Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable

Aller en bas 
+4
Oglala
Richelieu
JLH4590
Claude Bories
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable Empty
MessageSujet: Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable   Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable EmptyVen 06 Déc 2013, 06:48

Je ne suis pas sur d'être sur le bon post pour ce type d'arme que je suppose un pistolet, mais bon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'ensemble mesure 30 cm, le canon seul 20 cm, aucune marque, qu'est ce que?
Merci à tous de votre pertinence
Fifi


Dernière édition par Philippe le Mar 10 Déc 2013, 04:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude Bories
user



Messages : 192
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 94
Localisation : 94 Est

Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable   Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable EmptyVen 06 Déc 2013, 10:23

Il s'agit d'un pistolet de salon.Rayé:6m/mbosquette,lisse 6m/mballe ronde.Yapuka lui trouver un chien.
Revenir en haut Aller en bas
https://treso.adf@free.fr
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable   Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable EmptyVen 06 Déc 2013, 13:17

fabriqué en Belgique je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable   Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable EmptyVen 06 Déc 2013, 13:37

Claude Bories a écrit:
Il s'agit d'un pistolet de salon.Rayé:6m/mbosquette,lisse 6m/mballe ronde.Yapuka lui trouver un chien.
canon intérieur lisse... le chien! ah oui! il est cassé et la gâchette est bloqué aussi, vous savez de quelle époque il date?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable   Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable EmptyVen 06 Déc 2013, 13:38

JLH4590 a écrit:
fabriqué en Belgique je crois
je pensais à une fabrication Espagnole vu que j'habite pas très loin de l'Espagne?
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable   Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable EmptyVen 06 Déc 2013, 17:58

De milieux XIXeme jusqu'à premières décennies XXeme
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable   Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable EmptyVen 06 Déc 2013, 18:08

Bonjour,

On dirait soit un pistolet Flobert de salon soit une imitation, le chien est cassé mais on dirait bien que ça ressemble, je pencherais assez pour une imitation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable   Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable EmptySam 07 Déc 2013, 05:09

Une imitation? non je ne pense pas, l'arme est ancienne, par contre pistolet de salon Flobert, cheers là, ça collerai bien avec ce que j'ai vu sur Google, merci à tous de votre participation, reste plus qu'a le proposer à la vente en pièces détachées.

Fifi
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Auvergne

Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable   Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable EmptySam 07 Déc 2013, 06:05

vente en pièces détachées.

No  Et pourquoi pas en entier ?? .... c'est ridicule !
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable   Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable EmptySam 07 Déc 2013, 06:39

Sur ce genre de production  les pièces  n'étaient pas interchangeables  
et de plus , on ne connait pas  ( pas encore ? )  le nom du fabriquant .

  Par contre ...  avec une tête de chien   soudé  avec une technique moderne  ...  ( TIG ? MIG ? PIG ?  BIG ? )


  Le canon devrait bien porter quelques poincons ?    ELG  ?  calibre ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable   Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable EmptySam 07 Déc 2013, 11:06

Pourquoi Le vendre en pieces détachées qui prises individuellement n auront aucune valeure et n interesseront personne ?
De plus, si tu est néophyte dans le monde des armes, tu risques de faire de la casse au démontage et de ne pas avoire grand chose a vendre a l arrivée.
Proposes le en entier et a un petit prix et tu auras mieu de chance de le vendre a quelqu un qui saura le remettre en etat si tel est ton but.
Tu ne feras malheureusement pas fortune sur ce coup là .
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable   Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable EmptySam 07 Déc 2013, 13:49

Suis le conseil de Pirate moi c'est ce que je ferai, du moins si j'étais néophyte.
Mais en tant que  bricoleur c'est Tourblanche que j'écouterai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable   Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable EmptyDim 08 Déc 2013, 09:40

cheers @Vassily...ducati...conseils avisés....vous avez raison! je vais le laisser dans son jus, en faite et sur le fond, seul le titre de l'annonce que je vais publier sur mon site m’intéresse pour mon référencement vis à vis des moteurs de recherche telle que google, bing, yahoo... mais après je ne voudrai pas induire qui que ce soit en erreur par un titre fantaisiste.

@pirate...je me demande si je vais pas le mettre à dix mille euros pour faire rigoler la planète: lol!: je dis ça parce que mon intérêt ce n'est pas de le vendre mais d'exploiter sa capacité à intéresser les gens.

@tourblanche....merci pour les liens...je trouve que celui qui ressemble le plus au mien c'est celui sur Natura buy et en y regardant un peu de plus près la seule inscription qui pourrait être à l'origine une inscription est sur cette photo, d'après vous, inscription ou pas?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis-je indiquer dans l'annonce "pistolet de salon Flobert" ou pas?Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable 304391 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable   Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable EmptyDim 08 Déc 2013, 09:57

"Pistolet de salon Flobert 6mm".
Ta photo montre apparement la trace des poinçons.
Fait ta mise au point sur le fond et recules de 3 cm pour avoir les poinçons plus nets.
Ou alors, utilises la fonction macro qui generalement donne de bons résultats.
Une photo avec et une photo sans flash permet de mettre en evidence des détails illisibles a l oeil nu.
Differents angles de prise de vue modifient le relief et les ombres.
C est l avantage du numérique, tu mitrailles et ensuite ,tu fais le tri .
On pourra peut etre t en dire beaucoup plus avec le poinçon.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable Empty
MessageSujet: salut   Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable EmptyDim 08 Déc 2013, 10:49

Salut toutes & tous!....

Je dirais que son appareil photo numérique à fait la mise au point "auto" sur le "tapis" et non sur le canon! (on vois mieux le "tapis")
mais comme dit l'ami *pirate, pas faux, mitraille, et en avant la meilleurs.
Si tu peux pas régler en manu, évite un fond trop près, ou arrange toi pour que ton arme soit vertical, avec un fond éloigné, en principe il fera la mise au point sur le canon, et non sur le fond en mode macro - (petite fleur)
Sinon il est possible que: mise au point par l'appareil sur le support ou repose l'arme, table, sol, tapis, etc....

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable   Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable EmptyDim 08 Déc 2013, 14:09

Mouai...bonjour, @edouard et pirate....faut savoir que mon appareil photo est un téléphone iPhone dernière génération! Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable 767821 
je refais une mise au point...mais bon c'est limité quand même ce type d'appareil, voir ci-dessous et c'est le mieux que je puisse faire, n'en redemandez pas!Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@edouard...je rééditerai le titre si ce pistolet est bien un Flobert, c'est mieux pour le référencement.

Fifi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable   Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet de salon Flobert 6 mm marquage indéchiffrable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet Flobert
» un classique pistolet Flobert
» 9 mm Flobert Warnant
» IDENTIFICATION CARABINE DE JARDIN
» Absence de marquage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: