIM
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 10:38

Notre winch, modéle 1894 calibre 32 wsp.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 10:48

Elle est Belle cette Winchester, presque trop belle
Souvenirs pour moi qui ait du vendre une en 30/30 et une en 44 Mag (cause mutation en Allemagne)

Bien à Toi et ta Famille

Amitié

dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 10:51

Mon rémington avec ses amis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 11:31

Belle collection !  Shocked 
Cela me semble rare chez une dame d'aimer les armes. Néanmoins mon grand fiston s'est trouvé une amie de cœur qui aime aussi le tir...
Y a t-il des silex ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 11:47

Bonsoir Cloholdo,

Citation :
Cela me semble rare chez une dame d'aimer les armes.

Il faut dire ça ou dire: "Il est de bon ton pour une dame de dire ne pas aimer les armes..... ?"... Wink

Traditions, coutumes, bienséance, convenances etc...  Smile 


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 12:01

Oglala, loin de moi l'idée de discrimination des sexes... Bref, c'est un plaisir quand une dame partage cette passion, je trouve, d'où ma remarque  le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 175732 
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 12:12

cloholdo a écrit:
Belle collection !  Shocked 
Cela me semble rare chez une dame d'aimer les armes. Néanmoins mon grand fiston s'est trouvé une amie de cœur qui aime aussi le tir...
Y a t-il des silex ?
Non pas de silex, que des  armes western. C'est une passion partagée avec mon homme, nous adorons cette période qui nous rappelle notre enfance à jouer aux cow boys et aux indiens dans les bois autour de la ferme avec les petits voisins. Pendant ces vacances de noël, nous sommes allés avec les enfants (26 et 19 ans )faire un tour, dans ce bois derriere la maison, ou 2 générations ont joué et fait des cabanes. Nous n'en sommes pas a faire de la reconstitution et a s'habiller old west (a part une paire ou deux de tiag), mais les armes sont trop belles!!! Gamins nous les avions en plastiques avec rouleaux d'amorces. Quoi de plus beau qu'un colt , et que dire d'une belle winch!! Cela ne vous a jamais fait rêver? Je vous mets une photo de mon préféré, un 1889 en 38LC


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 12:28

Si si, bien sûr que ça me fait rêver aussi. Les westerns spaghettis n'y sont pas étrangers !
C'était la grande mode à l'époque Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Colt Peace Maker en est l'emblème, avec la Winchester et même les PN...

J'aimerais m'essayer au Fast Draw d'ailleurs, seul les autorisations et l'argent me font obstacle...

Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 EmptySam 4 Jan 2014 - 22:45

belle collec petroleuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

periode que j'adore aussi, j'ai organisé 5 année de suite des concours Western à la kickingbear
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 2:14

Oglala a écrit:
... Pour du 45 LC en PN je verrais assez bien 30/35gr au grand maxi (c'est même beaucoup, peut-être beaucoup trop avec une carcasse ouverte puisque 35gr ça fait tt de même 2,27G et le 45LC faisait de mémoire ~40gr (2,60G)) de PN avec une balle pas trop longue de façon à pouvoir sertir un peu (on sertit peu en PN) après avoir mis la poudre et la balle, je pense qu'une balle comme une 452-228-1R (Lee) de 228 grains permettrait de mettre la bonne charge sans tasser la poudre comme un bourrin...
Oglala, je relance un peu le sujet pour avoir des éclaircissements sur ces conversions à cartouches métalliques.
J'avais lu par ailleurs que le problème des cartouches métalliques à poudre noire, c'est que finalement ça donnait même un peu plus de boulot pour le nettoyage de l'arme, puisqu'il y a en plus les douilles à nettoyer. Pas marrant, marrant Wink
On dit que les révolvers PN ne supportent pas la PSF. Mais une fois convertis, la supportent-ils ?

Sur ce site je lis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Sur ces photos voici ma réplique Uberti en calibre 44/40 sur base de revolver Remington 1875 (arme de 4ème catégorie). C'est une arme très agréable au tir avec des chargements pour revolver en PSF (9,3 grains de A0). Les rechargements en poudre noire avec 33 grains de PN suisse 2 c'est super sympa mais le nettoyage de l'arme après le tir est assez pénible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il semble donc que notre amie Pétroleuse, puisse tirer avec des cartouches chargée PSF ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 2:40

si c'est des conversions d'origine (d'époque) PN obligatoire,

si c'est des conversions réplique Uberti etc PSF ou PN au choix
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 3:06

Merci KickingBear, pour Pétroleuse ça pourrait le faire donc en PSF et ça lui donnerait l'avantage d'avoir beaucoup moins de vaisselle à faire Wink
Pour ceux qui aiment s'entrainer avec des .22LR, il existe un barillet conversion pour le 1858 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de précision, je ne vois pas sur la photo un tube faisant toute la longueur du canon original.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 4:06

question de législation... j'ai lu le texte et croie avoir compris :
un rem 1858 est en D, dés que la conversion est installée c'est un B  scratch 
par contre si il est d'époque, avant 1900, c'est un D, donc pas dangereux ! geek 

On paye vraiment des mecs pour sortir des textes comme ça ? Evil or Very Mad

Dans tous les cas, je me paierai bien une conversion en 22lr pour mon Rem, histoire de s'entrainer apascher !  le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 175732 
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 4:52

Excellent moyen pour s’entraîner avec son arme à pas cher sans gâcher sa PN, ses boulets, ses amorces et ses graisses miracle... Very Happy 
Maintenant, oui, la précision ?
Combien fait la longueur du mini canon ?: Un peu plus de 6.00 cm.
Bien que, quand on regarde se que font beaucoup de pistolets semi auto en 22LR et leur très bonne précision à 25 mètres...  Rolling Eyes
Maintenant, m'étonnerait que ça s'adapte aussi bien sur Pietta, Uberti et autres.
A suivre...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 5:16

Bonjour Cloholdo,

Citation :
Oglala, je relance un peu le sujet pour avoir des éclaircissements sur ces conversions à cartouches métalliques.
J'avais lu par ailleurs que le problème des cartouches métalliques à poudre noire, c'est que finalement ça donnait même un peu plus de boulot pour le nettoyage de l'arme, puisqu'il y a en plus les douilles à nettoyer. Pas marrant, marrant Wink
On dit que les révolvers PN ne supportent pas la PSF. Mais une fois convertis, la supportent-ils ?


Il ne faut pas tout mélanger: les conversions sont des conversions et les pseudo répliques des pseudo répliques. dans le premier cas l'arme a été fabriquée avec les techniques de son époque et avec des aciers suffisants pour la poudre noire, pareil même si les aciers sont meilleurs pour les "répliques" modernes: ces armes ne sont ni faites ni éprouvées pour la PSF.

Il n'y a que le pour les hybrides en partie "réplique" et en partie arme moderne qu'il en va tout autrement: certaines (pas toutes) sont éprouvées pour la PSF et dans ce cas rien ne s'oppose à l'utilisation de la PSF.

Une "copie" à poudre noire ou une arme originale convertie par simple changement de barillet pour l'utilisation d'étuis métalliques (chargement et usage plus facile et rapide) n'a pas changé intrinsèquement et reste une arme à PN pas prévue pour la PSF et ce même si le nettoyage reste une corvée pour certains....

Les "répliques" modernes à étuis sont éprouvées en ce sens ("copies" de SAA etc mais 4ème catégorie) et les autres non...

Ca te plairait d'apprendre que soit la première fois soit après un nombre indéterminé de tirs notre amie Pétroleuse (souviens-toi qu'on n'en a qu'une) s'est retrouvée avec son canon en poireau ou autre joyeuseté comme un barillet explosé (en plus c'est un colt qui ne tient que par une malheureuse clavette) parce que on lui aura dit: pas de problème c'est une conversion la PSF rentre ?
Les barillets de conversions à de rares exceptions près, ne sont pas, eux non plus, éprouvés pour la PSF et peuvent donc t'éclater au nez très facilement.

Breffffffle, rien n'est fait pour la PSF conversion ou pas conversion: ni l'arme ni les aciers.

Autant envoyer l'arme au banc d'épreuve, de cette façon quand elle éclatera elle le fera dans le tunnel et personne n'aura de bobo....

Relis bien ta page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu verras qu'il ne s'agit pas d'une conversion mais d'une "pseudo copie" réalisée par Uberti et donc éprouvée pour la PSF.....

Edith: le fait d'acheter et utiliser la conversion en 22LR classe la conversion et l'arme................ comme pour toutes les conversions, de plus en France (la loi en ce sens n'a certainement pas évolué) dit que le fait de possèder une arme avec deux calibres différents équivaut à disposer de deux armes: voir les problèmes avec les Thompson Contender multi-canons et multi-calibres: un calibre = une arme:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....
.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Ven 10 Jan 2014 - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 5:39

Salut toutes & tous!...

Il semble que le législateur n'aime pas les douilles, mais nous voir, "douiller", là, il semble aimer (malgré quelques "cafouillis" dans les textes...Pourtant clair et précis!  le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 785569 )  le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 605479 

Boutade, .... Restons de braves gens! Respectueux des lois, ma fois, pas le choix! si j'ose!

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 7:15

oui ne pas confondre un revolver en conversion et barillet que l'on converti

voilà revolver conversions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 23:00

Oglala tu réponds bien à ma question. Il vaut mieux rester prudent. Et bien sûr je ne parlais pas de la loi, seulement dans le cas où l'on ait une licence en B, cela va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 1:51

hello
la dame a de bons gouts ,jolie collection
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 1:53

Bonjour à tous,
pour faire simple je dirais: vous achetez une réplique (pietta, uberti, ou autre), ces armes sont éprouvées P N .
Vous achetez une convers en plus de l'auto qui va bien , vous restez avec une arme éprouvé PN point barre!!!
Il existe bien des cartouches PSF dîtes douces pour le CAS, mais bon je n'essaierais pas au risque de détériorer l'arme, voir pire!!  le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 8662

Perso, je ne l'ai pas encore essayer alors!!!! mon plaisir c'est de les admirer surtout  I love you  
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 4:12

Rien n'empêche de recharger PN...
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 6:03

Aux US, ils ont un équivalent PN, le Goex je crois, qui a les caractéristiques de la PN sans la crasse et peut-être la fumée. Je me demande pourquoi on a pas ce genre de chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 8:49

@cloholdo
bonsoir à toutes et à tous

tu parles de cela; le problème c'est en anglais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 8:58

Bonsoir Cloholdo,

Citation :
le Goex je crois, qui a les caractéristiques de la PN sans la crasse

Tu es certain de ce que tu avances là.... ?

J'ai tiré pendant deux ans au Goex et Triple7 (vi, là où j'habitais à cette époque on utilisait déjà le Goex depuis 1950) et je préfère de loin la poudre noire: les acides ne sont pas les mêmes et les charges et pressions non plus quand à l'encrassement et l'attaque des métaux il faudrait se pencher sérieusement sur la chose............... Sad

Seuls avantages par rapport à la PN: plus grandes vitesses, moins (un peu) de fumée, plus hautes pression à poids égal....

Pour le reste no comment:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 9:05

@ oglala
@ cloholdo

ben vu la photo cela décourage tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le père Noël est'il passé chez vous?   le père Noël est'il passé chez vous? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le père Noël est'il passé chez vous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» En entendant le père noël ……
» pouvais vous m aider a reconnaître mon revolver bulldog si vous plait
» bienvenue chez vous
» Bonjour et merci de m'accueillir chez vous
» Mauvise surprise balles ogivales cal 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: